Je n'écoutes quasiment plus d'OST, mais j'ai eu ma période assez longue, qui a commencé il y a 20 ans, quand je devais faire des travaux dans ma maison récemment achetée. Les gromixes et le site ocremix m'ont bien aidé alors à supporter les travaux (ça et Harry Potter lu par Bernard Giraudeau aussi

). À l'époque, c'étaient plutôt des morceaux isolés, et c'est plus tard que je me suis penchés sur les OST complètes. Outre les classiques Zelda, c'est moi aussi la musique de
Chrono Trigger que j'ai le plus écoutée, tant je trouve l'OST complète et équilibrée. J'ai d'ailleurs poursuivi sur
Chrono Trigger avec les versions acoustiques, piano, etc.
Mais comme je l'écrivais plus haut, je n'en écoute plus que très rarement, généralement dans ma voiture (que je conduis de plus en plus rarement). Je privilégie d'autres œuvres, j'écoute aussi beaucoup de podcasts (qui étaient rares il y a 20 ans)... Cependant, la sonnerie de mon téléphone est et a toujours été une musique de JV (en ce moment, c'est la musique des donjons du 1er Zelda, mais avant c'était...Secret of the Forest, dans
Chrono Trigger).
Certaines OST plus ou moins récentes se prêtent bien à une écoute hors-jeux, ou par des personnes qui ne sont pas spécialement portées sur les JV. Cuphead et sa musique jazzy est un bon exemple, mais je pense aussi, dans un tout autre style, à la musique de VVVVVV (pour peu que l'on ne soit pas allergique à la chiptune), dont je me suis gavé.
Le dernier morceau que j'ai écouté un peu en boucle est Sogno di Volare, de
Civilization VI, et dans le même registre, Baba Yetu (
Civilization IV), et pour cause, on les a interprétés avec la chorale dans laquelle je chante !
PS : il faudrait déplacer le sujet dans une autre partie...