Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2145 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-01-19 09:31
Les jeux à license avec un gros présentateur/entraineur/ancien joueur sur la boite. Les jeux qui sont sur de faire un four en France.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-01-25 21:24   [ Edité le: 2013-01-25 21:25 ]
ESWAT : City Under Siege
AM#1/Sega - 1990

Adapté du jeu d’arcade du même nom, E-Swat est un jeu d’action générique à la Shinobi, dans lequel le ninja est remplacé par un flic qui, après deux niveaux, se voit affublé d’une armure cybernétique qui lui permet de ramasser des armes supplémentaires en quantité limité, et de troquer son pistolet contre une mitrailleuse. Le jeu n’est pas très intéressant, et l’acquisition de l’armure ne fait pas une grande différence, sinon de rendre le héros ridicule. Les graphismes sont corrects pour l’époque, mais tout le reste est très oubliable, mis à part peut-être la musique des boss..

MOYEN

Eternal Champions
Sega - 1993

Eternal Champions est un jeu de combat original, qui prend la peine de développer un scénario : dans le futur, alors que l’humanité a fini par se détruire toute seule, une créature alien décide d’organiser un tournoi entre 9 champions de différentes époques, pour décider qui aura le droit de ressusciter et de sauver le monde. On se retrouve donc avec un gagnster des années 20, un homme des cavernes, une ninjette ou encore un vampire. Chacun d’entre eux possède sa propre palette de coups, ainsi que des coups spéciaux qui consomment une jauge de Ki qui se régénère lentement avec le temps.

Le jeu se jour globalement come SF2, avec trois poings et trois pieds, mais les coups spéciaux se font en charge ou en appuyant sur plusieurs touches à la fois. Les commandes ne répondent pas trop mal, mais les coups manquent d’impact et il est difficile de savoir dans quelle mesure on a touché son adversaire ou pas. De plus, encore une fois, la notion de recovery est passée par dessus la tête des développeurs et il est ridiculement difficile de contrer une série de coups adverses, la fenêtre le permettant n’étant jamais claire. Les persos possèdent aussi pas mal de coups craqués de type téléportation, et l’IA est ridiculement forte, pour ne pas dire imbattable.

Le point fort du titre réside dans ses graphismes, avec des sprites énormes et des décors typés et bien réalisés, par contre les animations sont plutôt moyennes. Par contre niveau son c’est clairement en deçà. Le jeu possède aussi des fatalités de décors, assez violentes, mais bien moins que dans la version MCD.

Honnêtement, je trouve qu’au delà de sa direction artistique et sa volonté de faire original, Eternal Champions est raté. Pas super jouable, pas assez rigoureux, c’est un vrai calvaire à jouer. Sans moi.

MAUVAIS

Eternal Champions: Challenge from the Dark Side (CD)
Sega/Sega US - 1995

Cette version Mega-CD propose des personnages supplémentaires, de nouvelles musiques plutôt réussies, une intro en CGI bien fichue, et des fatalités encore plus gores. Malheureusement le jeu est toujours aussi injouable et l’IA toujours ridiculement forte.

MAUVAIS

European Club Soccer
Krysalis Software - 1992

Ce jeu de football permet de choisir un paquet de clubs européens et de s’affronter dans une coupe ou en exhibition. Les graphismes sont sympa, mais une fois sur le terrain, c’est le gros bordel. L’IA est aux fraises, les commandes sont molles, on voit mal où va atterrir la balle et c’est la croix et la bannière pour faire une passe. Poubelle !

MAUVAIS

Evander Holyfield's "Real Deal" Boxing
Acme/Sega - 1993

Cette simu de boxe permet de créer son boxeur (apparence physique, force, résistance, vitesse etc) et de mener une carrière avec lui. La caméra est située au niveau de la taille des boxeurs, et on peut donner des coups légers ou costaud, se mettre en garde et se déplacer sur le ring, avec un radar pour indiquer la position des combattants. Les sprites des boxeurs sont énormes, mais leur animation est très raide, même si la jouabilité est plutôt bonne. L’action devient vite confuse, notre boxeur ayant tendance à modifier sa position en fonction des coups qu’il prend, on ne sait donc jamais trop si on est en garde haute ou basse. Il y a peut-être du potentiel, mais c’est assez pénible à jouer. Notez que la musique des menus est probablement la pire que j’ai jamais entendu de ma vie.

MOYEN

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-01-25 22:35
mince mauvais eternal

Pourtant le jeu a eu une hype de fou à l'epoque.... Par contre faudrait que je regarde les dates parce que le scenar c'est un c/c de world heroes, samourai shodown et pleins d'autres jeux chui sur

Image

Urawazaemon_S
Tout petit pixel

Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat)

Inscrit : Apr 03, 2012
De : Yamato

Posté le: 2013-01-26 02:36   [ Edité le: 2013-01-26 02:39 ]
Ah je m'insurge! European Club Soccer! Toute mon enfance footbalisitique sur MD! Je me souviens y avait une technique pour marquer a coup sur (milieu de terrain, droit face au but->on court->on centre->tete d'un attaquant, le gardien adverse plongeant au meme moment la ou le ballon aurait du atterir->but).

A true sega saturn warrior!

Voir le site web de Urawazaemon_S
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2013-01-28 15:17
Citation :
Le 2013-01-25 21:24, Shenron a écrit :
[b]European Club Soccer

Ce jeu de football permet de choisir un paquet de clubs européens

Tout à fait le genre d'arguments qui me faisait baver à l'époque
Et comme le jeu avait eu des notes moyenne/bonne dans les mags, je jalousais les possesseurs de MD

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-01-30 21:36
J'y ai joué aussi à l'époque, mais je ne sais pas comment je faisais !

Ex-Mutants
Malibu Interactive - 1992

Je sais ce que vous vous dites. Oh, le vilain clone au rabais de X-Men, mais sans licence, histoire d’attirer quelque adolescent égaré ou quelque maman peu au fait de l’actualité des comics. Et vous aurez raison. Pourtant, Ex-Mutants n’est pas nul, ce qui est assez surprenant de la part d’une production Malibu Interactive.

Le scénario est même assez élaboré : dans le futur, des guerres bactériologiques et chimiques ont quasiment tout détruit, et transformé la population restante en d’affreux mutants. Un cyborg venu de “très loin” s’est mis en tête de recréer la race humaine en faisant revenir à leur état originel un groupe de 6 d’entre eux Et pendant qu’il y est, il les habille avec des collants moulants et en fait des justiciers, parce que pourquoi pas. Mais un vilain mutant capture 4 d’entre eux, et les deux restants doivent partir les sauver.

On a le choix entre un mec et une nana, qui diffèrent par leur allonge et leur puissance, qui doivent traverser des niveaux sinueux pour retrouver leurs potes. En plus de leur arme principale, il peuvent ramasser des upgrades et des armes secondaires limitées en munitions. Le jeu n’est pas trop vilain, malgré un chara-design miséreux et des héros qui ont le charisme d’un robinet. Les décors sont variés, le level design est correct, mais il y a pas mal d’éléments qui clochent : on ramasse automatiquement un bonus en passant dessus, ce qui oblige à changer d’arme secondaire sans le vouloir. Les saut sont un tantinet approximatif, et les ennemis ont tendance à lancer des cailloux qui vont super loin, ce qui fait qu’on est parfois obligé de se faire toucher en descendant d’une plateforme ou d’une échelle. A part ça, le jeu n’est pas palpitant, mais pas nul du tout.

MOYEN

Exile
Nihon Telenet/Renovation Game - 1991

Après une période de paix, vint la guerre. Les peuples se faisant la guerre ont vu leur puissance augmenter, jusqu’à la création d’une super puissance, qui a été vaincue par le héros Sadler, ce qui amena la paix. Jusqu’à ce que la guerre repointe le bout de son nez, et donc Sadler doit à nouveau ramener la paix.

Ça vous paraît confus ? C’est parce que la traduction du jeu est connue pour être assez mauvaise, mais ça n’empêche pas de progresser dans le jeu. Exile est un RPG, avec une vue de dessus pendant les phases d’exploration, et latérale pendant les séquences d’action, un peu comme dans Zelda 2. On dirige une équipe de 4 personnages, bien que je ne sache pas comment passer de l’un à l’autre. Mais ce n’est pas très grave, car je n’ai pas passé la première grotte, attaquée sans cesse par des libellules géantes qui m’ont vite bouffé le peu de vie que je possédais. Pas une super super expérience, donc.

Les graphismes ne sont pas terribles, malgré un chara-design agréables, et des musiques simplistes mais sympathiques. Les développeurs ont eu la bonne idée de permettre de courir en maintenant le bouton C appuyé, et la structure du jeu semble linéaire, avec des zones d’exploration très réduites.

Exile n’est clairement pas bon. Les phases d’action sont mal fichues et trop difficiles, d’autant plus que la mort, et c’est le Game Over direct. Par contre, il est intéressant car la version originale fait mention de religions et personnages existants, nous apprend qu’on incarne en fait un assassin qui veut unifier le monde au nom de Dieu, et qui utilise des drogues réelles pour se soigner ou augmenter ses capacités. Je vous invite à aller voir le Wiki du jeu à ce sujet, c’est assez intéressant. Plus que le jeu en lui-même.

MAUVAIS

Exodus: Journey to the Promised Land
Color Dreams/Wisdom Tree - 1991

Exodus est un jeu sorti sans licence. Comme tous les jeux de Wisdom Tree, il est a) religieux b) pompé sans vergogne sur un classique, et en l'occurrence il me semble qu’il s’agit de Boulder Dash. On incarne Moïse, qui doit mener les Israélites en terre promise, à travers une série de labyrinthes. Il doit pour cela ramasser des points d’interrogation, qui donneront droit à un quiz sur la Bible en fin de niveau, et du mana. Pour détruire les blocs et les ennemis, il peut tirer des “W”, qui représentent le “Word of God” (la parole de Dieu j’imagine). Je suppose que si on rate le quiz en fin de stage on doit recommencer, mais les questions sont assez simples pour que l’inculte que je suis ait pu répondre.

Techniquement c’est indigent (mais le scrolling est suuuuper fluide), mais c’est jouable. Bon. Préférez quand même Boulder Dash, dont je soupçonne le level design d’avoir fait l’objet de plus de soin.

MEDIOCRE

Exosquad
Novotrade/Virgin Interactive - 1995

Exosquad est tiré de la série animée des années 80 du même nom, dont personnellement je n’avais jamais entendu parler : dans le futur, les humains ont terraformé Mars et Venus, et créé une nouvelle espèce humanoïde, les Neosapiens, qui leur sert d’esclaves, jusqu’au jour où ils se révoltent, emmenés par un leader convaincu de leur supériorité. La série, développé en réponse aux DA japonais, semble avoir bonne presse, notamment grâce à son propos adulte et nuancé. Malheureusement, il est aujourd’hui impossible de la prendre au sérieux à cause des coiffures improbables des protagonistes.

Le jeu propose d’incarner tour à tour trois des héros de la série, qui vont dans le passé à la poursuite d’un contrevenant aux règles du voyage dans le temps. De ce que j’ai vu, le jeu se décompose en deux phases distinctes : les phases aériennes à la After Burner, et d’autres plus classiques de shoot pédestre. Dans les deux cas on dirige un membre de l’équipe aux commande d’un exosquelette, et dans les cas c’est fort peu intéressant : les phases à la After Burner sont à peu près injouables à cause de la taille du vaisseau et de l’amplitude limitée des déplacements du viseur, tandis que la seconde, bien que bien conçue et tout à fait jouable, est franchement soporifique car bien trop lente.

Par contre le jeu impressionne par sa technique : scènes intermédiaires à peu près animées, effets de rotation, de zooms et de déformation impressionnants dans les phases à la After Burner, gros sprites... On sent le jeu de fin de vie de la console. A voir, mais pas à jouer.

MEDIOCRE

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-01-30 21:51
Ex-Mutants est bien tiré d'un comic, une série de Malibu Comics.

Par contre je suis déçu par Exile, j'étais persuadé que c'était un bon jeu en voyant les screenshots à l'époque.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-01-30 22:37
Ah, je ne savais pas pour Ex-Mutants. C'est quand même du bon plagiat au rabais.
Exile est peut-être bon sur la durée en s'accrochant vraiment, mais il est vraiment trop rebutant.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-02-03 14:01
Citation :
Le 2013-01-26 02:36, Urawazaemon_S a écrit :
Ah je m'insurge! European Club Soccer! Toute mon enfance footbalisitique sur MD! Je me souviens y avait une technique pour marquer a coup sur (milieu de terrain, droit face au but->on court->on centre->tete d'un attaquant, le gardien adverse plongeant au meme moment la ou le ballon aurait du atterir->but).

J'aimais bien aussi. Enfin dans mon cas, c'était la "version originale" de European Club Soccer, à savoir Manchester United Soccer sur Amiga, dont ce titre est en fait plus ou moins l'adaptation.
Le truc, c'est que suite au succès de Kick Off, il devenait difficile, sur micros en tout cas, de trouver des jeux de foot vraiment arcade avec une représentation de profil "à la Football Champ", et Manchester venait combler ce vide, sans être vraiment génial.

Sinon le "Mauvais" infligé à Exile me semble un peu sévère. Je ne connaissais pas du tout, j'ai essayé un peu, et je me suis aussi fait avoir par les très pénibles libellules. Mais malgré tout, ça m'a semblé assez intéressant, pas trop mal réalisé et pas complètement injouable. On a vu pire.

EX Mutants a l'air sympa aussi mais je me suis paumé dès le 1er niveau : je suis les flèches mais je me retrouve bloqué rapidement. J'ai du louper un interrupteur à activer ou quelque chose dans le genre.

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-11 20:49
Il faut détruire certains murs pour progresser dans le premier niveau.

Earthworm Jim
Shiny Entertainment /Virgin Interactive - 1994 - Dans ma collection (terminé)

Earthworm Jim Special Edition(CD)
Shiny Entertainment /Interplay - 1994

J’ai un peu la flemme de vous présenter le ver de terre le plus charismatique de l’univers, alors je vais aller à l’essentiel : jeu de plateforme action à l’action et à l’humour débridés, Earthworm Jim est l’occasion pour David Perry de laisser libre cours à son délirium tremens à coups de lancer de vaches, de chiens bodybuildés, de saut à l’élastique accroché à un molard et de voyages à l’intérieur du corps de dieu sait quoi. Jim peut sauter, s’accrocher aux corniches et aux câbles qui trainent en y enroulant sa tête, tirer avec un pistolet aux munitions limitées, et faire l’hélicoptère pour chuter moins vite.

Les graphismes et l’animation sont irréprochables, aussi bien techniquement qu’artistiquement, avec des effets vraiment cools, comme la façon dont les tirs de laser éclairent Jim, les musiques un peu barrées sont excellentes, et le jeu regorde d’idées. Par contre la jouabilité est assez imprécise, et surtout le jeu est foutrement difficile. Je l’ai fait en Practice. J’ai joué normalement pendant le premier tiers, me suis utilisé des save states dans le 2è, j’ai skippé un niveau qui m’angoissait (sous l’eau, évidemment), et j’ai du passer par des codes Game Genie pour les deux derniers niveaux, qui sont, passez-moi l’expression, des putes. Je ne vois même pas comment les traverser sans y laisser de la vie, ce qui est compensé par la présence de bonus de santé à foison. Mais pour moi, dans un jeu qui n’est pas bourrin, c’est un peu un avis de faiblesse. Alors oui, Earthworm Jim est formidable, mais il est aussi formidablement frustrant, et uniquement par manque de rigueur. Du coup je ne mets pas l’appréciation maximale, na !

La SE contient un niveau de plus, les stages sont enrichis et les musiques ont été réorchestrées, ce qui en fait la meilleure version disponible, mais j'avoue ne pas l'avoir lancée.

BIEN

Earthworm Jim 2
Shiny Entertainment - Playmates Interactive - 1995 - Dans ma collection (non terminé)

J’avais joué à l’époque au premier épisode, qu’un ami possédait, mais je découvre entièrement le deuxième, et le moins que je puisse dire est que je suis déçue. Si le premier est un jeu de plateforme/action relativement traditionnel, mais porté par de bonnes idées de level design et une direction artistique d’enfer, le deuxième est plus une compilation de mini jeux. Un ramassage de vaches par ci, un shoot isométrique par là... Problème : le concept des niveaux tient en trois mots, mais est souvent étiré jusqu’à plus soif. Puppy Love, est porté par une idée sympa, mais le niveau est trop long et revient trois fois dans le jeu. Et la plupart des niveaux sont comme ça. Le niveau de la salamandre est chouette, mais à part ça c’est vraiment l’encéphalogramme plat. Même techniquement, je trouve le jeu bien en deça de son prédécesseur, avec des graphismes moins fins, et des décors moins inspirée (celui avec le grill en fond d’écran, au secours !). Même l’écran fixe annonçant le niveau à venir est laid.

La jouabilité a peu évolué, malgré l’ajout de différentes armes et d’un slime qui permet de jouer à Tarzan, mais qui est peu exploité.

Franchement, parcourir EJ2 a été une pour moi une souffrance, à tel point qu’au bout d’un moment, je zappais les stages au bout de 2 minutes grâce à un des très nombreux cheats codes du jeu. Le jeu étant sorti un an après le premier, je me demande si les développeurs n’étaient pas à court d’idées après un premier épisode roboratif, car cette suite semble limite bâclée.

MEDIOCRE (ouais, j’en ai rien à fiche !)

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-02-11 21:03
Citation :
Le 2013-02-11 20:49, Shenron a écrit :
Franchement, parcourir EJ2 a été une pour moi une souffrance, à tel point qu’au bout d’un moment, je zappais les stages au bout de 2 minutes grâce à un des très nombreux cheats codes du jeu. Le jeu étant sorti un an après le premier, je me demande si les développeurs n’étaient pas à court d’idées après un premier épisode roboratif, car cette suite semble limite bâclée.

MEDIOCRE (ouais, j’en ai rien à fiche !)

Pareil ! Autant j'adule le premier, autant je me fait ch*** sur le 2. De bonnes idées mais ça aurait été tellement meilleur en étant plus court, ou mieux réparti le long du jeu.

Le stage Peter Puppy en 3x3 rounds c'est horrible. En niveau bonus (de 1 round) entre chaque niveau, comme les course du premier ça aurait été bien plus digeste.
Le stage avec les vaches est horriblement long, toute la dernière partie aurait pu être zappée. Le stage ISO 9001 est vide il n'y a rien à faire ou à explorer.
Le shoot en 3D iso est lent et lourd.
Les boss sont tous nuls (quand il y en a).

Bref, seul le premier niveau, fabuleux, est à retenir

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-12 12:02
Rhalala, mais qu'est ce que vous avez tous avec les niveaux sous l'eau. Entre tonton et sa phobie de TMHT, et ce niveau de EJ... pourtant c'est facile quand même.

Rhaaa si vous aviez joué à des jeux CPC vous sauriez ce que c'est la vraie difficulté ^^ enfin bon je vais mettre ça sur le compte de l'age, parce que bon moi aussi j'ai plus trop la patience de faire des die & retry maintenant

Pour EJ2 puppy c'est marrant mais je me rapellai pas que c'etait du 3*3. Le jeu est sympa mais c'est juste une suite.
Rhaaaaa je savais bien que j'en parlais
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12838&forum=15&cible=282998#282998

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2013-02-12 13:23
Citation :
Le 2013-02-12 12:02, RainMakeR a écrit :

Rhalala, mais qu'est ce que vous avez tous avec les niveaux sous l'eau. Entre tonton et sa phobie de TMHT, et ce niveau de EJ... pourtant c'est facile quand même.

Rhaaa si vous aviez joué à des jeux CPC vous sauriez ce que c'est la vraie difficulté ^^ enfin bon je vais mettre ça sur le compte de l'age, parce que bon moi aussi j'ai plus trop la patience de faire des die & retry maintenant

Pour EJ2 puppy c'est marrant mais je me rapellai pas que c'etait du 3*3. Le jeu est sympa mais c'est juste une suite.
Rhaaaaa je savais bien que j'en parlais
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12838&forum=15&cible=282998#282998

Mais enfin ! Le deuxième niveau de TMHT sur NES, c'est une purge, tout le monde est d'accord là-dessus ! (Qui a dit tout le jeu ? Qui a dit tous les jeux de cette console ?)

Note que j'éprouve les mêmes difficultés avec Earthworm Jim, ce qui ne m'a jamais permis de passer le premier niveau du premier jeu.

Mais j'admets que c'est bien fait.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-12 13:58   [ Edité le: 2013-02-12 14:09 ]
Rhaaaaa pourtant il est super facile ce niveau (TMHT). De mémoire il faut une tortue avec à fond de vie (genre rapheal qui sert à rien), tu as un parcours défini à suivre, et tu avances sans jamais t'arreter. De mémoire tu ne peux/dois toucher que 2 ou 3 fois l'electricité et après ca passe tout seul.

Genre là, la 3e bombe, je passe direct en me faisant toucher. Quand la tortue est à proximité et commence son mouvement pour desamorcer la bombe elle devient invincible.
En fait le mec est pas très bon, il me semble que j'allais beaucoup plus vite que ça. Surtout sans mouvement parasite qu'il fait

Sinon vous connaissez déjà l'astuce à la megaman, si tu recules un peu pour changer de niveau et que tu re-rentre dedans, certains persos disparaissent.
Idem quand tu rentres dans une bouche d'egout, si tu ressors et re-rentre les ennemis changent. Y'en a 3-4 sortent (insectes, robotisés etc....) je sais plus lesquels c'etaient, mais y'a une sorte qui est beaucoup moins chiantes que les autres.

Bon c'est décidé, quand j'aurai fini tous mes jeux, d'ici 3-4a j'ecrirai un article sur ce jeu avec une soluce exprès pour toi tonton
Je vais surtout essayer de le refinir ^^

Edit: Sinon pour EJ2 je crois me rappeller que y'avait un passage bien chiant avec des vieilles sur un remonte escaliers electriques. Faut les esquiver je crois en s'aggripant à des pics, mais si t'en touches une elle te ramene en bas dans ses bras

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-12 14:12
Citation :
Edit: Sinon pour EJ2 je crois me rappeller que y'avait un passage bien chiant avec des vieilles sur un remonte escaliers electriques. Faut les esquiver je crois en s'aggripant à des pics, mais si t'en touches une elle te ramene en bas dans ses bras

Exact, c'est au début du jeu. Le plus fort ? Même si elle ne te touche pas, mais si elle te frôle, tu redescends en bas.

Image

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2013-02-12 14:52
Citation :
Le 2013-02-11 21:03, nicko a écrit :
Le stage Peter Puppy en 3x3 rounds c'est horrible. En niveau bonus (de 1 round) entre chaque niveau, comme les course du premier ça aurait été bien plus digeste.
Le stage avec les vaches est horriblement long, toute la dernière partie aurait pu être zappée. Le stage ISO 9001 est vide il n'y a rien à faire ou à explorer.
Le shoot en 3D iso est lent et lourd.

Lorsque je lis les descriptions des deux titres, je ne reconnais pas le contenu de la version HD du PSN : emprunte-t-il aux deux épisodes originaux ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-02-12 14:54
Citation :
Le 2013-02-12 14:52, gazza8 a écrit :

Lorsque je lis les descriptions des deux titres, je ne reconnais pas le contenu de la version HD du PSN : emprunte-t-il aux deux épisodes originaux ?

Je décrit là le deuxième épisode. Le HD ne reprend que le premier.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-18 20:43
Bon, on va essayer de reprendre un rythme un peu plus soutenu. Je fais pour l'instant l'impasse sur les Ecco : j'ai vraiment envie de les faire correctement, mais là après les Earthworm Jim je vais péter un boulon. On verra donc un peu plus tard, de toutes façons je ne peux pas les oublier, ils me narguent depuis mon étagère, en face de mon lit.

Donc ce soir, on termine les E (sauf les E), puis on enchaîne avec les F bientôt !

Egawa Suguru no Super League CD (CD) - J
Hudson Soft/Sega - 1993

Simulation de baseball assez classique, Egawa Suguru no Super League est plutôt difficile : je n’ai pas réussi à taper une balle, et les joueurs de champ sont incroyablement lents, ce qui rend les phases de défense laborieuses. Je ne m’attarde pas, il y a mieux sur la machine.

MEDIOCRE

ESPN NBA Hangtime '95 (CD)
Sony Imagesoft - 1994

NBA Hangtime 95 est un jeu de basket en 2VS2, comme NBA Jam, mais sans les coups spéciaux, et sur seulement un demi-terrain. La technique est très réussie, les joueurs comme le terrain ayant un petit côté “cartoon” très agréable, mais l’action est confuse et les possibilités limitées. Ni simulation, ni très délirant comme son modèle, NBA Hangtime a trop le cul entre deux chaises pour espérer convaincre.

Gross originalité : la possibilité de changer de jeu pendant la pause ! On passe ainsi d'un mode "classique" à un mode "World Tour", qui est en fait un changement de skin, même si le fond est le même.

http://www.playeronepodcast.com/blog/2011/11/09/welco-metot-henex-tlevel-espn-nba-hangtime-95/

MEDIOCRE

Eye of the Beholder (CD)
SSI/Westwood - 1994

Il s’agit d’une adaptation de qualité du célèbre Dungeon Crawler de Westwood (je dis célèbre parce que même moi, inculte notoire en ce qui concerne le jeu sur ordi, j’en ai entendu parler). Il est possible au début de la partie de choisir une équipe de 4 aventuriers prédéfinie, ou bien de la composer soi-même en choisissant pour chaque membre sa race, son sexe, sa classe, ainsi que son nom et son visage. Le reste est classique, avec une progression case par case et des actions effectuées en cliquant à l’écran et en naviguant dans l’inventaire de chacun.

Le jeu est correct graphiquement, mais souffre d’une fenêtre d’action minuscule (sans que ça nuise à la lisibilité) avec des déplacements fluides (pour du case par case) et des graphismes fins, aux couleurs bien choisies. Les musiques d’origine ont été remplacées par des compositions de Yuzo Koshiro, et une intro animée de piètre qualité a été ajoutée.

Malheureusement je n’ai pas trouvé comment porter de coups, et mon équipe s’est faite décimer par le premier gobelin croisé. Je vous invite donc à vous fier à ce que vous pensez de l’original pour attribuer une appréciation à ce portage, qui semble excellent.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-20 20:49
F1 Circus MD
Nichibutsu - 1991

F1 Circus est un jeu de F1 vu de dessus : on peut effectuer quelques réglages sur son véhicules (et se crasher dans le décor), et il faut classiquement réaliser un temps correct avant de pouvoir se frotter aux autres concurrents dans un grand prix. La transmission est manuelle mais assistée : les vitesses se passent toutes seules, mais on peut quand même les changer soi-même.

L’animation est très fluide et les sensations sont bonnes. On n’a pas de plan complet du circuit, mais une vision élargie de la portion sur laquelle on se situe, ce qui est contre tout attente suffisant pour anticiper les virages. La prise en main n’est pas immédiate mais la jouabilité précise est plutôt plaisante.

Propre et agréable, F1 Circus semble être pas mal du tout, même s’il ne possède pas les licences officielles.

BIEN

F1 Grand Prix: Nakajima Satoru
Varie - 1991

Comme F1 Crcus, F1 Grand Prix est vu de dessus, mais l’action est davantage zoomée, et la voiture n’est plus toujours dirigées vers le haut, ce qui rend tout de suite la conduite plus délicate. Les commandes sont aussi plus réactives, peut être trop, ce qui rend le jeu difficile et peu agréable. Je passe mon tour.

Notez que le jeu possède la licence FOCA.

MEDIOCRE

F1 Super License: Nakajima Satoru
Varie - 1992

Idem qu’au dessus. La vue est un chouia plus éloignée, et le jeu est donc plus jouable, mais la carte est décidément illisible et il faut connaître les circuits par cœur pour espérer ne serait-ce que ne pas se taper tous les murs.

MEDIOCRE

Ferrarri Grand Prix Challenge (Jap : F1 Hero MD)
Varie / Flying Edge - 1992

Egalement supporté par Nakajima Satoru, F1 Hero abandonne la vue de dessus pour une vue cockpit plus en vogue à l’époque, mais cela ne le rend pas plus jouable : on est bien trop bas, et il est impossible d’anticiper les virages, il faut donc uniquement se fier aux indications apparaissant à l’écran... La raison : l’arrivée d’un mode deux joueurs en écran splitté, dont le split est conservé en solo...

On peut effectuer des réglages sur les différentes parties du véhicule, mais ça ne rend pas le jeu plus jouable pour autant, même s’il s’agit d’un des rares jeux à bénéficier du support du AX-1E, le pad analogique de la Megadrive.

La version occidentale possède quant à elle la licence Ferrarri.

MEDIOCRE

F1 World Championship (Eur : F1)
Lankhor/Domark - 1993

F1 World Championship Edition
Lankhor/Domark - 1995

Ces deux titres sont en fait des portages du célèbre Vroom. La vue est située à l’intérieur du cockpit, et le jeu possède les licences FIA et Fuji TV, ce qui signifie que tous les vrains noms des écuries et pilotes sont présents. Seul Ayrton Senna est absent, en raison de son accord avec Sega pour SMGPII.

La première chose qui surprend chez F1, c’est son moteur : il semble en effet que les éléments de décor soient modélisés en 3D. En tous cas l’animation et le défilement de la piste sont incroyablement fluides, ce qui compense plus que largement le manque de détails dans les décors. La conduite est également très souple, ce qui rend le jeu assez simple : dans les premières courses, il est très simple d’arriver en tête si on ne se vautre pas : d’ailleurs le jeu est tolérant puisque la casse est très rare. La visibilité est de toute façon excellente, et il n’y a pas de raison de se faire avoir si on garde un oeil sur le tracé de la piste.

Je ne me suis pas beaucoup attardée sur le jeu, mais il est très agréable à jouer et doit être une référence de la F1 sur console. Les deux épisodes semblent être sensiblement identiques, à l’exception d’un choix des couleurs un peu hasardeux et de l’ajout d’une vue extérieure sans intérêt pour le deuxième.

BIEN, voire TRES BIEN

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-02-20 22:30   [ Edité le: 2013-02-20 22:31 ]
Citation :
Le 2013-02-18 20:43, Shenron a écrit :

Malheureusement je n’ai pas trouvé comment porter de coups, et mon équipe s’est faite décimer par le premier gobelin croisé.

Faut juste placer le curseur sur l'arme du personnage que tu veux faire taper (à côté de son portrait) et appuyer sur le bouton approprié.

Sinon pour les F1 World Championship, tu indiques que les jeux semblent sensiblement identiques. Graphiquement la différence me parait quand même assez sensible, après dans le gameplay j'ai pas testé.

Sinon bonne continuation ! Ce grosblog va tranquillement sur ses deux ans et le travail que tu as déjà accompli est impressionnant. Quand je compare avec mon rythme anémique...

Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2145 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 108

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)