Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-14 21:22
Le mieux c'était 1999. L'année de sortie du Meilleur Jeu du Monde™.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-14 21:42
tu vieillis ma chere
OOT il est sorti en November 21, 1998

Sinon je checke wiki et kolv

Silent Hill
Marvel Super Heroes vs. Street Fighter
Final Fantasy VIII
Street Fighter III: 3rd Strike
Resident Evil 3: Nemesis
Pokémon Gold and Silver
http://en.wikipedia.org/wiki/1999_in_video_gaming

tu parles pas de Shenmue quand meme ?

Dance Dance Revolution
Daytona USA 2: Power Edition
Dead Or Alive 2
Final Fight Revenge

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-09-16 15:00
Au cas où tu ne le ferais pas exprès Rain (et ça ne me surprendrait pas), le jeu dont parle la vieille met en scène une magnifique rousse qui constitua l'élément déclencheur, me concernant, de l'acquisition du titre en question:

Sinon, j'ai enfin fait des brocantes (oui, "des", 5 au total!) ce dimanche. Sans y trouver mon Graal (je cherche toujours à tomber sur un Shenmue complet pour que dalle), je pense avoir réussi un des coups de l'année avec ceci pour 10 €:

J'ai acheté pas mal d'autres trucs mais rien d'aussi notable qu'un coup pareil.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-09-16 15:51
Exactement ce sur quoi j'étais tombée il y a 6 ans dans la région de Lyon (et au même prix). Elle était partie à 50€ sur ebay à l'époque, ça m'avait financé toute ma saison de brocantes ! Sacré belle pièce !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-09-16 16:06
Citation :
Le 2014-09-16 15:51, Shenron a écrit :

Elle était partie à 50€ sur ebay à l'époque, ça m'avait financé toute ma saison de brocantes !

QUEWA, tu oses faire du bénéfice sur tes achats de brocante?

Blague à part, ce pack m'a permis d'upgrader à fond celui que j'ai depuis le début des années 2000, et qui avait succédé honteusement à mon original de 1992 (dont il ne reste que le bloc console, HS, et le jeu complet). Et en plus... elle marche. Du premier coup.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-16 18:31
Citation :
Le 2014-09-16 15:51, Shenron a écrit :
Exactement ce sur quoi j'étais tombée il y a 6 ans dans la région de Lyon (et au même prix).

Tu oses revendres une nes au lieu d'y jouer

Mario86 : j'etais persuadé que y'avait qu'un seul personnage dans le 1er. Pi bon c'est surtout Offspring qui a fait marcher le jeu ^^

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-09-27 23:46
...Ah quand même, Starlancer, le jeu Dreamcas' que j'avais trouvée précédemment pour une bouchée de pain, les vautours de chez "un certain site d'enchère en ligne" se l'arrache à 25-50 €...

(Mais moi, je pense le garder, bien sur )

Une (trop courte) description du jeu ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/StarLancer

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-09-28 08:08
Il est coté Starlancer???

Le genre de jeu qui a squatté les bacs à soldes et les Cash. Ça devient n'importe quoi ces histoires...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-09-28 10:26   [ Edité le: 2014-09-28 10:28 ]
C'est pas faux... c'est d'ailleurs pour ça que ça fait belle-lurette que je ne prends plus rien chez-eux !

Bon, pour me changer les idées (normalement), y'a une brocante ce matin

A suivre...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-09-28 13:54   [ Edité le: 2014-09-28 18:22 ]
Re !

Bonne pêche, mais surtout avec le matos informatique, avec un scanner-epson-v330-en-boite-tout-neuf à 30 zeuros (ce n'est pas le dernier modèle, mais faut pas non plus trop en demander.)

Niveau gaming, une manette pc type thrustmaster pour 1 zeuro , que je vais réserver à l'émulation 8/16bits.

... and last (but least )... une infâme Technigame, juste pour le fun, payée avec le dernier zeuro de ma poche (même si j'aurais préférée moins, vu ce qu'est ce truc... )

Si vous ne connaissez-pas, un petit peu de culture-youtube :

Sinon, vu, mais pas pris:

En fait, rien de trop folichon, malgrés des "pros" étrangement discrets.
-Un ordinosaure style portable "Siemens PG710 plus", avec sa valise (30 zeuros -en état de marche, disait le vendeur).
-Un Unique-jeu-mégadrive-en-boite-comme-neuf... Power Ranger the Movie (Pas mon truc... désolée).
-Le kit complet Rockband - The Beatles pour Wii, avec guitare et batterie, juste aperçu.
-Des figurines et bouquins estampillés Final Fantasy... depuis le VII, donc pas dans ma tranche rétro (c'est perso, désolée... ).
-Comme d'habitude, une marée de jeux Playstation-toute-génération, Wii, Ds-casu', (un peu de) xbox 360... et 2 jeux N64 perdu là dedans.
-Et des pièces d'ordi cassés, surtout de portables, rien trouvé de ce que je cherche, là dedans...

Voilà... c'est tout

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-09-28 18:21   [ Edité le: 2014-09-28 19:04 ]
Citation :
Le 2014-09-28 13:54, Kollembole a écrit :
...
-Un ordinosaure style portable "Siemens PG710 plus", avec sa valise (30 zeuros -en état de marche, disait le vendeur).
...

Bin, m... ! chez les Vautours, y'en a qui vendent une version HS de cette antiquité à 100 zeuros.

(Au fait, y'a un code pour associer directement un lien à un mot? ça allègerait un peu l'affichage )

[Edit] Merci, ChatPopeye

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-09-28 18:34
Il faut faire [url=http://ton-lien-ici]nom de ton lien[/url]

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-09-28 19:03
Décidément, ces deux week-end de septembre me réconcilieraient presque avec les brocantes!

Ma pêche du jour:

L'histoire autour du lot SNES est fascinante.

Citation :

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-09-28 19:09
(Chouette une Snes, c'est devenu un peu rare, ces temps-ci ... en état de marche ?)

Citation :

Ah bon? J'écoute (si c'est pas indiscret)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-28 19:18
Citation :
Le 2014-09-28 19:03, Mario86 a écrit :

Racconte...c'est un bien joli lot !!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-28 21:47
Ce matin, j'ai trouvé une alim NES.
Pas de quoi sauter au plafond, mais ça va me permettre de tester la Super NES amochée et nue que j'ai sauvée de la déchetterie.

Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2014-09-29 01:21
M'étant réaménagé un coin pour jouer assez confortablement à mes consoles péritéleuses, je me suis remis à envisager les brocantes, même si c'est un peu tard pour cette année. Et puis je me suis aperçu qu'il y en avait deux à Lyon aujourd'hui. Vu l'heure à laquelle je me suis décidé (début d'aprèm), autant dire que c'était plus pour la balade sous le soleil que pour espérer ramener quelque chose.

D'abord dans le vieux Lyon, ça s'est limité à deux jeux MD en loose (Lemmings et FIFA95), un Mega Games 1 complet, mais qui semblait avoir connu Verdun (1 euro, même pas pris), et un ISS64 en loose. Même en jeux récents, presque rien. Même la traditionnelle bouse PS2 se faisait rare. Tout de même, un carton de merdouilles sportives rappelant le trésor photographié par petitevieille dernièrement. Il y avait des PES pour relever le niveau, mais aussi des trucs extrémistes genre simulation de pétanque.

En fin de parcours je prends un Skyrim Xbox 360 à 5€.

Puis je me dirige vers le 1er arrondissement. Un vide-grenier modeste occupait la charmante place Sathonay. Là, quelques belles boîtes de jeux PC attirent mon regard.

En boîte cartonnée, il y avait donc Myst, Riven et un troisième que je connaissais pas, Neverwinter Nights. De belles boîtes avec simplement un peu d'usure compréhensible aux coins, et un contenu complet et nickel. J'ai aussi pris Syberia, dont les screens avaient bien retenu mon attention quand J en avait parlé en forum Trivia. Ces quatre jeux à 1€ pièce.

Juste après, sur un autre stand, je tombe sur le coffret Runaway, ainsi que Syberia II. 2€ pièce cette fois.

Le Neverwinter Nights semble tourner sous Mac OS X. Pour les autres, je dois avoir de quoi me monter des VM de Win98 et d'XP sous VirtualBox, on va essayer comme ça.

Le Pandemonium est un cas un peu particulier. J'avais vraiment envie d'y rejouer, d'autant qu'on en a reparlé récemment avec l'article publié sur GP, donc j'étais content de tomber dessus. Je l'ai trouvé dans un carton d'une quinzaine de jeux PS1. Beaucoup étaient en excellent état mais inintéressants (Coupe du monde 2002, tout ça…). Et comme pour me faire enrager, les quelques jeux dignes d'intérêt (MGS, Doom, et, donc, Pandemonium) étaient réintroduits dans des boîtiers CD standard (jaquette avant et arrière comprise, la notice étant perdue dans l'opération…). Mais que se passe-t-il dans la tête des gens ?

La grand-mère qui les vendait pour ses petits-enfants avait eu pour simple consigne de faire chaque jeu à 5€, point barre… j'ai essayé de lui faire comprendre le coup des boîtes et de négocier : 1 bon jeu acheté (dans sa boîte pourrie) = 1 jeu pourri offert (avec sa belle boîte). Je suis donc reparti, pour 4€, avec Pandemonium et un magnifique Qui veut gagner des millions Junior dans un état proche du mint, alors, bon, respect. Je n'ai pas mis ce dernier sur la photo pour vous éviter d'être jaloux.

En switchant les boîtes, je me suis même aperçu que ces jeunes malotrus, qui envoient mamie fourguer leurs jeux en brocante, avaient découpé les bords des jaquettes de Pandemonium pour que ça rentre dans le boîtier CD standard. Il y a des claques qui se perdent ! Au moins, là-dessus, je peux dire que j'ai acheté pour jouer et pas pour mettre en vitrine…

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-09-29 12:40
Yep, la SNES marche nickel. Aucun défaut relevé lors du "burn-in test" de FFVIMan.

Alors, l'histoire du lot. Il était 11:40 (vérifié via mon téléphone vu qu'un pote m'appelait à ce moment-là), j'avais déjà trouvé pas mal de bons trucs sur les deux brocantes précédentes, mais avais pour l'instant fait chou blanc sur cette dernière (hormis une VHS de Seven), jusqu'à ce que je voie un Super Scope en loose total (même pas de lunette ni de capteur infra-rouge) traîner sur un stand où il n'y avait absolument aucun jeu vidéo. Je demande le prix: 1 €. Je m'apprête à le régler, lorsque le mec me sort la lunette de je ne sais où. Je demande alors s'il n'a pas le capteur, des fois que... et il me sort une sacoche en forme de PlayStation (visible sur la photo), à moitié ouverte, que je vois déborder de cartouches SNES. :shock: Je lui demande si c'est aussi à vendre, il me dit que je lui en donne ce que je veux. Je ne demande même pas à voir le contenu de la sacoche et embarque tout après pour les 4 € (!!!) qu'il me restait dans ma poche (en réalité j'avais encore 4 billets de 10 dans mon portefeuille...), à peine déçu d'apprendre qu'il a oublié d'apporter sa console (que je pourrai peut-être récupérer chez lui s'il daigne répondre au numéro qu'il m'a donné). Je préfère relativiser en me disant que s'il l'avait eue, si ça se trouve elle aurait été exposée de façon bien visible sur le stand et que tout serait déjà parti...

Je n'ai ouvert la valise que 2-3 heures plus tard afin d'en identifier tout le contenu:

Tout ça pour 4 €. En 2014. HELL YEAH.

Citation :

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2014-09-29 13:02
À chaque fois que tu postes sur ce topic, je me demande dans quel monde parallèle tu vis. Félicitations pour cette prise en tous cas. Ça montre qu'il ne faut pas hésiter à discuter avec les vendeurs, qui ont parfois des choses planquées derrière en estimant qu'ils ont mieux à exposer sur leur étal.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-09-29 13:04
Citation :
Le 2014-09-29 13:02, twipol a écrit :

À chaque fois que tu postes sur ce topic, je me demande dans quel monde parallèle tu vis.

Haha, bah heureusement que vous ne m'avez pas connu avant mon inscription. Car depuis 2012, je ne fais quasiment plus de brocantes, et je dirais que sur les 10 dernières sorties dominicales que j'ai effectuées, une bonne moitié fut un fiasco.

Mais avant, par contre... la vieille en sait quelque chose.

Citation :

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)