![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Hell is Us |
| Auteur | Hell is Us |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Race Racer, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34364 De : Toulouse Hors ligne | Faudrait vraiment faire un topic généraliste mais si c'est contre les regles parce que je sais d'avance que ce topic va mourir dans l'indifférence générale
Donc j'ai fini ce jeu Ce jeu a LA hype du moment et je vous avouerai que la demo m’avait bien chauffé aussi . A l’epoque je pensai que c’était un jeu d’aventure un peu à la zelda avec peut être un bout horrifique vu que y’avait des passages d’interrogatoire comme cinématique. Oui j’etais au courant que y’aurait pas de carte mais je pensai que 1/ on en dessinerait une un peu comme les SH ou au pire on chopperait des morceaux pour se repérer 2/ les niveaux serait suffisamment «petit » pour qu’il soit mémorisable … même pour des gens comme moi… Donc comme je disai la demo m’avait vraiment plue et ce jeu que je n’avais pas vu venir a intégré ma wish list ? Comme toujours avec les jeux que je compte acheter, je ne lis pas beaucoup de news pour pas me faire spoiler et découvrir les jeux. J’ai donc démarrer sur ce jeu et retrouvé mes marques, le 1er niveau correspond à la démo et j’ai pu mettre à profit 2-3 que j’avais noté pour aller plus vite et débloquer des trucs directement alors que je les ai avais remis à plus tard. Mes 1eres heures sur le jeu ont été assez plaisantes. Bon le 2e niveau (on s’arretait a l’entrée dans la demo) était grand, varié et plutôt sympa mais c’est là qu’à commencer mon calvaire …. Le niveau est très grand, y’a des trucs à faire un peu partout mais le souci c’est qu’en parcourant la MAP bah tu ne la dessines pas dans le jeu. Tu ne marques pas le spoints d’interet etc….. il faut tout dessiner toi-même ou tout te rappeler. Oui sur ce point le jeu ne ment pas, mais bon sang à jouer c’est un enfer… Au début j’ai essayé de me prendre au jeu mais ca devient très vite chiant ! Vous vous souvenez que dans les tests les jeux se moquaient de Resident Evil à cause des ses A/R ? bah là c’est pire. Faut trouver une clé dans un niveau, se rappeler la porte que ca ouvrait dans un autre niveau, sauf que souvent il faut en plus un element trouvable que dans encore un autre niveau…. Forcément par moment trouver tous les éléments se fera pas tout de suite, donc tu vas te trouver avec plein d’items dans ton inventaire sans forcément te rappeler à quoi ils servent, sans te rappeller qu’à un moment y’avait une porte fermée dans un coin improbable et surtout il se sera passé plein de temps entre les 2…. Du coup bah tu galères … car oui l’autre point bloquant c’est que les mecs te disent à l’ancienne. Sauf que à l’ancienne c’était pas ca. Comme les mecs qui te disent c’st arcade pour justifier que y’a 0 scenar et 0 profondeur de gameplay…. Bah là c’est pareil. Tu te balades dans un monde, tu sais pas ce que tu dois faire, tu sais pas où aller, t’en apprends pas beaucoup sur l’histoire et surtout tu récupère des tonnes de docs qui ajoute des détails sur le lore mais ne t’avance pas dans ta quête …. Les gens disent que ca ressemble pas à un elden ring tout ca, mais pour moi c’est exactement l’idée que je me fais de ces jeux (j’y ai pas joué) t’es laché au milieu de nulle part et à toi de te faire ton histoire … Sauf qu’ici y’a une trame mais elle est super mal fichue …. Les fameuses phases d’interrogatoire servent juste de lien entre les chapitres. Sauf que y’a que 4 chapitres et y’en a que tu finis direct en même temps vu qu’il s’agit de trouver des clés spéciales que tu peux trouver à la suite….. Au début je me pretais au jeu mais au bout de 20h j’en ai eu marre…. Le jeu est très sterotypé, tu parles à des PNJ, tu choppes des items, mais nulle part y’a un journal de quête pour te dire CE pnj cherche CET objet. Y’a des menus (trop de menus) qui recense les quetes en cours mais celle-ci se declenche pas toujours quand il faut. Genre parler au PNJ declenchera pas la quête, mais trouver l’objet sans savoir qui le cherche oui …. En plus le monde est devasté donc y’a pas trop de points de repères, même si y’a un peu de diversité comme y’a beaucoup de grottes, montagnes, maisons ecrouléees etc…. c’est facile de se perdre et tourner comme un con. A un moment j’en ai eu marre et j’ai fini par prendre une soluce. Et ca m’a pas forcément faciliter la vie. Comme je l’ai dis y’a pas de map, et même si y’en a sur le net, c’est pas pour autant que tu vas t’en sortir. Où tu es, où faut aller c’est ca qui m’a posé le plus de souci…. Surtout que y’a des trucs bien lourd. Tu peux marcher dans des endroits ou y’a un peu d’eau, mais si c’est une riviere bah tu meurs …. Et des fois tu sais pas faire la diff. Mourir ca veut dire retourner à un point de save, sauf que des fois tu te rappelles pas toujours par où t’es passé. Par exemple la forge, je vous laisse découvrir mais c’est un immense niveau constitué de pieces qui se ressemblent toutes, y’a pas mal d’impasses de sens uniques etc…. et j’ai galéré comme pas permis pour retrouver LA salle dont j’avais pas retrouvé le contenu ! Y’ aun espece de lock mais suivant le niveau c’est plus une galere qu’autre chose. Dans les JV y’a toujours pas de système de retroviseur ou de sensation. Donc quand t’es locké sur un perso, tu ressens pas ce qu’il y a derrière toi. Et donc des fois tu te fais attaquer de dos, et des fois en esquivant tu tombes dans une riviere …. Surtout que certains ennemis adorent se mettre sur des bords de falaise tout ca. Du coup même l’attaquer ca te fais tomber …. Au début je jouais en normal, mais le souci c’est que tu meures assez vite et surtout y’a une barre d’endurance. Je deteste les barres d’endurance ! t’es en plein combat et d’un coup ton perso arrete de taper et tu te fais defoncer. Surtout que la barre d’endurance te permet plus d’esquiver et pire vu, que y’a pas de vehicule rien, t’es obligé de tout te taper à pied. Et donc courir…. Ce qui bouffe la barre d’endurance…. Alors oui y’a un espece de jeu de rythme quand tu te bats. En appuyant au bon moment tu récupère de l’endurance et y’a des builds pour en récupérer mais bon c’est pénible ! Surtout qu’on s’st beaucoup moqué de re revelation avec ses monstres à la con. Bah là y’a les mêmes (en blanc) et même s’ils ont des formes différentes ca sera quasi toujours les mêmes. Y’en a qui ont un espece de noyaux qui sort et qu’il faudra défoncer avant de les tuer mais le lock fonctionne mal, des fois il reste bloqué sur le monstre et pas le noyau. Du coup faut attaquer sans le locker …. D’ailleurs les combats sont d’un chiant …. Que des armes de poing, pas vraiment de différence entre une arme à une main, à 2, les haches, les épées… leur coller des runes de certains éléments …. Au final même si je suis un gros bourrin j’ai pas vu de réelle différence. Les monstres aussi on des éléments mais en les tapant avec le mêmes éléments ca leur fait des dégâts, et un autre bah ca fait les mêmes dégâts…. Y’a des alterations d’etat mais ni moi ni les monstres ca nous affecte vraiment…. Du coup je bourrinais comme un con en changeant d’arme de temps en temps pour les faire monter en level. Car oui plus tu montes plus elle tape fort mais bon pareil à partir d’un moment il faut aller voir un forgeron pour débloquer des niveaux …. Je vais faire un petit point sur le scenar qui est vraiment très léger … le problème c’est que y’a peu de perso et que l’histoire repose trop sur des « COMME DE PAR HASARD » je spoile pas mais LE twist du jeu m’a plus déçu que étonné… et niveau cinematique bah il doit y’en a avoir 5-6 dans le jeu, fin comprise… fin pas terrible d’ailleurs. Nan franchement le jeu est pas trop mal mais m’a plutôt déçu, ils ont voulus faire différent, old school … mais on dirait plutôt qu’ils ont pas voulu mettre les moyens ou qu’ils ont pas voulu assumer l’heritage des donjons crawler des ordis 8bits … en mode textuel … c’est un peu ca que j’ai ressenti.. Et bon sang les tests que j’ai lu … j’ai lu des trucs genre matures, sujets jamais évoqués etc….. faut vraiment arrêter de mettre des kevin sur les tests. Les pnj ont des backgrounds pas creusés. Alors oui à un moment on voit une nana morte qu’on devine avoir été violé avant, ou une mère qui a perdu son gamin, mais de là à dire truc jamais vu ou extraordinaire ….. Ah oui moi qui pensait avoir une super revelation sur les entités j’ai été déçu. On a un truc super basique et le seul truc qui aurait pu être creusé est torpillé en 2-2… C’est dommage ca faisait très quantum break par moment dans l’ambiance (le labo) mais au final c’était qu’une fausse impression…. Ce jeu m’a saoulé à ne jamais expliquer des trucs simples, même fermer une boucle c’est pas expliqué.. par moment tu choppes des items mais on te dis pas comme ca fonctionne vraiment. Le PNJ te dis faut des items pour fermer les boucle. Ok tu vas m’en donner ? non ! Et donc des fois en farmant des trucs tu tombes dessus, sauf que chaque boucle à une sorte d’element et c’est que quand t’es dedans que tu sauras duqel t’as besoin.. ah oui et pour en sortir si t’as pas le bon truc, bah tu creves ….. Il doit y’avoir que 2 ou 3 bosses dans le jeu (2 sûr j’ai un doute pour plus), et j’ai du passer 40h sur le jeu … il me manque des succès mais j’ai vraiment pas envie de me retaper ce monde pour chopper les docs qui me manquent. Et un succès necessiterait que je recommence le jeu de 0….. Nan franchement ca a vite été une douche froide et peut être que pour les fan d’ARPG c’est le kiff, mais moi j’ai du vite passer en mode ne joue qu’à ca et rush à mort avec une soluce pour le plier ….. Ah oui, désolé si c’est décousu, y’a quand même des bugs…. En écrivant je repense au bug qui m’a empeché de tuer un boss parce qu’il était prisonnier de sa propre attaque. Impossible de l’atteindre (il créé des murs) et lui ne bougeait plus du tout…. Et des trucs comme ca y’en a pas beaucoup mais y’en a… passer à coté d’un item et pas pouvoir le chopper, script qui s’est pas lancé …. Bref pour tout ca je lui mettrai un petit 6/10. Avec un DLC et une vraie map ca monterai a 7 ! _________________ |
Index du Forum » » Jeux » » Hell is Us ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)