Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 567891011 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-11-06 12:49
Ben si on est seulement 4, je vous laisse deviner quel jeu je vais vous proposer:
S...... C... : P...... T.........

Ca vous va?? ^^

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-06 13:45
Hélas je ne pourrai pas être des votres. Profitez-en pous vous égorger un peu !

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-11-06 14:33
David, Phyl, Xu', MadMarc... Bon bah si vous êtes déjà 4 et comme je viens de voir que vous étiez sur Splinter, je vais devoir passer mon tour je crois...

Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-11-06 18:12
Désolé JC, quand c'est comme ça il faut rester connecté un petit peu, qu'on ait une chance de te voir entre deux parties. En fait on s'est pas tellement amusés David Xu et moi...

Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-06 18:45
Ouais mais on a offert un spectacle comique à Madmarc tout de même.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-11-13 11:11
Bon, s'il vous prend l'idée de jouer aujourd'hui, je ne pourrai pas être des vôtres, désolé. En revanche, mercredi ça va saigner!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-13 12:40
Bon, j'ai Halo 2, et je suis dispo de 14h à 16h. Si ça branche quelqu'un. (ça ou un autre jeu, hein.)

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-11-13 13:16
Je serai avec toi, Laurent. Un petit entraînement sur Halo 2 ne me fera pas de mal, car il faut bien dire que 1. les FPS et moi, ça fait deux; et 2. vu les sauvages qui n'ont eu de cesse de m'agresser mercredi dernier alors que je ne leur avais rien fait, j'ai intérêt à faire des progrès très vite.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-13 13:42
Ok, je sais pas trop ce que ça va donner à deux, mais au moins on en profitera pour prendre le truc en main et essayer des cartes.
J'y suis dans une quinzaine de minutes (tu me reconnaitras facilement, j'aurai un flingue dans chaque main).

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-13 13:48
j'en suis aussi, j'ai enfin pu avoir ma version collector et je serai sur le live à 14h00.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2004-11-13 13:57
J'ai la tête dans un étau (comme Samuel), je vais venir mais je ne vais pas tenir longtemps.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2004-11-13 14:00
j'arrive...

Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-13 15:50
Et j'arrive encore trop tard :'(

Image Image

Voir le site web de Shariban
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2004-11-13 15:55
Ha bah Laurent et moi on vient juste de partir... Mais Xu' et Nordine (GX 4000) sont toujours là et tu peux rejoindre la partie en cours de route (c'est d'ailleurs un gros problème parce que ça met un de ces boxons! franchement je viens d'arrêter à cause de ça...)

edit: je parle de Halo 2, au fait.

Voir le site web de JC
Xavier

Posté le: 2004-11-13 16:08
J'ai quitté (trop mal au crâne). On a surtout manqué d'organisation. Il fallait bloqué l'entrée à la partie. Là, c'était l'auberge espagnole.
Je me suis quand même bien amusé. Le snipe au Lance-Roquette, c'est la classe ^^

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-13 16:10
Bon, les gars, je suis sorti de la partie sans prévenir à 15h50, plutôt exaspéré. Et pourtant le mode live de Halo est parfaitement au point niveau gameplay.

- J'adore le rythme posé de l'action, les persos qui ne se déplacent pas vite, l'utilisation des véhicules, la multitude d'armes, le fait qu'on ne puisse pas sauter et diriger la vue en même temps qui nous épargne les "sauterelles" des parties de Counter Stike. Le FPS console c'est définitivement fait pour moi.
- Les maps sont fabuleuses, tant du point de vue graphique que dans leur architecture. Elles sont juste à la bonne taille pour des parties entre 4 et 12 joueurs, d'après ce que j'ai pu en voir.
- Je n'ai pas vu de lag sur les déplacements des personnages.

En revanche j'ai de gros reproche qui ont réussi à me foutre en l'air la session :

- Le système d'identification des joueurs par des icones, c'est n'importe quoi. Il faut être à 3 mètres d'un perso pour savoir si c'est un co-équipier ou un adversaire (les couleurs des armures ne peuvent être discernées qu'à cette distance), et quand on joue contre des bons, on se fait buter avant d'avoir pu réagir. Ce que ça peut être gonflant, vous n'imaginez pas. Au dessus de joueurs apparaissent des icones et des flèches, mais on ne sait jamais ce que ça veut dire.
- Pendant toute la session on n'a jamais réussi à empêcher que des gens s'incrustent dans la partie et déséquilibrent les équipes, malgré le fait que l'hôte limitait le nombre de joueurs. Bien pénible aussi. J'aime bien le côté communautaire du live, mais bon, quand tu as trouvé une bande qui te convient, tu devrais pouvoir rester entre potes pendant deux petites heures.
- Le sabre laser, c'est carrément la bonne grosse bourde (et bien prévisible en plus) dans la gestion des armes. Un joueur expérimenté (et qui a envie de jouer au con) en prend un, et on peut considéré que la partie est sans issue pour ses adversaires.
- Le plus grave : A chaque fois que j'essayais de parler, j'entendais en retour quelques voix complètement hachées, et une ou deux parfaitement claires qui disaient "il a dit quoi Laurent, j'ai rien compris". Sans parler de cette idée étrange des voix qui sortent tantôt dans le casque tantôt dans le HP de la télé. La gestion des voix, que ce soit dans la conception du système comme dans la qualité des connexions, est un ratage sur ce jeu, à mois qu'un patch sorte pour arranger tout ça. Le seul moment où on a pu se parler à peu près, au cours d'une partie de CFT, a pourtant démontré à quel point ça donne une autre dimension au jeu.

Ces problèmes me laissent hélas avec une impression très mitigée, alors que ça crève les yeux que ce jeu est fabuleux en multi-joueur. C'est assez rageant. J'espère que la session de mercredi sera plus réussie.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-13 17:41
Tout pareil que Lolo, à deux-trois détails près cependant:

-le problème était que, sauf erreur de ma part, la session était ouverte. Il ne s'agisait donc pas seulement de limiter le nombre de joueurs mais de fermer la session et de ne la laisser disponible qu'à ceux qui sont en train de jouer dessus.
De cette manière, on évite que les amis des amis des amis, si sympathiques soient-ils, viennent sur la partie et ainsi provoquer des déséqulibres.

-plutôt que de quitter la partie comme un "barbare" (ce que j'ai fais juste après la partie où Lolo et JCV soient partis ^^), on peut laisser un message écrit ou vocal à ses petits camarades de jeu, histoire d'expliquer le comment du pourquoi ou encore se filer rendez-vous sur une autre partie.

-les icônes bizaroïdes, ce sont les joueurs qui les choisissent en créant leur personnage (ce sont les icônes apparaissant au-dessus de latête des joueurs en cours de jeu et à côté de leur gamertag à l'accueil). De cette façon, on peut aisément identifier qui est qui, tant qu'on ne change pas d'icône toutes les cinq minutes.

Par exemple, il y a un système d'icônes chiffrées, que l'on peut attribuer à tel et tel joueur Grospixeliens, ce qui peut aisément nous aider à comprendre qui est qui.

-pour le sabre laser d'Halo 2, le gars qui l'utilise, s'il est très puissant au corps à corps, est loin d'être immortel. Il faut juste privilégier le combat à distance ou mi-distance, et roule ma poule.

-pour la communication vocale, on peut choisir dans les options de tout reçevoir au casque ou dans les hauts-parleurs, ou alors, comme c'était le cas dans cette partie, dans les deux, selon la distance de ses collègues de boucherie.

-je pense qu'il est essentiel, avant de lancer un mode de jeu quel qu'il soit, que la personne qui sélectionne ce mode explique les bases du fonctionnement de ce dernier, parce-que vu comment on s'est galéré dans certains modes durant plusieurs minutes avant de comprendre, à peu près, comment procéder, ça nous permettrait grandement de gagner du temps (CF le pauvre JCV qui était parvenu à voler le drapeau adverse après une apre bataille et qui a poireauté vingt plombes avant de pouvoir piger où et comment le déposer dans notre base).

Donc, en gros, si vous savez comment que c'est qu'on joue, dîtes nous le avant de lancer le jeu, ce sera super cool.

Sinon, en jettant un oeil à la création d'une session, j'ai vu de mes yeux vu que si j'ai encore abusé sur le coca-cola j'arrête ça de suite, qu'il y avait une option "coopération".
Je n'en ai pas créé une mais le système (si j'ai tout compris) est le suivant:

un joueur crée cette session et joue en coopération avec un autre camarade sur la même télévision. A partir de là, il peut inviter des joueurs qui sont dans sa liste d'amis pour y jouer en ligne.

Je tiens encore à préciser que, le menu n'étant pas, pour moi, très clair, c'est ce que j'ai compris du fonctionnement mais il se peut que je me plante. Aussi, si quelqu'un peut vérifier mes dires, ce serait cool.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2004-11-13 17:49
Pourtant, le coup des voix était en théorie une excellente idée, car assez réaliste:
On peut entendre et communiquer avec ses équipiers via le micro quelle que soit leur position sur la carte, et on entend dans la TV toute personne (amie ou ennemie) qui se trouve physiquement à quelques mètres... Le hic c'est que quand les voix alliées sortent de la TV on ne les entend plus dans le casque. Et pour entendre les voix dans la TV quand ça explose de partout, qu'on se déplace à toute vitesse dans des directions opposée, et surtout quand comme moi on met le son de la télé à un volume assez faible, ça devient vite difficile de suivre...
Quand au bouton blanc qu'il faut garder appuyé pour parler, pareil ça ajoute un petit côté réaliste avec le bruit de micro qui va bien quand on appuie, mais finalement ça nuit un peu à la jouabilité (un bouton de plus à gérer, et puis c'est sans doute par manque d'habitude mais à plusieurs reprises je parlais dans le vide)
Mais de toute façon je crois avoir vu que la distribution des voix peut se règler dans les paramètres (Automatique / TV / Casque / Aucune)
Pour les voix qui laguent, ça c'est un vrai problème...

Le coup des icones, c'est simple: si y'a des icones sur un personnage, c'est un allié (on peut personnaliser son icone, ce qui fait qu'il n'y en a pas 2 pareilles). S'il n'y a pas d'icone, c'est à buter . Si c'est une icone en forme de croix, c'est un allié qui se fait tirer dessus (ça peut être une façon de localiser la position des ennemis quand ces derniers sont bien cachés). Personnellement je trouve le coup des icones assez bien foutu dans la mesure où ne pouvant pas identifier un ennemi de par la couleur de son armure ni même par la couleur du viseur (daltonien power) c'est le seul moyen pour moi de ne pas pratiquer le team kill à haute dose... Par contre, il est clair que les icones sont moins 'parlantes' que des gamertags écrits, mais d'un autre côté on gagne surement en visibilité (imaginez 32 gamertags qui courent partout, avec en plus les amis des amis qui entre en cours de partie, ce qui fait qu'on ne sait plus forcément qui est dans l'équipe)... Ha, et les gamertags des ennemis apparaissent tout de même, quand on est très près d'eux.

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-13 18:18
Tu es sûr qu'on peut jouer à 32 ? Je croyais que c'était 16 le maximum.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2004-11-13 18:39
Arf oui tu as certainement raison (j'étais resté sur le chiffre 32, va savoir pourquoi...)

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 567891011 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)