Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-05-21 10:14
Euh moi je l'ai acheté Uno, c'est vraiment rigolo. Puis entre deux frags de boucher ou des courses de malade, ca fait un bien fou un jeu calme comme ca. Manque qu'une bière et on se croirait au bistrot, tiens.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-05-21 12:42
Après essai de la sceptique je suis encore un peu Unosceptique, mais je n'hésiterai pas à le prendre si j'en ai besoin pour participer une session.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-05-21 13:11
Bon ben moi, c'est décidé; je vais le prendre. Les avis sur ntsc-uk sont unanimes: ce jeu est très addictif.
Et puis oui, Uno n'est qu'un jeu de cartes, mais franchement, une telle complexité de jeu ne pouvait trouver sa place que sur une machine surpuissante.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-05-21 13:49
Bon, je sens que je vais suivre, alors ^^.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-05-21 16:43
Citation :
Le 2006-05-20 19:58, Laurent a écrit:
Il s'est avéré impossible de jouer à Gauntlet à 4 pendant plus de 5mn sans qu'il y en ait un ou deux qui se fassent déconnecter. C'est dommage parce qu'on a eu à peine le temps de goûter la joie des retrouvailles Nordiniennes. Et du coup on est passés sur PGR3 après que tu te sois déconnecté, JC, ce qui n'était pas prévu et m'énerve parce que du coup tu n'as pas pu te joindre à nous.

Ha flute. En plus j'ai vu que vous étiez déjà 4 et que vous veniez à peine d'entamer le niveau 2, du coup je me suis déconnecté aussitôt pour que vous n'ayiez pas de scrupule à continuer à initier Nordine aux joies de la 360 (j'espère d'ailleurs que les apparents problèmes de connection à 4 sur Gauntlet ne l'ont pas trop refroidi). En fait je voulais repasser plus tard pour le cas où vous changeriez de jeu, mais finalement, n'ayant pas trop l'esprit joueur en ce moment, j'ai été faire tout autre chose...

Pour Uno, je n'ai pas encore testé, mais sans même savoir de quoi il s'agit je suis sceptique (une intuition).

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-05-21 18:07
On a fait une ou deux parties tout à l'heure, c'est sympatoche. Un bon plan en attendant qu'un jeu plus rassembleur s'impose.

GRAW est dispo à 39€ chez 2xmoinscher, pour l'insant, un peu cher encore.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-05-21 22:44
Je me suis essayé à la démo de Battlefield machin 2 et j'ai trouvé ça plutôt sympa et surtout très défoulant, si vous êtes intéressés ou juste curieux, téléchargez la chose et testez-la.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-05-26 21:00
-----------------------------
Samedi 27 Mai
-----------------------------

Signez ici.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-05-26 21:35
Sans moi, c'est visite de la Tour Eiffel avec une amie non parisienne.

Ne riez pas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-05-26 23:14

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-05-26 23:59
Au taf!

Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-05-27 00:04
Il est possible que je sois là, pendant que je suis au chevet de mon disque dur.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-05-27 03:21
J'y serai à partir de 14h00.

Vu que la majorité d'entres-nous l'ont, je propose un tournoi sur Table Tennis.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-05-27 10:01
Ok pour moi. Table Tennis ou autre chose.

Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-05-27 15:56
N'ayant pas Table Tennis, je ne vous rejoindrai pas encore cette fois (je suis passé vers 15h sur le live, mais en "invisible" pour éviter tout dilemne). De toute manière y'a un orage Corse chez moi en ce moment (coupures de courants toutes les 10-15mn) donc difficile de jouer aujourd'hui (quelle ville de merde , un jour je vous raconterai pourquoi il faut traverser un hopital puis une 4 voies pour aller chez Micromania quand on n'a pas de voiture)

Tout ça pour dire que Table Tennis est un jeu que je ne suis pas près d'avoir, et j'ai l'impression qu'on va être condamné à ne plus jouer ensemble encore un petit peu. Ceci dit j'ai quelques questions à ce propos, en espérant qu'EDF me laisse le temps de les poser : y'a une chance que ce jeu fasse long feu dans les sessions Live ? Je veux dire, même si on se retrouve dans le lobby ça ne reste qu'une suite de matches 1 vs 1. Et surtout, que se passe-t-il si on est un nombre impair ? Par exemple là, même si j'avais le jeu, on serait 5...
Je vous demande tout ça parce qu'a priori ce jeu ne m'attire franchement pas (d'autant que j'y serai surement très nul), sauf si justement c'est la seule option pour qu'on joue ensemble, et ayant d'autres jeux en vue, je ne voudrai pas l'acheter pour y jouer 3 fois...

(oui, je fais mon gros boulet, je sais).

Oh sinon, pendant que j'y suis, pensez à mettre vos listes de jeux à jour dans le topic des gamertags.

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-05-27 17:24
JC, je vais essayer de te répondre objectivement, sans te raconter d'histoires malgré l'enthousiasme qui est le mien vis à vis d'un jeu que j'ai eu hier et que j'aime beaucoup.

Je dirais que Table Tennis se classe dans la catégorie des jeux d'arcade aisément reconditionnables sur consoles de salon. Il à le parfum des bons jeux Dreamcast, en particulier Virtua Tennis dont il s'inspire finalement pas mal. Il est idéal pour des sessions de jeu allant de 45 à 60mn, voire 90mn si la partie prend une tournure exceptionnelle (et le jeu conçu pour que ça soit souvent le cas, avec moult retournements de situation et évènements de jeu surprenants mais toujours crédibles, ponctués par des effets audiovisuels dont la réalisation tient du génial). Au délà de telles durées, il devient lassant. D'ailleurs même le vrai tennis de table devient gavant passé 1h30 de jeu, pour la plupart des gens du moins. Table Tennis n'est pas Halo 2, tu ne zappes pas entre une douzaine d'armes, des combinaisons innombrables, des expérimations à tout va... là tu passes l'essentiel du temps de jeu à te concentrer sur quelques paramètres, dont la plupart se résument à un choix entre la droite et la gauche. Les possibilités sont énormes, mais les "éléments constitutifs" sont simplistes et donnent au jeu un aspect obsessionel qui peut être désagréable si on joue trop longtemps.

Ca n'empêche pas que quelques heures après avoir arrêté d'y jouer, l'envie revient en force, car les sensations de jeu sont excellentes et le fun omniprésent, et en définitive tu vas passer beaucoup de temps dessus et t'en souvenir longtemps. Et c'est un jeu accessible dans lequel on s'amuse très vite, dès la première heure de jeu. Ne te focalise surtout pas sur l'histoire des couleurs d'effets et du bouton associé, rien n'oblige vraiment à jouer avec ça à part si on affronte un adversaire de haut niveau qui parvient à armer à la perfection tous ses coups (et c'est très dur tant les commandes sont sensibles).

De tout ça je conclurais que les sessions live vont y revenir souvent et pendant pas mal de temps, mais sans forcément nous faire jouer 4 ou 5 heures d'affilée comme il est arrivé par le passé. Le système de tournoi ne ruine pas la convivialité, on arrive toujours à se parler dans le lobby entre deux manches. Mais évidemment ce n'est pas aussi adapté aux conversations qu'un PGR3.

Voilà : en tant que jeu live il vaut le coup et va nous occuper quelques temps, et en tant que jeu solo c'est un pilier de ludothèque solide, le Mario Kart DD de la 360.

* attention, je vais être de plus en plus franc *

A 69€ je ne l'aurais pas plus acheté que j'ai acheté Top Spin 2. A 40€ j'ai acheté sans hésiter et je suis satisfait. Quitte à ce que la fourmilière se prenne un coup de pied salutaire, j'aurais préféré que ce soit par un jeu et un éditeur français.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-05-28 00:31
Il paraît (info lue sur le forum d'Xboxyde) qu'il y a une démo jouable de prévue pour Table Tennis, ce sera l'occasion pour les indécis de revoir leur jugement.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-05-28 00:59
Quitte à ce que la fourmilière se prenne un coup de pied salutaire, j'aurais préféré que ce soit par un jeu et un éditeur français.

Tout de même, réjouis-toi, ç'aurait été un jeu japonais édité par une boîte japonaise sur une machine japonaise qu'on aurait pas fini d'en entendre parler de Table Tennis.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-05-28 16:48
Citation :

Le 2006-05-28 00:59, Nordine a écrit:

Tout de même, réjouis-toi, ç'aurait été un jeu japonais édité par une boîte japonaise sur une machine japonaise qu'on aurait pas fini d'en entendre parler de Table Tennis.

J'ai presque envie de dire que c'est le premier jeu Wii60

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-05-31 11:21
J'ai sollicité les pushiens ayant la LIVE et la 360 pour la session de cet aprem', j'espère que vous viendrez nombreux!

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)