| Auteur |
Groblog LVD : Street Fighter Biographies |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-03-30 11:46
|
Mitsugoro Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2022 Messages : 225
Hors ligne | Posté le: 2026-03-30 12:07 [ Edité le: 2026-03-30 12:43 ]
Le traitement est vraiment pas terrible (JVC...). On pourrait se poser la question de la censure, de l'impérialisme culturel, du double-discours que Capcom tient depuis des années entre le Japon et l'occident, et au lieu de ça, on en reste au seul débat moral stérile (où bien entendu l'occident a toujours raison !).
Pour ma part, je suis plutôt étonnée que Capcom ait eu les couilles d'explorer ce terrain dans leur relation (qui je le rappelle, était déjà teasée dans SF3)... Je suis d'autant plus déçue de les voir rétropédaler la queue entre les jambes.
Mais bon, n'est pas Tarô Yokô qui veut. (Vous n'êtes pas prêts pour Drakengard, les gens !)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-03-31 14:50
Hmm c'est quoi le souci du coup alors ? parce que j'ai fait le 3 mais j'en ai aucun souvenir.
Et pour Drakengard du coup oO ? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-03-31 14:50
Hmm c'est quoi le souci du coup alors ? parce que j'ai fait le 3 mais j'en ai aucun souvenir.
Et pour Drakengard du coup oO ? _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2026-03-31 18:58
C'est normal, parce que SF3 ne dit pas grand-chose in-game, surtout en Occident. Par contre au Japon, comme je l'ai posté plus haut, il y avait de ci de là des indices sur l'évolution de leur relation. Les joueurs occidentaux sont donc encore plus choqués. Mais d'un autre côté, qui sont-ils, à la base, pour donner des leçons ?
Quant à Drakengard... eh bien, dans le 1, on joue, entre autres, un psychopathe dont la soeur est amoureuse, une elfe mangeuse d'enfants (littéralement), et un pédophile. Il y a eu pas mal de censure dans les versions occidentales, mais quelques beaux restes quand même ! Et le manga est encore plus explicite et audacieux dans ses thématiques. C'est la spécialité de Tarô Yokô, un de mes créateurs favoris, que j'ai découvert avec Nier.
Désolée si tout ça est un peu décousu, mais ça fait 15 ans au bas mot que je bosse sur le lore de Street, et ma haine de Capcom USA et de ceux qui défendent la censure à l'occidentale n'a fait que croître, je pourrai écrire un livre sur tout le contenu massacré délibérément ou par incompétence dans les versions US et européennes des jeux !
|

Hors ligne | Posté le: 2026-04-04 17:40
Et last but not least... Rolento !
Profil :
Un pro du combat rapproché, également rompu aux explosifs et aux armes de poing. Afin de fonder sa nation utopique “faite par et pour les soldats”, il se consacre sans relâche à son entraînement et à la recherche de nouvelles recrues.
Taille : 1 m 80.
Poids : 81 kg.
Mensurations : B122 W86 H90.
Groupe sanguin : O.
Pays : États-Unis.
Talent particulier : concevoir de nouveaux pièges, tendre des embuscades.
Aime : l’ordre, la discipline.
N’aime pas : la faiblesse, le laisser-aller.
Technique de combat :
Pour lui, le combat de rue n’est qu’un moyen d’atteindre son idéal. C’est pourquoi il ne s’embarrasse pas d’esprit sportif et ne reculera devant aucun coup bas pour remporter la victoire. Combattre avec une arme n’a rien d’un signe de faiblesse à ses yeux, à tel point qu’il n’hésitera pas une seconde à achever d’une grenade un adversaire à terre.
Goûts vestimentaires :
Militaire jusqu’au bout des ongles, il ne quitte jamais son uniforme, même pour se livrer au combat de rue. Il dissimule des armes blanches dans ses vêtements de couleur kaki, bien sanglés dans sa ceinture de grenades prêtes à l’emploi. Taillée dans un matériau flexible, la canne qu’il tient dans sa main l’aide autant à sauter qu’à porter des coups.
Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/pxb6yf/japanese_english_what_does_rolentos_personal_info/
|