Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-29 13:13
Pour le contenu, tu aurais pu sortir un billet de 10.

Heureusement que je ne fais pas les brocantes que pour les jeux vidéo, sinon je repartirais souvent bredouille. J'ai néanmoins pu trouver récemment Resident Evil sur PC, la compil' des Monkey Island (les vieux) sur PC, Anachronox (il faut que je regarde si un patch de trad' existe) et un bonus game pour Cold Fear dont j'ignore à quelle occasion il fut distribué.

J'avais participé à une brocante, en tant qu'exposant, il y a quelques semaines. Plus jamais ça.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-09-29 13:20
Citation :
Le 2014-09-29 13:13, Simply Smackkk a écrit :

Pour le contenu, tu aurais pu sortir un billet de 10.

... ou juste 1 €. Le mec, je crois que je lui aurais proposé de l'en débarrasser gratuitement, il aurait été content. Ce genre de personne, j'en ai souvent entendu parler dans d'autres topics sur les brocantes, mais j'en avais jamais croisé. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut s'imaginer que ça n'a aucune valeur...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-09-29 13:34
Histoire originale c'est rare, en effet.

Perso, je n'aie pas non plus eue à faire à ce type de personne dans mes recherches de brocantes, souvent parce que les jeux exposés n'étaient pas extraordinaires/rares/recherchés, et donc dans ce cas, je ne cherche pas plus loin.

(Bon, peut-être que sur le bon coin, ça existe aussi, mais là, c'est moins spontané et on ne peux pas constater en "vrai"... )

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-29 13:48
Citation :
Le 2014-09-29 12:40, Mario86 a écrit :
Tout ça pour 4 €. En 2014. HELL YEAH.

Pardon, mais ... c'est ce qu'on appelle avoir le cul bordé de nouilles ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-29 19:09
Citation :
Le 2014-09-29 12:40, Mario86 a écrit :
Tout ça pour 4 €. En 2014. HELL YEAH.

Ca me fait mal au coeur quand meme. Pourquoi lourder ca si peu cher

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-29 19:10
Lors de mes fiascos dominicaux, à part acheter des jouets et des matériaux pour sauver les bredouilles, je me livre à une étude de la nouvelle faune des brocantes.

Le constat est simple : nous sommes de la vieille école.

Le chineur de jeux rétro, en 2014, est un prospecteur qui arrive à 5h30, interpelle les exposants à la sortie de leur voiture et leur demande d'entrée s'ils ont des vieux jeux vidéo (parfois en montrant une cartouche emportée à cette fin), et laisse son numéro de téléphone pour se faire rappeler.

Les chineurs tranquilles qui prennent ce qu'il y a sont condamnés à s'en remettre à la chance. Et donc à être bredouille.

Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-10-02 13:29
En fait, ils utilisent les mêmes techniques que les antiquaires professionnels (ou semi-pros, merci les sites de vente en ligne), qui arrivent dès qu'ils sentent l'odeur du carton pas encore déballé, te tournent autour alors que tu essayes de ranger ton stand, te demandent de faire une liste de tout ce qui pourrait les intéresser, vont marchander jusqu'à l'usure pour un objet qu'ils n'auront aucun mal à revendre plus cher que le prix pourtant proposé et qui, quand tu fais un stand en compagnie, profitent du bordel du montage pour s'attaquer au maillon faible de l'équipe pour les prix et négociations. Il va de soit que la fatigue est aussi pour eux un excellent allié.

"Chineur" de jeux rétro ou antiquaire, même combat.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2014-10-04 16:44
Ce matin, pour cause de fiesta prolongée la veille, j'ai loupé mon réveil programmé à 5h en vue de la brocante Chevreul, un gros truc en ville tout près de chez moi… et comme le WE dernier, j'ai fini par me décider sur le tard puisque "de toute façon il fait beau, ça fait une balade".

Vu et pas pris : une SNES jaunie, en loose, avec 2 manettes et SMW, pour 40€. Une PS2 slim à 20€. Deux stands pros avec une poignée d'oldies trop chères, et des jeux récents plus chers que dans une vulgaire boutique franchisée ou un Cash…

Mais je suis content, j'ai trouvé les 3 disques de Final Fantasy VII sur PS1, non-platinum, fourrés dans un étui à CD, pour… UN euro.

Et en fin de parcours j'ai jeté mon dévolu sur un synthé vintage Yamaha PortaSound PSS-470, pour 15€.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2014-10-05 23:35
Bon bah ce matin j'ai réussi à me lever et à me pointer à 7h30 à un vide grenier à Caluire-et-Cuire, commune limitrophe de Lyon à portée de bus, je peux pas viser beaucoup mieux sans bagnole.

Voilà donc la pêche du week-end pour 40€ (la Xbox Crystal à 25€, la PSone à 14€ et donc le FFVII en loose d'hier à 1€). Tout fonctionne et d'une façon générale l'état est bon voire très bon. Le jeu Amped 2 a été oublié dans la Xbox.

C'est cool, ce sont deux machines dont j'avais envie. J'ai toujours adoré le look de la PSone et elle va surtout permettre à ma vénérable SCPH-1001 de se préserver pour l'import et les back-ups si besoin. La Xbox, je l'avais surtout en ligne de mire pour jouer aux deux Oddworld, à JSFR et d'autres bons jeux dont la rétrocomp' 360 fait défaut, ou s'avère imparfaite.

7h30, c'est entre les ratisseurs de l'aube et l'arrivée des exposants un peu plus tardifs. Donc on peut encore bien tomber. La Xbox, je suis tombé dessus dès le début, et j'ai trainé un peu le temps qu'arrivent d'autres exposants, ce qui m'a permis de récupérer la PSone. Bizarrement le vendeur de la Xbox avait déjà vendu ses jeux au petit matin (et vu les sauvegardes présentes sur le DD, rien de folichon) mais pas la console. Des mecs de l'orga m'ont dit qu'à 6h il y avait des gars qui furetaient à la lampe de poche… une dame m'a dit avoir vendu 4€ trois jeux SNES sans doute ("vous savez, les jeux qu'on mettait comme ça… - elle mime le geste de pousser une cartouche avec la paume - … il y avait Super Mario, je crois…"), à un type qui lui en a demandé avant qu'elle ne déballe.

Sinon, vu et pas pris : une SCPH-1001 jaunie comme une SNES qui reviendrait d'Ibiza (10€), une PSP Slim annoncée comme neuve (50€), et les habituels jeux PS1/2 sans intérêt. Rien du tout en pré-Playstation.

Bon, c'est assez banal comme compte-rendu, mais c'est pour les archives

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-10-06 07:07
Intéressant la Xbox. J'ai l'impression qu'elle n'attire pas les "nouveaux" rétrogamers : la semaine dernière, en discutant avec l'un d'entre eux, j'ai appris qu'il avait délibérément laissé une Xbox en boîte vendue 10 rots, alors qu'il chope à peu près tout ce qui bouge dans la région en appliquant les techniques décrites précédemment.
Sachant que ce gars semble avant tout chercher à se constituer une collection, on peut supposer que la Xbox ne l'intéresse pas, mais tout de même, il semblerait que le parpaing n'a pas la cote.

Il faut la nduriser maintenant !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2014-10-07 22:54
C'est vrai qu'il n'y a pas tellement de hype rétrospective sur cette machine, les bons jeux restent pour la plupart à des prix modérés. C'est encore assez vrai pour l'ensemble des 128-bits (pour l'instant ) mais surtout pour la Xbox. En cherchant rapidement sur le web les jeux qui m'intéressent, il n'y a que Conker qui tape dans un prix un peu élevé (30/40€).

Il y a pas mal de bons jeux Xbox pas compatibles 360 et pas forcément réédités (ou ailleurs). Exemple avec le jeu qui m'intéresse le plus, Stranger's Wrath : il ne tourne pas sur 360, et a été réédité sur plusieurs consoles actuelles mais pas sur 360 !

Citation :
Il faut la nduriser maintenant !

Oui, j'ai vu que l'ému Xbox c'était vraiment bien. Pas de besoin immédiat à l'instant pour moi, ça vaudra surtout le coup quand j'aurai à nouveau la place d'avoir un écran cathodique.

En parlant de ça, le vendeur m'a dit qu'un de ses copains avait fait une modif à l'intérieur mais "il y a longtemps", "pour qu'elle tourne plus vite", "enfin parce qu'elle buggait un peu", il ne savait plus trop. Qu'est-ce que ça pourrait être comme modif et comment je pourrais le savoir ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-11-07 22:20
Alors c'est pas une brocante, mais aujourd'hui je suis allé chez Cash Express. Ils ne font presque plus de jeux anciens: plus de PS2, un peu de GC, et toutes les consoles récentes. Mais dans une vitrine, j'ai trouvé:

- une NES complète en boîte à 110€ ( : )
- des trucs de Dreamcast
- une petite palanquée de jeux Megadrive (dont Jurassic Park Rampage à 15€)
- et surtout.. Shenmue 1 à 45€ et Shenmue 2 à... 99€!

J'ai été estomaqué de voir que même Cash Express se met à surfer sur la vague rétro.
Et dire que c'est dans ce genre de magasin que j'avais dégoté une NeoGeo cartouche avec quelques jeux pour une bouchée de pain..

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-11-08 11:33
Le prix du premier Shenmue est plutôt correct pour du Cash (surtout en comparaison avec le reste) s'il est complet avec le fourreau pas trop usé.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-11-08 14:04
Les deux étaient avec fourreau et en bon état. Mais ces couillons intergalactiques avaient collé leurs foutus prix bien collants sur le fourreau

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-11-08 15:13
hmmm si t'es pret à mette ce genre de prix je vais ptet te refourguer mes 2 shenmue moi

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-11-08 15:55
Cela fait hélas des années que les Cash Machin ne sont plus ce qu'ils étaient. Les vendeurs sont désormais informés du phénomène de cotes touchant les jeux rétro. On raconte même que les bonnes pièces seraient récupérées avant même d'être mises en rayon, au moment du rachat au client (qui lui est toujours le plus lésé dans l'histoire).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-11-08 16:42
Tiens Iskor, on est dans le même coin, je pense savoir à quel Cash Express tu fais allusion

Oui, Cash Express, c'était mieux avant (Francis Cabrel-style). Je me rappelle de tout ce que j'ai pu trouver là-bas, et pas seulement en jeux vidéo. Depuis quelques temps, les prix ont vraiment flambé.

Je me souviens encore de mon Okami PS2, qu'ils m'ont racheté 3 euros pour le vendre... à une centaine d'euros (j'aurais pu le vendre sur un site d'enchères mais plus de net à l'époque, et vraiment besoin d'argent tout de suite).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-11-08 18:40
Citation :
Le 2014-11-08 15:13, RainMakeR a écrit :

hmmm si t'es pret à mette ce genre de prix je vais ptet te refourguer mes 2 shenmue moi

Qu'on soit bien clairs: je possède mes exemplaires de Shenmue, achetés une misère à l'époque

Citation :
Le 2014-11-08 16:42, Florent06 a écrit :

Tiens Iskor, on est dans le même coin, je pense savoir à quel Cash Express tu fais allusion

Oui, Cash Express, c'était mieux avant (Francis Cabrel-style). Je me rappelle de tout ce que j'ai pu trouver là-bas, et pas seulement en jeux vidéo. Depuis quelques temps, les prix ont vraiment flambé.

Je me souviens encore de mon Okami PS2, qu'ils m'ont racheté 3 euros pour le vendre... à une centaine d'euros (j'aurais pu le vendre sur un site d'enchères mais plus de net à l'époque, et vraiment besoin d'argent tout de suite).

Je parle de celui de Mandelieu. Mais celui d'Antibes à côté de Carrouf est pareil..

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-11-09 01:28
Ah tiens, celui de Mandelieu, j'en avais une très bonne expérience, vu que je bossais à côté à une époque (bon ok ça date vraiment et depuis je n'y ai plus remis les pieds, ça a peut-être du changer). J'avais même trouvé du goregrind (Mortician, Disgorge, vieux Carcass etc) et quelques vieux groupes 90's de fusion (FFF, Bullyrag, Downset) à des prix très sympathiques alors que ces cds se vendaient (vendent encore ?) très chers sur des sites d'enchères. Je crois que c'est là que j'avais même trouvé quelques jeux Game Boy et NES à des prix abordables.
Ca a vraiment du changer alors.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-11-19 15:24
C'est pas le seul hein, tous les Cash se sont mis à la page et appliquent des prix "normaux" pour les vieilleries désormais

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)