Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA: les 2 hits à s'offrir en 2004...
9 messages • page
1
Auteur GBA: les 2 hits à s'offrir en 2004...
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 19:30
C'est un choix personnel évidemment, mais j'ai trouvé mes 2 bombes pour passer la fin d'année en solo dans mon petit monde vidéo-ludique (jouer aux jeux vidéos tue ma vie sociale ^^ )

Je découvre enfin Final Fantasy I-II en français et pour la 1ère fois d'ailleurs! Ce retour en arrière m'a fait un bien énorme après les multitudes de rpg que j'ai fait ces derniers temps (tales of symphonia, star ocean, Baten kaitos commencé en us..)
Ce jeu est parait il identique à la version wonderswan et psone! il m'a transporté 10 ans en arrière et je m'y accroche comme si c'était un jeu tout neuf, sorti seulement maintenant (la GBA à du bon avec les XX remakes!)


L'aute jeu qui tue tout, c'est Dragon Ball Advance adventure! Sans déconner, c'est un jeu pareil que j'attendais sur l'univers de Dragon Ball depuis le début de la super famicom (je priais depuis 10 ans pour voir enfin un jeu comme celui là)! Graphismes très soigneux, respect des animations, graphismes très sympas, jeu très mécaniques (il faut connaitre les "points faibles" des boss pour les battres, un peu comme shinobi sur master system!) Je crois qu'on tient là le meilleur jeu basé sur un dessin animé! De plus, l'histoire retrace avec brio tout Dragon Ball (rappelrez vous de l'entrainement de tortue génial avec la pierre marqué du logo "kame sennin" que sangoku et krilin devait retrouvé dans la jungle!) Les kamehame augmentent en puissance après que sangoku en maitrise la technique (mont fripan!)............
Bref, plus puissant que Butoden, hyper dimension et les budokai, cette version est vraiment la plus fidèle et la plus amusante à jouer (avis perso!)

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 21:14
C'est quoi comme genre de jeu le Dragon Ball ? Parce que ma GBA a besoin de compagnie. Et tant que j'y suis, FF I et II ne paraissent-ils pas trop rigides, malgré leur grand âge. Je sais que ça ne fait très rétro-gameur, mais comme je n'ai jamais accroché à un FF avant le 6...

  Voir le site web de Cerebus
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 21:48
Dragon Ball, c'est un jeu d'aventure, avec de phases en nuages magiques! Tu as un niveau avec des ennemis (Kamehame, baton magique et combo au programme!), et quant tu le finis, un boss t'attends! (tous issus du DA!)
pour le tournoi d'arts martiaux, c'est du smash bros like! Les coups sont pas difficiles (haut + b pour envoyer dans les airs et lacher un air-combo à la marvel vs capcom!), ou bas + b pour balayer, il y a un bouton pour les sauts (ça parait très maigre comme ça, mais c'est stratégique à mort, et pour placer un contre, et combo-ter ensuite, c'est le pied, mais ça demande maitrise!)

J'ai accroché à FF6 mais pas la suite (un peu du ff7, dégout du ff8....), ce retour à FF I-II est un peu déroutant au départ, mais on est vite pris par le scénario et la gestion des persos (un voleur, mage blanc, etcc...)

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 22:21
J'ai pas vu de test de ce Dragon Ball mais ton avis me donne bien envie ( moi qui suit un fan de la première heure des 18 premiers tomes ^^ ).
Ca a l'air de bien respecter l'esprit du manga.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8778
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 01:07
J'ai beaucoup aime Dragon Ball moi aussi, fidele au manga et tres prenant(et quand on finit le jeu une fois, on peut le refaire avec Krilyn ) Mais de la a dire "Je crois qu'on tient là le meilleur jeu basé sur un dessin animé!", ca me semble quand meme pas mal exagere...

Par ailleurs, s'il ne fallait choisir que 2 jeux GBA pour 2004, je retiendrais FF I-II et Zelda plus que Dragon Ball(qui merite toutefois d'etre dans le top 5).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 06:57
Moi en 2003 sur la GBA à ma copine j'en ai profité pour me refaire zelda 3
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 09:21
Minish Cap---Minish Cap---Minish Cap---Minish Cap---Minish Cap---Minish Cap....fin de transmition.

Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 19:53
C'est vrai qu'il est sympa ce Dragon Ball.

J'ai moi aussi "revé" d'un jeu de ce genre etant petit, quand Dragon Ball cartonnait à la tele, avec passage sur le nuage magique, les tournois d'arts martiaux etc...

J'ai tressailli de joie en entendant le theme musical de l'ecran titre...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 22:15
c'est malin a cause de vous je vais devoir l'acheter maintenant


Mario & Luigi RPG -- Mario & Luigi RPG -- Mario & Luigi RPG -- Mario & Luigi RPG -- Mario & Luigi RPG -- fin de transmition
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA: les 2 hits à s'offrir en 2004...

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)