Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-09 22:06
J'en serai aussi.

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2007-02-10 01:16
Bon ben RDV à 14h comme d'hab...

Image

Voir le site web de oZZy
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-02-10 04:20
Ce n'est pas encore sûr mais j'essaye de venir aussi. (ce qui ferait qu'on serait huit. Quand je pense que pendant des années on n'était jamais plus de cinq lors des sessions Live)

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-02-10 10:24
Bon ben on sera 9 alors.

Ca sent les sessions multiples !

Voir le site web de David
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2007-02-10 10:42
C'est pas bon pour celui qui sera en retard
(pourvu que ce ne soit pas moi, pourvu que ce ne soit pas moi... )

Image

Voir le site web de oZZy
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-02-10 11:14
Dans le pire des cas, je peux me sacrifier : je suis dans ma phase "jeu solo" en ce moment. J'ai, notamment, Burnout Revenge sur le feu, et je ne me lasse pas d'enchaîner takedowns horizontaux sur takedowns verticaux. Ce jeu est une vraie tuerie vidéoludique : jouissif à l'extrême, rapide comme aucun autre jeu de tutures, très joli... Il est jouable à six sur le live - avis donc aux amateurs.

19 euros d'occase dans les Micromania.

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-02-10 12:36
Je serai là aussi si il reste de la place.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-02-10 14:03
Je passe mon tour : ma xbox 360 est morte (ou en train de mourir).

Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-10 20:35
Bilan de la session : quand le fusil à pompe va, tout va.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-02-10 22:09
En tout cas, je ne sais pas ce qui se passe, mais je traverse une phase de lassitude vis-à-vis des FPS/TPS assez marquée. Cette phase est d'autant plus surprenante qu'elle a été très brutale : je m'amusais encore beaucoup jusqu'il y a 2 semaines, et puis paf, sans prévenir, j'ai envie de jouer à autre chose. Mais vraiment autre chose. Cet après-midi, je ne suis jamais rentré dans la partie ; c'était comme si je n'en avais pas envie.
Dans le même genre, j'ai testé Lost Planet il y a deux semaines pour la première fois, mais je n'y ai pas retouché depuis.

C'est peut-être grave.

Au fait Laurent : d'où que t'étais cet après-midi ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-11 11:49
J'aurais pas dû reviendre en fin de journée, j'ai vraiment joué comme une bur**. Pardon à Lama, Shariban, ma mère, mes amis...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-02-11 20:37
Pareil que David pour les FPS/TPS, sauf que j'en connais la raison: j'en suis gavé.

Deux ans sur Halo 2 m'ont déjà limite dégoûté de ce jeu, et je sens que c'est parti pour la même avec Gears of War, Lost Planet étant un cas particulier tant presque tout le monde s'en fout, et ce bien qu'il soit infiniment plus riche et fun que celui de Gears of War.
Le truc est que, presque exclusivement, on ne joue qu'à ça, prétextant que c'est parce-que ces jeux sont possédés par tous alors qu'il existe quantité d'autres jeux de tous les styles, très nettement moins chers et encore plus nettement non-restrictifs, sur tous les plans (à titre d'exemple, le multi de Marvel Ultimate Alliance va jusqu'à 24 joueurs).

Du RPG, du hack'n slash, du jeu de tuture/moto arcade ou simu, du jeu d'espionnage, du STR arcade ou classique, du jeu de baston deudé ou troidé, du jeu de société, du shoot, du jeu d'action, du puzzle game, du party game, il y en a pour absolument tous les goûts et toutes les bourses et pour peu que l'on en fasse l'effort, on peut aisément varier les plaisirs et (re)trouver le sens du mot "jeu" de "jeu vidéo".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-11 22:38
Ah mais je ne demande pas mieux de varier les titres, l'idéal étant un "programme" varié sur une même session.
J'ai l'impression que les joutes du samedi et mercredi se font autours du jeu du moment (il y a eu PGR2, HALO2, PGR3 puis GoW, ensuite LostPlanet -mais dans une moindre mesure parce qu'il partage les foules- ).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-12 09:28
Petites précisions sur ce que j'ai fait samedi :

Samedi matin ma connexion Internet ne fonctionnait pas. Le voyant de synchro du modem clignotait en vain. Je pensais que c'était une coupure temporaire alors j'ai attendu. A 17h30 ça n'était toujours pas revenu, alors j'ai tenté un changement de filtre ADSL à tout hasard. Et là : connexion instantanée.

J'ai alors allumé ma console et vu 10 amis en ligne, dont une session Gears of War avec Phil, JC et Shariban que je n'ai pas cherché à rejoindre sur le moment car je pensais qu'elle allait se terminer dans les minutes suivantes, et de toute manière je n'avais pas très envie de jouer à GoW. Mais j'ai reçu une invite de Phil. Finalement, on a joué jusqu'à 19h30, et Ozzy nous a rejoint en cours. Ce fut une session très sympa car l'ambiance était bonne, beaucoup de rigolades et de bonne humeur et mine de rien ça faisait quelques temps que je n'avais pas joué avec toutes ces personnes en même temps, donc ça m'a vraiment fait du bien. Néanmoins je reconnais que j'aimerais délaisser ce jeu quelques temps, de préférence au profit d'un jeu dans lequel le but change un peu de l'assassinat mutuel.

Gears of War reste fabuleux en multi par les sensations qu'il procure et son côté too-much, mais à l'heure actuelle il a besoin d'un bon gros patch. Personnellement j'estime que d'avoir équipé tous les joueurs par défaut du fusil à pompe est une énorme connerie qui est en train de tuer le jeu (si vous êtes sceptiques, imaginez qu'il en soit de même dans Halo 2...). En partie classée c'est devenu n'importe quoi : l'aspect tactique/couverture n'existe plus, tout le monde rushe de partout avec le pompe en espérant glaner au moins un ou deux frags avant la fin de la manche, qui survient très rarement plus d'une minute après qu'elle a commencé. D'autre part les joueurs ne visent plus, ils tirent au juger afin de pouvoir d'écrire des trajectoires en 8 très rapides et qu'on n'arrive pas à les viser. Ils comptent uniquement sur leur précision de tir et les bizarreries de la détection d'impact du pompe qui fait qu'une victime peut exploser en un seul coup comme résister à un chargeur complet sans s'écrouler. Le Lanzor et le tronçonnage sont devenus occasionnels alors qu'ils ont tant fait pour rendre le jeu populaire. Le sniping n'a plus grand intérêt (on n'a pas le temps d'aller se placer : très vite soit les trois autres font tout le boulot, soit ils sont contrés et on se retrouve seul contre deux ou trois adversaires, donc condamné à la défaite). Bref le jeu est complètement dénaturé et n'a plus grand intérêt dans ses conditions, sans oublier que la convivialité est aux abonnés absents (très peu de gens parlent en partie classée). Même une partie de PDZ contre des bots est plus vivante et intéressante. Le pire est qu'il faut admettre que même en partie privée ça peut devenir comme ça quand on joue depuis plus de deux heures et qu'on se retient tellement de râler contre les multiples frags injustes, encaissés comme réussis, qu'on finit par ne plus trop parler, ou alors on lâche ce qu'on a sur le coeur et l'ambiance se dégrade.

Pour être constructif, je dirais qu'Epic devrait consulter, si elles existent, les statistiques d'usage des armes. En voyant qu'au moins 80% des frags (j'en suis persuadé) se font au fusil à pompe, ces gens qui ont patché Unreal 18 fois en 5 ans devraient réagir et recalibrer les dégâts qu'occasione cette arme, ou alors carrément la supprimer du paquetage par défaut si c'est possible. Le problème vient plutôt du fait que contrairement à Bungie, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas droit de vie et de mort sur leur jeu et doivent passer par une validation de Microsoft qui traîne inexplicablement (ça va faire un mois qu'on attend la deuxième MAJ de l'affichage VGA alors qu'on sait qu'elle est au point). J'ai l'impression que Microsoft rechigne à ce qu'on puisse dire que la version originale du jeu, celle à laquelle se cantonnent les non-usagers d'Internet, est pleine de bugs, ce qui est ridicule car ceux-ci ne concernent que le mode Live...

Sinon, je suis toujours partant pour une séance sur les jeux dont je dispose. Je ne suis pas hyper-pressé de me mettre à Lost Planet, mais un petit TDU ou PGR3 feraient, je pense, le plus grand bien. Pour ceux qui n'ont pas ces jeux ou ne sont pas trop branchés bagnole, je pense que PGR3 doit se trouver pas trop cher (15-20€ ?), donc à la limite ça peut le faire. De toute manière il faut bien se dire que le samedi on est toujours plus de 8, et que les jeux permettant 16 ou 24 joueurs ne sont pas forcément légion, et surtout risquent de ne pas représenter le bol d'air frais dont nous avons besoin, donc il ne faut pas avoir de scrupules à faire plusieurs petites sessions, ce qui devrait régler le problème des jeux non possédés par tous.

Sinon, encore une petite baisse de prix en occaze et je suis prêt à prendre Marvel Ultimate Alliance, malgré des réticences initiales concernant la partie solo dont je crains qu'elle soit insipide. Carl et Nordine, si vous pouviez nous en dire plus sur ce que donne ce jeu, et sur le contenu du fameux mode Live à 24...

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-02-12 19:30
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer en multi ou en coop, j'attends de finir le jeu pour ça, ou au moins de faire évoluer à un niveau acceptable certains de mes héros vu qu'apparement on joue en ligne avec ses propres persos.

J'en causerai plus avant à la création d'un topic dédié dans les minutes qui suivent la rédaction de ce post mais, en super gros, c'est du hack'n slash avec un système de combat plus riche et mieux foutu que la majorité de ses collègues, le rendant parfois à la limite du beat'hem all, avec évidemment l'omniprésence de l'aspect RPG lié au genre.
Le scénario fait que les environnements changent très régulièrement et apportent leur lot de situations/énigmes particulières, donc difficile de se lasser. Après, la disposition des check-points et des points de sauvegarde rend le jeu parfois "capillo tracté", d'autant que certains boss sont franchement chiants parce-que super balèzes.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-02-12 19:37
J'attend donc que tu ouvres le topic pour répondre que les boss ne sont pas durs et surtout pourquoi !

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-02-13 00:34
Pour ma part, j'ai pu me mettre à la coop aux cotés de JC dans Perfect Dark Zero, et ce au niveau 'Agent Parfait', et cette expérience de jeu m'a vraiment paru etre une vraie bouffée d'air frais : amusant, intelligent, complétement différent du solo... Du pur bonheur.

Comme je l'ai déjà dit, j'en ai un peu marre de ce GoW (j'ai déjà expliqué pourquoi) et j'ai surtout envie de voir autre chose que 'Playing Gears of war' à coté des noms de ma liste d'amis (actuellement, un type de ma liste sur 2 joue à GoW en moyenne). Moi je vote pour du Ridge Racer 6, du Lost Planet, du PDZ, du Nba 2K7, etc.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-02-13 08:24
Tu as Ridge 6, Jika ? Je savais po.

Ben mine de rien, on commence à être assez nombreux à l'avoir, celui-là. Il devrait être désormais possible de créer des sessions TDU / Ridge assez facilement.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-02-13 09:23
Nan, David. Je n'ai pas encore Ridge Racer 6. Mais c'est une question d'heures....

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-02-13 09:56
Merde, j'ai revendu TDU...

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)