Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Un gros pad Neogeo sur PS2, si si c'est possible.
16 messages • page
1
Auteur Un gros pad Neogeo sur PS2, si si c'est possible.
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-22 22:04
C'est Sega (non je n'ai pas bu) et Playmore qui vont ressortir le Neogeo Stick 2 pour PS2, au prix de 43€ (au japon bien sur).
Du coup, avec un adpatateur PS2->Xbox, on pourra se faire un blues journey dans des conditions réelles

Sortez les mouchoirs :



Mobyone.

  Voir le site web de mobyone
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-22 22:37
Je prends
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-12-22 23:33
j'ai vu ce matin sur gamekult, et j'ai fait dans mon slip! j'y croyais pas

j'aurai préféré voir la dreamcast hérité de ce bijoux vidéo ludique, mais ça fera tous aussi l'affaire!

Un grand merci à qui?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 00:34
C'est bô, c'est grand... à un détail près.

Vous allez dire que je chipote, mais je trouve dommage que les boutons L et R n'aient pas été intégrés dans une deuxième ligne en-dessous de la première.

Parce que là, on se retrouve avec une config classique NeoGeo quatre boutons exploitables, donc pour les jeux SNK.

Et comme j'étais cho pour l'utiliser avec du Capcom, qui pratique allègrement le six boutons, la disposition actuelle n'est pas idéale. Les boutons du bas et du haut sont trop éloignés et trop petits, quel dommage ! Il semble qu'il y avait pourtant la place pour en faire quatre gros supplémentaires en-dessous...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 00:49
Ben ça n'aurait plus été le stick Neo.

Le truc embêtant, c'est plutôt pour les prochains jeux SNK, qui utiliseront tous 5 boutons. Ce Stick vaut donc surtout pour les portages de jeux Neo Geo déjà sortis et ceux qui arriveront l'année prochaine, pas forcément les prochains titres SNK.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 01:19
Je me priverai pas non plus avec tout les titres Mame 1 ou 2 boutons
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 07:04
Je crois que ce stick sera mien est en plusieur exemplaires !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 08:13
pour savoir si la qualité est restée fidèle à l'originale on aura déjà un bon aperçu en testant la version pad neogeo 2 qui sort en bundle avec KoF ReBout dans une semaine.
Si la qualité de ce pad est bonne alors on peut espérer qu'il en sera de même avec le stick.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:16
Y a pas à dire, il a de la gueule, ce pad!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:36
bon, ben avec le pad Saturn, le pas Neo CD et le stick Neo cartouche, y'a plus de raison d'utiliser l'infâme dual shock.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:44
Si


(je dis ca surtout après avoir testé MGS 2 sur Xbox avec le pad S -_- )

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 09:44
Citation :

Le 2004-12-23 09:36, petitevieille a écrit:
bon, ben avec le pad Saturn, le pas Neo CD et le stick Neo cartouche, y'a plus de raison d'utiliser l'infâme dual shock.


et toi tu n'as plus d'excuse pour éviter volontairement les excellents jeux qui te sont inaccessibles :

-gradius V
-virtua fighter 4evo (final tuned bientot?)
-dodnpachi dai ou jou
-espgaluda
-gigawings generation?
-mushihime?
-DDR festival/extreme...
-taiko no tatsujin
....
....

tout dépend de tes gouts, pour moi les meilleurs jeux ne sont pas ceux de sony/nintendo/microsoft, mais bien ceux des éditeurs tiers. Et les tiers ils sont en majorité sur ps2, ou alors multiplateforme uh:

pour en revenir au dualshock, le mien n'a servi que pour castlevania (d'ailleurs loin d'être le meilleur de la série), en dehors de ce jeu et de winning eleven 7int je n'y touche pas car j'ai un stick SC2.
Donc si vraiment tu ne peux pas voir de ps2 en peinture tu la planques, tu jettes le dualshock dans un tiroir et tu branches 2 sticks NEO

EDIT : en plus les manettes PS/PS2 ont l'avantage de pouvoir être utilisées partout avec un adaptateur, sur xbox/GC/DC par exemple.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 12:19
Ce stick NeoGeo si ce n'est parce qu'il est rattaché spirituellement à une console mythique, est-il un meilleur investissement que le stick arcade de Hori aux couleurs de SoulCalibur 2 ? Ce dernier a 6 gros boutons, le stick semble très précis, solide et de bonne qualité. Je ne l'ai pas testé mais on n'en dit que du bien.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 12:52
En comparaison au stick DC, le stick Neo geo a l'air plus fin et moins solide. Est-ce juste une impression ou ces craintes sont confirmées ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 22:17
Citation :

Le 2004-12-23 12:52, eSceNeKCAP a écrit:
En comparaison au stick DC, le stick Neo geo a l'air plus fin et moins solide. Est-ce juste une impression ou ces craintes sont confirmées ?


Il est plus fin (convient aux grandes comme au petites mains!), et il est très solide!

Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 22:36
Il y aussi le Real Arcade Stick Pro de Hori sur PS2 qui à l'air d'être le stick ultime pour console, 8 boutons de jeu, qualité borne d'arcade, 80$ fdp out sur play-asia aussi (ouch!) . Moins cher il ya le Fighting Stick II de Hori toujours, c'est le clone du stick Soul Calibur 2 avec 2 boutons de plus et sans les dessins tout moche dessus. Pour les Fighting Pads 6 boutons, y'a les ASCII inspirés du pad Saturn et les Street fighter controller de Nuby (35 euros à Republique). Bref on peut facilement trouver son bonheur si on est refractaire au DS2 de base, mais tout ça c'est en import car en officiel y'a un peu que de la merde surtout aux niveau des sticks,ou alors il faut avoir la chance de mettre la main sur un stick Namco PSone en bon état car il est vraiment très bon mais comme il est rare, sa cote a bien monté (50/60 euros)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Un gros pad Neogeo sur PS2, si si c'est possible.

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)