| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 20:45
Il y a 15 ans j'ai rêvé que je trouvais une PC Engine DUO dans la rue longeant la caserne des pompiers à Amiens.
Ben c'est jamais arrivé, et pourtant je l'ai souvent faite cette brocante.
(c'est tout de même là-bas que j'ai rencontré le mec qui allait me vendre ma PCE blanche en boîte)
Ma plus belle affaire je l'ai racontée 50 fois : le multimega qui m'a attendu 3 ans de suite. Infaisable aujourd'hui.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 20:59
Citation : Le 2013-04-26 20:45, petitevieille a écrit :
Ma plus belle affaire je l'ai racontée 50 fois : le multimega qui m'a attendu 3 ans de suite. Infaisable aujourd'hui.
Bizarrement, autant je déteste entendre tes radotages sur tout un tas de sujet, autant j'adore te lire/écouter quand tu racontes pour la 15,000è fois la même anecdote de brocante. Je raffole particulièrement de celle-ci, mais ma préférée demeure quand même celle de la Saturn.
LA Saturn, à 4 € je crois. CETTE Saturn-là, oui.
Et sinon, mon meilleur coup en brocante, je pense que c'est le FFVII PC neuf à 1 € chopé en novembre 2010 à Saint-Pierre des Corps.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 21:44
Citation : Le 2013-04-21 09:32, Mario86 a écrit :
Le deuxième volet fut efficace.
Outre cet énorme Yoshi avec lequel j'ai pu me taper l'affiche tout au long de la brocante, le coup de la journée reste incontestablement ce pack MD Sonic dans un état exceptionnel:
(cliquez pour une haute résolution)
C'est pas à moi que ça arriverait de dégoter une telle MD dans une brocante! fais chier 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 21:51
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-28 14:32 [ Edité le: 2013-04-28 17:17 ]
Ce matin, de l'originalité.
4 hachedédévédés pour 5 rots (un des Bourne je sais plus lequel, 300, la pianiste, et le film avec Batman dont j'ai oublié le titre), et encore je n'ai pas pris les Fils de l'Homme que j'ai déjà.
3 jeux Master System en boîtes pour 1,50 rot(s ?) : Super Tennis (OUAIS !), SMGP II et Fire & Forget II.
4 cd audio, que je n'aurais jamais vus sans le sac à dos décoré RATM et SOAD qui les surplombait. Du Deftones et No One is Innocent, pour se détendre.
Comme d'habitude, raté ou pas pris :
une Wii en boîte à 60 rots
une Xbox 360 S 4 Go neuve encore scellée à 120 rots.
une borne Crazy Taxi à 200 rots*
des brouettes de jeux PS2, c'est désespérant.
une Super NES archi défoncée avec Mario All Stars en relâché à 15 rots.
3 claviers Dreamcast, sur 3 brocantes différentes. Mais aucun jeu...
2 PSP grosses en relâché à 40 et 50 rots.
le volant 360 officiel en relâché à 30 rots (il manquait le câble reliant le pédalier).
une belle GameCube blanche en relâché à 20 euros
Anecdote : un jeunôt a demandé à l'un de ces semi-pros vendant des pelletés de jeux, si "ce RPG Squaresoft" était bien. C'était The Bouncer. Le semi-pro ne savait pas.
Pour me remettre j'ai pris une peluche T'Choupi.
* ceci est une plaisanterie.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2013-04-28 21:58
Aujourd'huile, vide-grenier à Lyon, faisant partie de la fameuse "Geek Week". Avec tout ce que ça suppose.
Bon point, la population était constitué de passionnés.
Mauvais point, tout le monde était au courant des côtes (abusives) pratiquées sur le rétro. Il fallait donc naviguer entre la foule énorme (et concentrée sur un petit espace) et les prix délirants. J'ai donc esquivé habilement un Super Metroid US en loose à 20€, un Croc SAT à 15€ et un Magic Carpet SAT à 15€, entre autres aberrations.
J'ai tout de même récupéré un Tomb Raider 3 PS à 6€, un Gekido PS à 3€ et un Halo 2 XBOX à 7€.
C'est pas terrible, et ça ne fait que confirmer que j'ai bien fait de faire des réserves avant l'explosion des prix
En fait, j'ai surtout pris des livres, et étoffé ma collection de romans de K.Dick et Zelasny en taillant le bout de gras avec une jolie brune. Pas réussi à avoir de numéro, trop de monde et de bruit...
J'ai dit que je détestais les endroits confinés et surpeuplés ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-29 05:52
Si la dame est de bon goût, elle se reconnaîtra ici-même.
(tu as peut-être retrouvé Wish  )
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-01 16:36 [ Edité le: 2013-05-01 16:39 ]
Ce matin, enfin du rétro avec ma 387ème Megadrive, pour 5 rots. Hélas sans la belle boîte du suppositoire de Satan vue plus haut, en relâché donc.
Un Deadly Premonition Montage du Réalisateur neuf sous plastique pour un tiers à 10 rots.
Le DVD de A Scanner Darkly, 50 centimes.
Le blouraie de De Rouille et d'os, toujours pour un tiers mais pas le même, 5 rots.
Pas pris :
- un GBA noir avec cache-pile à 10 rots.
- une Intellivision avec une dizaine de jeux dont les portages de DK et Zaxxon, prix inconnu car déjà achetée avant moi (m'enfous la mienne est plus belle, en boîte).
- toujours des milliers de jeux PS2.
Un autre rétrogamer installant son stand m'a dit avoir vu un Vectrex, mais j'ai dû arriver trop tard.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-05-02 09:44
Citation : Le 2013-05-01 16:36, petitevieille a écrit :
- une Intellivision avec une dizaine de jeux dont les portages de DK et Zaxxon, prix inconnu car déjà achetée avant moi (m'enfous la mienne est plus belle, en boîte).
Elle aussi a une histoire: trouvée dans une poubelle sur le chemin du boulot, entre une couche sale et des restes de boîtes de conserve. Je suis à peu près sûr qu'il y avait des jeux au fond, mais je me voyais mal mettre les mains dans le mélange diarrhée Blédina, crottes de pigeons et cassoulet qui bouge tout seul... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 14:37
Petite brocante ce matin avec peu de choses à signaler. Je suis quand même parti avec Red Steel sur Wii pour trois euros, histoire de ne pas rentrer bredouille...
Sinon, j'ai vu un pad/console MD qui marche à piles avec le logo EA Sports dessus. Nhl et Madden etaient inclus dans cet appareil que je ne connaissais pas...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 10:56
Citation : Le 2013-05-02 09:44, Odysseus a écrit :
Citation : Le 2013-05-01 16:36, petitevieille a écrit :
Elle aussi a une histoire: trouvée dans une poubelle sur le chemin du boulot, entre une couche sale et des restes de boîtes de conserve. Je suis à peu près sûr qu'il y avait des jeux au fond, mais je me voyais mal mettre les mains dans le mélange diarrhée Blédina, crottes de pigeons et cassoulet qui bouge tout seul...
Ca me rappelle la fois où tu as trouvé une borne d'arcade à l'abandon, et tout le bordel pour trouver des gens pour venir t'aider à la virer du trajet des éboueurs. 
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2013-05-13 19:29
Citation : Le 2013-04-26 08:18, MTF a écrit :
Cette nuit, j'ai rêvé que je trouvais un Mischief Makers état neuf en boîte pour une bouchée de pain.
Au réveil, je l'ai même cherché tellement c'était beau
Haha, ça m'est arrivé - acheté avec une N64 et 4 jeux en boite dont Mischief Makers mais ... je ne connaissais pas du tout le jeu!!!
Sinon, j'ai brocanté sans trop de motivation jeudi dernier (en Auvergne) en croisant les doigts pour ne pas tomber sur les rats ratisseurs de retro pro qui phagocytent méthodiquement depuis 4 ans la région (le magasin est connu... des services de police). Bref... leur(s) stands étaient là et nul doute que tout avait été raflé dès 7 heures... J'ai cependant récupéré quelques beaux vinyles metal et hard rock, des bouquins.
Niveau jeux :
- Doom (loose) sur GBA =1rot
- Rescue of Princess Boblette (loose) sur GB =1rot
- 5 jeux PSOne (Nickels) : O.D.T., Wipeout, Spiderman, Hercule et Alien Trilogy = 6rot
- GTA Vice City (PC) : édition "collector" ou non, elle est en Digipack 4 trays =1rot
- UFO afterlight (scellé - PC) =gratos
- Starwars Battlefront II (PS2)=2rot
16bits et 8bits : zéro chez les particuliers... exception d'une SNES pourrie sans manette avec 2 jeux pour 25 euro, des tonnes de jeux de foot sur PS2/XBOX/XBOX360...
_________________ Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-05-15 09:29
J'ai fait un petit vide grenier à Cannes il y a 2 semaines, eh bien chou blanc intégral... C'est vraiment pas pour moi les vide greniers 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-15 11:43
au fait ca interesserait des gens un don de k7 video ? faut que je regarde mon stock, mais j'ai quelques films sympa. Dont certains encore neuf (blister tout ca)  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-26 18:47 [ Edité le: 2013-05-26 18:52 ]
Ce matin, c'était un cas d'école.
Grosse brocante annoncée, dans une grande ville : je décide de l'éviter, anticipant les ratisseurs qui allaient la vider.
Je commence par deux plus petites, espérant arriver le premier.
Gros bide.
La première, c'était 99% d'antiquaires, même pas arrivés à l'heure où je suis passé.
La deuxième devait comprendre 15 exposants. Moins de 50, c'est bien ça en effet.
Bredouille sur les deux.
Par dépit, et vu qu'il est encore tôt, je passe sur la "grosse". Elle ne l'était pas tant que ça, mais le ratissage a eu lieu avant moi : j'ai vu un type avec un énorme sac à dos bourré à craquer acheter une Gamecube pour 10 rots - pas vu quel jeu - et il semble évident qu'il avait pris tout ce qui était potable. On pouvait presque entendre les jeux rétro hurler "sauvez-moi" à travers son sac.
Effectivement, rien à se mettre sous la dent si ce n'est un étrange adaptateur secteur de Megadrive 2, perdu au milieu d'un carton de chargeur de portables, et doté d'une prise européenne habituelle mais d'une étiquette reprenant le logo japonais. J'ai lâché 2 rots pour garder une trace de cette chose, à tester...
J'ai fini par oser un petit détour pour en faire une dernière, pas très grande, mais sans doute la meilleure (pas difficile). Restait une Xbox avec une dizaine de jeux (et des boîtes vides), une manette et 3 embouts (ça sent les pads perdus), pour 20 rots. J'ai été faible, ce sera mon terrain de jeu pour tenter un softmod (surtout avec les embouts). Gag : il y a un Splinter Cell dans le tas, idéal pour le flash ndure... mais le disque est manquant.
Par ailleurs j'en ai méga-marre de voir autant de jeux PS2. On a vraiment changé d'époque. Rendez-moi la fin des années 90, où l'on voyait des jeux Sega tous les 20 mètres !
Pour me consoler j'ai acheté une plaque Duplo™.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 13:21
Du mieux aujourd'hui. Alors que je me plaignais de ne plus jamais revivre ces trouvailles (un peu) extraordinaires qui sortent de la routine PS2-fifa-DS-PES-360-PS1, ce matin une petite merveille s'est présentée.
Pas gagné d'avance car dès mon arrivée j'entends deux exposants discuter : «j'aurais dû prendre les jeux vidéo, il y a des gens qui en ont demandés».
Ok, les ratisseurs sont déjà passés donc.
Malgré cette frayeur, merveille il y eût.
Un jeu Pico.
En l'occurrence, Winnie dans la boîte de Mickey (non pas la boîte à chocolat) pour 20 centimes.
Pas de console, la dame disait ne pas l'avoir retrouvée. Mais quand même, un jeu Pico !
Dans la série extraordinaire, des CD. Banal, penserez-vous, mais de bons disques à 50 centimes, ça change des bouses qui pullulent sur les brocantes… d'habitude je ne les regarde même pas, mais un Trompe le Monde a attiré mon attention.
Je suis reparti avec : New Order - Substance, Nine Inch Nails - Pretty Hate Machine, Morphine - Like Swimming, R.E.M. - Life's Rich Pageant et Reconstruction of the Fables, Beck - Odelay, Smashing Pumpkins - Siamese Dreams et Weezer - le premier album. Et j'en ai laissé d'autres du même tonneau.
Pris aussi, un disque dur IDE pour la Xbox trouvée la semaine dernière : 1,50 rot.
Sinon, vu mais pas pris :
- une GameCube en relâché contenant le disque Shrek, manette ayant fait la guerre, 8 rots
- une Wii défoncée sans Nunchuk en boîte, 30 rots
- une Xbox Crystal en relâché avec 8 jeux sans intérêt et une manette, le tout à nettoyer, 50 rots
- un déluge de jeux PS2. Ça sert à rien, faut les brûler, comme au Brésil.
Pas fabuleux en quantité, alors j'ai ajouté T'choupi ne veut pas prêter et T'choupi veut regarder la télé.
(c'est vraiment un branleur ce T'choupi)
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 14:25
Putain c'était quoi ce stand de CD de qualité à 50 cents?
Dis-moi que tu te fiches de garder Siamese Dream. Hein. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
The4 Pixel visible mais rikiki
 Score au grosquiz
0002408
pts.
Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)
Inscrit : Dec 01, 2012 Messages : 95 De : Eus (66) (Prononcer et house )
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 19:21
Wow, j'ai fait un vide grenier, 60-70 exposants, j'ai eus l'impression d'être retourné en 2000-2007 :
J'ai pris
Mercenary force sur GB , 1€
Dynablaster sur GB, 1€ (Un bomberman d'hudson soft visiblement, une renomination étrange occidentale j'imagine.)
Super Mario land 3 sur GB , 0,50€ , mais la cartouche me semble suspecte... Pas de seals of quality, un ESRB et un gros GAME gravé sur le haut dans une police étrange...
Kung fu master sur GB , 0,50€
Black Bumble sur N-64 en complet , 2€
Quackshot sur MD , 1€
Mega games 6 sur MD, 0,30€
International track and field 2 sur PS1 , 1€
De sang froid sur PS1 , 2€
Singeries sur Philips Videopac , 3€
Et il y avait deux Megadrives, 3 Gamecubes, une Gameboy color verte, une PSP, puis pas mal d'autres choses, des brouettes de jeux PS1, wii et Xbox.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 19:43
Ce Wario Land est une contrefaçon. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 20:14 [ Edité le: 2013-06-02 21:10 ]
Contrefaçon manifeste pour Wario Land en effet.
Mais une belle petite brocante, sans doute en raison de sa taille, les ratisseurs ne l'ont peut-être pas faite en premier.
|