Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 6789101112 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-11-13 18:44
Malgré la frustration des parties où on ne comprend rien, j'ai très envie de remettre ça. Je suis absolument persuadé que si l'on parvient à limiter intelligemment le nombre de joueurs simultanés, ce jeu deviendra un véritable régal.
Je m'étais, par exemple, beaucoup amusé en un contre un lors de mon premier essai online sur ce jeu. Tout était clair, limpide; et tout bourrinage, plus ou moins systématique à plus de 5/6 joueurs, était proscrit sous peine de subir une cuisante défaite. Je pense donc être plus fait pour les FPS en petit comité.
Ce propos mérite toutefois d'être modéré, car je crois me souvenir de cartes particulièrement vastes qui, même à plus de 5 joueurs, laissaient une large place à la stratégie.
Seules nos prochaine sessions nous permettront de formuler un avis définitif sur la question.

PS: inutile de dire qu'une partie à 32 n'a, à mon sens, ni queue ni tête.

Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-13 18:46
Personnellement, j'ai choisi le smiley comme emblême. Il est aisément identifiable parmi les autres. Et ça montre que je suis happy.
Pour les voix, si on excepte James Gray (qui doit avoir un problème de connexion parce qu'apparemment, tout le monde l'entend mal), je n'ai aucun problème. J'entend tout le monde distinctement.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-11-13 20:48
Hey les gars, j'ai enfin pigé comment fermer la session!!
Et en plus j'ai pigé pourquoi quand je limitais les joueurs, ça rentrait encore...
je mettais Max Joueurs 10, mais dans une partie en équipe ça met 10 joueurs max par equipe....
Ce qui est totalement inutile vu que le nombre max est 16 donc 8 partout. Mais le menu ne change pas en équipe.

J'aurais du donc limiter à 5, mea culpa.
Désolé je croyais que vous connaissiez le fonctionnement d'un capture de drapeau classique. J'ai mis classique exprès en plus.
Mon icone c'est la Triforce avec un fond dégradé bleu/rouge

J'ai aucun problème pour repérer les joueurs moi, en meme temps j'ai le jeu depuis 4 jours.
Je déteste les parties avec épées seulement, c'est stupide. Dans un combat normal, les épées ça peut passer vu le nombre d'armes. En Mastodonte aussi c'est dévastateur, suffit de voir comme on a gagné mon frère et moi dans une map qui ne permet pas beaucoup de déplacement.

Je m'amuse beaucoup quelque soit le jeu quand c'est le gros bordel avec plein de monde, j'aime balancer quelque chose d'explosif au milieu d'une melee et voir mes frags s'afficher. J'y peux rien. J' adore quand ça pète dans tous les sens.

Laurent quand j'ai dis que j'avais pas compris, ce que je n'avais pas écouté attentivement, parce que ta voix venait de la TV et je me concentrais sur le jeu. Je posais la question à mon frère qui m'a ensuite retranscrit tes dires.

Pour pas qu'il y ait d'embrouilles avec la voix je mets TV seulement maintenant pour que mon frère entende aussi.

Et puis penser à changer d'équipe quand il y a 2 membres(ou plus) de plus dans l'une d'elle. Pour cela, bouton START et puis changer d'équipe quoi.

Le truc vachement bien que j'ai découvert aujourd'hui seulement. L'invité peut se connecter et déconnecter comme il veut lorsque l'autre joue au live. Il suffit pour lui d'appuyer sur START et de choisir son profil. Il suffit d'appuyer sur BACK sur sa manette pour qu'il s'en aille.
Je n'ai plus à sortir d'une partie pour inviter mon frère.

Et les icones les autres l'ont expliqué. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre des numéros pour les joueurs de GP. avec un dégradé bleu/rouge en fond ça peut le faire ^^.
Meme Xavier a acheté ce jeu, wow quel succès. ^^
Oui les maps sont limités à 16, ce qui est suffisant.

Pour l'histoire des clans, il faudrait deja que les GPiens soit la plus régulierement, prennent leurs marques et soit pres à affronter d'autres clans ce dont je doute fortement. C'est pas votre état d'esprit je crois, vous jouez pour vous retrouver et oublier vos soucis non?

Désolé j'en ai marre de vous appeler par vos pseudos.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-14 01:42
Après quelques heures supplémentaires (et pas payées) sur le Live, dont la grosse majorité avec Marc, j'ai pu enfin me mettre confortablement à Halo 2 en Live; résultat: ça pète sévère, dans tout les sens.

Concernant les voix, j'ai laissé tel quel par défaut et, finalement, c'est très bien pensé, suffit juste de laisser causer son collègue pour ensuite parler, ce qui évite des "scrounch, scrounch" dans le casque pis on s'y fait à la longue.

Question modes de jeu, je n'ai pas encore eu l'occasion de tout tester (tu m'étonnes...) mais de ce que j'ai vu, le mode capture the flag, de part son aspect stratégique et sonjeu en équipe forcé, est pour moi le meilleur et le plus fino.

Seul bémol, et malheureusement majeur: les K3vin's qui viennent de débarquer sur le Live suite à la sortie de Halo 2...

Quitte à faire mon sectaire, je dois bien avouer que ce débarquement massif m'importunne au plus haut point. En effet, entre les insultes qui fusent entre les joueurs, les menaces et autres joyeusetées, K3vin et ses petits copains ne trouvent généralement rien de mieux que de pourrir une partie en faisant chier l'hôte et en annulant le lancement d'une partie, en tuant leurs camarades, en campant comme de sboeufs durant vingt plombes près du drapeau ou encore en squattant abusivement le seul et unique warthog de leur équipe, juste pour faire le malin.

Bah voilà, il fallait bien qu'un jour le live en arrive-là tôt ou tard, c'est le lot des jeux en réseau, bien que je continue vivement à penser que le Live reste avant tout un lieu de convivialité et d'amusement plutôt qu'une basse-cour pour prépubères en mal de reconnaissance.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-14 01:55
Je suis d'accord, il est vrai que j'ai quitté Counter strike à cause de ça, car ça devenait trop puéril.
J'avais retrouver une meilleur entente et de bons joueurs sur le live, maintenant avec les deux mois gratuits qui trainent partout, tous les mioches viennent s'y essayer et nous nous retrouvons avec les situations citées plus haut.
Créons des parties entre nous. Ainsi pas de soucis, et tout le monde se connait.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-14 09:24
D'un autre côté, Halo 2 sur le live, ça fait un peu Counter-Strike "light" (dans le sens : c'est facile à prendre en main, accessible, les commandes sont un peu handicapantes pour le pro de CS, le rythme est posé), donc il ne faut pas s'étonner de voir débarquer des joueurs "light". Moi ça me gêne pas tant que je peux organiser des parties entre potes.

Et une fois digéré les problèmes qu'on eu hier en fin de session, je repense à la première heure de jeu, sans intrusion intempestives de joueurs inconnus et sans trop de problèmes de voix, et je me dis quand même que c'est vraiment bien. J'ai adoré ce petit moment de grâce (qui n'a hélas pas duré) pendant la partie de CTF, quand James Gray organisait la manoeuvre et que l'équipe commençait à trouver ses automatismes. Génial. Le deathmatch est aussi excellent de temps en temps, très défoulant.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-11-14 10:00
Petite question tout de même: lorsque l'hôte décide de créer une partie en limitant le nombre de joueurs maxi à, disons, 8, se peut-il que le lobby se voit "infesté" de plus de 8 joueurs? La description de la "limitation des joueurs" donnée par le jeu dans ses menus semble aller dans ce sens; à savoir: n'importe quel ami peut entrer; sauf qu'au delà de 8, les derniers arrivants "attendent leur tour" pour pouvoir jouer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-11-14 11:54
Si je dis pas de bêtises, ça doit être ça, mais Marc pourra nous end ire plus sur le sujet je pense.

Ceci dit, il existe une option de création de session où la possibilité de rejoindre une partie ne se fait que par invitation de la part de l'un des joueurs déjà en place, ce qui me semble être la meilleure des solutions.

Sinon, je pense qu'une fois les maps bien maîtrisées et des stratégies de bases bien huilées, on va se faire de terribles parties, ce qui me fait regretter que l'on ne puisse pas enregistrer de vidéo des parties, car certains moments sont vraiment uniques.

A titre d'exemple, hier soir, assez tard, nous avons joué encapture the flag avec Marc, le tout avec une bonne dizaine de joueurs.

Un moment, un gars de l'équipe adverse se point dans un banshee en survolnt notre baseet en canardant tout ce qui bougeait.

Nous nous sommes alors tous mis à lui tirer dessus avec l'arme de base et c'était absolument terrible: le banshee partait en morceaux, petit à petit, les traces des balles fusaient dans tout les coins et là, le gars qui essayait de s'échapper en faisant des cabrioles (d'ailleurs, comme fait-on pour virvolter avec un banshee ?) a dû sauter de son véhicule en hauteur, au moment même où ce dernier explosait, et le mec, pris dans le souffle, a été littérallement projeté à des centaines de mètres à l'échelle du jeu !!!

[edit]: vu que je vais être pas mal dispo aujourd'hui, je pense squatter le live sur Halo 2, qui m'aime me suive.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-11-14 13:52
Aaaaah ! Je viens de faire une courte séance avec Nordine, Bitdefender et TreizeXIII. Bilan, en petit comité sur une map pas trop grande et en l'occurence vraiment bien fichue, bah c'est super sympa! On comprend bien ce qui se passe, on a le temps de découvrir la carte et de bien la comprendre sans se faire tuer toutes les demi-secondes. En plus les rapports de force étaient plutôt équilibrés ce qui a occasionné quelques moments assez splendides.
Par contre, chose étrange durant la partie je n'entendais que Nordine même quand les autres joueurs parlaient... Alors est-ce parce que c'est le seul qui était dans ma liste d'amis parmis les gens présents ? Mystère.

Sinon, petit truc dommage: Quand j'ai reçu une invit' pour venir sur le Live, j'étais en mode solo. Et aucune 'icone enveloppe' n'est apparue à l'écran, comme c'était le cas pour PGR2 par exemple. Du coup j'ai vu que j'avais une invitation un peu par hasard en mettant le jeu en pause, presque dix minutes plus tard... C'est dommage parce que c'est un coup à passer à côté des invitations, ça... A part ça, j'avais encore jamais reçu de message vocal, c'est terrible comme truc quand même!

PS: Nordine m'a montré un truc marrant: cette carte est apparemment une station qui gravite autour de la Terre. Bah à partir d'un certain endroit, si on lève les yeux vers la Terre on voit la Corse

Voir le site web de JC
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-11-14 14:05
David, Nordine, je vous invite à lire mon dernier post sur ce topic pour avoir réponses à vos questions. -_-

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Xavier

Posté le: 2004-11-14 17:13
Petite session improvisée bien sympa. J'ai essentiellement joué avec David, Nordine et Phyl en mastodonte. On a eu droit à un 10/0/0/0 de Nordine sur une carte que nous ne connaissions pas. Il a trouvé le tank directement et nous (sans lance-missiles) nous sommes fait allumer comme jamais. A noter aussi mon duel contre Phyl (?) qui a carrément pénétré dans le bâtiment d'où je snipais avec son banshee, banshee que j'ai affronté (et détruit) au corps à corps, à l'épée.
Nous avons fait pas mal de maps et c'était bien sympa. James Gray a remplacé David par la suite et il nous a démontré à quel point il est habile. A notre grand dam.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-11-14 17:28
Ha, nan, dans le banshee, c'était moi, mais bon, un steack haché ou un autre, c'est kif kif.

Je me suis bien marré sur les deux sessions et ça m'a donné l'occasion de voir que des armes comme le lance-roquettes, bien utilisées, sont terribles, nottament avec le système de viseur lock-on.

A cause de ce dernier, je me suis fait atomisé la tronche en pilotant des ghosts ou des banshees, mais laors quelque chose de sévère, avec vol plané en option. ^^

Enfin, je suis parvenu à m'adapter au système de communications que je trouve drôlement bien fichu finallement (JCV: c'était juste parce-que nos collègues avaient des problèmes de micro-casque que l'on entendait mal).

par contre, il apparaît clairement que pour jouer à certains modes de jeu, il est nécessaire d'être un certain nombre de joueurs, ce qui est un peu dommage, m'enfin, les autres sont tout aussi excellents.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2004-11-14 17:36
Ah pardon. Pourtant, c'était plus dans le style de Phyl ou David
A 4, je pense que le mode Mastodonte est encore le mieux adapté.
Pour le lance-missile, ça marche comment ? Il faut garder le viseur dans le rouge pendant quelques secondes, puis la cible est verrouillée et le tir à tête chercheuse ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-14 17:38
Ca fait une croix autour de la cible, une fois vérouillée, tu peux tirer, et la tête chercheuse powa

Image Image

Xavier

Posté le: 2004-11-14 20:26
Voici qui pourrait rappeler des souvenirs à certains (ou présager du futur) : http://www.penny-arcade.com/view.php3?date=2004-11-10&res=l

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-14 21:18
Enfin j'ai pu me faire à quelques modes de Halo 2 sur le live. Et premier constat, c'est excellent. Mise à part le problème de joueurs (oui on était 5 dans le meilleur des cas) tout est vraiment fait pour ce marrer.
Il faut vraiment essayer de ce rencontrer tous sur le live pour faire du 5 vs 5 minimum pour pouvoir faire décoller encore plus le gameplay de ce jeu si excellent.
Donc bonne surprise et j'espère pouvoir renouveller ça très bientot.
Juste au passage, le fait d'appuyer sur un bouton pour parler est une bonne chose mais il faut un certain temps avant de si faire.
Sinon je déplore juste le bouton pour voir les stats, ce dernier (next ) n'est pas des plus judicieux pour celà mais bon ce n'est qu'un détail

Image Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-11-14 23:29
Citation :

Le 2004-11-14 21:18, Shariban a écrit:
Il faut vraiment essayer de ce rencontrer tous sur le live pour faire du 5 vs 5 minimum pour pouvoir faire décoller encore plus le gameplay de ce jeu si excellent.

5 vs 5 *minimum*??? O_o
Suis-je le seul à préférer les parties en petit comité? Ou alors n'ai-je pas encore suffisamment joué aux FPS pour réaliser que le jeu à tout plein, c'est *vraiment* plus bien?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-11-14 23:43
Après la partie de ce soir (Shariban, Madmarc, Treize, Dark Paligan et moi-même), nous avons eu confirmation qu'il faut un débit correcte pour être en mesure d'entendre et de se faire entendre de ses collègues.

Nous avons également eu l'occasion de tester le mode "roi de la colline" en équipe, et c'est absolument terrible de fun et de simplicité !!!
On s'est tapé des coups de stress impressionnants mais ô combien jouïssif, nottament quand il restait tout juste dix secondes pour l'équipe adverse avnt de gagner la partie, et nous qui fonçions comme des dératés, double guns aux poings.

Egalement, nous avons pas mal joué au mode de jeu "mastodonte" avec la particularité que le mastodonte en question était invisible et plus rapide que la normale (on peut paramtrer toutes les caractéristiques de ce dernier).
Ca nous a donné des parties dantesques, dignes de Prédator, à tel point que, parfois, les chasseurs devenaient les chassés.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-11-15 00:11
Ha, et j'ai découvert un truc marrant: sur la map "Zanzibar", il y a une grille qui ferme une partie du bâtiment principal.
Cette grille peut être ouverte via un terminal se situant dans la grande salle, à l'étage et si l'on utilise cet ordinateur, après l'ouverture de la grille, un écran de plantage apparaît sur fond bleu, comme un certain Windows.

Et je vous laisse découvrir le texte qui l'accompagne grâce au zoom sur le stick droit.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-11-15 02:13
Pareil, en petit comité pour le moment c'est bien (déjà rien qu'à 3 on se fait régulièrement coincer en traitre à deux contre un, alors à trop de joueurs si on est pas un super joueur on doit se faire tuer à tour de bras sans rien comprendre... cela dit:

Citation :
J'ai adoré ce petit moment de grâce (qui n'a hélas pas duré) pendant la partie de CTF, quand James Gray organisait la manoeuvre et que l'équipe commençait à trouver ses automatismes.

Tout pareil. C'est sans doute l'une des exceptions où jouer à beaucoup peut s'avérer intéressant. Mais ça nécessite des automatismes qu'on n'a pas encore forcément (moi en tout cas je suis plutôt novice en FPS, et totalement débutant en multijoueur dans des arènes)

Au fait, désolé James Gray: je n'ai vu ton message qu'au moment d'éteindre la console. Ca confirme que les envois de message sont un peu trop discrets pour moi ^^' (j'me fait vieux, faut pas m'en vouloir si je zappe des trucs)

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 6789101112 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)