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Kits de développement de nos consoles adorées |
mobyone Pixel de bonne taille
Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-03 00:18
Bleep Bleep tout le monde,
[mode je raconte ma vie = ON]
Je bosse actuellement avec un mec qui a développer sur GameGear. Il m'a expliquer le fonctionnement du kit de développement. En fait on avait une cartouche relié au PC qui utilisait une partie de la mémoire de celu-ci pour simuler la ROM de la cartouche.
Du coup, une fois le jeu compilé, on le mettait dans un bloc mémoire du PC et la GameGear pouvait l'exécuter.
[mode je raconte ma vie = OFF]
Partant de la, je me suis mis à chercher les kits de dev de consoles. Et je dois dire que j'ai passé 1 heure de recherches et de pur bonheur.
Place aux photos :
La master system :
http://assembler.roarvgm.com/Sega_Master_System_Dev/sega_master_system_dev.html
La megadrive :
http://assembler.roarvgm.com/ZAX_Megadrive_DEV/zax_megadrive_dev.html
http://www.tototek.com/pio/main1/SUBMENU/PARTS/LINKS/OS/mdpro64plus.htm
La saturn :
http://nfg.2y.net/sales/html/EpZEkFkZlFKWfIYXvs.html
La dreamcast :
http://assembler.roarvgm.com/Dreamcast_Developer_Unit/Dreamcast_Development_Unit_2/dreamcast_development_unit_2.html
La N64 :
http://assembler.roarvgm.com/Nintendo_64_developer_kit/nintendo_64_developer_kit.html
Le fameux 64 DD
http://assembler.roarvgm.com/64_DD_Developers_unit/64_dd_developers_unit.html
La Gamecube :
http://www.netcomuk.co.uk/~mlambert/yaroze/dh_diaries/03-03-02-l.html
La 3DO :
http://assembler.roarvgm.com/3do/3do_dev/3do_dev.html
La jaguar :
http://assembler.roarvgm.com/Jaguar/Jaguar_Developer_unit/jaguar_developer_unit.html
La PS1 :
http://assembler.roarvgm.com/Yarouze/yarouze.html
http://assembler.roarvgm.com/Playstation_Programmer/playstation_programmer.html
Vous avez du le remarquer, un site revient souvent : http://assembler.roarvgm.com/Menu/menu.html
Une vraie mine d'or !!!
Dans le même trip, allez faire un tour sur le forum et vous verrez de vrais dingues qui se vendent ces kits ou des docs techniques sur la programmation
Pour saturn :
190 Pages, Hitachi SH7000 Series Single-Chip RISC Microprocessor Programming Manual - August 1993
Pour Snes :
Super NES Development Manual, Book I Revision F - Oct 1, 1993 (NOA Part Number 24966)
Shrinkwrapped Revision Inserts: Super NES Development Manual, Book I Revision 003A - Nov 8, 1993 (NOA Part Number 28932)
Shrinkwrapped Revision Inserts: Super NES Development Manual, Book II Revision B - Nov 8, 1993 (NOA Part Number 28877)
Pour les photos de bazards consoléiques : http://www.assemblergames.com/phpbb2/viewforum.php?f=5
Et pour vider son compte bancaire : http://www.assemblergames.com/phpbb2/viewforum.php?f=2
Paul.
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grosdodo Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 18, 2002 Messages : 252
Hors ligne | Posté le: 2004-12-03 07:50
Merci bien !
Voilà un sujet sur lequel je ne connais rien de rien mais grâce au site en question je serais moins stupide ce soir.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-03 09:42
Pareil que Moby
C'est vachement intéressant tout ça
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-12-06 23:54
Je suis très déçu par Sony qui a mis fin à l'incroyable aventure de la Yazoze.
C'est à ma connaissance la première fois qu'un constructeur de consoles permet le développement d'une scène amateur officielle.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça s'est arrêté et pourquoi l'expérience n'a pas été reconduite sur PS2 ou sur d'autres consoles ?
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-07 08:57
C'est super intéressant ces photos, pour une fois qu'on voit l'envers du décor. Ce qui est drôle c'est que tous ces kits ont des allures de bricolages pirates avec leurs circuits intégrés à l'air.
J'adore la tourelle de développement DC avec ses traces de café!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22768 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-07 09:01
J'aime bien le kit 3DO qui ressemble à un de ces vieux PC cradingues qu'on voit dans les pharmacies
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32962 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-07 15:03
ou dans les cabinets de radiologie, chez les docteurs etc...
Ca s'achete tout ca ?
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-07 20:52
Citation :
le 2004-12-06 23:54, dinomasque a écrit:
C'est à ma connaissance la première fois qu'un constructeur de consoles permet le développement d'une scène amateur officielle.
Il y a aussi la Wonderswan avec le kit WonderWitch et la GP32
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 16:49
Citation :
Le 2004-12-06 23:54, dinomasque a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça s'est arrêté et pourquoi l'expérience n'a pas été reconduite sur PS2 ou sur d'autres consoles ?
Les ventes, le concept, le prix... La Net Yaroze s'est très très mal vendu. Les consoleux préfèraient jouer et les PCistes préfèraient coder des applis PC. Pourquoi aller payer 3000 boules un kit de développement finalement très limité à cause de la bécane alors qu'on peut utiliser des librairies gratos sur PC (cf les Doujin) ?
Néanmoins c'était une bonne idée au départ. Je me souviens de jeux amateurs très impressionants qu'un pote me montrait sur sa play (il avait un cd qui regroupait les meilleurs démo).
Le kit officiel Linux + HDD sur PS2 est bien intéressant par exemple !
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 17:01
D'ailleurs il me semble que le jeu de reflexion Kula World sorti sur PS1 etait un jeu yaroze à l'origine.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 20:59
En fait, j'ai oublié que SONY avait fait des choses :
- effectivement le kit Linux
- Yabasic sur le CD de démo fourni à la console
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Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 21:41
la photo du kit de développement pour gamecube date-t-il d'avant la sortie de la console ?
ou alors le nom dolphin a-t-il été gardé expres ?
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5366 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 10:51
Citation :
Le 2004-12-09 21:41, Nefka a écrit:
la photo du kit de développement pour gamecube date-t-il d'avant la sortie de la console ?
ou alors le nom dolphin a-t-il été gardé expres ?
Je crois que le nom a été gardé.
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gwen Gros pixel
Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-12-27 14:31
Concernant les photos, en voilà une de gratinée (vu sur Gamekult):
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