Donc revenons en à
megaman x6, je poste ici en esperant que y'ait plus de monde que sur les grosblog
J'ai donc commencé ce jeu la semaine derniere. Sans soluce evidemment. J'adore les mm, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les x. Le feeling est pas le même, l'histoire aussi .... d'ailleurs cet episode 6 cause enormément.
Trop ! j'en pouvais plus sur la fin, je lisai même plus les dialogues. Dommages parce que l'histoire bien que classique avait l'air sympa. En plus les doubleurs ont des voix qui me font penser à d'autre doubleurs de jeu de baston. Oui les textes en us, et les voix japs ^^
Mon 1er run donc. J'ai acheté le jeu d'occaz et j'avais testé viteuf y'a super longtemps. Là j'avais envie de faire un jeu rapide histoire de pas commencer un jeu long avant les vacances, du coup je l'ai ressorti.
J'avais latté 2-3 bosses et j'ai continué dans ma quete.
Le jeu se joue bizarrement, j'y reviendra, c'est un
megaman classique sauf que par moment y'a des robots à sauver. Et faut les sauver vite parce qu'il y a des especes de poulpes fantomes (des nightmares) qui fusionne avec si t'es pas assez rapide. Pas grave, vu que l'utilité des robots c'est de refiler de la vie.
Sauf que je me suis retrouvé devant le dernier monde, avec peu de robots sauvés et pas d'armure spéciale. Et là grosses erreurs de gamedesign. Le jeu est impossible à finir !!!!
Pas un petit bug à la con, non un truc imaginé par un malade mental.
Pour vous faire un schéma x saute on va dire 6 cases de haut. Il peut s'accrocher au mur aussi tel un ninja. Mais dès le debut du monde du dernier boss (un equivalent du repaire de willy) on est face à un mur avec des pics de 8 cases de haut !
Pas grave j'ai une arme qui fait des glacons, je monte dessus (1-1,5 case de haut) et ca passe au bout du 10 essais. Sauf que rebellote faut remonter sur un mur qui cette fois fait 9 cases de haut. Enfin ca doit etre 8 mais vu que y'a un mur tu peux pas correctement sauter .....
Au bout d'1h j'ai fini par reussi à passer. Je faisais exprès de me faire toucher pour grimper sur les pics pendant que j'etais invulnerable, mais je mourrai les tableaux d'après parce que trop d'ennemis et pas de vie ....
Car oui pour une raison inconnue, dans mon 1er run je n'avais jamais ni vie, ni energie quand je tuais un ennemi oO.... donc après avoir perdu un WE, j'ai recommencé le jeu de 0 avec une soluce.
Car en fait ces robots à la con, il faut vraiment les sauver. Il te donne de la vie, mais aussi des items et des capacités spéciales ! Tu peux sauter plus haut, avoir plus de vie etc.... il est obligatoire de les sauver, mais ça on te le dit pas ....
Y'a aussi 2 armures cachées qu'il est aussi obligatoires de chopper. Surtout l'utltime qui permet de marcher sur les pics ! Parce que oui les derniers mondes sont farcis de pics en tout genre. Pics qui te tuent direct !
Le jeu est facile/dur. Facile parce qu'au fond les vies servent à rien. Y'a des checkpoints invisibles et si tu perds toutes tes vies tu redemarres de là. Comme quand tu perds une vie. Et avec vie+armes à fond !
Les niveaux sont sympa, assez moyen longs, mais pour finir le jeu il faudra les parcourir 2 fois chacuns. Voire 3 pour certains.
Avec les capacités spéciales le jeu est quand même plus abordable. y'a notamment un niveau avec sol qui t'ecrases que j'ai reussi à faire au 1er run, mais avec timing de malade et au millimetre (oui pas de s tellement c'est tendu)....
J'ai vraiment galéré sur certains trucs, et même avec une soluce certains trucs se declenchaient pas toujours...
Le truc dommage aussi c'est qu'on peut plus changer d'armure en cours de route, sinon faut se retaper tout le monde. Y'a 3 mondes finaux et heureusement on peut sauver entre ^^
Donc le dernier monde est super chaud sans armure, un peu plus facile avec l'armure shadow, mais vu qu'on perd toutes les armes des bosses et en plus on peut plus dasher en l'air, certains passages sont super cotons... D'ailleurs on voit bien que les derniers mondes sont pensés pour cette armure....
Gate, le grand méchant a un niveau assez chaud. Et le boss l'est aussi. Pour vous faire une idée, il vole, vous avez 5-6 plateformes dans son repaire, et la chute est mortelle.
Heureusement il vous spamme pas de boules, juste 1-2 qu'il faut eclater pour lui renvoyer des eclats dans la tronche. Seul moyen de le toucher.
On fini evidemment après par le classique redefoncage des boss puis le boss final. Un peu decevant ce boss final vu qu'il est assez facile, mais bon vu la difficulté des niveaux précédents, c'est pas plus mal
Au final je dirai que cet épisode est vraiment pas mal une fois qu'on a compris comment y jouer et que rien n'est optionnel
Bon j'ai encore quelques jeux à finir et après je pourrai me lancer dans mes compil (
megaman normal et x)