| Auteur |
Sessions Live du samedi : topic officiel |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-07-30 19:44
Disons que traditionnellement, quand quelqu'un débarque en retard dans une partie, on se retrouve avec une personne en trop (la cinquième, pour des parties de 4, en général). J'avais pas mal de trucs à faire aujourd'hui donc plutôt que d'être celui qui allait apporter le déséquilibre dans la Force, je me suis abstenu. A charge de revanche. En tout cas, content pour vous que vous vous soyez bien amusés. Après tout, n'est-ce pas là l'essentiel ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-30 19:57
Mention spéciale pour le match terminé 50 à 49! Une sacrée session.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-07-30 20:54
Etait-ce pour cette raison que vous avez refusé d'inclure mon frère a votre session?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 08:41
Pour être franc, et sans vouloir être sec : oui. C'était parfaitement équilibré, alors d'un commun accord on s'est tenu à ceux qui étaient là.

Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 12:26
Je comprends très bien. Mon frère du coup me tanne pour changer de clan (il me le demande parce que c'est mon compte). Il veut rejoindre un clan de d'autres tarés du Halo qui joue 8 heures par jour (je ne pense pas être loin de la vérité).
Je suppose que ça ne vous dérange pas que l'on change de clan n'est-ce pas?
Et puis je vous ai toujours dans la liste d'amis. Je peux toujours me faire battre par Nordine sur Guilty Gear, jouer avec Phyl en Team Slayer ou gagner contre Markadet sur Street Fighter.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 13:12
Bah de toute façon on peut toujours jouer ensemble même sans appartenir au même clan non ?
Pour ma part hier j'ai eu des coups de lag assez curieux (bien que le problème ne soit pas inédit): je me suis fait fragger un paquet de fois par des adversaires qui me tournaient le dos, l'épée refusait de locker les ennemis même quand j'étais assez près d'eux pour me voir dans leur visière (auquel cas les coups d'épée "normaux" restaient totalement inefficaces), j'entendais les coups de fusil à pompe une seconde après avoir été tué, je vidais deux chargeur en vain sur un bonhomme, à un moment je passais mon temps à mourir sur le point de respawn (quand le jeu me redonnait la main, mon bouclier était déjà dans le rouge), etc. Autrement dit il y avait comme un décalage d'une seconde entre ce que je voyais et la réalité (mais les mouvements étaient en revanche parfaitement fluides et les voix passaient très bien)... Et ce problème survenait "par vagues", genre durant 2 minutes au milieu de chaque partie. Le reste du temps je me fait pulvériser selon les normes en vigueur  .
Le plus marrant c'est que ça m'a aussi parfois sauvé la vie. J'ai notamment fraggé à une ou deux reprises des adversaires en un seul coup, alors que je suis certain d'avoir tiré complètement à côté! Ou alors il est arrivé aussi que des adversaires me croisent me suivent ou me dépassent, sans me voir, alors qu'ils étaient sur-armés et que j'étais en train de recharger (et donc totalement vulnérable)...
Bon sinon, je crois que j'ai ENFIN compris comment bien se servir de la "mitraillette pourrie à 3 coups", qui se révèle soudain être une arme dévastatrice: j'ai atteint le rang folie meurtrière sur Beaver-Chose avec un seul chargeur et deux-trois grenades! D'ailleurs j'arrive à lancer de mieux en mieux les grenades à longue distance. Donc malgré quelques situations lag-esques parfois surréalistes, j'ai quand même l'impression d'avoir progressé à ce jeu avec une moyenne de 10-12 frags pour les parties en équipe contre 5-6 il y a peu de temps. J'ai même réussi à sniper, c'est pour dire!). Peut-être est-ce le fait de jouer des matches équilibrés, ce qui permet d'avoir plus de temps pour comprendre ce qui se passe... Ha oui sinon, j'ai aussi fait un triple frag dont je suis super fier  alors que je n'avais plus de munition, qu'il me restait 3 grenades à plasma, et que j'avais tous les Bleus sur le dos ( Captain Blood m'a sauvé en exterminant le quatrième laron). C'était grand.
De façon générale je trouve qu'on joue de mieux en mieux en équipe. On se regroupe de plus en plus naturellement, on fait des raids plutôt bien organisés, ce qui crée des affrontements de masse particulièrement intenses...
Demeure ce problème de "lag intermitent" qui semble être proportionnel au nombre de joueurs présents dans une session ainsi qu'à la qualité de connexion des autres membres (depuis que Laurent à changé de connection, il me faut --sans exagérer-- deux fois plus de munitions pour faire un frag, tandis que de son côté ça semble être l'inverse)... J'ai quand même l'ADSL donc je ne vais pas me plaindre, mais tout ça me laisse penser que le Live de la 360 sera encore plus gourmand.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 13:16
Bah le clan, c'était pour le fun, comme ça. Techniquement, on ne s'en sert pas. Ce n'est pas un carcanc.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 13:26
Marc : Pas de souci, je pense que si tu changes de clan ça ne sera gênant que pour les Major Clanmatch ou Minor Clanmatch, modes qu'on ne fait jamais (c'est l'enfer, on tombe contre des équipes encore plus organisées que les All Blacks de la période Fitzpatrick).
JC : Je suis content que tu aies eu de bon moment hier, parce que vu de mon côté tu avais l'air d'avoir passé une mauvaise après-midi (malgré le fait que tu aies presque toujours été dans l'équipe gagnante  ).
Je confirme tout ce que tu dis : chaque fois que je suis tombé sur toi, j'ai eu l'impression que tu pouvais me tirer dessus 5 secondes sans que je meure. Très étrange. Le refus de lock de l'épée, je l'ai eu aussi, plusieurs fois. De toute façon ce jeu gère tant d'évènements simultanés que les bugs me paraissent inévitables. Ce qui était cool hier, c'est que la totalité des 8 joueurs présents a eu son heure de gloire pendant une partie, personne n'était sur la touche, et personne n'était vraiment au dessus du lot (à part peut-être Nordine, et encore je lui ai raboté les gencives un bon paquet de fois).
Je dois dire que de mon côté l'augmentation des dégâts du coup de crosse a été très salutaire. Depuis le début je m'acharnais à utiliser cette technique, et voilà qu'elle se met à payer, comme par miracle. J'ai fait une quantité de frags énorme de cette façon, y compris sur des porteurs d'épée.
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 19:02
Citation :
Le 2005-07-31 13:26, Laurent a écrit:
Je dois dire que de mon côté l'augmentation des dégâts du coup de crosse a été très salutaire. Depuis le début je m'acharnais à utiliser cette technique, et voilà qu'elle se met à payer, comme par miracle. J'ai fait une quantité de frags énorme de cette façon, y compris sur des porteurs d'épée.
Oui je confirme, tu m'as eu pas mal de fois comme ça. C'est une technique que l'on ne pense pas forcément à utiliser et qui se revèle pourtant assez efficace.
Moi j'avais cru avoir trouvé un bon plan avec 2 personnes sur le Warthog (pilote/tireur), ça a vraiment marché la première fois puisqu'on a pris 10 frags d'avance, mais toutes les autres fois je me suis fait descendre comme un lapin sur ma tourelle sans avoir pu shooter personne ...
Contre une equipe adverse organisée, cette technique ne vaut rien !
|

Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 20:17
De façon générale, je ne constate aucun problème de lag sur Halo 2. Les seuls lags dont je me souviens sont survenus en big team battle - pas étonnant. Ainsi, hier, je n'ai constaté aucun des lags dont vous parlez, ce qui est d'autant plus étrange que ma connexion chez le 9 n'est pas un foudre de guerre.
Vraiment de très bonnes parties hier. Y'a pas: lorsque le jeu est équilibré, Halo 2 devient extraordinairement addictif.
Concernant la technique du coup de crosse, expliquez-moi une chose: comment diable faîtes-vous pour A LA FOIS donner des coups de crosse et utiliser le stick analogique droit servant à tourner sur soi-même? J'ai vaguement trouvé une méthode pour ne pas avoir à choisir entre la rotation de la vision et le coup de crosse, mais la pose des doigts sur la manette tient plus de l'équilibrisme qu'autre chose.
Le combat au corps-à-corps est, chez moi, un gros souci: si mon premier coup de crosse n'achève pas le gars d'en face, je suis un homme mort.
Sinon je confirme: Nordine est clairement l'homme à abattre. Il est redoutable d'agilité, de vitesse et de précision. Sachant que les MadMarc Brothers sont capables de se le faire alors que ce dernier est accompagné de 3 ou 4 autres sbires, je n'imagine même pas le niveau de Marc et son frère!
JC: non mais sans blague: la mitraillette 3 coups est aussi efficace que ça? C'est bien l'arme que je ne prends jamais; je n'ai jamais saisi son intérêt. Je suis forcément passé à côté de quelque chose.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 20:36
Pour le coup de crosse, une fois que tu as visé le gars et que tu lâches le stick droit pour appuyer frénétiquement sur le bouton B, ça passe ou ça casse, aucun réajustement de visée n'est vraiment possible (ça va trop vite, en une seconde max un des deux est mort, c'est du corps à corps pur et souvent d'une intensité jubilatoire, d'où mon amour pour cette pratique).
Le coup de crosse ne fonctionne pas sur les joueurs qui strafent vraiment beaucoup, mais à l'heure qu'il est beaucoup semblent encore surpris et décontenancés par une attaque de ce genre. Enfin c'est ce que j'ai remarqué, et j'en profite en attendant que tout le monde soit vraiment au parfum.
A présent, deux coups pleine face peuvent tuer un joueur, alors qu'il en fallait 4 au moins avant, ce qui était quasi-impossible à faire (sinon dans la nuque c'est aussi instantané que l'épée, mais il faut surprendre le joueur visé).

Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 10:10
Citation :
Le 2005-07-31 20:17, David a écrit:
JC: non mais sans blague: la mitraillette 3 coups est aussi efficace que ça? C'est bien l'arme que je ne prends jamais; je n'ai jamais saisi son intérêt. Je suis forcément passé à côté de quelque chose.
Tu parles du fusil d'assaut humain? Si c'est bien le cas, lorsque je l'utilise, très rarement aussi, je fais le combo Pistolet à Plasma + Fusil d'assaut:
Tu charges ton coup avec le Pistolet a Plasma, tu balances la sauce sur l'ennemi et avant qu'il n'est le temps de retrouver de la vie (évidemment) tu fais Y et tu vises et tires dans la tete de l'ennemi avec le fusil d'assaut.
Le plus dur etant de trouver les 2 armes dans la map, surtout que quand tu perds tu dois recommencer.
Sinon le fusil d'assaut est utile pour achever un ennemi au loin qui se fait amocher par un de vos coéquipiers. Et puis mon frère lorsqu'il choppe un fusil d'assaut ne vise que la tête de l'adversaire, donc je suppose qu'il n'y a que cette solution.
Bon si c'est pas la bonne arme dont vous parliez, j'ai l'air con la. Néanmoins ptet que ça peut aider quelqu'un.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 11:52
Vachement bonne session, et je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit concernant les améliorations de chacun et cette succession de parties de ce Samedi comme étant parmis les plus grands moments d'anthologie de LIVE Grospixelien: équipes super équilibrées, stratégies de combat travaillées, affrontements intensifs et épiques, du très très bon Halo 2 en LIVE.
Sinon, j'en ai profité pour télécharger Dimanche les nouvelles maps (oui, je sais, je suis un éternel impatient...) et je suis assez mitigé même si, évidemment, il me faudra les mettre en pratique avant d'aller plus avant dans la critique.
En gros, sur les cinq nouvelles maps, seules deux valent vraiment le détour à mon avis.
La première, se déroulant dans une forêt embrumée, n'a à mes yeux que très peu d'intérêt, à l'identique de cette map inspirée de Quake 3, si ce n'est celui de faire du frag bourrin...
La seconde est un peu plus sympa et se déroule dans un vaisseau spartan (vue imprenable sur la Corse encore une fois  ) mais est clairement destinée aux modes CTF et bomb, donc bon...
La troisième se déroule dans une sorte de vaisseau mère alien, juste au-dessus d'une ville ennemie, somptueuse et pas mal fichue, cette map propose un certain challenge, nottament via une salle principale superbement concue.
La quatrième est ma préférée, se déroulant sur une île entière, cette map est magnifique et possède une ambiance unique.
En plus de son aspect super esthétisé, le challenge tactique est à l'ordre du jour, avec une base de fortune spartan se trouvant sur l'une des nombreuses plages et offrant aux joueurs la possibilité d'utiliser des "boucliers" de protection mobiles, en plus d'un warthog ainsi que d'un armement particulièrement fourni.
Plus loin se trouve une ancienne base alien, trè-s bien construite et qu'il faut investir avec intelligence au risque de se faire sniper/canarder/grenader d'en-haut.
Au sein de cette base fortifiée, les joueurs sont en mesure d'activer un téléporteur qui les mènera directement au coeur de l'île, un ghost se trouvant à proximité pour les vaillants.
Le top du méga top restant une tour alien en suspension au-dessus du sol (CF les tours de snipers sur les plages du caire dans le mode campagne) que l'on peut utiliser et qui offre une vue à 360° sur toute l'île.
Enfin, la dernière map, ma deuxième préférée, qui se déroule sur Terre, en pleine ville, dans un environnement urbain absolument IMMENSE !!! A vue de nez, je dirai que cette map fait facilement trois à quatre fois Coagulation, et c'est sans compter les plans verticaux.
En gros, dans cette map sont proposés:
-un réseau féroviaire semi-aérien redoutable
-un parking de plusieurs étages
-un garage
-une aéro-gare
-une grand place
-un parc
-un terrain vague
Terrible je vous dis...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 13:14
Nordine: ben dis donc, le niveau urbain dont tu parles a l'air extraordinaire! Bon d'accord, il y a intérêt à être nombreux pour ne pas errer seul des heures, mais la description que tu en fais est alléchante. Combien coûtent ces cartes? Et quand seront-elles gratuites?
EDIT: j'ai trouvé l'info que je cherchais: le pack de 5 cartes = 9€90; dispos gratuitement fin août.
Ce sera donc sans moi.
MadMarc: merci infiniment pour tes conseils. Sans le savoir, tu viens de mettre le doigt sur une stratégie à laquelle je n'avais jamais pensé (il faudrait que je pense à utiliser le peu de neurones que je possède): lorsque les munitions de mes armes main gauche-main droite sont épuisées et que le gars en face n'est pas totalement mort, il ne faut pas hésiter à appuyer sur Y pour passer à la seconde arme. C'est tout con, et pourtant je ne l'ai jamais fait, préférant attendre que l'ennemi me vide ses cartouches dessus.
Pour la mitraillette humaine à 3 coups, j'ai remarqué qu'elle lockait l'ennemi très facilement à distance. Viser la tête en même temps doit pouvoir se faire. A essayer!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 14:50
La mitrailette à trois coups est supra efficace à moyenne distance, alliant précision même en strafe et puissance de feu, le seul souci étantq ue lrosque l'on se fait toucher, le zoom devient temporairement inopérant.
En tout cas,je puis vous assurez messieurs que facilement la moitié de ems frags de ce samedi ont été réalisés grace à cette arme, c'est dire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 16:33
Pour info la technique dont parle Madmarc (charge de plasma puis trois coups à la tête) doit impérativement être maîtrisée pour jouer en solo au niveau légendaire.

Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 19:31
De retour d'une petite séance avec mes potes américains, je me demande encore comment ces types parviennent à me descendre d'un coup de crosse alors même que je ne suis pas dos à eux.
Existe t-il différentes forces de frappe dans ce domaine? Peut-on locker l'ennemi, comme avec l'épée, et assainer un coup extrêmement puissant?
Non parce que là, il a failli y avoir des morts. Mais des vrais, hein, et dans mon entourage.
Bref, pensez à ma famille, et aidez-moi.
Avec mes remerciements.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 19:38
ils visent la tête (supposition).
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 20:13
Citation :
Le 2005-08-01 19:38, JCV. a écrit:
ils visent la tête (supposition).
Les coups de crosse sur la tête, même de face, tuent net?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 21:18
ben... ça mériterait quelques tests... tu es sûr qu'ils n'ont pas mis à l'épreuve ton bouclier en tirant dessus (même un tout petit peu) avant le coup de crosse fatal ?
|