| Auteur |
Sessions Live du samedi : topic officiel |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 10:22
Ceci dit, si vous voulez de la course arcade, j'aurais plutôt tendance à vous recommander Burnout Revenge. Même si celui-ci n'est pas Japonais (pire que ça, il est édité par EA), il reste le deuxième jeu de bagnoles le plus fun de ma collection (derrière Burnout 2). Et je crois qu'on est déjà quelques-uns à l'avoir.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 10:24
Rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un jeu EA, mais je lui préfère largement Ridge Racer 6. J'ai jamais accroché avec les Burnout, et ce dès le début de cette saga.
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 11:34
Citation :
Le 2007-02-12 19:30, Nordine a écrit:
J'en causerai plus avant à la création d'un topic dédié dans les minutes qui suivent la rédaction de ce post mais, en super gros, c'est du hack'n slash avec un système de combat plus riche et mieux foutu que la majorité de ses collègues, le rendant parfois à la limite du beat'hem all, avec évidemment l'omniprésence de l'aspect RPG lié au genre.
Le scénario fait que les environnements changent très régulièrement et apportent leur lot de situations/énigmes particulières, donc difficile de se lasser. Après, la disposition des check-points et des points de sauvegarde rend le jeu parfois "capillo tracté", d'autant que certains boss sont franchement chiants parce-que super balèzes.
Le plus simple pour moi sera de dénicher une démo ou un collègue qui le possède parceque là c'est vachement technique et j'avoue ne comprendre un mot sur 6... J'ai beaucoup de mal avec tout ce jargon.
Pour ma part je ne suis pas du tout lassé de GoW, mais plutôt comme le dit si bien Laurent de l'évolution du jeu en multi. Ca en devient presque impossible à jouer
Hier soir encore en parti classé je me suis fait mettre à terre en un seul coup de shotgun alors que ça faisait 4 jours que je lui tirait dessus avec la MEME arme.
Pour ce qui est d'autres jeux et d'autres ambiances, je suis tout à fait d'accord mais ça serait super sympas (pour moi en tout cas) de faire une petite liste détaillée de jeux intéressants et qu'on puisse se mettre d'accord sur l'achat de tel ou tel article.
Jika> Je suis allé voir quelques images de RR6, il n'y a que deux caisses ??

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 12:32
RR6 comprend de très nombreuses caisses, qui diffèrent surtout par leur look que par leur façon de se conduire.
Attention : Burnout Revenge ne peut se jouer qu'à 6 max en ligne. Sinon je plussoie les dires de Wild_Cat : ce jeu est vraiment excellentissime (défouloir ultime, poussées d'adrénaline incomparables, réalisation d'ensemble exemplaire, maniabilité aux petits oignons). Voilà.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 13:22
Nan, Ozzy, il y en a bien plus !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 20:27
Je signale que j'ai récupéré mon exemplaire de Lost Planet.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34385 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 20:47
cool des parties s'organise. Va falloir que je vous rejoindne si vous etes d'accord

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 20:54
D'accord, à condition que tu parles sans faute d'orthographe et que tu dises des majuscules au début de chaque phrase !

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 22:16
Pour info, j'ai désormais Burnout Revenge (sur 360 cette fois). Il y a d'ailleurs pas mal de différences avec la version Xbox, même si ça tient à des détails.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-02-13 22:21
Qui sont ? j'y ai pas mal joué sur Xbox mais si il y a matière(s) interessante(s) why not
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 06:56
Dans mes souvenirs, l'interface n'était pas du tout comme ça. La musique sonne beaucoup plus rock (voire métal). Il n'y a pas de "présentatrice". Il y a de nouvelles épreuves, parfois cachées, dans de nouvelles catégories. Même les épreuves de base ne me paraissent pas être les même. Dans le mode Crash, il me semblait qu'il y avait un timing particulier pour déclencher le démarrage, ça a disparu (ce n'est pas plus mal). Le comptage des points semble avoir changé, toujours dans le mode Crash. Les takedowns semblent plus difficiles à obtenir. Ils ont rajouté des voix aussi. On entend un "C'est parti ! C'est parti !" anthologique à la place de "Let's go ! Let's go !" (ça mériterait sa place dans le topic du doublage).
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 09:06
A l'instar d'Ozzy je ne suis pas du tout lassé de GoW. Cela vient du fait je pense, que j'y ai joué beaucoup moins que vous tous (il y en a que je voyais systématiquement en train d'y jouer depuis sa sortie).
En fait le projet de l'achat d'une TV LCD a murî dans ma tête, et depuis, c'est vraiment idiot je sais, je ne joue quasiment plus à ma 360 en attendant de l'avoir. Du coup je n'ai même pas fini le mode vétéran et attaqué sérieusement le mode Dément. Je sais qu'une fois que la TV sera mienne, ça repartira de plus belle.
J'avais testé la série des Burnout avec un opus sur Ps2 (je ne sais plus lequel, je me souviens qu'il y avait un mode ou il fallait déclencher un carambolage sur des croisements et faire un max de points). Je l'ai trouvé sympa mais n'y ai pas joué bien longtemps.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34385 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-14 23:04
Citation :
Le 2007-02-13 20:54, Laurent a écrit:
D'accord, à condition que tu parles sans faute d'orthographe et que tu dises des majuscules au début de chaque phrase !
aaargh. Le probleme c'est que je parle de facon assez grossiere en vrai ^^ bon ma prchaine mission trouver comment brancher le casque et le configurer....
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-02-16 11:56
[quote=Rainmaker]bon ma prchaine mission trouver comment brancher le casque et le configurer.... [/quote]
T'es sérieux ou tu nous fait une bonne grosse blague ? o_o
Sinon, je suis 400% partant pour Burnout Revenge, sachant que Naekof l'a également, on peut se faire de jolies sessions.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 11:05
Si il y a du Burnout, je suis présent.
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 11:16
Je ne serai pas là mais sur la route.
Je ferai une partie de GoW ou de Lost planet ce soir sur le bateau dans ma cabine
Je ne sais combien de temps ça prend exactement pour avoir une connection Internet, mais je pense que je serai absent pour les 2 semaines à venir
J'irai faire des sessions chez Laurent en attendant (histoire de m'incruster à manger le soir  ).

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 12:42
-------------------------------
Samedi 17 février
-------------------------------

Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 12:47
J'en suis également.
Un petit Lost Planet, Perfect Dark Zero ou Gears of War, je suis partant...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 15:17
Veuillez m'excuser, j'ai été retenu, je ne peux pas être des votres finalement.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-02-17 19:06
Bilan de session : impeccable en ce qui me concerne (à part le décès en direct de la 360 de Phil).
Lost Planet me paraît très recommandable en multi. Je me suis senti avec ce jeu comme un gosse qui déballe un gros coffre à jouets. Tous ces méchas, ces armes, ces possibilités, le contraste avec le gameplay très compact de Gears of War est total, et en plus je trouve pour l'instant la plupart des choses que j'ai essayées intuitives, efficaces et bien équilibrées. Grande idée quand même de la part de Capcom d'avoir cerclé toutes les armes d'un repère jaune qui se voit de très loin, ça permet de s'équiper sans connaître la map par coeur et de tenter tout un tas de choses même si on ne fait pas partie des kadors de la session.
Pas trop de corps à corps (ouf !), une puissance de feu souvent énorme (on se souviendra combien c'était fun quand tout le monde avait le lance-roquette à Halo 2, j'ai trouvé que par moments ça se rapprochait un peu de ça), des items nombreux et faciles à trouver qui permettent à tout le monde de s'amuser, des bornes à activer qui minimisent l'importance du frag et permettent à chacun de se rendre utile, un système de score unique pour l'équipe très bien pensé... tout ça me paraît vraiment probant et plein de potentiel, avec en plus cette lenteur propre à Lost Planet qui évite que le jeu devienne fatiguant pour les nerfs en cas de session longue. Et le fait de n'être que 8 permettait d'éviter le syndrome "explosions partout on comprend plus rien" tout en ménageant quelques moments spectaculaires. Sans parler des maps, superbes et qui m'ont fait forte impression par leur architecture permettant des phases de jeu sur tous les axes. Côté critique, je ne vois pour l'instant que le lobby, assez cheap visuellement (on se croirait dans un jeu XBLA), et entâché de deux grosses erreurs de conception : l'impossibilité de changer de map quand on n'a pas choisi l'option map aléatoire, et le non-rappel des scores des deux équipes en fin de manche.
Par contre j'ai remarqué que ceux qui n'ont pas ou peu de pratique du mode solo ont eu du mal à trouver leur compte au niveau plaisir de jeu : à mon avis ça devrait aller mieux après avoir franchi les 5 ou 6 premiers niveaux, en particulier tous les passages riches en batailles entre méchas. Il faut vraiment bien connaître la maniabilité de ceux-ci et les armes les plus à même de les détruire quand on en affronte un (y compris à pied), ainsi que la gestion du compteur d'énergie thermique (observer la vitesse à laquelle il décline en fonction de ce qu'on fait, et anticiper le moment où on va être à court, est quelque chose qui demande un peu d'entraînement, et c'est primordial dans le multi visiblement). D'autre part quelques heures sur le mode solo me paraissent indispensables pour bien apprivoiser la visée, les déplacements et de manière générale le rythme très particulier du jeu (et au besoin faire des réglages). Parce qu'il est clair qu'au départ ça déstabilise !
Une petite astuce pour éviter ces moments très frustrants où on se fait canarder sans pouvoir riposter : dès qu'un tir ennemi vous met à terre sans vous tuer, pressez le stick gauche, orientez le à droite ou à gauche et martelez le bouton A pendant que votre personnage se relève. Lorsque c'est fait, il fera une roulade instantanément, même si l'ennemi continue de vous mitrailler (la pression de A sera forcément prise en compte avant d'être touché de nouveau) : ça permet de s'extraire du feu ennemi et on arrive ainsi à gratter la petite seconde nécessaire pour balancer une grenade ou une roquette, puis prendre la fuite ou contre-attaquer. Je n'ai pas encore essayé ça dans le mode solo, mais à mon avis ça doit marcher aussi. De toute façon je vous parle de ça aussi pour attirer l'attention de ce qui découvrent le jeu sur les roulades, car personnellement j'ai fait la moitié du jeu sans savoir qu'elles existaient
Sinon, je rappelle que le 9 Mars sort un pack de deux maps à 400 points MS. Le fait qu'il soit payant ne me choque pas outre-mesure, mais par contre je déplore un peu que sur 360 on nous serve les maps par paquets de deux (surtout si l'une des deux est une mauvaise blague du genre de la map à l'hélico de GoW). J'ai souvenir que les packs de 5 ou 6 maps sur Halo 2 relançaient l'engouement général pour le jeu de manière bien plus efficace.
[EDIT] Et la map bonus de la version collector serait à télécharger gratuitement au printemps, apparemment.