![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes |
| Auteur | Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Citation :
Le 2012-04-21 20:48, Kimuji a écrit :
Marrant j'ai préféré le premier au second Secret of Mana (Seiken Densetsu 3) malgré ses nombreuses améliorations, peut être parce que j'ai fait celui-ci à 15 ans et l'autre presque 10 ans plus tard. J'avais bien aimé Secret of Evermore, en dépit de certaines mécaniques un brin répétitives. Ça m'a fait la même impression au début, surtout à cause des combats plus fouillis et lents que dans SD2. Mais très vite j'ai été happé par le graphisme, l'histoire modulée en fonction des personnages choisis, les musiques. Après niveau combat c'est clair que ça a été décevant. |
| gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Desperados III, Inside (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2012-04-21 12:08, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2012-04-21 00:56, Shenron a écrit :
Citation :
bonne chance aux deux de chez Sega pour trouver des jeux aussi bien sur leurs Grosblogs respectifs Aucun problème : Secret of Mana m'avait fait tomber la manette des mains d'ennui, alors qu'un certain L..... de T... me captive à chaque fois que j'y joue. Mal réveillé, j'ai flippé, j'ai cru qu'il y avait un jeu "Lanfeust de Troy" sur mégadrive (je déteste cette bd). Et bien pour moi il doit être l'heure d'aller au lit, car je ne parviens pas à trouver le titre du jeu |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Teasing :
Coming to Grospixels next year. _________________
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6819 De : Caen Hors ligne | Peuh...
Amateurs.
|
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Citation :
Le 2012-04-23 22:00, gazza8 a écrit :
Citation :
Le 2012-04-21 12:08, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2012-04-21 00:56, Shenron a écrit :
Citation :
bonne chance aux deux de chez Sega pour trouver des jeux aussi bien sur leurs Grosblogs respectifs Aucun problème : Secret of Mana m'avait fait tomber la manette des mains d'ennui, alors qu'un certain L..... de T... me captive à chaque fois que j'y joue. Mal réveillé, j'ai flippé, j'ai cru qu'il y avait un jeu "Lanfeust de Troy" sur mégadrive (je déteste cette bd). Et bien pour moi il doit être l'heure d'aller au lit, car je ne parviens pas à trouver le titre du jeu Landstalker de Thor, un nouveau concept 2 en 1 ? _________________ |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Non, c'est la Libido de Tex, un jeu d'aventure erotico-rigolo avec l'animateur des z'amours.
J'adore ce jeu. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Quel boxon ici quand je suis pas là
Voici l'update hebdomadaire, comme promis, qui ne colle à aucune actualité particulière, si ce n'est celle de mes vacances : Super Nichibutsu Mahjong (Nichibutsu - 1992)
Je ne peux pas vraiment dire ce que vaut ce jeu de mahjong en ce qui concerne le niveau du CPU lorsqu'on l'affronte mais en tout cas un effort tout particulier a été mis dans sa présentation. Les nombreux modes de jeu et écrans d'options sont introduits par moultes illustrations mettant en scène de jolies filles, et sont parfois très humoristiques. Ainsi j'adore l'écran de présentation des défis (dans lesquels on va renforcer sa connaissance des différentes combinaisons possibles) : on y voit une jeune scientifique dans un labo ou des pièces de mahjong se trouvent à l'intérieur de cuves comme des spécimens biologiques. Et ce soin mis dans la mise en scène se poursuit pendant la partie puisque des vues différentes sont proposées suivant qu'on joue contre 1, 2 ou 3 adversaires simultanément. D'autres modes de jeu proposent des tournois et enfin on commence par créer son avatar en choisissant jusqu'à son groupe sanguin, sa taille et son lieu de naissance (super important tout ça au Mahjong, n'en doutons pas). Bon, graphiquement ce n'est pas renversant mais le tout est très sympathique. Super Nichibutsu Mahjong 2 (Nichibutsu - 1993)
Le deuxième épisode de cette sympathique série de jeux de mahjong continue sur sa lancée avec une présentation très soignée et des menus richement illustrés, présentant souvent de bien jolies demoiselles. Au rayon des nouveautés on trouve des leçons permettant de se familiariser avec les règles du mahjong et les diverses combinaisons (en japonais malheureusement), et plein d'écrans de statistiques sur les différents joueurs présents dans le jeu. Plus insolite, on a aussi un quiz à propos de lieux célèbres du japon (rien à voir avec le mahjong) et on peut aller dans un café pour discuter avec les autres joueurs du jeu. Il est toujours possible de jouer contre 2, 3 ou 4 adversaires avec des vues différentes et des graphismes plus jolis. Super Nichibutsu Mahjong 3 (Nichibutsu - 1994)
La série se re-concentre sur le mahjong dans ce 3ème épisode qui supprime le quiz culturel et les causettes au café. On peut toujours jouer contre 1, 2, ou 3 adversaires dans plusieurs modes de jeu. Les leçons sont également présentes, ainsi que des exercices pratiques ou il faut réaliser des combinaisons en réponse à une question donnée. Les filles sexy des menus ont disparu (bouh !!!) mais sont remplacées par des personnages représentés par des caricatures très réussies. L'habillage est toujours admirable avec plein de petites animations dans les menus mais aussi pendant les parties ou les participants expriment leur joie ou leur tristesse. Super Nichibutsu Mahjong 4 (Nichibutsu - 1996)
Ouf : Nichibutsu a remis une fille en maillot de bain en page de présentation de ce 4ème épisode de leur série de mahjong ! D'ailleurs ce dernier opus effectue un étrange retour en arrière puisqu'on retrouve quasiment la même présentation et les mêmes graphismes que le second épisode. Le mode "leçons" a même été repris tel quel avec exactement les mêmes écrans ! Un peu cheap sur ce coup là. Les modes quiz et café ne font PAS leur retour pour autant et on se retrouve donc avec un jeu qui semble à la fois inférieur aux épisodes 2 et 3, en terme d'options en tout cas. Rien de spécial à signaler si ce n'est un écran de sélection des adversaires qui ressemble à un jeu de combat de type Street Fighter 2.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34223 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Hmmm j'y ai joué j'ai globalement bien aimé mais j'ai pas trouvé le jeu aussi culte qu'on le dit. Ca doit certainement venir du systeme de combat à la FF mais caché. Secret of Evermore même aujourd'hui j'ai toujours cru que c'etait ue suite et liée à mana en plus ^^ Et sinon niveau scenar c'est mieux ? t'en es venu à bout ? _________________ |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Je n'ai pas eu le temps de trop jouer à Evermore, je te conseille de remonter le topic lancé suite à l'article de MTF pour poser tes questions.
Shin Megami Tensei (Atlus - 1992)
Shin Megami Tensei est le 1er épisode de la franchise de jeux de rôle "Megaten" à sortir sur Snes et il a connu un immense succès au Japon. Le héros qu'on dirige est un adolescent qui vit avec sa mère dans un quartier du Tokyo contemporain. Il fait souvent des rêves étranges dans lesquels il se trouve dans un monde onirique et inquiétant ou des sacrifices religieux semblent se dérouler. Et puis dans sa vie de tous les jours, des événements pas drôles du tout surviennent : une jeune fille est retrouvée assassinée dans le parc près de chez lui, et surtout des démons et fantômes arpentent les rues ! Le héros ne sait pas encore que Tokyo est en train de vivre ses dernières heures et qu'une catastrophe d'envergure se prépare ... Oubliez Dragon Quest et Final Fantasy : que ce soit dans le fonds ou dans la forme, ce RPG est bien différent. Dans le fonds, c'est une ambiance plus sombre, avec des histoires d'occulte, de religion, et quelques morts violentes au coin des rues. Dans la forme, les déplacements se font soit sur une carte de la ville ou on déplace une sorte de curseur dans les rues pour se rendre à l'endroit voulu, soit dans les bâtiments et "donjons" par l'intermédiaire de déplacements case par case en vue subjective comme dans Wizardry ou Might and Magic. Dans les 2 cas, les combats surviennent de façon aléatoire et se résolvent au tour par tour. La particularité de la série est qu'on peut recruter les démons qu'on affronte. Au lieu de les attaquer, on peut choisir de discuter avec eux et, en choisissant les "bonnes" réponses, on parvient soit à obtenir des objets, soit à recruter le démon qui se joint à l'équipe et peut combattre et utiliser ses pouvoirs. Il est possible plus tard de "fabriquer" des démons plus puissants en combinant ceux déjà à notre service. Shin Megami Tensei brille par son coté aventure : on rencontre de nombreux personnages, et il faut explorer par sois même, sans être guidé de façon trop explicite comme c'est le cas dans de nombreux autres jeux du genre. L'histoire est intéressante, dispose de quelques rebondissements bien trouvés, et laisse au joueur le soin d'influer sur son déroulement par l'intermédiaire de choix qui débouchent sur plusieurs fins possibles. Le jeu dispose d'une forte identité, à la fois graphique et sonore, qui le différencie vraiment de ses contemporains. Cependant la réalisation graphique n'est pas fantastique avec des personnages rencontrés peu ou pas animés, parfois pas très bien dessinés (mais parfois réussis) et certains aspects font "cheap" comme les murs vides dans les intérieurs et le fait que quand on rencontre plusieurs ennemis, un seul est affiché avec un compteur au dessus. Le remake des 2 premiers Megami Tensei sorti en 1995 (voir page 65) est plus réussi techniquement. Prenant et difficile (peut-être un peu trop), ce titre est intéressant et un patch de traduction permet de lire tous ses textes en anglais. Son ambiance pesante, limite malsaine, détonne dans la ludothèque de la Snes et happe le joueur pour lui donner envie d'en savoir plus ... Ce jeu a été adapté sur Mega-CD et PC Engine CD, puis a connu un remake sur Playstation et une adaptation tardive sur GBA. La version PS semble la meilleure mais il ne semble pas possible d'y jouer en anglais. Bien Shin Megami Tensei 2 (Atlus - 1994)
Le suite de Shin Megami Tensei se déroule dans un Tokyo post-apocalyptique qui fut ravagé par une invasion de démons. La ville s'est reconstruite et la nouvelle société est régie par des cultes religieux. Le héros est un amnésique qui évolue en tant que gladiateur : il se bat pour de l'argent. Au début du jeu, alors qu'il s'entraine pour un combat important dans une simulation en réalité virtuelle, il est contacté dans ce monde numérique par un mystérieux personnage en chaise roulante qui l'avertit d'une nouvelle invasion de démon et lui donne les moyens de communiquer avec ces derniers. Le gameplay est similaire à celui du premier jeu. On évolue sur une carte de la ville en extérieur et on se déplace case par case en vue subjective en intérieur. Les combats aléatoires au tour par tour sont toujours présents, tout comme la nécessité de discuter avec les démons pour les recruter dans son équipe, puis les transformer en démons plus puissants. Le coté aventure est toujours aussi important avec de nombreux personnages à rencontrer et pas mal d'exploration nécessaire pour progresser. C'est donc toujours aussi plaisant à pratiquer. La réalisation fait des progrès avec des décors plus variés et plus beaux et une interface remaniée plus claire. On remarque également que la difficulté a été rabaissée : il est très rare de se faire tuer par un démon trop puissant rencontré sans prévenir au coin d'une rue, et certains démons moins belliqueux que d'autres se laissent convaincre largement plus facilement pour joindre le héros. Shin Megami Tensei 2 bénéficie lui aussi d'un patch de traduction et se révèle également très agréable à jouer. J'apprécie particulièrement le mélange entre un gameplay de RPG à l'occidentale (renvoyant aux classiques Bard's Tale, Might and Magic et Wizardry), et un scénario, un univers, une ambiance, qui sont typiquement japonais avec leur façon décomplexée de plonger la religion au cœur de l'intrigue, ou de mettre en scène des personnages charismatiques (même si on échappe pas à certains clichés). Je pense que c'est un jeu à faire. Des remakes sont sortis sur Playstation et GBA. Là encore, la version PS semble largement améliorée. Mais à ma connaissance, on ne peut pas y jouer en anglais. Bien Shin Megami Tensei If ... (Atlus - 1994)
Cet épisode de la célèbre série de RPG en vue subjective raconte une histoire se déroulant en marge des évènements décrits dans les 2 premiers Shin Megami Tensei. Un lycée de Tokyo, à notre époque, se retrouve mystérieusement téléporté dans le monde des démons. Après une phase de création de personnage ou on doit répondre à une série de question (la 1ère étant "aimez vous les jeux-video ?" !), on incarne un étudiant, à l'intérieur de l'école, qui doit découvrir ce qui se trame et évoluer dans ce monde étrange. L'interface et la réalisation sont identiques à Shin Megami Tensei 2. En fait, ça semble au premier coup d’œil être exactement le même jeu avec des décors et des personnages différents. Cependant le gameplay dispose d'une petite nouveauté avec la présence d'ange-gardiens qui viennent modifier les caractéristiques de nos personnages quand ils meurent. Pour le reste il s'agit toujours d'un mélange de RPG et de jeu d'aventure, avec beaucoup de personnages, de rencontres et de dialogues, et le fameux système permettant de recruter des démons dans son équipe en leur parlant. Le soucis, c'est que cet épisode n'est pas traduit. Dommage car l'histoire et l'ambiance semblent réussis une fois de plus. Mais bon, on a déjà de quoi faire avec les 2 premiers Shin Megami Tensei ...
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Personne n'a essayé ces Shin Megaten (ou un remake) ? J'aimerais bien avoir des avis sur ces jeux : est-ce que ça vaut le coup de les faire avant d'attaquer les Persona ?
Sonic Blastman (Taito - 1992)
Sonic Blastman est d'abord un jeu d'arcade de type video-mécanique : un jeu de force dans lequel on défait les ennemis présents à l'écran en frappant comme un sourd sur une cible tout en revêtant des gants de boxe accrochés à la machine. Le jeu est célèbre pour avoir causé quelques blessures parmi ceux qui s'y sont essayé ^^ L’adaptation sur Snes est un beat-them-all dans lequel on incarne un combattant lui aussi appelé Sonic Blastman : un super-héros tout droit sorti d'un comics américain des années 50 qui cogne les méchants à grand coups de poing tandis que des onomatopées apparaissent à l'écran lors des coups vraiment fracassants, comme dans Comix Zone ou le second Rushing Beat. On frappe donc avec Y pour amorcer un combo mais, les ennemis ayant tendance à cogner les premiers, on préférera se faufiler pour choper l'adversaire et lui asséner un coup spécial comme un mitraillage de coups de poing ou le secouer à une main avant de le projeter sur ses copains. On peut aussi sauter, exécuter un très efficace coup tournoyant à la Haggar (Final Fight) qui laisse le héros sonné pendant quelques secondes, et donc vulnérable, et enfin réaliser un super coup de poing touchant tout le monde à l'écran mais on ne peut bénéficier de cette attaque que 3 fois. Entre les niveaux (conclus par un boss, bien évidemment), on a droit à une séquence bonus. Ces dernières sont directement issues du jeu d'arcade original : en vue subjective, on doit concentrer sa force en tournant le pad le plus vite possible, et appuyer sur un bouton au bon moment pour frapper la cible à l'écran. Cette dernière, selon le niveau de difficulté choisit, va du simple punk au météorite menaçant de s'écraser sur terre, en passant pas un crabe géant ! Les petites cut-scenes qui introduisent ces phases, elles aussi reprises telles quelles de l'arcade, bénéficient d'une mise en scène volontairement kitsch assez drôle. Coté réalisation, les sprites sont gros, mais pas très jolis, tout comme les décors. Et surtout, les déplacements sont leeeeents, ce qui confère au jeu un manque de punch malheureusement accentué par le déroulement de l'action. Car les niveaux sont très longs et la monotonie s'installe rapidement en voyant débouler inlassablement les groupes de 3 ennemis qu'on éliminera toujours de la même façon avant d'arriver au boss. C'est là le principal défaut de ce jeu qui risque d'ennuyer rapidement la plupart des joueurs. D'autres choisiront de persévérer, motivés par le design kitsch et charmeur du jeu, malgré ses carences techniques. Moyen Sonic Blastman 2 (Taito - 1994)
Dans cette suite qui se joue à 2 simultanément, Sonic Blastman et 2 autres potes super-héros kitsch doivent repousser une invasion extra-terrestre. Si malheureusement les stages bonus qui reprenaient le principe de l'arcade ont disparu, tout le reste est largement mieux dans ce second épisode. Sans être réellement beaux, les graphismes sont améliorés : les sprites sont plus petits mais mieux dessinés et surtout mieux animés. La vitesse du jeu est d'ailleurs accrue, ce qui rend l'expérience beaucoup plus agréable. La palette de coups a bien été enrichie. On dispose de 2 attaques : une rapide qui déclenche des combos et une autre un peu plus lente mais qui met l'ennemi à terre. On peut sauter et enchainer l'une des 2 attaques, frapper en l'air de 2 façons, et chopper l'ennemi soit pour le projeter soit pour lui asséner une attaque au corps à corps. Le super coup de poing en nombre limité est toujours là mais on peut le transformer en projectile pour frapper à distance. Enfin le bouton A sert à effectuer une roulade qui fonctionne exactement comme dans King of Fighters : on est invincible pendant et ça permet de passer derrière l'adversaire pour le frapper. C'est cette roulade qui, à mon sens, transforme ce titre autrement vraiment moyen en beat-them-all méritant d'être joué. Ca dynamise les combats, il faut l'utiliser judicieusement contre les boss, et les ennemis de base nous poussent à nous en servir, comme par exemple les porteurs de bouclier, ou ceux qui ont une priorité de malade dans leurs attaques et qu'on aurait du mal à attaquer autrement. Notons d'ailleurs quelques petites originalité dans les adversaires comme ces "kamikaze" qui explosent quand on les frappe (et nous blessent si on est trop près), mais dans l'ensemble ils se répètent un peu trop d'un niveau à l'autre, niveaux qui sont heureusement moins longs que dans le 1er épisode. Si vous accrochez à son design, Sonic Blastman 2 est un beat-them-all sympa que je vous recommande d'essayer. Assez Bien
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Retour de vacances pour moi aussi et reprise du rythme habituel (4 ou 5 updates par semaine, si tout va bien).
Super Wagyan Land (Namco - 1991)
Destiné aux jeunes enfants, ce titre fait partie de la série Wagyan Land (commencée sur Famicom) et est un jeu de plate-forme très simple mettant en scène un petit dinosaure-robot vert sur une île tropicale façon Wonderboy. Il peut sauter et tirer en poussant une sorte de cri qui paralyse les ennemis et qui gagne en puissance en fonction des bonus qu'on ramasse. Régulièrement, il croise des monstres mignons comme un champignon ou un "manekineko" qui lui lancent des défis. Ces derniers sont des petits jeux de réflexion très simples ... à condition que vous lisiez le japonais ! En effet il s'agira de répondre à un question sur les habitudes alimentaires d'un animal ou bien de reconnaitre une image en train de s'afficher avant qu'elle ne devienne totalement nette. Pour un petit japonais, ce jeu tout mignon est surement très sympathique. Le gamer non-japonisant passera en revanche son chemin après avoir cependant jeté un œil sur les graphismes dépouillés mais mignons bénéficiant d'un design tout simple qui fait mouche. Super Wagyan Land 2 (Namco - 1993)
Cette suite reprend le principe de l'épisode précédent avec une réalisation améliorée et encore plus de défis. Au programme donc des phases de plate-formes assez faciles destinées aux enfants, et des tonnes de mini-jeux de réflexion et de quiz venant rythmer chaque niveau. On remarque que le gameplay des phases d'action est plus varié et que certains niveaux axés sur la vitesse (à la Sonic) ont l'idée originale de proposer une vue plus éloignée. On trouve même un niveau de shoot-them-up horizontal. Enfin notons la présence d'un mode 2 joueurs pour affronter un ami sur les mini-jeux de réflexion. Un concept très sympathique pour les plus jeunes mais il est impossible de progresser dans ce jeu sans lire le japonais. Nous verrons un autre épisode, plus réussi, en arrivant aux "W"
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Super Uno
(Tomy - 1993)
Super Uno est l'adaptation du jeu de société Uno. Le but de ce dernier est de se débarrasser de toutes ses cartes, qui ont pour la plupart des rôles spécifiques. J'imagine que cette adaptation est réussie à la vue de ses nombreuses options et modes de jeu et de sa réalisation tout à fait correcte. Bien que jusqu'à 6 personnages puissent s'affronter en même temps (en fonction du mode choisit), seuls 2 joueurs humains peuvent participer. Malheureusement tout est en japonais, des menus aux petites répliques lancées par les personnages en passant par le très complet tutorial décrivant en détail les règles et le rôle de chaque carte. Dommage qu'aucune traduction n'existe car je ne suis pas certain que les jeux de Uno soient très nombreux sur les consoles de jeu de cette génération. Je me garderai bien quand à moi de donner une appréciation vu que je ne sais pas du tout jouer à ce jeu !
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | C'est super facile Uno, c'est comme le Huit Américain (si ça te dit quelque chose) : le but est de se débarrasser de toutes ses cartes, en en posant une de la même couleur ou avec le même chiffre que la carte précédemment posée. Si on n'en a pas, on pioche. Il y a aussi des cartes spéciales (inversion du sens du jeu, pioche de plusieurs cartes, passer un joueur, etc), et lorsqu'on n'a plus qu'une carte en main il faut dire "Uno", sous peine d'en repiocher.
Je vais essayer ce petit jeu du coup. Edit : bah c'est pas mal en fait. Il y a un tas de réglages d'avant match auxquels je n'ai rien entravé, mais l'IA est assez vicieuse, et le rythme pas trop mou. Evidemment ça n'a aucune espèce d'intérêt par rapport au vrai jeu de cartes, mais dans le genre ça passe. _________________
|
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34223 De : Toulouse Hors ligne | J'ai connu le 8 avant le uno. Je me demande qui a copié l'autre.
Ca me fait penser qu'on vient d'attaquer les super, va y'avoir du bon là ^^ _________________ |
| Helraziel Pixel digne de ce nom ![]() Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 186 Hors ligne | Hmm... comment dire...
Les premiers titres en "super" ont été commentés à la page 108... |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | C'était l'instant RainMaker !
_________________ |
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34223 De : Toulouse Hors ligne | wai mais comme ça parlait de secret et tout, je m'en rapellai plus.
Page 108 ca date de trop longtemps _________________ |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Merci pour les explications de UNO Shenron. Ca semble super simple en effet. Je tenterai une partie sur celui de la 360 que j'ai eu dans une compilation de jeux XBLA (en espérant qu'on puisse jouer contre le CPU vu que je n'ai pas d'abonnement gold).
Super Naxat Open : Golf de Shoubu da! Dorabocchan (Red / Naxat - 1994)
Ce jeu de golf aux graphismes mignons met en scène le personnage de Dorabocchan, un petit vampire qu'on a déjà vu dans d'autres jeux vidéos de l'éditeur, dans deux modes de jeu distincts. Le mode "Naxat Open" est en fait un jeu de golf classique, vu de dessus, ou il faut arrêter un curseur sur une jauge de puissance au bon moment pour frapper le plus efficacement possible tout en choisissant le club de golf adéquat et en prenant en compte la force et la direction du vent. C'est exactement la même chose dans le mode Dorobocchan mais ce dernier permet également d'utiliser des cartes magiques qu'on gagne à la fin de chaque parcours. Elles peuvent se jouer avant chaque coup et vont provoquer un effet spécial comme dévier sa balle à 45 degrés, permettre de contrôler plus précisément sa trajectoire, ou bien handicaper la frapper de l'adversaire. Le jeu est assez bien réalisé, et facile à prendre en main, quoique les trajectoires prises par la balle surprennent parfois (même dans le mode "normal"), et je soupçonne donc ce titre de cacher quelques subtilités. Malheureusement les textes exclusivement en japonais rendent l'emploi des pouvoirs et la navigation dans les menus un peu difficiles. A essayer pour les amateurs de jeux de golf, ce genre étant peu enclin à proposer un peu de fantaisie. Moyen
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Merci pour les explications de UNO Shenron. Ca semble super simple en effet. Je tenterai une partie sur celui de la 360 que j'ai eu dans une compilation de jeux XBLA (en espérant qu'on puisse jouer contre le CPU vu que je n'ai pas d'abonnement gold). J'espère qu'on peut jouer seul, parce que j'ai cru comprendre que Uno sur 360 était un peu l'équivalent de Chatroulette ^^ _________________
|
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34223 De : Toulouse Hors ligne |
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)