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Index du Forum » » Micros et consoles » » Spécificités Techniques
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Auteur Spécificités Techniques
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 21:46
Salut à tous,

Voici un petit comparatif techniques des 5 consoles 8Bits et 16Bits les plus connues et les plus répendues :

http://titan08.free.fr/divers/comparatif_consoles.htm

J'aimerais connaitre vos "impressions" et commentaires vis à vis de ces différences.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

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Posté le: 2005-03-03 08:50
L’évolution est tout a fait linéaire dans les années 80 sur les machines de jeux. Ce qui me marque le plus c’est le gouffre technique entre ces machine est les consoles 32bits.
Il serait peu être intéressant de faire un deuxième tableau a partir de la Playstation.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-03-03 10:36
Le processeur de la Master System est plus rapide que celui de la Super Nintendo?????

Cette dernière se reposait donc complètement sur ses processeurs annexes si je comprends bien.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2005-03-03 16:46
Eh oui, la SNES avait une archi assez complexe... Ca fait bizzare de voir ça, hein?
Sinon, sympa tout plein ce comparatif Titan..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

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Posté le: 2005-03-03 17:02
je fouille dans ma bible consoles+ (fin 92)

SNIN processeur epaule par 5 coprocesseurs

MS Z80 cadense a 3.9mhz, memoire video 64ko, son 3 voix sur 6 octaves + 1 voix de bruit blanc.

Par contre sur planetemu.net ils ont

Processeur - Z80 cadensé à 3,5 Mhz
Mémoire - 8 Ko de mémoire Vive
Graphismes - 256*192, 16 couleurs affichables parmis 64 disponibles
Son - 3 Voix et 1 bruit blanc
_________________

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/Doublec/
Pixel monstrueux

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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2005-03-03 17:14
Sur Darkwatcher :

Snes/Sfc :
CPU: 16-bit Custom 65C816 running at 1.79, 2.68 or 3.58 MHz (changeable)
Ram : 128 Kb
Video Ram : 64Kb
Colors : 32,678, 256 on screen
Sprites : 128 (32 per line)
Max sprite size : 64 x 64 pixels
Audio RAM : 512 Kbit
Sound chip : 8-bit Sony SPC700

CPU : 8bit Zilog Z-80 at 3.58 MHz
Ram : 64K (8Kb) (et oui site anglais )
Resolution : 256x226
Colors : 256, 52 on-screen
Sprites : 16 simulataneous
Sprite Size : 8x8 Pixels
Sound : Texas Instruments SN-76596 PCM audio processor producing 6 channel mono sound

dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

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Posté le: 2005-03-03 17:20
Citation :

Le 2005-03-03 17:02, RainMakeR a écrit:
je fouille dans ma bible consoles+ (fin 92)

SNIN processeur epaule par 5 coprocesseurs

MS Z80 cadense a 3.9mhz, memoire video 64ko, son 3 voix sur 6 octaves + 1 voix de bruit blanc.

Par contre sur planetemu.net ils ont

Processeur - Z80 cadensé à 3,5 Mhz
Mémoire - 8 Ko de mémoire Vive
Graphismes - 256*192, 16 couleurs affichables parmis 64 disponibles
Son - 3 Voix et 1 bruit blanc



La snes n'a pas un Z80 mais un 65c802...
_________________

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  Voir le site web de dante2002
/Doublec/
Pixel monstrueux

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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2005-03-03 18:08
Pour le Z80, il parle de la Master System (MS = Master System).

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-03-04 09:29
Sympa ce petit tableau !
Il manque juste deux choses à mon avis :
-indiquer que le proc graphique de la PC-E est un 16bits
-la Neo-Geo
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Le mauvais goût dans les jeux


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TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2005-03-05 07:40
Salut,

Gros update dans le comparatif :

http://titan08.free.fr/divers/comparatif_consoles.htm

Et, en même temps, j'aimerias saluer le site sur lequel j'ai pompé ce comparatif : http://pcengine.free.fr/

Je vais essayer de le completer avec d'autres consoles (Amiga CD32, Atari VCS2600, etc...)
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TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


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Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-03-05 11:55
Quand je lis ce comparatif, je me dit que Sega a quand même bien conçu ses consoles.

La Saturn, c'est quand même autre chose que la Playstation (mémoire, son, processeur). Seule la gestion de la 3D est nulle
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Jeux vidéo et débats...


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NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

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Posté le: 2005-03-07 01:03
Citation :

Je vais essayer de le completer avec d'autres consoles (Amiga CD32, Atari VCS2600, etc...)


N'oublie pas non plus d'étendre aux ordis et de mettre l'Atari ST et l'Amiga 500.
Il sera alors interessant de noter que malgré ses chips dédiés, l'Amiga n'est jamais arrivé à la cheville de l'Atari.

Ben quoi ?



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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2005-03-07 03:07
Citation :

Le 2005-03-05 11:55, Blackorchid a écrit:
La Saturn, c'est quand même autre chose que la Playstation (mémoire, son, processeur). Seule la gestion de la 3D est nulle



C'est vrai. Là où l'objectif lors de la conception de la Playstation n'était de qu'une console propre, équilibrée, facile à programmer et sans faiblesses particulières (à part le lecteur CD sur certains modèles), on sent très clairement que celui de la Saturn était de faire "autre chose".

A vrai dire, c'était tellement autre chose que personne n'a jamais compris ce que c'était censé être à la base. Seule la Jaguar parvient (et non sans mal!) à être encore plus autre chose que la Saturn: le grand Sega, devant s'incliner devant les méchants américains qui avaient eu l'idée de génie de confier toute la gestion de leur nouvelle console 64 bits à un vieux 68000... Comment vouliez-vous lutter contre ça?

Vexé par cet état de fait (être second, c'était déjà dur; mais troisième, c'en était trop), Sony tenta de se rattraper avec la PS2. Ils y étaient presque: pas beaucoup de RAM, un chip graphique qui aliase à mort, un lecteur DVD pourri... Ca promettait d'être sacrément autre chose.
Las! Un traître s'était furtivement glissé parmi les concepteurs, et passa ses nuits à subrepticement insérer dans les documents de design et les plans de la console... Des bonnes idées, profitant du camouflage que procurait l'autre-chosisme de l'architecture globale de la machine. Le salaud.




[EDIT] Ce post d'une utilité remarquable était mon 6000ème. Champagne. ^^


Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-03-07 12:26
Y'a pas un tableau comparatif des différents Champagne?
Mumm ou Canard-Duchêne? Le premier se la pête à fond pour les graphismes avec sons bandeau rouge quand le second est plus ingénieux, en remisant toute frime, mais également le prix élevé du 1er. Deux visions différentes des jeux v... du champagne.


Oui pardon.


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