Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-05-18 15:50
Citation :
Le 2014-05-09 16:30, nicko a écrit :

Le pire reste les boutiques. Il a une boutique à Metz, la seule à faire du retro. Mais c'est des escrocs à un point inimaginable. Bon je passe sur les jeux Gameboy Advance en loose, des titres minables genre bob l'éponge a 8 ou 9 €.

J'ai vu une cartouche Megadrive, en loose, SANS ÉTIQUETTE (donc je sais pas c'est quel jeu) : 24 €. Quel jeu Megadrive, aussi rare soit-il, peut-il justifier un tel prix, dans un tel état ??

J'ai été voir le vendeur pour lui dire ce que je pensais de son magasin.

Pour les curieux : C'est Star Game, 14 rue Sainte Marie.

Ah, c'est marrant, j'y suis passé fin Avril, juste avant de partir au Japon.
Je n'y étais plus venu depuis un an à peu près. En 2013 donc, je me souviens qu'un Thunderforce Saturn à 250 euros m'avait bien marqué ... il était toujours là !
Mais bon, un Thunderforce, c'est encore relativement coté. Plus drôle, ils vendaient un pad PS1 Ridge Racer (un negicon) en loose à 80 euros. Je suis allé voir le gars et lui ai demandé si c'était une version spéciale ou si tous les Negicon "cotaient" aussi cher. Il m'a dit d'un air assuré que c'était le prix pour tous les Negicon. Son air est devenu nettement moins assuré quand je lui ai demandé combien il les rachetait, vu le prix prohibitif auquel ils sont "cotés", sachant que j'en avais de mon coté pas mal d'exemplaires dont j'étais prêt à me débarrasser (achetés à 100 yens dans un Hard-Off d'Osaka, soit 80 fois moins cher). "euh ... ça dépend l'état, ah ... euh ... et on reprend qu'en bon d'achats ... 40 euros ... euh non, 30 euros ... peut-être ... faut voir ...".
Dans ce même magasin : Captain Tsubasa 3 Snes en boite défoncée pour 149 euros. Si je vendais au même prix celui que je viens de m'acheter la semaine dernière au Japon (en nettement meilleur état), je ferais un bénéfice de 141 euros ...

Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-06-13 07:10
J'y suis retourné dimanche. Et il s'est passé un truc incroyable.

J'ai vu un Sinclair ZX Spectrum ! Proposé à 60€, je n'ai pas pris, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de micro rétro.

Sinon comme d'habitude, PS2-land (dont 2 en boîtes, pas si courant), et croisé des gens aux sacs trop bien remplis.

Du coup j'ai acheté une manette GC à 1 rot et 2 tabourets pour ma borne SEGA-MVS à 4 rots pièce. Et un album photo Hello Kitty qui est déjà déchiré.

À côté de ça je vois les retours hallucinants exposés chez le médecin barbu d'à côté et je commence à désespérer (mais à y voir plus clair, un peu, aussi).

Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-06-15 14:25
J'aime déjà pas trop le dématérialisé à la base, mais cette saleté a encore réussi à me pourrir une brocante la semaine dernière
En effet, j'y trouve une boite de jeu PS3, encore sous plastique, qui devait être filé avec je-ne-sais-quel pack PS3 à une époque, car on y trouve un code de téléchargement pour 4 jeux complets (dont le très bon Super Stardust). Evidemment, arrivé chez moi, je me rend compte que le code ... est périmé

Citation :
Le 2014-06-13 07:10, petitevieille a écrit :
À côté de ça je vois les retours hallucinants exposés chez le médecin barbu d'à côté et je commence à désespérer (mais à y voir plus clair, un peu, aussi).

Pas compris.

Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-06-15 18:15
Je crois qu'il parle du topic retour de brocante sur le forum Gamopat, avec effectivement souvent des retours de brocante d'une richesse souvent surprenante.

Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-18 13:14
Surprenante, plus tellement. Etonnante, toujours. Et plus je suis étonné, plus je me pose des questions.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2014-06-18 22:24
Sur Gamopat, j'avoue avoir du mal avec certains d'entre eux qui claquent plus de cent euros dans des lots de jeux ou consoles qu'ils ont déjà en triple ou qui font 5 brocantes entre 6h et 10h. La frontière est plus que ténue entre eux et certains ratisseurs :/

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-19 10:45
Certains les prennent pour l'échange et ne veulent pas revendre, mais quand on voit ce qu'ils entassent (vu que les échanges espérés n'arrivent pas souvent...), on se dit qu'il vaudrait peut-être mieux qu'ils laissent ça à un véritable acheteur derrière, quitte à prendre le risque que ce soit un "râtisseur" qui le récupère.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-22 22:46
Ce matin j'ai revu Scanner-Man, le mec qui utilise l'application téléphone de PriceMinister pour consulter la valeur des jeux et leur potentiel de revente avant d'acheter. Comme la fois d'avant, il fait ça très tranquillement, sous les yeux du vendeur, la grande classe.

D'autres ratisseurs avaient vidé les lieux avant mon arrivée.

Du coup j'ai acheté un bidon de durcisseur de plâtre, 3 pots de peinture pour bois et une boîte de Duplo™. En bonus de consolation, un 37ème exemplaire des Ritals de Cavanna.

Et je suis passé à la déchetterie : on ne peut pas prendre de déchets, c'est interdit.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-06-23 09:37
Citation :
Le 2014-06-22 22:46, petitevieille a écrit :
Et je suis passé à la déchetterie : on ne peut pas prendre de déchets, c'est interdit.

Ah non, pour ça, il faut être pote avec le responsable.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-23 10:56
Citation :

Ce matin j'ai revu Scanner-Man, le mec qui utilise l'application téléphone de PriceMinister pour consulter la valeur des jeux et leur potentiel de revente avant d'acheter. Comme la fois d'avant, il fait ça très tranquillement, sous les yeux du vendeur, la grande classe.

Je savais même pas que ça se faisait o_O dire que quand j'avais un doute sur le tarif d'un jeu (récent), je tapais son titre + amazon sur Google

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-06-23 12:43
J'ai failli le prendre en photo tellement c'est énorme. Il faut le voir prendre chaque boîte, regarder à peine le titre et *bip* il scanne, puis selon ce qu'il a vu il met de côté.
Un archétype.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-06-25 20:00
Citation :

Qu'est ce que c'est que ces conneries ? J'ai toujours ete recuperer des ordinateurs dans les decheteries moi. Quasi toutes les assos dont j'ai ete membre (UDF compris), j'ai mis a jour leur parc informatique avec des becanes bien plus performantes recuperees dans la dechetterie municipale.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-07-14 20:16   [ Edité le: 2014-07-14 22:10 ]
Nouvelle tentative ce matin.

Vu et pas pris :
- une Microvision en boîte avec 3 jeux en relâché pas très frais, 10 €. Des traces verdâtres sur l'un des contacts, pas d'affinités avec la machine, que j'avais découverte il y a bien 15 ans, j'ai donc laissé.
- une PS2 avec une trentaine de jeux pour 70 rots.
- pris par un autre sous mes yeux, mais je n'aurais pas pris : un lot comprenant un Game Boy Pocket et un Color sans caches-piles pour 3 rots. L'acheteur avait 3 jeux GameCube dans les mains dont les Sims 2, ce qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'il achète par passion.
- des jeux DS d'étagère par pelletées.
- une Dreamcast dont l'état m'a laissé penser qu'un camion lui a roulé dessus (sans doute un 18 roues) à 40 rots sans jeu. À ce prix-là je n'en avais même pas pris une autre en boîte avec 10 jeux, alors là…
- une Xbox 360 mince 250 Go avec 3 manettes et 7 jeux sans intérêt (AC IV, GTA V, du Colofdiouti) pour 180 rots.

Encore une fois, strictement RIEN en 8 et 16 bits. Le Néant. Comme si un trou noir était passé par-là. Un trou noir, voire plusieurs trous noirs, montés sur pattes et dotés de sacs à dos. Les fameux trouducs d'ibé dénoncés en d'autres lieux.

Et pendant ce temps-là, dans une autre dimension, certains trouvent des Lynx, des Vectrex, des Megadrive en boîte, des MSX, des jeux électroniques Tiger Castlevania, des jeux GB complets…

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-07-14 20:40
Citation :
Le 2014-06-25 20:00, FF_Clad a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces conneries ? J'ai toujours ete recuperer des ordinateurs dans les decheteries moi. Quasi toutes les assos dont j'ai ete membre (UDF compris), j'ai mis a jour leur parc informatique avec des becanes bien plus performantes recuperees dans la dechetterie municipale.

Normalement, c'est interdit pour des raisons de sécurité. Après, les déchetteries, c'est assez free style, y compris pour y déposer des trucs (car contrairement à une idée reçue, chaque déchetterie ne gère que certains types de déchets). Et bon, pas mal de mecs qui y bossent arrondissent leurs fin de mois en récupérant les trucs revendables. Du coup, et bien que je n'ai pas essayé, il y a sans doute moyen de glisser un petit billet pour que le responsable ferme les yeux le temps que tu fasses un tour dans ses trésors...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-08-25 11:55   [ Edité le: 2014-08-25 11:56 ]
Vide-grenier en bord de Loire, hier matin...

D'entrée, j'évite le stand "pro", et poursuis mon chemin.
Première aperçue, une xbox en bon état apparent, avec ses jeux; une mégadrive 2, aussi;
et des jeux ps2 en pagaille;
Etrangement, pas mal de jeux N64 depuis quelques temps...
Aie faillie repartir avec une DSi quasi-neuve à 50€

Finallement, 2 jeux Dreamcast empoussièrés dans un coin: Sega Bass fishing et StarLancer.
Pas pris le premier, mais le second, par contre, (bradé à 2€) m'à tentée et je l'ai acheté.

On verra bien ce que l'on verra.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-09-07 22:24
J'ai vu des trucs ! Des vrais !

J'ai même acheté des trucs ! Fou !

Un Monkey Ball GBA en relâché à 3 rots et un Virtua Tennis 2 à 1 rot pour jouer sur l'écran de la Naomi (mon exemplaire historique étant précieusement rangé).
Une manette GameCube à 2 rots pour remplacer celle refilée à un cousin découvrant la GC (il était temps qu'il y vienne, après 15 ans de plaiestéchone).

Pas pris :
- un Game Boy bien jaune avec 5 ou 6 jeux en relâché dont Balloon Kid, Mario Land 2, à 50 rots.
- une Xbox 360 Elite présentée comme une US achetée à Nouillorque, avec 5 jeux pour 80 rots.
- des jeux SMS en relâché pour 1 rot pièce, dont Sonic, Alien Syndrome et OutRun.
- 2 stands de collectionneurs rétro, donc chers.
- de la PS2 et de la DS à la pelle, comme d'habitude.
- un Road Rash II perdu au milieu de vieilleries, même pas demandé le prix.

Pas vu mais j'en ai entendu causer : un râtisseur bien identifié aurait trouvé une NES en boîte.
Je l'ai vu agir avec son acolyte, chacun à un bout de la brocante, à demander à tous les exposants en train de déballer s'ils avaient des jeux vidéo… mais pas vu de NES.

Pour me consoler j'ai trouvé un Jean de la Lune à 50 centimes et des prises électriques neuves. Youpi.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-09-14 14:42
Vu deux choses intéressantes ce matin, même si pas prises :
- un Atari 520ST dans sa boîte, vendu 60 rots.
- une Intellivision dans sa boîte avec 3 ou 4 jeux également en boîte, 60 rots aussi.
- une statuette Mario porte-DS à 10 rots.

En dehors de ça, le néant. De la PS2, de la PS2, et encore un peu de PS2.

Ah si, des jeux Megadrive en boîte, apparemment plutôt bien conservés… mais pas sur un étalage de vendeur hélas : dans le sac d'un gamin d'à peine 25 ans. L'optimisme me pousserait à y voir le signe de l'intérêt des jeunes pour les jeux rétro. Mais je ne suis pas quelqu'un d'optimiste.

J'ai aussi discuté avec un gars qui semble avoir commencé tardivement une collection de jeux rétro et m'expliquait son organisation : à deux sur une brocante, et des potes sur celles des alentours. L'espoir est vain.

Je me suis consolé avec des boîtes à encastrer pour prises électriques, trop bien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-09-14 14:51
Citation :
- un Atari 520ST dans sa boîte, vendu 60 rots.

Il y a 10 ans, ils l'auraient vendu 10€ à tout casser...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-09-14 18:04
C'était mieux il y a 10 ans.
Tout était mieux il y a 10 ans.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-14 21:17
y'a 10a on etait déjà en l'an 2000.
Y'a 20a c'etait mieux ^^

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)