| Auteur |
Sessions Live du samedi : topic officiel |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-08-11 18:02
On est déjà trois côté Push et le quatrième ne saurait tarder à nous rejoindre.
Allez, il y a david côté Grospixels, qui de Lolo, JCV, Maze, Phyl, Shariban, etc. sera de la partie ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-12 15:52
Suis resté jusqu'à 15h45; n'ai vu personne.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-12 17:01
Normal vu que mis à part toi, personne d'autre ne s'est proposé côté Grospixels. Et un tournoi à quatre contre un, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau équilibre des forces.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-08-12 17:13
Alors moi, j'ai complètement zappé qu'on était Samedi. Vive les vacances.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-12 19:02
Citation :
Le 2006-08-12 17:01, Nordine a écrit:
Normal vu que mis à part toi, personne d'autre ne s'est proposé côté Grospixels. Et un tournoi à quatre contre un, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau équilibre des forces.
Un tournoi à quatre aurait tout de même été très sympa.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-12 20:05
Oui, c'est juste, sauf qu'on aurait dû en virer un pour en caser un autre, donc tip-top.
Désolé en tout cas que tu ai attendu tout ce temps, j'aurai au moins dû te prévenir.
PS: en direct LIVE, un nouveau pushien à rejoint notre cause mes frères!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-08-19 21:05
--------------
Samedi 19 aout
--------------
Cet aprèm', une petite heure passée sur BattleField 2 en compagnie de David et Phyl. Alors quelques constats :
quand on n'a pas joué depuis des semaines à un jeu comme BTF2, c'est pas évident de se retrouver avec tous les boutons : j'ai passé 5mn à me battre avec un véhicule que je ne savais pas comment démarrer, je suis resté bloqué une éternité devant un pauvre muret de 20cm de haut parce que je ne savais plus faire de saut, bref je n'ai pas été très glorieux  , mais quelques frags et vols de drapeaux m'ont permi de ne pas avoir l'air complètement inutile... Enfin bref c'était bien sympa. Seul hic, il semblerait que pour se parler il faille être très proches les uns des autres, du coup je n'entendais pour ainsi dire personne (et vous?)... En fait, juste tout avant de partir j'ai cru comprendre que pour communiquer avec tous ses équipiers il fallait appuyer sur X (bouton qui sert aux "téléportations" dans le mode solo, et qui ici n'a évidemment plus lieu d'être). A vérifier...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 10:12
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 12:41
-----------------------------------
Samedi 2 septembre
-----------------------------------
Opération "relance des sessions grospixeliennes" en cours.
Qui est intéressé par quelques parties cet après-midi ?

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 13:16
Je vais essayer mais c'est pas sûr

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 13:40
Il faut d'abord que je rebranche la 360 (je suis dans un trip revival Xbox1 en ce moment, la faute à la rétrocompatibilité ^^) mais normalement j'en serai !
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 13:42
je pourrais être là sur le coup des 14h30-15h.
je crois qu'on est nombreux à avoir battlefield, ça serait pas interessant de faire un clan sur ce jeu, ça nous permettrait peut-etre plus facilement de communiquer dans le jeu (perso j'ai rien compris à la façon de discutr sur ce jeu, des fois j'ai des gens qui braillent en anglais de je ne sais ou) et de se faire facilement des matchs ensemble, non?

Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 13:52
Je serai là.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 18:09
Bilan de la session :
On était 6, plus Naekof qu'on n'a pas pu inviter car quand il était là l'idée de jouer à Table Tennis ne faisait pas l'unanimité et lorsqu'on est passés sur Battlefield 2, il n'était plus en ligne. Malgré ce malheureux loupé, excellente session au niveau du nombre de participants, si c'est tous les samedis comme ça on va rapidement repartir du bon pied (à condition de trouver des jeux communs).
Sur PGR3 et PDZ c'était bien sympa, comme d'habitude, des jeux conviviaux comme ça je n'en demande pas plus personnellement.
Par contre Battlefield 2, hem... impossible de se parler ou presque pendant la partie, difficile d'être tous dans la même équipe (il faut se précipiter sur l'équipe où se trouve ses potes en début de partie avant qu'il n'y ait plus de place), et au niveau du jeu lui même l'apprentissage par l'échec règne en maître absolu. Je me suis fait sniper des tonnes de fois, qu'y faire ? J'ai quand même réussi à prendre un drapeau deux ou trois fois, pour me prendre en pleine face un véhicule kamikaze dans la foulée. Je réitère mes excuses d'ailleurs d'avoir quitté la session comme un voleur mais j'étais urgemment sollicité et pas moyen de vous parler ni d'avoir d'indication sur le temps qui restait à jouer donc...
A travers tout ce bordel je vois des modes de jeu simples et attractifs, des sensations qui pourraient me plaire, mais c'est le genre de jeu qui semble n'en avoir rien à foutre d'une bande de potes décidés à jouer ensemble : dès qu'on le lance, on a l'impression d'être tout seul dans son coin... évidemment je suis partant pour faire d'autres tentatives, mais j'espère qu'on va pouvoir solutionner certains problèmes.
Question sans le moindre sous-entendu : peut-on créer des sessions privées et s'y parler sans souci dans Cod 2 ?

Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 20:46
Je n'ai pas pu essayer Battlefield avec vous. Je pense que tant que nous n'aurons pas essayé d'entrer dans une partie en tant que clan, il sera difficile de nous prononcer quant à la possibilité de jouer à ce jeu avec le minimum de confort que nous désirons tous (communication aisée entre tous les membres du groupe sans voix "parasites").
Pour ce qui est de COD2, le déroulement est on ne peut plus classique et se rapproche de celui d'un Halo 2 : création d'un lobby privé ou pas, lancement de parties à partir de 2 joueurs présents, création des équipes. La réponse à ta question, Laurent, est donc oui.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 00:59
Session bien chouette ! Ca fait vraiment plaisir de rejouer ensemble après cette loooongue pause...
J'étais bien content qu'on se refasse un PDZ en multi après tout ce temps (après tout c'est de loin mon jeu 360 préféré). Mine de rien, jouer en mode Perfect en solo a semble-t-il porté ses fruits car les dernières fois qu'on avait joué ensemble je flirtais souvent avec le bas du classement, alors qu'aujourd'hui j'ai plutôt bien donné le change (Je me suis même permis de faire un peu le malin par moments ^^)
PGR3 : grace au mode cat&mouse, j'ai appris que vouloir éjecter une Koenigsegg avec une Mercedes CLK GTR était à peu près aussi efficace que d'essayer d'abattre un mur en lui jetant des petits pois. Mais à part ça c'est rigolo comme mode... Le mode capture de cônes est sympa aussi mais à ne pas trop utiliser abusivement car une fois la joie de visiter les villes librement passée, ça risque de devenir vite lassant.
Pour Battlefield, la communication est effectivement un problème. En fait, on peut tous se parler comme on veut en appuyant sur X (comme Halo et son bouton blanc, quoi) mais l'absence de partie privée est un souci vu que si on parle autant que dans PGR3, on va avoir droit à des "shut up" à tour de bras ^^. Donc pour être tous dans la même équipe il faut se précipiter au début de partie et si jamais toutes les places sont prises il suffit d'insister un peu; les inconnus auront le même souci et finiront par rejoindre l'autre équipe, rééquilibrant les forces et permettant de nouveau un accès à l'équipe de son choix...
Pour les clans, apparemment on ne peut jouer en clan QUE contre d'autres clans (en lançant des défis et tout et tout), autrement dit contre des malades qui ne font que ça.
Concernant les parties de cet aprèm. La 1ère on est arrivé en cours de route donc ce n'était pas forcément intéressant, la 2nde --Bridge too Far-- on est tombé contre des pros. C'est d'ailleurs un souci sur ce jeu : sitôt qu'on connait les maps par assez bien certains automatismes apparaissent (snipe à tout va sur Bridge to far, mines de proximités dans les deux bâtiments centraux de Backstab, etc.). Quand on tombe dans une équipe qui maitrise aussi, les parties peuvent se révéler hyper intéressantes, mais quand on débute (ou que tous les adversaires débutent) ça peut devenir un enfer. La 3ème on a été bien plus efficaces, mais j'ai été déconnecté à ~1mn de la fin, et je devais de toute manière arrêter. Flute...
Pourquoi mais pourquoi a-t-il fallu que les développeurs oublient l'option "match entre nous" ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 06:53
CoD2 se négocie actuellement à 25/26€ sur Priceminister ou 2xmc, je vais m'en commander un. Pour les sessions de mercredi et samedi prochain je ne serai pas là, hélas, je bosse ces deux jours là de 14h à 20h.
Je pense qu'on devrait avoir rapidement 3 FPS, PGR3 et Table Tennis pour assurer que tous les présents peuvent jouer la même partie. Ajoutons à cela les sorties Gears of War en novembre et Lost Planet en janvier qui comportent tous deux un mode Live chiadé (mais qui risque toutefois d'être assez similaire), et les sessions de cet hiver sont sur la bonne voie.

Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 10:18
Pour information, je m'apprête à revendre Battlefield 2.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 12:59
Tu avais Battlefield, Xu ?
Et pourquoi qu'on te voit plus jamais, au fait ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 18:39
Soit pas le temps, soit WoW. Et les rares fois où j'ai voulu jouer, apparemment, vous n'étiez pas là (si j'en juge d'après le forum).
Je l'avais acheté en occase il y a un moment pour jouer avec vous. Ca m'a très rapidement gavé, d'autant qu'on se retrouve au hasard dans les parties. Enfin, si mes souvenirs sont exacts.
Précision : étant donné que je déménage, ma possibilité de jouer au Live sera dépendante de la rapidité de Free.
|