Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A Shadow's Tale
1 message • page
1
Auteur A Shadow's Tale
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Race Racer, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-05-26 20:29   [ Edité le: 2025-05-26 20:30 ]
« En effet, sur Xbox 360 et PS3, la sortie d'un jeu "en boîte" est subitement devenue bien plus difficile, et les productions "moyennes" qui pouvaient prospérer à l'époque de la PS2 et de la première Xbox se sont vite raréfiées. »
C’est dingue mais maintenant que tu le dis … oui ca date d’à peu près cette période où tout est parti en sucette
Idem pour les jeux d’arcade, la VC a été une bénédiction parce qu’au début on avait quelques jeux en demat sur 360 (x-men, simpsons, street of rage, sf2, mk …) mais effectivement la source s’est tarie très vite.
D’ailleurs je me faisais la réflexion hier, j’ai 150 jeux sur switch, ca me parait énorme mais sur ces 150, je pense que je dois avoir facile 100jeux arcade archives et consort… et c’est vrai que je n’en avais pas conscience avant de te lire, mais effectivement c’est évident, et je ne m’en étais par apercu ! ces jeux n’existent que sur switch, et un peu evercade, ailleurs où on a que des jeux indés O_O

Sinon, question philosophique, on entend quoi par jeu ambitieux ? jeu plus long, avec plus de mécaniques de jeux ? plus de cinématiques … ?

Concernant le jeu, le principe de déplacement avec des ombres à créer ou bouger me rappelle le principe d’un jeu mais impossible de retrouver le nom. Les jeux que tu cites je ne les connais pas… ptet que je confonds avec Zelda Link Between 2 world….
Et du coup j’ai une question, est ce que le jeu ne repose que sur des mécanismes à activer ou, est ce qu’il y a aussi des énigmes à base d’angle de camera à trouver ?
Pour le jeu, tu n’en parle pas mais, est ce qu’il est linéaire ou il y a plusieurs chemins pour atteindre le même point ?
Ca apporte quoi la matérialisation 3D ? tu peux sauter des passages ? aller à des endroits inaccessibles ?
Je suis un peu déçu que le jeu soit un metroidvania je pensai qu’après avoir trouver les clés on passait à un autre environnement sans avoir à revenir en arrière.

« on peut en effet vouloir des jeux toujours plus denses afin de les finir le plus vite possible et passer sans tarder au jeu suivant » tu me connais bien

Par contre tu parles de la sortie en boite mais sans expliquer comment ca s’est fait. Le jeu a été vendu sur wiiware mais ils ont vendu le jeu par épisodes ? ou il était complet dès le départ ? y’a eu des DLCs ? la sortie en boite reprend la dernière version ? pourquoi ils se sont décidé à en sortir une du coup ?

En tout cas il a l’air très sympa ce jeu, dommage qu’il soit sorti sur Wiiware, ca veut dire perdu à jamais vu qu’ils ont débranché le service En plus les jeux Wii niveau prix ca devient n’imp

Image

Index du Forum » » Jeux » » A Shadow's Tale

1 message • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)