| Auteur |
Sessions Live du samedi : topic officiel |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-02-12 10:57
Merci encore à Wild_Cat et David pour la session d'hier, c'était fort sympa !
On a donc commencé par du PGR3, puis profitant que Wild se soit absenté une petite heure, avec David on a essayé le mode coop' de Perfect Dark Zero (missions 0 et 1). Comme j'ai eu (et ai encore) beaucoup de mal à m'habituer aux commandes et à la précision de tir sur ce jeu, les toutes premières missions sont celles que je connais le mieux à force de les avoir pratiquées. Pourtant le fait de jouer à deux est presque une redécouverte, ne serait-ce que parce David a appliqué une stratégie différente pour passer la mission 1 (rappelons qu'il est théoriquement possible d'infiltrer la boite de nuit sans massacrer 150 personnes  ). Preuve en est qu'on peut donc se la jouer aussi bien à la Sam Fisher qu'à la Master Chief pour passer les différentes missions. J'imagine déjà les possibilités stratégiques pour les missions où plusieurs chemins sont envisageables... Bilan extrêmement positif donc, sans parler du fait qu'hormis quelques très brèves saccades lors de chargements (un nouvel objectif principal, par exemple) qui n'étaient pas présent dans le mode solo, il n'y a pas un poil de lag ni d'événement douteux!
Ensuite on est retourné sur PGR3 et quand David est parti, Wild et moi avons encore arpenté les rues de Tokyo, Londres, Las Vegas et New York une bonne heure avec 6 voitures de l'IA pour nous tenir compagnie.
Ha au fait Nordine, merci pour l'invit' sur Far Cry mais malheureusement aucun de nous n'avait ce jeu... Tiens d'ailleurs comment se fait-il que tu ne possèdes pas de 360 ? Impossible d'en trouver une, ou bien elle ne t'intéresse pas pour le moment (à moins que tu n'aies simplement d'autres priorités) ?
En tout cas au risque de radoter auprès des non-360eux (Lolo  Patience, je suis sûr qu'il n'y en a plus pour longtemps) et même si je privilégie la 360 du fait que mes derniers jeux tournent dessus (PGR3, PDZ), je suis toujours d'attaque pour du Live sur cette bonne vieille Xbox one... D'ailleurs mes prochains jeux seront certainement Splinter Cell 3 qu'on doit maintenant trouver pour pas cher et que j'ai de nouveau très envie de faire en coop' (merci le coop' de PDZ!), et Psychonauts le 24 juin prochain ^^. Rappelons aussi que sur Xbox existe Conker: Live & Reloaded. Et s'il est vrai que c'est avant tout le mode solo qui doit motiver l'acquisition de ce jeu, quand tout le monde le possèdera (car il vous FAUT ce jeu) il faudra qu'on se teste le Live. A priori c'est pas là-dessus qu'on se retrouvera à chaque session, le mode Live manquant largement de potentiel pour être Grospixels Approved, mais sait-on jamais...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-12 11:22
Citation :
Le 2006-02-12 10:57, JCV. a écrit:
rappelons qu'il est théoriquement possible d'infiltrer la boite de nuit sans massacrer 150 personnes
Ah bon?!
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-02-12 12:35
Citation :
Le 2006-02-12 10:57, JCV. a écrit:
En tout cas au risque de radoter auprès des non-360eux (Lolo  Patience, je suis sûr qu'il n'y en a plus pour longtemps) et même si je privilégie la 360 du fait que mes derniers jeux tournent dessus (PGR3, PDZ), je suis toujours d'attaque pour du Live sur cette bonne vieille Xbox one... D'ailleurs mes prochains jeux seront certainement Splinter Cell 3 qu'on doit maintenant trouver pour pas cher et que j'ai de nouveau très envie de faire en coop' (merci le coop' de PDZ!)
Si une partie en coop' te tente, fais nous signe dans le topic 'live sur Splinter Cell 3'.
Je crois que je ne me lasserai jamais de ce mode.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-12 14:45
Pour ce qui est de Conker c'est un jeu que je compte acquérir cette année à Vilprix (nouvelle chaîne de boutiques JV que je fréquente pas mal  ), mais attention, j'ai eu l'occasion de tester le mode multi en écran splitté à deux joueurs + bots, et je peux dire que ceux qui décrivent ce mode comme incompréhensible et hermétique sont en dessous de la vérité. De l'absence d'indications pour les objectifs à la répartition des commandes sur le pad pour le moins "autre" en passant par les menus de config dignes de Télérama, il faudra se donner pas mal de temps pour en tirer quelque chose.
(par contre le mode solo à l'air sympa est les graphismes déchirent tellement que je me suis dit qu'ils ne doivent pas être si éloignés que ça du rendu de Kameo)
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-02-12 20:01
Pas de souci pour Farcry, j'ai rattrapé le coup avec Raton.
Concernant la 360, dire qu'elle ne m'intéresse pas serait un vil mensonge mais:
-il n'y a, pour le moment, pas suffisament de jeux qui m'intéressent
-j'ai d'autres priorités
-j'ai encore beaucoup à faire avec sa grande soeur
Pour Splinter Cell 3, outre l'excellent mode solo, ne pas s'essayer au mode coopératif, c'est tout simplement se priver de l'un des meilleurs jeux LIVE sortis jusqu'ici.
Pour Conker, bah c'est Conker quoi...
Pour Psychonauts, j'avoue être sur le cul de savoir que tu ne l'as toujours pas acheté JCV. o_o
PS: si Lolo, les objectifs de chaque map sont indiqués, et la répartition des commandes est entièrement configurable...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 17:07
------------------
Samedi 18 Février
------------------
Je prends les devants pour dire que je serai disponible sur le LIVE ce Samedi qui arrive; évidemment, sur Xbox.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 19:49
Je pense être la aussi, à confirmer cependant.

Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 20:30
Je pense être là aussi!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 21:08
Citation : Pour Psychonauts, j'avoue être sur le cul de savoir que tu ne l'as toujours pas acheté JCV. o_o
Simple question de budget (j'ai un petit peu abusé dernièrement), mais il est en tête de ma shopping list mec !
Pour samedi, normalement c'est bon aussi.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 21:54
Je serai au boulot
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-17 21:18
----------------------
Samedi 18 février
----------------------
Ma première session troiscentsoixantienne ! Qui sera là ? (PGR3 / PDZ)

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 01:20
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 12:10
Moi, à priori. (PGR3 et PDZ aussi)
(... y'a de l'écho dans ce topic)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 12:14
Moi aussi en début d'apres midi (jusqu'a 15h- 15h30 environ).
Et moi je n'ai que Gauntlet et PGR3.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 12:52
'y a-t-il quelques grospixeliens qui ne sont pas encore passés à la 360 ? MadMarc, Raton ?...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 17:46
Bilan très positif pour ma première session 360. PGR3 est vraiment excellent, le mode capture-the-track est une belle réussite (même s'il aurait été sympa de pouvoir le paramétrer un peu plus librement, reproche décidément récurrent dans les jeux live). On s'est pris rouste sur rouste contre l'équipe Phil-David, mais ce fut très enrichissant.
PDZ s'annonce bien aussi. Le jeu est très complexe et long à maîtriser, mais il y a du potentiel. Les deux maps qu'on a pu essayer m'ont paru assez bizarres, mais en les connaissant un peu mieux on doit pouvoir en tirer quelque chose de bien. Un seul souci : le fait de respawner dans un salle fermée pour se réarmer est appréciable, mais si ensuite on est toujours téléporté au même endroit, ça maintient la possibilité à l'équipe adverse de camper le point de respawn, non ? En tout cas les bots apprennent vite à le faire, et quand ils ont trouvé une tactique qui fonctionne ils s'y tiennent. Si on n'a pas les moyens d'inverser la tendance par méconnaissance de la gamme d'armes, ça devient vite très difficile. Mais toujours très jouable et prenant. Et de se dire qu'on n'aura plus à se préoccuper du nombre de grospixeliens dans la partie est vraiment un soulagement.
Très bonne après-midi en ce qui me concerne !

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 18:28
Je vais gacher l'ambiance, mais session relativement déprimante pour ma part...
Je n'ai même pas réussi à terminer 95% des courses qu'on a faites à PGR3 (et pour les 5% restantes ça s'est joué à 1 seconde et j'étais dernier), quant à Perfect Dark je n'arrive définitivement pas à viser (et je ne comprends pas comment vous faites, l'axe X est juste abominable à maitriser, et j'ai déjà réduit le problème en changeant les commandes)...
J'aurai bien dans les deux cas accusé la manette et une sensibilité de déplacement des sticks analogiques beaucoup (trop) éliptiques, mais si c'était le cas Laurent qui vient juste d'avoir la console aurait aussi ressenti le problème (au moins la première heure le temps de s'y habituer), alors que non.
Si jamsi quelqu'un a une idée autre que "t'es qu'un gros nul plus capable de jouer aux jeux vidéo" (idée à laquel je ne suis pas loin d'adhérer, surtout vu mon passif de joueur et malgré un acharnement évident sur cette console), qu'il n'hésite pas...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 18:46
J'ai déjà dû le dire quelque part, mais pense à régler la sensibilité de ton stick sur "élevée" dans les paramètres de la console (de la console, hein, pas du jeu). Ca éliminera la deadzone complètement délirante que la manette a par défaut (et avec laquelle PGR3 doit être un calvaire à jouer) et tu retrouveras le feeling du pad S.
Ensuite, je te rassure, j'ai moi aussi pas mal de problèmes pour viser dans PDZ. La visée est extrêmement précise, surtout par rapport à Halo 2. Je pense que c'est juste un coup à prendre. Conseil: joue en solo avec la visée automatique désactivée, tu choperas les bons réflexes comme ça. (sinon, au pire, y'a toujours le fusil à pompe et les grenades)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 18:50
Avec JC, nous nous sommes lancés dans une course haletante pour l'avant derniere place lorsque nous jouions ensemble. Les autres qui avait environ 3 heures d'avance sur nous deux ne peuvent pas comprendre l'excitation de ces courses. Tu es surement un des rares que j'ai pu voir durant les sessions que j'ai pu faire avec vous cette apres midi
Néanmoins, ce fut un très bon moment pour ma part également. Beaucoup de plaisir à jouer. Si vous etes motivés pour une autre session ce week end, je suis votre homme.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-18 20:04
JC: persévère! Phyl et moi avons beaucoup plus d'heures de pratique que vous tous sur PGR3. Il n'y a évidemment aucune raison que tu ne parviennes pas à retrouver le niveau qui était le tien à la glorieuse époque de PGR2.
Concernant cette histoire de sensibilité du stick, je n'ai rien touché aux paramètres de la console - preuve qu'avec de la pratique, on se fait à la sensation de "deadzone" que certains déplorent et que, soit dit en passant, je n'ai jamais ressentie.
En tout cas, session très agréable. Le mode "Capture the track" de PGR3 promet de sacrées bastons! Le rééquilibrage des niveaux permettra aussi de ne plus trop regretter le faible nombre de "check-points" attribué à chaque circuit.
Par acquis de conscience, j'ai visionné le replay de la course sur le Behemoth; Phyl, je te conseille de faire pareil. On en reparle, un constat amiable à la main. Max: préviens ton assurance.
Concernant PDZ, j'attends de me lancer dans le mode solo pour me prononcer sur ce jeu. Je ne contrôle pas encore suffisamment les choses pour pleinement apprécier les parties à plusieurs.
|