| Auteur |
Sessions Live du samedi : topic officiel |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 20:50
Paradoxalement, je me suis vraiment bien débrouillé alors que je n'ai pas encore fait le jeu solo. Pour le moment, j'ai adoré mais c'est surtout pour l'ambiance et le design global. Il est trop tôt pour que je porte un jugement sur le gameplay. Mais j'ai apprécié le côté dépaysant du jeu car il est beaucoup moins frénétique que d'autres jeux du genre. La gestion des armes et des véhicules, tenir les positions m'a vraiment intéressé. Les maps sont conçues comme je les aime : alambiquées, non symétriques, sur plusieurs niveaux. Les possibilités avec le grapin sont importantes. Je me demande si les armes sont équilibrées par contre. Je n'ai pas rencontré de problème mais j'ai quand même un doute. Je suis très intrigué par l'expérience de JCV, si diamétralement opposée à la mienne. En fait, mon score peut s'expliquer ainsi : je ne fraggais pas beaucoup (ni ne rencontrais beaucoup de monde d'ailleurs) mais je capturais pas mal de points. Ces points sont d'ailleurs de bons endroits pour chercher l'affrontement. En revanche, les cartes étaient peut-être un peu grandes par rapport au nombre de joueurs. La carte carrée dans cet espèce d'entepôt rempli de caisses semblait être un bon compromis.
J'adore vraiment l'univers en tout cas. Ca doit aider à éluder certaines lacunes.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 21:29
Content que ça vous ai plu!
Effectivement, si l'on se sent peu à l'aise dans le combat à pied et/ou en VS, capturer des postes est un excellent moyen de jouer un rôle dans l'équipe, peut-être plus stratégique, l'idéal étant de former des binômes avec un système de couverture-soutien alterné, selon la carte et la situation.
Pour ta question sur les armes Xue, elles sont équilibrées, pour deux principales raisons. La première est que leur disposition varie d'une partie à l'autre, on ne trouve jamais les mêmes armes aux mêmes endroits. La seconde est que les armes les plus puissantes et à l'impact le plus large restreignent le joueur puisque consommant énormément de thermo-énergie, l'empêchant d'utiliser le grapin et l'obilgeant à rester sur place lors des rechargements. Par ailleurs, les quelques armes, humaines ou VS, disposant du symbole infini n'ont en vérité qu'un usage limité.
De ma petite expérience, ce qui fait pour moi la véritable force d'un joueur c'est de connaître les cartes et de savoir les exploiter, ce qui fait qu'un joueur avec l'armement de base peut mettre à terre sans souci un autre joueur armé jusqu'aux dents, y compris à bord d'un VS.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34385 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 23:11
Citation :
Le 2007-02-16 11:56, Nordine a écrit:
[quote=Rainmaker]bon ma prchaine mission trouver comment brancher le casque et le configurer....
T'es sérieux ou tu nous fait une bonne grosse blague ? o_o
[/quote]
nan je suis serieux, j'ai pas encore lu la notice et pas deballe le casque non plus.
Par contre decu snif, j'ai recu mon lost planet, je me suis connecte sur le live depuis 17h et a part phil j'ai vu personne

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 02:10
Pour ma part, je me suis régalé. Mon opinion ressemble énormément à celle de Laurent, je ne vais pas revenir dessus.
Bref, je cautionne à fond, et je préfère pour l'instant carrément à GoW mais bon, faut que j'approfondisse ma découverte du jeu d'Epic.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 09:58
Epic a annoncé un patch et un pack de cartes, mais il ne devrait pas sortir avant le mois prochain, car ils cherchent un sponsor afin que le pack soit gratuit. J'ai tendance à me dire que je devrais laisser de côté GoW jusqu'à ce patch, en espérant qu'il corrige les problèmes que je trouve au jeu. Jusque là j'ai bien envie de creuser le dossier Lost Planet, sachant que je serai aussi toujours partant pour du TDU si quelqu'un m'y invite (de toute manière j'y passe pas mal de temps).
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 15:00
Rain, il faut que tu envoi des demandes d'amis aux grospixeliens ou que tu acceptes les-leurs, sans ça, tu ne les verras pas.
Le micro-casque se branche sur la prise prévue à cet effet sur la manette (si c'est un filaire), il n'y a rien à configurer, c'est du plug and play.
Les sessions du Samedi commencent à 14h00 et sont de durée variable. Si je dis pas de bêtises, à 17h00, Laurent et quelques autres se sont déconnectés, on s'est fait du Burnout Revenge avec David, Xue et Naekof (achetez-le!).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 15:43
Je refuse d'acheter Neakof!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34385 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 22:13
Citation :
Le 2007-02-18 15:00, Nordine a écrit:
Les sessions du Samedi commencent à 14h00 et sont de durée variable. Si je dis pas de bêtises, à 17h00, Laurent et quelques autres se sont déconnectés, on s'est fait du Burnout Revenge avec David, Xue et Naekof (achetez-le!).
houla c'est tot. J'ai ajoute tout le monde et je vous vois quand vous vous connectez. Les gens qui se connecte pas ce sont ceux victime de la morte subite ?

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-24 19:19
Il n'y a pas eu de séance ce samedi ? Personnellement j'étais au boulot jusqu'à 16h.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-02-24 19:22
Je n'étais pas disponible moi non plus. Par contre, ci certains sont disponibles lundi après midi, je ne serai pas contre un petit Lost Planet. A confirmer néanmoins.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-24 20:28
Il faut s'y faire : les sessions du mercredi et du samedi n'ont plus le vent en poupe. Il fut une époque où personne ne ratait une seule session !
Les raisons doivent varier d'une personne à l'autre. Personnellement, cet horaire me convient de moins en moins, en raison de mes obligations familiales. Avant, je profitais de la sieste de mes enfants pour me mettre devant mon écran ; aujourd'hui, ce n'est plus vraiment possible. Je joue donc désormais principalement le soir.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 00:04
Ben je me suis connecté un peu après 14H dans l'espoir de jouer un peu à Halo2 ou à Gauntlet Legends mais je n'ai vu que Nordine qui m'invitait à jouer à Lost Planet, l'ordure...
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 00:18
Phyl, je ne te charriai pas en envoyant cette invitation, j'avais tout simplement oublié que ta 360 était au SAV, c'est Naekof et Tienou qui me l'ont rappellé. Egalement, j'ai essayé de te rejoindre sur Halo 2 mais la nouvelle mise à jour ne passe pas en VGA et Gauntlet a droit au même sort. Dès que j'ai le courage, je fais toutes ces mises à jour depuis ma télé pour pouvoir y jouer depuis ma 360.
De fait, on s'est retrouvé à quatre, donc pas suffisament nombreux pour un Lost Planet, la session a été annulée, on s'est rattrapés en soirée sur Burnout Revenge, très très fun, suivit d'un petit Street Fighter II.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-02-25 04:16
Obligations familiales aussi. Par contre, la semaine prochaine ça devrait le faire !
Détail amusant, je suis en TVHD pour les 15 prochains jours, j'espère qu'on pourra se faire quelques sessions sur cet écran tout beau (un ami est parti en vacances, et a insisté pour laisser sa télé chez moi --je crois qu'il veut me faire craquer pour que j'en achète une  . En tout cas, la 360 c'est quand même la grosse claque visuelle dessus !
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 13:45
Tout le monde a laissé tomber PGR3?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 17:38
Ben moi oui, mais je ne suis pas contre me relancer dessus si y'en a qui veulent.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 18:13
oui oui bien que je sois loin d'avoir votre niveau
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 00:31
Samedi 3 Mars
Rendez-vous à 14h00 sur Lost Planet.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 09:43
Je vais essayer de passer
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-03-03 10:04
Je ne devrais pas être présent.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|