Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-21 13:47
On peut aussi faire du Halo 2 ou du Table Tennis. Je n'ai pas TDU non plus, et ça m'étonnerait qu'on y joue à moins de faire deux groupes.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-10-21 13:58
Si groupes il y a, bon courage à ceux qui seront avec Phyl et David

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-10-21 18:58
La session de cet après-midi m'a fait penser à plusieurs trucs pas drôles :

- C'est vraiment pas toujours facile de se faire entendre. Le décalage entre le moment où l'on parle dans le micro et le moment où les autres nous entendent y est certainement pour quelque chose, mais cet après-midi, j'ai trouvé que c'était le pompon. Plusieurs fois, nous avons commencé à parler tous en même temps (question qui se pose alors : qui s'arrête pour laisser les autres continuer ?) ; plusieurs fois, j'ai vainement essayé de me faire entendre, sans succès. Lorsque, après une pause de plus de dix minutes dans le lobby de Halo, j'ai dû annoncer que je devais partir, j'ai vraiment eu du mal à trouver le bon moment pour me lancer (la conversation était alors à bâtons rompus). J'ai donc dû prendre la parole en plein milieu du blabla - sans aucun sucès ceci dit, puisque la conversation s'est poursuivie comme si de rien n'était. Ben mince alors.

- Je commence vraiment à trouver le faible nombre de jeux que nous possédons en commun extrêmement frustrant. Je m'étonne d'ailleurs que n'ayons découvert ce problème que sur la 360, alors que sur XBox 1, le problème ne s'est jamais posé, ou presque. D'où vient, selon vous, ce décalage ? Jeux qui vous intéressent moins qu'avant ? Moins de temps à consacrer aux parties entre nous ? Prix des jeux ?
Il y a en ce moment des jeux d'une qualité extraordinaire qui nous tendent les bras (je rêve *vraiment* de parties de Test Drive tous ensemble - enfin mince quoi, les bons jeux de voiture, ça ne vous intéresse plus ?), et pourtant, bizarrement (ou pas, à vous de me dire), toutes les semaines, c'est la croix la bannière pour trouver un jeu en commun.

Que le futur blockbuster, Gears of War, ne se joue qu'à 4 contre 4, m'inquiète beaucoup.

Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-10-21 19:25
Je plussois David de moultes maniéres sur cet aprés midi même si ça a été mieux cette semaine ayant reglé mes soucis de reseau mais bon...

Pour la communication c'est clair que c'est lourd et j'avoue avoir accaparé la bande passante avec mon "play"doyé pour la WII, je ne t'ai pas entendu partir non plus du coup j'ai eu peur que tu sois parti en claquant la porte, j'espére que ce n'est pas le cas.

Le deuxieme soucis vient aussi d'Halo 2 et ses copains que l'on a pratiqué sur le Live (Battelfield, PDZ and co) une fois le lobby quitté bah on ne se parle plus et ça ça m'emmerde, j'aime bien discuter le bout de gras avec vous sur le live je suis beaucoup plus a l'aise que via post sur le forum.

Pour les jeux que nous n'avons pas en commun ce n'est pas nouveau loin de là : Combien de fois avons nous changé de fusil d'épaule pour passer sur PGR2 ou Halo 2 parce que l'un des participant n'avait pas le jeu auquel nous voulions jouer ? Combien de sessions avons nous passé à 4 ou moins ? Combien de temps avons nous joué à Halo 2 ? et c'est pour cela que je n'ai pas acheté COD parce que c'est un jeu "tampon" et en plus un FPS.

De mon coté quand j'achete un jeu c'est pour me faire plaisir mais quand j'ai un choix a faire je prends SYSTEMATIQUEMENT le jeu qui me permettra de jouer avec vous sur le Live, d'une parce que je n'ai pas trop le temps de jouer et de deux parce que je ne suis pas aussi souvent sur le Live que je le voudrai.
Sans ça je n'aurai JAMAIS acheté Halo 2, même si le mode solo est sympa c'est pas le jeu qui me fait bander et surtout pas en multi qui est dirigiste au possible et qui a une localisation des dégats de merde !!! Sans ça je n'aurai pas acheté Test Drive Unlimited ! ce qui aurai été une belle connerie tellement ce jeu est bon et que je sentait qu'il serait une future valeure sure. (pour l'histoire j'aurai pris Dead Rising à la place mais je l'acheterai un jour c'est clair)

Pour Gear of War j'attends que d'autre essuies les platres parce que je ne veux pas me reprendre la douche Battlefield.

PS : je DETESTE HALO 2, que ce jeu brule en enfer avec sa localisation des dégats de merde !!!!!!!!!!!!!!

Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-10-21 19:58
Pour la conversation, je suis surpris. Peut-être que le problème s'est présenté après mon départ mais je n'ai pas eu la sensation qu'on se parlait les uns sur les autres (mais comme je n'ai pas entendu le plaidoyer de Carl sur la WII, j'en déduis que la conversation s'est prolongé longuement).
Concernant les jeux de voiture, je n'ai jamais été fan. PGR est vraiment une exception. La démo de TDU ne m'a vraiment pas emballé du tout et le fait d'avoir acheté BF2 "pour rien" m'a bien refroidi (parce que c'était vraiment uniquement pour jouer avec vous).
Concernant la gestion d'impact de Halo 2 et bien, comme je l'ai dit avant de partir, lors du combat de snipe, mes tirs passaient purement et simplement au travers de l'adversaire. Je n'ai pas pu faire un frag.
En tout cas, sauf accident de dernière minute (je veux voir les tests quand même), Gears Of War sera mieux (surtout qu'il y aura probablement du Megadeth dans l'OST).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-10-21 20:00
Citation :

Le 2006-10-21 19:25, Maze007 a écrit:
Pour les jeux que nous n'avons pas en commun ce n'est pas nouveau loin de là : Combien de fois avons nous changé de fusil d'épaule pour passer sur PGR2 ou Halo 2 parce que l'un des participant n'avait pas le jeu auquel nous voulions jouer ?

Je nuance donc mon propos : je ne me suis jamais vraiment senti frustré par ces changements de programme sur la XBox 1. Quand même bizarre, ça.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2006-10-21 21:55
Tu n'as pas été frustré moi si mais contre mauvaise fortune bon coeur le plaisir de partager un moment avec des amis a repris le dessus.

J'ai rêvé de parties endiablées de Outlaw Volleyball ou de parcourir les greens de Links en taillant la bavette et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, en revanche je sais que l'on finira par se faire des arsouilles sur TDU et que l'on trouvera tous un jour ou l'autre un jeu qui fera l'unanimité donc tout va bien ^^

Je prends le Live comme un moment de plaisir de jeu que je partage avec des personnes qui n'ont pas la possibilité de partager mon canapé et mon frigo à cause de la distance donc si ça va au groupe cela me va, même si je râle de temps en temps mais c'est pour la forme, j'ai une réputation d'eternel insatisfait a tenir bordel ^^

Voir le site web de Carl
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-10-21 23:47

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2006-10-22 01:16
Si tu le dis...

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-22 08:54
Petites précisions quand même :

- On était 7 sur 8 à avoir PDZ.
- On était 6, peut-être 7 sur 8 à avoir PGR3.
- On pouvait tenter un deathmatch sur Doom.

On n'est donc pas forcément condamnés au Halo 2. D'autre part on est un certain nombre à avoir CoD2. Personnellement je n'ai vécu qu'une seule session sur ce jeu (jouissive au dernier degré), je trouve ça un peu léger. J'achèterai TDU, je l'ai dit et je le confirme, mais il faut qu'il baisse encore un peu.

Tout le problème actuel vient du fait que notre seul achat concerté collectif (Battlefield) a été une grave erreur parce qu'on s'était mal renseignés sur les modalités du mode Live (difficile d'imaginer que celui-ci serait aussi merdique, certes, et d'ailleurs ceux qui ont encore ce jeu revendez le dès maintenant, on ne le dira jamais assez). Il va nous falloir un moment pour que le "groupe" se remette de ce faux pas (je me prends pour Domenech par moments, mais ça va vite passer ne vous inquiétez pas), rien de dramatique et encore une fois, et en attendant on n'est pas forcément à cours d'options autre que d'acheter encore un jeu en commun.

Je ne vois par exemple pas de justification sérieuse au fait qu'on n'ait jamais réellement joué à PDZ : je ne dis pas que j'en suis fanboy au dernier degré, mais ça me paraît une solution réaliste sinon idéale... pour tout dire mon opinion perso est que je suis bien sur Halo 2, mais attention, je n'ai pas oublié combien ce jeu a pu m'énerver dans le passé, je comprends tout à fait cette sensation de frustration qu'il peut créer, donc je ne militerai pas plus que ça en sa faveur.

Je tenais à dire aussi qu'hier j'étais hôte et j'ai tenu compte du fait qu'on ne peut pas discuter pendant les parties, et si j'en ai lancé abruptement sans l'annoncer (parce qu'il était en effet assez difficile de se faire entendre), j'attendais toujours un bon moment avant de le faire pour que l'ambiance reste conviviale, et je crois qu'elle l'est resté (et elle fut très intéressante : j'ai entendu des choses sur la Wii auxquelles je n'avais pas pensé).

Je pense que l'avenir des sessions GP, c'est Gears of War lorsqu'on aura le bon nombre de participants, et TDU lorsqu'on aura envie de privilégier la convivialité ou si on est plus de 4 et moins de 8. C'est une formule qui ne sera valable que dans deux ou trois mois, mais elle devrait être aussi solide et durable que le combo PGR2 / Halo2 sur lequel on a tenu plus d'un an.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-10-22 12:11
Je pense que :
- Si PDZ, Halo 2 et les FPS en général ne remportent plus tous les suffrages, c'est principalement parce qu'ils impliquent que nous ne puissions pas tous communiquer ensemble. C'est un point que nous avons beaucoup soulevé à l'époque où nous passions beaucoup de temps sur Halo 2, et qui nous éclate à la figure régulièrement.
- L'achat de Battlefield s'est en effet fait à la hâte, mais vu les termes que vous semblez tous employer à son sujet ("grave erreur", "m'a bien refoidi", "se remettre de ce faux pas"), j'ai l'impression que vous en faîtes tout un plat alors que 1. y'a pas mort d'homme; et 2. ce jeu regorge de qualités. Certes, nous ne pourrons y jouer ensemble dans de bonnes conditions, mais lancez-vous seul dans des parties Live, et il y a fort à parier que vous vous y amuserez beaucoup. J'ai le souvenir de très grands moments, dont quelques uns avec Phyl (comme quoi, il est quand même possible d'y jouer (un peu) ensemble). Je n'ai pas essayé la campagne solo, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
- TDU me semble en effet la meilleure alternative actuelle. Très souple, très jouable, très beau, et à la portée de tous. Seul gros inconvénient du jeu à mon sens : la nécessité d'y jouer en solo pendant un bon moment afin d'acheter un nombre convenable de voitures. Pour le reste, c'est excellentissime, en témoigne ma session d'hier soir avec Carl et Phyl. Notre rodéo sur le golf à côté du stade a été fantastique !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-10-22 23:57
Pour ma part, je suis vraiment surpris... Effectivement, la discussion a été très emportée sur pas mal de points, et j'ai entendu pas mal d'avis très intéressants. Après, si certains ont trouvés que la parole a été monopolisée, j'en suis navré. J'ai simplement l'impression que nous tenions une discussion très intéressante (d'ailleurs, l'avis de Carl sur la Wii m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses), que nous avions tous des choses à dire, et si des gens se sont sentis plus ou moins exclus, j'en suis navré. J'ai d'ailleurs pas trop compris ton départ sur le coup, David, mais là, je commence à saisir : j'espère juste que tu n'as pas été frustré plus que cela.

Pour ma part, je me suis quand meme bien amusé sur Halo 2, et les parties avec Carl, David et WildCat dans mon équipe m'ont beaucoup amusées. J'avoue beaucoup aimer ce jeu, donc le choix m'a complétement convaincu. Après, si certains ne supportent pas Halo, je crois qu'il fallait choisir un autre jeu : j'avais pour ma part prévenu que je n'avais pas TDU ou Doom mais j'ai quand meme été invité à un jeu que j'avais (et d'ailleurs merci), mais si cela genait vraiment certains joueurs, j'aurai préféré pour eux que vous restiez ensemble sur votre choix initial. J'aurai très largement compris.

Enfin, quant au choix du jeu, je comprends pas trop ta remarque David. Pour ma part, j'ai cru que PDZ remporterait tous les sondages et il s'avere que non. Ce n'est pas plus grave que ca, mais quand j'entends que tout le monde veut jouer à TDU, j'ai une remarque qui m'arrive à l'esprit : PDZ a quelques détracteurs, pourquoi ne serait-ce pas la meme chose pour TDU ? Existe t il un jeu qui plaisent à tous ? Et surtout, sommes nous toutes les semaines autant de joueurs (huit !!) dans les sessions grospixels ? Plus nous sommes nombreux, plus le choix est délicat. Moi aussi, je reve de session de PSU à 6 pour traquer du monstre, mais je sais pertinement que tout le monde n'achetera pas ce jeu. Néanmoins, il est vrai que ta question, David, mérite d'être posée : Gears of War mettra t il tout le monde d'accord ?

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-10-23 17:22
Citation :

Le 2006-10-22 01:16, Maze007 a écrit:
Si tu le dis...

Nan, c'est juste que, faute de place, je n'ai pas eu la chance de participer à cette désormais fameuse session de Halo2. J'ai passé une heure à télécharger les packs de maps et une fois prêt... tout le monde s'est barré

C'était vraiment trop injuste, quoi.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-10-23 17:55
Citation :

Le 2006-10-22 23:57, Jika a écrit:
J'ai d'ailleurs pas trop compris ton départ sur le coup, David, mais là, je commence à saisir : j'espère juste que tu n'as pas été frustré plus que cela.

Je suis parti car je devais partir aux alentours pour 16h, comme c'est généralement le cas le samedi. Lorsque nous sommes revenus dans le lobby vers 15h50, je n'ai pas trouvé un seul moment pour l'annoncer, rien de plus. Lorsque je l'ai fait, personne n'y a prêté attention. Il a fallu que je répète mon message une minute plus tard alors que j'appuyais sur le bouton off de la console.
Pour ce qui est de la discussion dans le lobby, elle pose justement le problème de se situer... dans un lobby. Ca ne me dérange pas, sauf lorsque je sais ne pas disposer de beaucoup de temps pour jouer, et/ou que la discussion en question ne m'intéresse pas.
L'inconvénient majeur des FPS en ligne est, à mon sens, de n'autoriser les vraies discussions que dans le lobby.

Citation :

Après, si certains ne supportent pas Halo, je crois qu'il fallait choisir un autre jeu : j'avais pour ma part prévenu que je n'avais pas TDU ou Doom mais j'ai quand meme été invité à un jeu que j'avais (et d'ailleurs merci), mais si cela genait vraiment certains joueurs, j'aurai préféré pour eux que vous restiez ensemble sur votre choix initial. J'aurai très largement compris.

Halo est un jeu que j'aime beaucoup. Il faut toutefois bien admettre qu'après y avoir tant joué, la lassitude revient assez rapidement.
Et comme Maze le précise assez bien, on peut décider de jouer malgré tout à un jeu qu'on n'aime pas, juste pour causer avec ses potes... Mais là encore, Halo, tout comme n'importe quel FPS, n'est pas le meilleur choix pour atteindre ce but.

Citation :

Enfin, quant au choix du jeu, je comprends pas trop ta remarque David. Pour ma part, j'ai cru que PDZ remporterait tous les sondages et il s'avere que non. Ce n'est pas plus grave que ca, mais quand j'entends que tout le monde veut jouer à TDU, j'ai une remarque qui m'arrive à l'esprit : PDZ a quelques détracteurs, pourquoi ne serait-ce pas la meme chose pour TDU ? Existe t il un jeu qui plaisent à tous ? Et surtout, sommes nous toutes les semaines autant de joueurs (huit !!) dans les sessions grospixels ? Plus nous sommes nombreux, plus le choix est délicat. Moi aussi, je reve de session de PSU à 6 pour traquer du monstre, mais je sais pertinement que tout le monde n'achetera pas ce jeu.

Tes remarques sont des évidences. Je n'ai jamais prétendu que TDU plairait à tout le monde, dans la mesure où je m'adressais principalement, je l'admets volontiers, au groupe de joueurs qui se retrouvent très régulièrement sur le Live depuis quasiment sa création. Il ne faut pas se leurrer : se retrouver à huit tous les samedis, ça n'arrive, comme tu le dis, quasiment jamais. En revanche, retrouver très régulièrement les irréductibles du Live de GP, c'est très possible. Loin de moi l'idée d'exclure ceux qui ne sont là que ponctuellement, mais arrivé à un moment, il faut bien trouver une solution qui "exclut" le moins de joueurs possibles chaque mercredi et chaque samedi.
Je me souviens donc des jeux auxquels nous avons le plus joué, et me reviennent forcément pas mal de jeux de tutures, dont l'inénarrable PGR2, sur lequel nous avons passé des heures et des heures à jouer ET à causer. D'où le choix assez naturel, me semble-t-il, de TDU, qui regroupe toutes les qualités que nous recherchons : jeu de course passionnant, mode Live bien fichu, et possibilité de communiquer en permanence entre nous, et pas seulement dans un lobby à ecran fixe.

Nos goûts sont tous différents, et avec l'arrivée de nouveaux joueurs, il est de plus en plus difficile de trouver LE titre qui contentera tout le monde. Afin d'aboutir au meilleur compromis, établir une liste des critères auxquels nous attachons une importance capitale peut nous permettre d'établir une liste des jeux susceptibles de remporter le plus de suffrages.

En ce qui me concerne, le fait de pouvoir parler tranquillement tout en jouant me paraît essentiel. Ce critère passe avant tous les autres, de sorte qu'on pourrait presque me faire jouer à un jeu que je n'aime pas juste parce qu'il répond au critère cité ci-dessus - chose impensable en solo.
Quels sont VOS critères, ceux que vous retenez en priorité ?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2006-10-24 10:52
Citation :

Le 2006-10-23 17:22, OBBB a écrit:
Citation :

Le 2006-10-22 01:16, Maze007 a écrit:
Si tu le dis...

Nan, c'est juste que, faute de place, je n'ai pas eu la chance de participer à cette désormais fameuse session de Halo2. J'ai passé une heure à télécharger les packs de maps et une fois prêt... tout le monde s'est barré

C'était vraiment trop injuste, quoi.

Ah désolé alors ^^

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-28 11:47
---------------------------
Samedi 28 octobre
---------------------------
Je peux en être.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-10-28 12:19
peu probable... mais peut-être.

Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-10-28 13:07
J'en suis

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-10-28 13:49
Dîtes-moi si ça vaut le coup que je rebranche la XBox 1. Si vous voulez jouer sur 360, il n'y a vraiment aucun souci, je comprendrai farpaitement.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-10-28 14:06
Le rebranchement de ma XBox 1 s'est fait beaucoup plus simplement que prévu - je pensais avoir besoin de trifouiller les données réseau pour aboutir sur le live depuis mon changement de modem/routeur, et en fait, non : la console a tout fait toute seule. Je suis très impressionné !
Donc si vous jouez à quelques chose ressemblant à du 128 bits sans triple core, appelez-moi ; je ne serai pas loin.

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)