Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Marketplace et Live-Arcade
508 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 26
Auteur Marketplace et Live-Arcade
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-05 07:22
Bon, j'ai compris c'est un complot contre SWIV et moi
Ceci dit, en ce qui concerne David, on pouvait remplacer SWIV par n'importe quel jeu que j'affectionne, il aurait fait la même réponse !
J'ai "dénigré" un jeu XBLA et la réplique est implacable
Sodom : pas la version SNIN voyons ! La seule, la vraie, la version Amiga.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-09 18:52
Ca fait maintenant plus d'un an que l'on joue aux jeux XBLA ; le temps est au bilan.

+ Le mix oldies / nouveautés est un régal ;
+ L'ajout des "succès" permet de rédecouvrir nombre de vieilleries de façon inédite (exemple pour ceux qui ne connaissent pas : survivre 85 secondes dans Defender sans tirer) ;
+ Les tableaux de high score transforment chaque jeu en une borne d'arcade unique accessible par les joueurs du monde entier ;
+ Les jeux sont accessibles immédiatement depuis chez soi ;
+ Tous peuvent être testés avant achat ;
+ Le prix des jeux est raisonnable (Geometry Wars, jeu original AAA, 5 euros) ...
- ... et parfois pas du tout (Pac-Man, disponible sur trente-douze compilations, même pas retravaillé, 5 euros) ;
- Les jeux ne sortent peut-être pas suffisamment rapidement (un titre par semaine, bof) ;
- Les parties en ligne sont très rarement optimisées (Doom à 4 rame un peu ; Gauntlet idem, SF2 est tantôt nickel, tantôt catastrophique selon les joueurs... Triste lorsque les jeux du commerce, avec toute leur complexité, tournent nickel. Online du XBLA = Online du pauvre ?
- Des bugs qui, après un changement de console, rendent inaccessibles certains des jeux achetés plus tôt (Jika : as-tu réglé ton problème ?)
- D'autres bugs, cette fois liés à l'upload des high-score sur les serveurs (ça m'est arrivé hier : après avoir augmenté mon score à Geometry Wars, le succès correspondant au palier franchi m'a été attribué, mais mon score n'a pas été mis à jour. Après enquête, il semblerait que le phénomène se produise hélas fréquemment.)

Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez pas !

Ma conclusion personnelle : le XBLA, c'est le parfait complément des gros jeux du commerce. J'attends chaque mercredi avec impatience !

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-09 19:14
Quelques points à déplorer quand même :

- Le XBLA devrait être le pays du jeu facile/pas cher à développer, et certains titres sont annoncés depuis des mois sans qu'on les ait vus, d'autres semblent sortir d'un vrai development hell avec une finition pas au point et des soucis d'optimisation.
- Il faut que les éditeurs japonais s'y mettent plus sérieusement, l'arrivée de Treasure et Konami devrait déjà bien faire avancer les choses (mais quand ? désolé d'insister mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse attendre comme une arlésienne un jeu XBLA).
- Les jeux XBLA sont considérés comme des sous-jeux par les internautes et les sites qu'ils fréquentent, du moins en France. IGN et Gamespot testent les jeux XBLA, Gamekult et jv.com ne semblent pas au courant que ça existe. Quand aux réactions de leurs lecteurs, elles les confortent dans ce sens à grands coups de "mouef bof", de "faut voir" ou de "s'il est à 400pts peut-être sinon sans moi".
- On retrouve le même phénomène que pour les jeux AAA d'attirance aveugle vers les grandes licences. Pac-Man fait partie des meilleures ventes alors que c'est une arnaque pour les raisons expliquées par David. Ca ne va pas encourager Namco à faire mieux pour ses autres classiques.
- Il faudrait que les jeux rétro couvrent plus d'époques (l'arrivé de Doom et SF2 à fait du bien, déjà, vivement SOTN pour élargir encore le "spectre").
- Il faudrait que les jeux rétro sortent par paquet de 5 ou 6 et non pas au même rythme que les autres.

Sinon en ce qui me concerne l'année XBLA 2007 sera l'année Assault Heroes. Ce jeu est un pur bijou, et en plus le mode coop ne lagge pas un poil. Plus généralement c'est vrai que le XBLA est une réussite pour l'instant. J'apprécie surtout que les jeux sans grande identité visuelle des débuts se soient raréfiés (à part l'abominable Uno ).

Image

Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-09 19:32
Laurent, je pense que la restriction à un jeu par semaine est pour éviter d'engorger le marché et de laisser leur chance à chaque titre. Défaut du système, on peut se retrouver sans titre intéressant à se mettre sous la dent pendant plusieurs semaines (Mais Worms HD approche ...)

Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-09 19:42
Citation :

Le 2007-01-09 19:32, Panda a écrit:
[...] Mais Worms HD approche ...

A propos de Worms HD, ce ne sera hélas pas pour demain comme cela était vaguement prévu il y a une semaine.
Demain, nous aurons droit à... Ms Pac Man ! Wow.

Symphony of the Night serait prévu pour tout début février.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-09 19:53
David, je profite de ce topic XBLA pour te poser une petite question sur Frogger car je me demande si tu n'as pas été victime du bug dont tu parles de non mise à jour du score dans ce jeu.
J'ai vu que tu as bouclé le jeu (200 points de succès), du coup, je suis étonné d'être devant toi au classement mondial alors que j'en suis à la moitié des succès (105 points).

En tout cas, merci car c'est grâce à toi, où plutôt ta carte de joueur, que j'ai découvert Frogger et je m'éclate comme un petit fou avec. C'est aussi ça l'intérêt du Live : découvrir des jeux par le biais des autres joueurs et grace au système de démo téléchargeable.

Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-09 19:59
Ms. Pac-Man!? C'est une blague?

Il doit y avoir un succès "Gros Pigeon" (condition à remplir: avoir acheté Pac-Man *et* Ms. Pac-Man ).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-09 21:23
Panda : ça fait longtemps que je n'ai pas relancé Frogger. J'irai voir ce qui est arrivé à mon score.
Content que le jeu te plaise, en tout cas !

Perso, je me suis fait un petit plaisir il y a quelques jours : je me suis pris Dig Dug, que je ne pensais jamais acheter, mais que le fiston aime bien (et finalement, je ne le regrette pas : je n'avais jamais beaucoup persévéré sur ce jeu, mais il faut bien admettre qu'il est plutôt addictif) ; et New Rally X (j'ai toujours aimé le principe de ce jeu, que j'ai beaucoup pratiqué grâce à l'un de mes tout premiers jeux C64 : Radar Rat Race, un clone sympa).

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-09 22:04
Quelques infos toute fraîches :

- Le 17 janvier sort le Metal Slug-like Heavy Weapon. Cela repousse Worms encore un peu plus.
- La liste des succès de Symphony of the Night est déjà dispo (200,6% est au programme !).
- Idem pour Worms et Alien Hominid

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-01-09 22:41
Y'a même des photos ^^

Y'a même une vidéo : http://www.gamevideos.com/video/id/8367

Merci Shito pour les liens

Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-01-10 00:32
Miam. Quid de la musique, par contre? Autant les 3 séquences pourries en images de synthèse des années 80 je m'en balance (et limite s'ils avaient viré les voix c'est pas ça qui m'aurait gêné vu leur qualité), autant Symphony of the Night sans sa musique, c'est comme l'Empire sans Darth Vader: ça ne sert à rien.

Le jeu en lui-même doit tenir sans souci dans 50 megs, mais la bande-son compressée en MP3 128 kbps en fait à elle toute seule plus de 65...

(et si quelqu'un a les tablatures du Prologue, j'éviscérerai en son honneur un yorkshire avec un hareng)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-10 10:27
@David : ca y est ? Tu as sombré dans Dig Dug ? J'en suis ravi. Ce jeu est une vraie drogue et constitue pour moi la grosse surprise XBLA 2006 (oui, la date fait bizarre quand on parle de Dig Dug ), au même titre que Geometry Wars ou.... Uno (désolé Laurent, j'adore ce jeu). Tiens d'ailleurs David, toi qui est une machine à Achievement, si tu arrives à débloquer l'achievement 'Creuser tout le niveau' de Dig Dug, je serai curieux de savoir ce qu'il faut faire...

Sinon, en ce qui concerne le problème que j'avais avec ma console qui revient flambant neuve du SAV, j'ai toujours pas trouvé de réponse. Pour faire court, on peut résumer ca en disant que depuis que j'ai une nouvelle console (merci les pannes.... grrr...), ma compagne n'a plus accès aux jeux XBLA qu'on avait acheté sur l'ancienne machine. Et vu comment la miss est fan de Dig Dug, Zuma ou Bejeweld 2... Bref, après avoir appelé le SAV trouze fois (et trouze, ca fait beaucoup), les mecs n'ont pas toujours pas pu solutionner mon problème. Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils en savent moins que moi et que je dois corriger leur propos ("Ah mais je crois pas qu'elle puisse jouer aux jeux XBLA si elle a un compte Silver..." "Si, si, monsieur..."). Mais je ne vais pas les lacher, et je vais réussir à revenir à la normale.

Pour ma part, l'expérience du XBLA est super positive. J'adore ce principe de jeux nouveaux indépendants/jeux retro que l'on peut (re)découvrir pour pas cher. Et comme disait justement David, les achievements permettent une nouvelle lecture de ces jeux. Puis les leaderboards donnent un aspect salle d'arcade virtuelle vraiment agréables. Et vu comment c'est parti, 2007 s'annonce encore meilleur avec des classiques comme Castlevania SotN ou Worms, des valeurs sures comme Alien Hominid et des jeux nouveaux prometteurs comme Castle Crushers ou des adaptations de classiques du jeu de plateau comme Les Colons de Catane.

Par contre, ma grosse déception vient du peu de soutien des éditeurs japonais (à part Namco), avec un Konami très craintif (mais SotN va changer la donne) et un Sega absent. Bordel, il est ou mon Sonic ?? Il est annoncé depuis combien de temps ? Et quand je vois que Comix Zone ou Streets of Rage sont sur VC de la Wii, je me demande ce qui pousse Sega a ne pas jouer pleinement la chance XBLA.

Bref, hormis ce bug du à ma console toute neuve sortie du SAV, je suis complétement conquis par le XBLA. Et je dois dire que la VC de la Wii me fait aussi de l'oeil, et comble de l'ironie, m'intéresse plus que les jeux Wii disponibles hors téléchargement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-10 11:36
Citation :

Le 2007-01-10 00:32, Wild_Cat a écrit:

Miam. Quid de la musique, par contre? Autant les 3 séquences pourries en images de synthèse des années 80 je m'en balance (et limite s'ils avaient viré les voix c'est pas ça qui m'aurait gêné vu leur qualité), autant Symphony of the Night sans sa musique, c'est comme l'Empire sans Darth Vader: ça ne sert à rien.

Il n'y aura pas de miracle : soit la musique sera très compressée (mais même comme ça il y aura un problème), soit elle sera joué par des instruments MIDI incorporés (on trouve d'excellentes banques de 128 instruments qui tiennent sur 4Mo). Après tout les mp3 de la version Playstation étaient aussi, à la base, joués par des instruments synthétiques, reste à espérer que le rendu soit au moins comparable.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-01-10 12:09
Citation :

Le 2007-01-10 11:36, Laurent a écrit:
Après tout les mp3 de la version Playstation étaient aussi, à la base, joués par des instruments synthétiques, reste à espérer que le rendu soit au moins comparable.

Pas tous, Lolo. Il y a quelques gros morceaux de guitare électrique bien hurlante comme j'aime, dans cette bande-son (et un ou deux morceaux chantés, aussi -- faudrait pas oublier "I Am The Wind"). Et ça, en MIDI, ça a une certaine tendance à faire de la peine.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-01-10 12:18
L'autre solution c'est un jeu d'origine avec des Midi de qualité, disons, Doomesque, et un pack "musiques supplémentaires" à 400 ou 800 points (ou même gratuit, soyons fous). Comme ça les 50Mo sont respectés pour le jeu "de base", mais les consoles avec disque dur peuvent se constituer une version de Castlevania plus fidèle...
Bien entendu ça confère un aspect "jeu en kit" pas forcément vendeur, mais il me semble que Lumines, qui allait dans ce sens, a enregistré de bons scores de ventes... A voir si le marché XBLA prendra ou pas cette direction.

Jika : Quand tu achètes un jeu avec ton compte, le jeu en question est jouable :
1- par tous les profils installés sur la console où le jeu a été downloadé la première fois.
2- par ton profil uniquement si tu utilises une autre console que celle d'origine.
Donc si MS t'a renvoyé une nouvelle console, les comptes secondaires n'ont désormais plus accès à ce que tu as acheté avec ton compte primaire, et il n'y a aucune alternative vu que c'est justement fait pour éviter que des petits malins choppent les jeux à l'oeil en transferant leur compte. C'est triste mais c'est ainsi.

Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-10 12:29
Vi, je sais tout ca JC. Mais le fait d'empecher ma compagne de jouer avec son compte à un jeu qu'elle a autant payé que moi (c'est le même argent, après tout...), j'appelle ca du VOL. C'est comme si tu faisais changer ton lecteur DVD au SAV de la marque en question, et que quand le lecteur revient, certains DVD ne passent plus, t'obligeant à racheter tout ca. Et ce uniquement à cause d'un défaut de conception de la part du fabricant.

Donc non, je ne tolérerai pas ca. Non, je ne me laisserai pas faire. Et oui, Microsoft a essayé de me rappeler pour ce problème. La solution du remboursement des jeux XBLA de mon compte pour pouvoir les racheter est envisagée par le SAV. C'est un début, mais maintenant, faut que ca se fasse...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-01-10 13:46
Le SAV a envisagé le remboursement pour que tu puisses les retélécharger ? C'est déjà un début de bonne nouvelle (en écrivant mon précédent post, je me disais justement que c'était bien la dernière chose que Microsoft proposerait...)
Au fait Jika, ça n'a aucun rapport mais j'ai acheté Viva Piñata ce week-end

Bon sinon, les maps gratuites de Gears of War sont apparemment disponibles, ainsi qu'un thème, et deux vidéos nommées "Epic Studio Tour" et "Cliffy B interview" (aucune idée de ce dont ça parle, d'ailleurs elles sont peut-être là depuis longtemps :/). Y'a aussi une bande annonce mettant en avant les deux nouvelles maps.

Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-10 14:00
Vi, j'ai vu que tu avais pris Viva Pinata. On va faire du deal de lapins tous les deux

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-01-10 14:05
Citation :

Le 2007-01-10 00:32, Wild_Cat a écrit:

Fear not, my friend.
Ign.com said :

"The Xbox Live Arcade version will play exactly the same as the old PlayStation game, only in widescreen with cleaner models that don't break or artifact. The XBLA version uses the original art assets. Like the other classic XBLA releases, Castlevania offers modes for the original or enhanced graphics, which can be changed by pausing the game and adjusting some options. Unlike other Live Arcade releases, these graphics really are just enhanced and haven't been completely reworked. Konami opted to simply clean up the look and do away with some of the aliasing for the enhanced mode rather than completely retooling the look.

Also, the original translations and voice-overs, in all their wonder, cheese, and glory, have been retained. That means all of your favorite lines, be they badly or perfectly translated, are exactly the same as when they were in 1997. And from the reminder we got on the show floor today, most of the translations were done closer to the bad side of the spectrum. Ferris said the final game, due sometime in early 2007, will use stereo sound, but the sound will be upgraded and include all of the same music from the original. Konami would not comment on a price just yet.

The game's size, contrary to many concerns, isn't an issue, explained Ferris. The largest part of old PS CD games was their sound files. But due to today's more powerful compression technology, compressing Castlevania to near the 50 MB Xbox Live Arcade requirement isn't an issue. "With old PlayStation games, most space was taken up with audio. Audio compression is so much better, and those files are compressed to a fraction of what they were. The sound is improved, and it's now more than two channels. We didn't cut anything."

...... Bon ok, tout cela est rassurant, mais tout de même, on en serait arrivé à des algorithmes de compression aussi puissants que ça ? J'ai du mal à le croire.

Jika : le succès "tout creuser" est la première chose que j'ai essayé de faire. Je trouvais le défi marrant, et il n'est pas si dur. Il te faut TOUT creuser dans un niveau pour l'obtenir. Attention de toujours laisser au moins deux monstres vivants, sinon le niveau se termine et il faut tout refaire !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-10 14:07
Ah ? J'ai pourtant essayé de tout creuser et ca n'a pas fonctionné. Tu veux dire que l'écran doit etre tout noir ?

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Marketplace et Live-Arcade

508 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 26

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)