Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-07-15 10:10
Marre de galérer pour faire tourner proprement autre chose que de la MD sur mon eeePC 701 sous linux, de tripatouiller les péritels pour brancher ma Wii sur une télé de toute façon squatée par Cold case / l'amour est dans le pré / maison à vendre / les mercredis de l'histoire..., déçu de l'émulation sur PSP, empêché d'accéder au PC portable pour cause de préparation de cours...

Enfin tout ça pour dire que je suis frustré de ne pas pouvoir jouer comme je veux, j'ai craqué et me suis offert un netbook "1er prix" spécialement dédié au jeu.
Pas les trucs bidons sous Androïd, un Packard Bell sous Windows 7 à 250€ tout de même. Je tenais à retourner sous Windows parceque l'émulation sous linux n'est pas assez suivie. Si ça marche tant mieux, s'il y a un problème (reconnaissance de la manette pour les jeux MS sous Kega alors que ça se passe sans problème pour la MD) ben tu peux toujours attendre une mise à jour.

Il ne me servira qu'à ça, là j'ai déjà attaqué Under a killing moon en version lancement automatique.
Je sens la puissance entre mes mains, j'ai ENFIN une machine à émulation qui semble correspondre à mes besoins, je suis ERE. ( )

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-11912/pc-portables-packard-bell-dot-s_c-3-w-010fr/

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-07-15 11:27
La formation de la police, de nos jours...

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-07-15 12:11
Citation :
Le 2012-07-15 10:10, Niloc-Nomis a écrit :
Enfin tout ça pour dire que je suis frustré de ne pas pouvoir jouer comme je veux, j'ai craqué et me suis offert un netbook "1er prix" spécialement dédié au jeu.
Pas les trucs bidons sous Androïd, un Packard Bell sous Windows 7 à 250€ tout de même. Je tenais à retourner sous Windows parceque l'émulation sous linux n'est pas assez suivie. Si ça marche tant mieux, s'il y a un problème (reconnaissance de la manette pour les jeux MS sous Kega alors que ça se passe sans problème pour la MD) ben tu peux toujours attendre une mise à jour.
Il ne me servira qu'à ça, là j'ai déjà attaqué Under a killing moon en version lancement automatique.
Je sens la puissance entre mes mains, j'ai ENFIN une machine à émulation qui semble correspondre à mes besoins, je suis ERE. ( )

Bin écoute, je me suis pris il y a 2 ans maintenant une petite machine équivalente, et pour des raisons similaires (faire de l'ému facilement et partout).
Le processeur est un Atom N450, un peu plus ancien que le tiens et donc un peu moins puissant j'imagine même s'il est cadencé pareil. J'ai également Windows 7 (starter).
Après une utilisation intensive quasiment entièrement dédiée à l'émulation, mon bilan est le suivant :

- Emulation micros et consoles 8 bits : no problémo, tout carbure sans problème. J'ai fait beaucoup de C64 et de ZX Spectrum avec WinVice (la version 2.1 marche mieux que les versions postérieures je trouve, sur cette config en tout cas) et EmuZwin.
- Emulation micros 16 bits : pas de soucis avec Steem (ST). C'est un plus galère avec WinUAE. Ca rame beaucoup avec les options graphiques à fonds, il faut trouver un bon compromis entre résolution, filtres, options sonores ... Mais y'a moyen de jouer confortablement. De même, si tu utilises les excellents .exe de thecompany.pl, il faut modifier les options graphiques sinon c'est trop lent.
- Emulation consoles 16 bits. Pas de problème avec la MD (Fusion). Pour la Snes, ça tourne très bien avec Zsnes (mais tous les jeux ne sont pas émulés). Ca tourne plutôt bien avec Snes9X, mais par contre, le matos n'est bien entendu pas assez balaize pour gérer BSnes.
- Emultation arcade : certains "gros" jeux sur Mame vont râmer un peu (je parle des gros jeux 2D, je n'ai jamais essayé de jeux 3D). Pour ceux là, les jeux Neo Geo par exemple, il faut préférer d'autres émus mieux optimisés, comme FBA, et ça marche parfaitement. Pour le reste, pas de soucis.
- Emulation Saturn (SSF) : trop lent
- Emulation PS : ça dépend des émus et des jeux. J'utilise PSX qui est un des moins gourmands en puissance. Ca marche très bien dans quasiment tous les cas. Mais tu vois que la machine crache ses tripes quand même. Par exemple, si tu veux utiliser la touche turbo (tab) pour, au hasard, accélérer les combats dans un RPG comme Suikoden, eh bin la machine n'arrive pas à accélérer !
- Emulation N64 : pas essayé.
- ScummVM, DOSbox, abandonware facile, GOG ... : pas de soucis avec les vieilleries que j'ai essayé. J'ai pas mal joué à la version GOG de Motoracer, ainsi qu'à Daggerfall.
- Jeux indés en 2D avec des graphs minimalistes qui ont l'air de pouvoir marcher sur n'importe quel matos, mais en fait non : là par contre c'est pas la joie. Treasure Adventure Game rame, Hydorah rame ... etc ... A moins de remonter jusqu'à Cave Story (la version originale), c'est pas la peine ...

Niveau matos, aucun soucis pour brancher n'importe quel joypad USB et le faire reconnaitre, y compris les sticks arcade PS/PS2 avec un adaptateur. Je n'ai pas de prise HDMI sur le mien, mais j'avais sorti l'image sur un écran VGA qu'on m'avait prêté et qui permettait de tourner l'écran à 45 degrés, ce qui m'a permis de pratiquer les shmups MAME dans des conditions parfaites (avec stick arcade en plus) : la classe !

Bref, j'en suis bien content.

Voir le site web de Sebinjapan
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-07-15 12:15
Citation :
Le 2012-07-11 20:39, RainMakeR a écrit :

Sinon, je me rapelle plus si j'ai demandé, mais vu que ma nes fait un peu la gueule j'hesite à prendre une console custom genre ca
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=565811656&productid=158307841

Quelqu'un a chopper une nes non officielle ? des conseils ?

Pour ma part, j'ai pris une RetroN3 (MD, NES et SNES) et j'en suis déçu : capacités sonores nazes, couleurs criardes avec une sorte de "barre de pixels" verticale au milieu de l'écran (bémol : peut-être uniquement liée à mon LCD, qui à la base ne sait pas afficher - son sans image - Master System et Megadrive originales), et surtout... capacité de lecture des jeux très aléatoire
Hormis les titres à puce graphique spéciale (DKC, ...) et/ou protection sur la cartouche, j'ai des surprises : ThunderForce 3 jap, Zelda 3 pal ne passent pas...

Donc pour la RetroDuo, les :
NES PAL : 97 %
NES U.S. : 96 %
NES Jap : 96 %
Super NES PAL : 80 %
Super NES U.S. : 100 %
Super NES Jap : 100 %
affichés dans l'annonce : ça veut tout et rien dire...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-07-15 13:52   [ Edité le: 2012-07-15 14:01 ]
En parlant d'émulation je viens de voir que Demon Front, un clone de Metal Slug (sur IGS PGM, la même carte qui faisait tourner l'excellent jeu de baston Martial Masters) est enfin émulé !!

Le jeu est vraiment très beau et plaisant à jouer, même bien plus plus que les Slugs sortis après le 3 !
Le jeu présente quelques innovations, avec en particulier un petit personnage qui vous suit partout et peut servir de tir alternatif ou de bouclier.

Un article le concernant : http://www.neo-arcadia.com/tests/tests-arcade/demon-front/
A tester dans MAME ou FBA.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-07-15 21:14
Quelqu'un sait si y'a moyen de jouer à un Uncharted Waters plus récent que les épisodes MD/SNES en anglais? Ou un jeu de du même tonneau? Même dans l'espace?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-16 13:11
Citation :
Le 2012-07-15 12:15, gazza8 a écrit :
Donc pour la RetroDuo, les :
NES PAL : 97 %
NES U.S. : 96 %
NES Jap : 96 %
Super NES PAL : 80 %
Super NES U.S. : 100 %
Super NES Jap : 100 %
affichés dans l'annonce : ça veut tout et rien dire...

Ouais c'est bien ce que je craignais Dommage pourtant parce que la nes ca date, je suis persuadé qu'on peut sortir une copie pour pas cher de nos jours

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-07-16 23:27
Juste comme ça, en pleine partie d'Ys : Oath in Felgana (le remake d'Ys III: Wanderers of Ys), j'ai réalisé qu'une musique me disait violemment quelque chose ! Et pour cause, Chris Hüelsbeck l'a en grande partie reprise dans Jim Power.

Bon, pas de scandale, le père Hüelsbeck a déjà avoué que la musique d'Ys l'a fortement inspiré.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-07-19 10:51

Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-07-21 12:09
Je viens de boucler complètement Crash Bandicoot 2, à 100% donc. J'ai trouvé fascinant la différence entre les niveaux de lecture présents dans le jeu.

En fait, il m'a fait penser à un Wario. Avec un bandicoot à la place, certes. On peut très bien faire le jeu en ligne droite jusqu'à la fin et ne récupérer que les 25 Cristaux nécessaires, c'est somme toute assez facile et tout le monde peut le faire.
Ou alors, on peut se dire qu'on va se sortir les doigts, et on le fait à 100% avec les 42 Gemmes grises et les 5 Diamants...et là, ça devient carrément autre chose !
On commence par se rendre compte que les niveaux nous cachaient des choses, beaucoup de choses même. Des passages secrets, des conditions farfelues à remplir pour obtenir toutes les gemmes, le jeu pousse même le vice à forcer le joueur à faire des trucs contre-nature comme sauter dans le vide à l'aveuglette, pour se rendre compte que ce n'était pas un trou, mais une zone optionnelle. Ou pire encore, faire toute une portion de niveau à reculons, avec la perspective qui joue contre nous !
On finit aussi par maitriser la technique du Rond>Croix>Carré qui permet de faire des sauts géants, indispensables pour passer certains niveaux bonus...ou franchir des précipices qu'on aurait jamais du franchir.

Le jeu est vraiment très varié et loufoque façon bon enfant, on alterne entre les égouts, les phases de nuit, les courses à dos d'ourson polaire, les courses poursuites, et parfois tout ça mélangé D'autant que la jouabilité est au poil, si ce n'est la perspective un peu bizarre par moments, mais là je râle parce que j'ai perdu des vies bêtement à certains endroits.

Bref, on tient ici un excellent jeu, bourré de bonnes idées et de personnalité, une vraie relecture des Mario et Wario, à savoir un jeu accessible et fait pour tout le monde, que ce soit un joueur lambda ou un pointilleux qui veut tout explorer et récupérer, en passant par l'amateur de challenge tordu.
Ce qui me fait poser la question : pourquoi diable Sony n'en a pas profité pour faire de Crash sa mascotte officielle ???

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-07-21 12:19
Player One disait à l'époque que c'était pour se distinguer de Nintendo et Sega : la mascotte, c'était pour les bébés, pas pour les ados.

Je confirme sinon : Crash 2 est un très grand jeu de plates-formes, mon préféré des série. Les combats de boss aussi sont géniaux, et la musique d'enfer

Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-07-22 19:42
Ah tiens, dans ma tête (et pour une raison que j'ignore), les Crash ont toujours été de qualité croissante que ce soit dans l'humour ou le game-design.
Le 3 serait donc moins bon que le 2 ? Je demande parce que je n'ai fait que le 2, en fait.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2012-07-23 14:50
Citation :
Le 2012-07-16 23:27, Erhynn Megid a écrit :

Juste comme ça, en pleine partie d'Ys : Oath in Felgana (le remake d'Ys III: Wanderers of Ys), j'ai réalisé qu'une musique me disait violemment quelque chose ! Et pour cause, Chris Hüelsbeck l'a en grande partie reprise dans Jim Power.

Bon, pas de scandale, le père Hüelsbeck a déjà avoué que la musique d'Ys l'a fortement inspiré.

Effectivement, les similitudes sont flagrantes. Mais Hüelsbeck est un monstre de musique quand même

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-07-27 20:34
J'ai passé la journée de hier sur ki gold sur n64 et en fait il est très bof.
La maniabilité est pas terrible vu que le pad est pas fait pour ca, mais bon heureusement la jouabilité est plus souple et on sort facilement des combos en faisant n'"importe quoi ^^

Par contre le jeu est super moche. J'aime pas KI2 à la base, mais la conversion sur n64 est affreuse. Perso pixelisé sur des decors 3d digne des 1ers gifs animes trouvés sur le net c'est pas terrible

Surtout que les devs ont eut l'idée de faire tourner les decors pour simuler des deplacements en 3D. Sauf que c'est super mal géré et que par moment le decor sera parallèle aux combattants.... ca le fait moyen pour un truc qui est censé être le sol .....

Enfin bon au final et même pour l'epoque le jeu est super moyen. Je prefere le 1 sur snin ^^ (ou en arcade evidemment)

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-08-07 23:23
A signaler chez nos amis de Planet Emulation : un article de grande qualité consacré à Paradroid et Paradroid 90.
A lire ici.

A noter que l'auteur de l'article avait déjà réalisé un tout aussi excellent article sur 2 de mes jeux préférés : les Saboteur. A (re)lire ici.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-12 11:29
Dites j'ai recupéré chez ma mémé un vieil ordi vic-20 je crois. Mais bon comme je connais pas et que ca m'interesse moyen je vais certainement le vendre.
C'est recherché ce genre de truc ?

Ca marche comment d'ailleurs ? parce que comme elle recuperait tout et n'importe quoi, j'aimerai bien tester qu'il marche. Mais j'ai pas d'ecran ni rien

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-08-18 18:44
Ca, c'est de la couverture.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-18 22:06
Ayez fini wario 3 o/

Tain trop long ce jeu, et surtout il est super tendu par moment. De la plateforme old school au millimetre O_O
Heureusement que y'a un genre de savestate.

Enfin bon fini

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-08-20 22:33
Encore un bon article sur Planet Emu, cette fois consacré à toute la série Bombjack :
http://planetemu.net/?section=articles&id=273

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-21 03:28
J'ai fini mon article de blog sur "Alien Breed".

Je parle de... "Alien Syndrome" pour servir de point de comparaison, puis je parle surtout du premier "Alien Breed" sur Amiga, et je finis en critiquant chaque épisode de la trilogie sur XBLA/PSN/Steam. C'est long mais on peut juste lire le contenu rétro si on veut.

L'idée était de montrer à quel point des jeux en apparence identiques étaient différents, le "Alien Breed" de l'Amiga étant vraiment à part (et puis pour dire que le reboot est pas mal du tout à part le premier sur XBLA). Si des gens veulent l'essayer mais son intimidés par WinUAE, je peux expliquer comment marche l'émulateur dans un topic ou en MP.

En fait, c'est marrant, parce que je joue de plus en plus en fonction de mon blog. Je m'informe pour écrire des articles des jeux que j'ai aimé, et du coup je découvre plein d'autres jeux auxquels je me mets à jouer, et je ne joue sérieusement à rien d'autre de récent tant que je n'ai pas fini mon article.

Pour écrire un truc sur Fez j'ai emprunté la PSP de mon frère pour jouer à Crush et Echochrome, et pour ce papier j'ai enfin joué sérieusement à "Alien Syndrome" (qui est vraiment toujours très bien) et j'ai découvert le "Gauntlet" de la Megadrive, qui est super.

Ce n'est pas avec ça que je vais épuiser ma pile de jeux neufs...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)