Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Une console de Seb, c'est bien
15 messages • page
1
Auteur Une console de Seb, c'est bien
yakou32
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 14:06
Salut à tous !
Je débarque sur ce forum, et je suis bien content car ça fait longtemps que je cherchais un site consacré à l'histoire des jeux video...
J'ai chez moi une console assez ancienne que je n'ai jamais vue mentionnée de près ou de loin dans aucun historique... Il s'agit d'une console produite par SEB, vraisemblablement à la fin des années 70. Elle se branche sur une télé bien sûr. Elle est toute noire et fonctionne avec 4 très grosses piles. Il n'y a pas de cartouches de jeux, mais un sélecteur en plastique orange qui glisse pour passer parmi les 4 jeux intégrés de type Pong. On est en noir et blanc. Il y a le tennis, et un jeu de foot, et 2 autres du même genre. Il y a deux manettes. Elles ressemblent à des saucisses en plastique. Pas de bouton, juste un curseur qui coulisse (un peu comme sur une commande à pied de lampadaire halogène) Ce curseur qui coulisse permet de faire glisser verticalement à l'écran le petit trait du Pong. Je crois qu'on ne peut jouer qu'à deux (pas contre la console donc).

Est-ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ? Suis-je le seul au monde à avoir cette console SEB ? Quelqu'un aurait-il des renseignements sur l'histoire de cette console ?

Merci beaucoup !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 14:07
J'ai eu cette console, de bons souvenirs ! Les "sticks" restent cultes

yakou32
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 14:11
Va falloir que je vois si elle fonctionne encore... Faudrait que j'essaie de la brancher sur l'entrée co-axiale de ma carte télé sur mon PC... Jouer à PONG avec des sticks sur un poste à 3 GHZ et un écran plat en noir et blanc, l'idée me plait !

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 14:12
Tu parles probablemant de la telescore


yakou32
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 14:38
Oui, c'est ça ! Téléscore !
Mais c'est pas exactement ce modèle que j'ai ; je n'ai pas de volet qui s'ouvre ni de manettes sur les cotés. De mémoire (ça fait quelques années que c'est dans un coin de cave), mes commandes sont filaires.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 15:12
Attention, tour de magie!!!

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6901&forum=1

En tout cas bienvenue parmis les rétro-gameurs fous (ha, celle-là, ça faisait longtemps!).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 15:50
J ai deja vu un modele Seb, avec les manettes séparables de la console + le pistolet.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 16:00
Bienvenue par ici, tu verras, il y a des gars incollables, et des mines d'infos

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 16:59
Non, tu n'es pas eul au monde! J'ai moi-même un pong téléscore comme neuf pas très loin de là ou je suis assis
_________________


  Voir le site web de Phyl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 18:05
Salut et bienvenue à toi Yakou.

C'est sur cette machine que j'ai commencé les jeux vidéos aux 2/3 des 80's, elle traînait chez mes grands parents, mon grand père était effectivement un VRP de chez SEB-Calor à la retraite.

Et oui chez moi les JV m'ont été inculqué par les aïeux, ça c'est du rétrogaming coco!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


yakou32
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 12:36
J'avais encore jamais entendu parler du Gun Telescore...
C'est un Gun comme celui de la NES ? C'est plutôt évolué d'ailleurs pour un PONG non ?
Au fait, ça marche comment un Gun comme dans Duck Hunt ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 12:56
Une petite explication se trouve au milieu de cet article. Sauras-tu la trouver ???

yakou32
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 13:52
Oui merci !

Et alors la Téléscore était si évoluée que ça au niveau de son gun ? Pourtant, ce que je ne saisis pas, c'est qu'il n'y a pas de jeu de tir parmi les PONGlike intégrés...

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 13:42
Citation :

Le 2005-01-19 16:00, IsKor a écrit:
Bienvenue par ici, tu verras, il y a des gars incollables, et des mines d'infos



C'est le moins qu'on puisse dire. Ce topic est d'ailleurs un cas d'école :

- Un type arrive avec une obscure console dont seulement 10 personnes au monde ont entendu parler,

- Sur les 10, 9 sont sur le forum

- Le type repart avec, non seulement l'info qu'il cherchait, mais en plus plein d'info de rab'sur les différents modèles qui ont existés (oui parce que les consoles obscures ont toujours plein de modèles différents, symptomatiques du struggle for life qui règne dans l'économie du jeux vidéo : pour survivre tente de changer d'aspect ), des captures d'écran, des conseils, etc.
Et puis, cerise sur le gateau, il découvre que ce sujet a DEJA été abordé, qu'une discussion a eu lieu et que ce site est bourré de types qui connaissent tout, absolument tout sur tout ce qui concerne le JV. Et en plus c'est vrai!

Bienvenue sur Gros Pixels Yakou32. Moi ca fait 2 ans que j'essaye de les coincer. J'ai jamais réussi à poser une question sérieuse qui a résisté plus de deux jours. Des malades, ce sont des malades, je te dis

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 21:38
"Un type arrive avec une obscure console dont seulement 10 personnes au monde ont entendu parler"

Heu... faut pas exagerer
c'est connu quand même les pongs telescores de Sebil y a 6 ou sept ans les pionniers du retro gaming se faisait des couilles en or (ou des echanges de ouf !) en en revendant au japon (car c'est reelement une exeption française)
moi même je doit avoir 4 ou 5 modeles differents (dont 2 en boite)

Mais auriez vous entendus parlez un jour du club8 bits mes amis ?
Gropixel est sans aucun doute un site merveilleux et un forul tres actifs mais le net est tres grand et même sur le Web français il y a quand même d'autre communauté !
(Silicium, Mo5, Yaronet,C-Fan....)

  Voir le site web de Xirius_Thir

Index du Forum » » Micros et consoles » » Une console de Seb, c'est bien

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)