Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-11-19 18:28
Tu étais là captain ? Arg flute!

Peut-être n'as-tu pas pu nous rejoindre parce qu'on était en mode "créer une partie" (contre des inconnus, quoi) à ce moment-là ? Car si c'est le cas, même avec une invitation, aucun joueur ne peut rentrer (ça ne marche que pour les parties "entre nous"). Le mieux alors c'est d'envoyer un message histoire de dire que tu es là et attendre une autre invit' une fois les joueurs de retour au menu...

C'est bête, on aurait été huit.

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-19 18:52
La session de cet après-midi a été encore une fois pourrie par le lag, qui semble s'attaquer à certains joueurs et pas d'autre alors que le tableau des connexion indique "tout vert" pour tout le monde.

Je suis désespéré, vous vous faites des parties géniales les soirs de semaine, et pour ma séance du samedi, ça merde à chaque fois depuis quelques temps... Il faut préciser que quand on n'a été plus que 5, peu avant la fin, le lag a céssé. Doit-on incriminer le nombre de joueurs où la connexion d'untel ou untel ? J'espère en tout cas que la prochaine fois on pourra se concentrer sur le jeu.

Le pire c'est que de mon côté, le lag et les évènements inexplicables ont été très rares cet après-midi, ma séance a juste été gachée par le fait que mes partenaires en rencontraient beaucoup, ce qui rendait les parties cahotiques... Et ne parlons des déconnexions sauvages à répétition. J'espère vivement que tout ça va s'arranger.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-19 20:34
Crénom d'une crotte de bique enflammée...

Déjà, j'étais partis du mauvais pied, un peu de mauvaise humeur mais pas trop, donc ça a pas dû aider à la chose...

A cela s'est ajouté cette délirante session rongée par le lag, tout du moins en ce qui me cocnerne ainsi que quelques autres.
Entre les "Téléportation demandée Monsieur Spock!", les déconnexions à la pelle, le team killing involontaire (je pense avoir presque autant tué de co-équipiers que d'ennemis dans la plupart des parties...), la communication in-game ultra bancale, ce fût pour moi la pire session que je n'ai jamais fait...

Pourtant, je suis pas du genre à râler quand ça merdoit gentillement, mais là, c'était franchement pourri de chez pourri...

En espérant que ça ira mieux la prochaine fois.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2005-11-19 20:38
Citation :

Le 2005-11-19 18:28, JCV. a écrit:
Tu étais là captain ? Arg flute!

Peut-être n'as-tu pas pu nous rejoindre parce qu'on était en mode "créer une partie" (contre des inconnus, quoi) à ce moment-là ? Car si c'est le cas, même avec une invitation, aucun joueur ne peut rentrer (ça ne marche que pour les parties "entre nous"). Le mieux alors c'est d'envoyer un message histoire de dire que tu es là et attendre une autre invit' une fois les joueurs de retour au menu...

C'est bête, on aurait été huit.

Ben quand je me suis connecté, vers 14h30, j'ai eu l'invit' de David, je l'ai validé et j'ai eu un message du style impossible de rejoindre la partie effectivement. Donc j'ai envoyé un message, à David toujours, et la, la console a chargé pendant 1 ou 2 minutes.
La je me suis dis qu'il fallait pas que j'insiste pour cet aprèm.
Vraiment dommage ...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-20 02:57
Comme on m'a dit un jour lors d'une partie de crane solo au lance-roquette où j'ai quasiment pas fait un frag malgré l'étroitesse des couloirs et encore moins possedé le crane: "le lag, c'est juste une excuse pour ne pas avouer qu'on est mauvais" (ha bah ouais je suis pas près de la digérer celle-là, surtout après avoir pendant un an précisé chaque fois que je pensais avoir été avantagé par ce même lag. 'fin bon)

Bon, plus sérieusement, il y a eu pas mal de problèmes hier, surtout pour Nordine qui se téléportait régulièrement, ainsi que deux-trois autres trucs bizarres comme des éjections brutales de joueurs et quelques coups de lag plus 'classiques'. Ceci dit, à titre personnel, c'est surtout pour les joueurs avec lesquels je joue moins souvent que j'étais embêté (et c'est vrai qu'en semaine ça fonctionne mieux)...

La redégradation récente des services LIVE de Halo 2 pourrait-elle être (en partie) due au récent pack Xbox+Halo2 à pas cher du tout ? (car outre les éventuels soucis de connexion, j'ai aussi, en faisant quelques optimachtes, trouvé que les joueurs redevenaient assez 'infréquentables'). De façon plus générale, je n'ai jamais été aussi inquiet concernant le LIVE de la 360. Du 1024/128 suffira-t-il à jouer dans des conditions correctes ?

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-20 11:02
Personne ne s'est vraiment amusé hier; et moi le premier. Si ce n'est pas malheureux, quand même...

Dans mon cas, je vois plusieurs causes:
1. Le lag, infernal dans ses manifestations. Les rafales de trois qui tuent d'un coup net, je connaissais, mais hier, j'ai découvert le plasma bleu qui tue en 2 (deux) coups. Très fort. A côté de ça, j'ai subi moult téléportations, phénomène que je n'avais jamais beaucoup constaté; et des phases étranges d'écran noir pendant lesquelles j'entendais, impuissant, les râles de joueurs qui semblaient mourir à répétition.
2. Mon écran, très sombre hier. Je n'y voyais pas grand chose. Inquiétant. Ca sent l'ampoule faiblarde à changer (ce n'est pas le moment, franchement.)
3. Un phénomène de lassitude pour le jeu qui, d'une session à l'autre, est très variable dans son intensité. J'en viens souvent à me dire qu'il serait temps que l'on trouve autre chose pour varier un peu les plaisirs.

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-20 14:02
Ta remarque est très juste JCV, mais difficile encore de se prononcer aux sujet des nouveaux arrivants tant qu'aucun chiffre officiel n'aura été publié.

Néanmoins, la communauté du LIVE compte plus de deux millions de joueurs dont plus de la moitié joue régulièrement à Halo2.
Et avec l'arrivée de la 360, dans les mois à venir, on peut supposer que ce type de problèmes sera encore plus prononcé.

On parle de plus en plus d'éducation des joueurs, d'éducation comportementale j'entends, et outre l'aspect K3V1N texan de 13 ans, je pense qu'il y a toujours cette question de gestion de sa connexion. M'enfin...

Sinon, oui, je pense qu'après bientôt un an de pratique régulière d'Halo2, il serait souhaitable que nous passions sur autre chose, au risque de nous dégoûté de notre petit plaisir hebdomadaire, ce qui serait bien dommage.

A titre personnel, et comme le dit justement David, je pense que nous devrions nous tourner un peu plus vers des jeux plus ou moins axés arcade, comme Outrun 2, Midtown Madness 3, Crimson Skies, des jeux qu'à priori tout le monde a, et qui sont disponibles pour quelques petites piécettes d'Euros pour les autres.
Ces titres misent avant tout sur leur convivialité, et j'avoue que c'est un truc qui manque de plus en plus sur les sessions Halo2 en ce moment.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-11-26 12:12
La 360 sort la semaine prochaine des gens pour la session Xbox de cette semaine ?

Voir le site web de Carl
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2005-11-26 12:17
J'en suis ! Outrun 2 ?

Voir le site web de Pipomantis
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2005-11-26 12:24
Moi j'ai acheté FarCry recemment mais j'avoue n'avoir jamais essayé On Line.
Si vous etes chaud pour Outrun 2 je vais faire les 2-3 revendeurs vers chez moi pour le dégotter en occaz.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-11-26 12:48
J'en suis aussi. Je suis partant pour Outrun 2 -- et aujourd'hui aussi, ça va chanter!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-26 12:49
Je serai présent jusqu'à 16h00.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-26 13:37
Je suis là, OK pour le jeu qui vous ira (j'ai Outrun 2, PGR2, mais pas Far Cry).

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2005-11-27 00:02
Bon, pbs pour arriver à rejoindre vos parties encore une fois ...
Marre.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-27 05:32
Je t'ai vu dans le menu hier et je t'ai lancé plusieur fois une invit' mais apparemment tu ne l'as jamais acceptée (d'ailleurs peut-être ne t'est-elle jamais parvenue?). C'est pénible cette histoire, j'espère vraiment que la prochaine fois ce sera la bonne...

Bon hier on a donc tenté Outrun 2 sans succès (impossible de tous se rejoindre) donc on est ensuite passé sur Halo 2 où après quelques difficultés on a fini par tous se rejoindre, à neuf joueurs, un record de fréquentation historique dans les sessions grospixéliennes!

Parties très sympas, c'était cool

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-27 10:52
Euh... moi je retiens surtout une grande fête du lag, de la téléportation et accessoirement de l'invincibilité pour certains accompagnée du meurtre en un coup pour d'autres... et ce malgré des barres de connexion "tout vert" pour tout le monde.

Honnêtement, si ça continue comme ça, je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement en janvier. Voilà, c'est dit.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-27 18:29
En même temps Lolo, 'y a pas qu'Halo 2 jouable en LIVE hein...

Pis attends, d'ici quelques mois, 'y a le nouveau Gauntlet qui sort, jouable en LIVE.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-27 18:42
Citation :
Euh... moi je retiens surtout une grande fête du lag, de la téléportation et accessoirement de l'invincibilité pour certains accompagnée du meurtre en un coup pour d'autres... et ce malgré des barres de connexion "tout vert" pour tout le monde.

Oui, j'étais ironique. Je suis assez réservé quant au renouvellement de mon abonnement moi aussi : ça ne s'arrangera pas avec la xbox360, au contraire, et seul le LIVE peut me motiver pour un achat rapide de cette nouvelle console. Quant au LIVE Xbox 1, console dont on sait que Microsoft va l'abandonner du jour au lendemain, ça n'augure pas du meilleur concernant la qualité des serveurs (je me demande parfois si plutôt que d'en ouvrir de nouveaux, les serveurs dédiés ne sont pas reconvertis les uns après les autres pour la 360...)

Ceci dit j'ai déjà vécu bien pire que la session d'hier, et ça n'a pas non plus déconné en continu, juste par "vagues" (on finit par s'y faire).

Ca pourrait être intéressant de comparer mes vidéo et celles de Phyl pour éventuellement voir, lors d'un duel au déroulement "discutable", ce que voit l'autre. J'ai pas enregistré beaucoup de parties hier mais il doit y avoir quelques cas édifiants (je pense notamment à la toute première partie de chauffe, en assassin individuel, sur Zanzibar)

Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-27 18:48
Vos témoignages sur les problèmes du Live ont de quoi rendre pessimiste sur son avenir... Quels sont les moyens dont dispose Microsoft pour arranger la situation ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-27 19:09
Multiplier les serveurs, optimiser un peu les jeux pour que le moindre échange de balle dans un jeu de tennis n'exige pas des connexions de furieux, et menacer France Telecom de mort pour que tous les joueurs aient du 2048/256 minimum avant la saint glinglin (car s'il est théoriquement possible de jouer en 56k, en pratique c'est une catastrophe...)

Citation :
En même temps Lolo, 'y a pas qu'Halo 2 jouable en LIVE hein...

Y'a Outrun 2 aussi

Plus sérieusement, c'est sur Halo 2 qu'on s'en aperçoit le plus, parce que c'est le jeu que tout le monde a et qu'on se retrouve très souvent dessus, mais les problèmes du LIVE se généralisent à l'ensemble des jeux (ceux que j'ai eu l'occasion de tester du moins, récemment MotoGP3 par exemple. Ce n'était peut-être qu'un hasard, mais le déplacement des motos était tout sauf réaliste...)

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)