Le nom de Donkey Kong vous dit sûrement quelque chose. Ceux qui sont nés dans les années 1980 se souviendront du jeu d'arcade qui a introduit le personnage de Mario au monde. Trente ans plus tard, le jeu a encore des adeptes: un Américain vient, pour la troisième fois consécutive, de pulvériser le record du monde au jeu Donkey Kong, rapporte Digitaltrends.
1.110.100 points donc. C’est le score qu’a réalisé Hank Chien au grand classique du jeu d’arcade. C’est la troisième fois que le chirurgien américain établit un nouveau record mondial. Et d’après ce qu’a déclaré le champion au site Examiner, il aurait pu aller encore plus haut:
«Je suis mort deux écrans avant l’écran final, donc mon score aurait pu être un peu plus élevé, peut-être autour de 1,2 million de points. Mais c’est comme ça Donkey Kong, parfois.»
Une compétition féroce
Comme le note DigitalTrends, les détenteurs de records de jeux d’arcade ne le restent généralement pas longtemps. Depuis sa parution en 1981, le jeu, dont le but est de sauver une princesse des griffes de Donkey Kong avec Mario, tout en évitant des tonneaux, en a vu passer plusieurs centaines.
Hank Chien est arrivé relativement tard dans une compétition mondiale plus que féroce. Son premier record du monde date de mars 2010, avant que Steve Wiebe ne le lui reprenne. En janvier 2011, le chirurgien établissait son deuxième record du monde (1.068.000 points), avant de se battre lui-même la semaine dernière.
Le champion est cependant conscient qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers:
«Je sais qu’il y a en ce moment quelques joueurs qui sont capables de battre ce score. Mais s'il y avait toujours des bornes Donkey Kong dans toutes les salles d’arcade, je suis certain que je n’aurais pas atteint ce record. Je ne sais pas quelles sont mes limites dans ce jeu.»
L’Américain ne compte pas s’arrêter. Il a même expliqué qu’il avait commencé à travailler sur un autre célèbre jeu d’arcade: Centipede d'Atari.
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2012-06-07 16:31
Je viens de finir Hotel dusk
et franchement je ne comprends pas l'indulgence pour ce jeu sur le net. Ok le chara-design est excellent et l'intrigue est globalement bien foutu (si on a pas trop de problème avec les coincidences extraordinaire) mais alors le reste...
le thème musical principale est insupportable, un air d'ascenseur que j'ai coupé au bout de 5 minutes. Des dialogues interminable et d'une niaiserie confondante avec les clichés qui vont bien "ce n'est pas de ta faute si tes parents se sont séparé" "se confier ça fait du bien". Un héros tête à claque (certain personnages secondaire s'en sortent mieux).
Des passages au stylet qui sont le degré zéro du jeu vidéo pire que des QTE. Des énigmes qui n'en sont pas et enfin un déroulement invraisemblable, exemple : vous devez allez dire à machin d'avouer un truc, rendre une poupée à un sale mome puis chercher un stylo dans un carton (sic). Et bien vous devez faire TOUT ça dans l'ordre ! Si vous regardez dans le carton avant d'avoir rendu la poupée est bien le carton est VIDE ! Et parfois on peut se retrouver bloqué pour une connerie de ce genre.
Je n'ai pourtant rien contre l'idée de départ de faire un mix entre point and click et visual novel mais là franchement je préfère finalement cent fois Another code plus rythmé et plus varié (ce dernier étant loin d'être exempt de défaut).
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-06-08 10:05
Citation :
Le 2012-06-07 16:31, Amindada a écrit :
Je viens de finir Hotel dusk
Quelle patience, quel courage !
Citation :
et franchement je ne comprends pas l'indulgence pour ce jeu sur le net.
Il est sorti en 2006, à une époque où ce "genre" (i.e. point and click + tactile + portable) était nouveau, avec un effet "bluffant", sorte de pétard mouillé au final ; car dans ce même genre, quel titres retient-on aujourd'hui ?
Citation :
le thème musical principale est insupportable, un air d'ascenseur que j'ai coupé au bout de 5 minutes. Des dialogues interminable et d'une niaiserie confondante avec les clichés qui vont bien "ce n'est pas de ta faute si tes parents se sont séparé" "se confier ça fait du bien".
Tout à fait d'accord ! J'en ris maintenant, mais lorsque j'y ai joué il y a 5 ans, je me suis bien fait chxxx...
Citation :
exemple : vous devez allez dire à machin d'avouer un truc, rendre une poupée à un sale mome puis chercher un stylo dans un carton (sic). Et bien vous devez faire TOUT ça dans l'ordre ! Si vous regardez dans le carton avant d'avoir rendu la poupée est bien le carton est VIDE !
Ah je l'avais oublié ce passage-là ! Affligeant... Et c'était un de mes premiers titres DS, avec Kawashima, imaginez... Heureusement, pour compenser, j'avais MK DS, Castlevania DoS, et surtout des "tueries" en GBA, ouf...
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2012-06-08 15:06
Ce post devrait avoir sa place dans la section Hors-sujet/animation, mais bon, on est sur un fofo de vieux Pixels oui ou non ?
Voici le prochain Pixar :
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-06-08 17:07
Promis ce n'est pas un fake???
Je veux faire des bisous au zombie!!!
"Why did video games became such violent and scary?" :love:
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-06-08 17:32
En fait d'après ce que j'ai lu ça n'est pas de Pixar mais du studio qui a fait Raiponce (que j'admire beaucoup, j'ai adoré ce film). _________________
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2012-06-09 12:39
J'aurais une petite question pour les Segafans du forum.
J'ai récupéré récemment Toki sur Megadrive, enfin je devrais dire Genesis puisque c'est la version américaine. Du moins en apparence, la boîte et la cartouche sont bien estampillées "Genesis".
Curieux, je lance ma MD Euro et mets la cartouche dedans, et ça marche !
D'où ma question : une MD euro passe les jeux Genesis américains sans soucis ? Parce que si c'est le cas, j'apprends quelque chose.
Sinon, pour rester dans le domaine du jeu, j'ai rejoué à F 22 Interceptor..
De mémoire, c'est le premier jeu en 3D auquel j'ai joué. Pour l'époque, je le trouvais impressionnant, et je me rappelle l'avoir fini plusieurs fois...en trichant parfois, bien sur !
Je vous fais grâce de l'histoire "toi aviateur défendre USA terroristes" (oh, une prétérition) parce qu'on s'en cogne un peu, et que les "ennemis" ne sont représentés que par une bouillie de pixels annihilant toute tentative de rapprochement avec la réalité. Comme quoi, être un jeu moche a ses avantages.
Non, plusieurs choses m'ont choqué, hormis la 3D et l'absence presque complète de textures. Premièrement, les cut-scènes. Vous m'avez bien lu, chaque mission, ou plutôt chaque objectif de mission est entrecoupé d'une cut-scène en temps réel (on voit notre avion voler, ouah !) puis d'un bloc de texte flanqué en plein milieu de l'écran nous expliquant quoi faire. Totalement disgracieux et ça casse le rythme du jeu, déjà très lent.
Deuxièmement, il y a des cheat codes. Mais comme vous le savez, ils sont censés être cachés. Et à l'époque, je fouillais les mags de JV comme la Bible des Secrets pour les trouver. Sauf que pour F 22, EA ont décidé de frapper fort : non seulement les codes sont donnés par le jeu dans le Menu pause, mais en plus on nous donne le truc pour activer le debug mode du jeu ! Munitions infinies, pas de dégâts, ennemis qui ne tirent pas, tout y passe. Je comprends pourquoi j'ai réussi à le finir autant de fois
En soi, c'est un jeu assez dispensable. Ça vaut le coup de le lancer par curiosité, si on veut savoir ce qui se faisait en 3D sur 16 bits à l'époque, mais ça s'arrête là. _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2012-06-09 12:50
Oui la compatibilité est possible entre Genesis et MD euro. Et vice et versa.
C'est surtout la forme du port cartouche et donc des cartouches de la MD Jap qui ne permetait pas de jouer avec les jeux imports.
Mais un coup de lime sur les petit ergo du capo de notre MD euro et le tour était joué. _________________
Il me semble aussi que certains jeux Genesis (surtout parmi les plus récents) sont zonés et ne passent pas une MD.
Par exemple, je parle d'expérience, si Streets of Rage ou Phantasy Star 3 version US passent sans problème sur une MD,il faut un adaptateur spécial pour que Flashback US accepte d'être lancé.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-09 16:24
Je me souviens avoir joué à F22 chez une amie, on n'a jamais réussi à décoller
La compatibilité entre les jeux US et Euro est en effet quasi-totale, et largement exploitée à l'époque puisque même les enseignes comme Micromania et Espace 3 vendaient des jeux US sans même le stipuler. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-06-09 16:58
Si je ne m'abuse la majorité des jeux MD sortis à partir de 1993 sont zonés.
Avant c'est open bar.
D'où ma question: d'où venait cette cartouche US en loose de Streets of rage 2 qui traînait entre les bibelots d'un stand d'une mamie sur une broc de village et barrée d'un bandeau "not for resale PRESS"?
Souvent je m’assois sur mon plus confortable fauteuil (enfin mon fauteuil quoi...) la cartouchesur mes genoux, et j'essaye d'imaginer son destin.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-06-13 22:07
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, mais je viens de découvrir ce site, qui permet de transformer n'importe quelle image en photo d'écran tirée d'un C64. Ca marche vachement bien, et ça permet de fantasmer sur des versions 8 bits de trucs complètement dingues, comme...
Et hop je viens de finir Ridge racer 3ds. Bon ok c'est pas oldies mais bon comme mon grosblog est mouru ....
Donc comme a chaque sortie de console portable y'a un ridge associé. On est sur 3ds du coup on a le droit a de la 3d. Alors pour faire cours, c'est vraiment pas terrible. Déjà je supporte pas les jeux de course en 3d, ca me rend pas malade rien, mais c'est pas fluide, on voit pas bien du tout.
Y'a bien quelques elements 3d de temps en temps, genre petale de cerisier ou goutte d'eau mais ca sert à rien.
Le jeu est pas mal mais pas super beau. RR sur DS etait pas terrible, celui sur PSP m'a démonté la machoire. Celui là il est bof, moins beau que sur PSP.
Ca reste beau hein, mais bon on sent que les mecs se sont limités à cause de la 3D. Pourtant c'est pas avec le nombre de trucs affichés à l'ecran qui va defoncés le framerate, et pourtant .... par moment ca rame quand même pas mal POur le reste c'est RR6 avec l'aspiration du 7. Pas le 7 parce que globalement à part 2-3 circuits, on a pas mal de circuit du 6. Du grand classique quoi, d'ailleurs je lui ferai le même reproche qu'a mario kart. Maintenant qu'ils ont leur pool de circuit, on pioche à droite à gauche, on colle des voiture et zou ....
Surtout que coté challenge c'est chiant. La compétition debutante est super facile, faudrait qu'il y ai que 2 tours en fait vu que le 3e sert à rien.
EN pro c'est un peu plus dur mais pas démentiel. Là où je coince c'est plutot à cause de la voiture qui est trop rapide par rapport à la petitesse de la largeur de piste.
D'ailleurs y'a un bouton pour deraper mais j'ai pas testé.
Le jeu donc est plus facile que le 1er sur PSP et plus facile que la grosse majorité des ridges. Pour tout dire prendre un mur ca vous freine un peu, prendre l'aspi d'un mec avec nitr ca vous fais le suivre sans souci...
Y'a que la derniere compet qui est un peu chiante (duel et vs3) mais bon ca se fait tranquille.
Les duels ce sont les seuls compet ou y'a que 2 courses. Toutes les autres c'est 4 courses. Et y'en a 48 en tout ....
Bref ca devient super chiant les ridge, beaucoup beaucoup trop long. En plus celui là les mecs ont mêmes pas fait d'efforts.
Pas de vrais intro, juste des textes stylés, pas de cinématiques, pas de fins .....
Y'a juste 6 cds de ziq + 1 bonus, mais bon à part 2-3 musiques tout le reste est bon à jeter
Du coup je suis plutot mitigé, on sent le jeu sorti pour la sortie de la console mais à part copier coller les idées des autres ridge y'a pas de quoi se relever la nuit.
Enfin bon je l'ai payé 10€ neuf, et il en vaut pas beaucoup plus.... _________________
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-06-17 11:59
Citation :
Le 2012-06-16 23:34, RainMakeR a écrit :
Bref ca devient super chiant les ridge, beaucoup beaucoup trop long. En plus celui là les mecs ont mêmes pas fait d'efforts.
J'ai envie de jouer à un excellent Ridge Racer (peu importe la console), j'ai déjà le 1, je n'ai pas du tout accroché au 5, lequel puis-je acheter pour être comblé ? Je pense au Revolution que j'ai adoré il y a 15 ans, mais j'ai l'impression que l'épisode admis communément comme le meilleur est le Type 4 ; qu'en pensez-vous ?
RR : episode fondateur à l'ancienne. Du bon jeu d'arcade 3 circuits mais un jeu où il faut être très précis et super propre dans ses trajectoires. Et puis la diablo ^^
Y'a un RR2 sorti en arcade mais c'est le 1 en version 2 joueurs
RRR : La suite. Plus de circuits, de voiture. La angel, de la bonne ziq remixée, une tres bonne suite
Rage Racer : On change d'orientation et on pompe un peu du coté de Gran Turismo. Le jeu devient une simu arcade, avec des sous à gerer pour ensuite acheter de nouvelles voitures, tuner etc.... Y'a plein de vraies voitures dedans, même si y'a pas leur vrai nom. Mais bon la R5 !
Un des meilleurs Ridge tout simplement
RR4 : une intro de malade, de la bonne ziq mais on a commencé à trop agrandir le jeu. Beaucoup de courses, de voitures, et trop de possibilités à explorer pour tout débloquer. Mais le jeu reste vraiment excellent
R. Racing : le mal aimé. Sincèrement j'adore cet épisode. C'st aussi une simu arcade, mais pas aussi arcade que rr3, un peu plus simu avec course dans le peloton, gestion des pneus, des degats etc....
Y'a du rally, de l'endurance, du sprint etc.... un episode super complet, avec des caisses "officielles". Bon le truc relou c'est les "je vais te fumer" toutes les 2mn, mais niveau sensations de jeu, interet, variété, il est super complet.
Pareil un excellent jeu, un de mes préférés, trop injustement sous estimé
RR5 : un peu dur à prendre en main vu qu'il faut freiner pour certaines voitures pour lancer les derap. J'ai pas enormément de souvenirs, un bon ridge, avec surtout des morceaux enormes (daredevil, samourai rocket....)
RR6 : apparition de la nitro, ca change le gameplay vu que t'es plus forcément obligé d'etre super propre. Bon ok bouffer un mur à 300 ca te freine quasi net, mais tu peux un peu recuperer ton retard avec la nitro. Faut surtout gérer la nitro pour finir le boost dans les virages pour recharger tout avec les derap.
Online c'est un peu la misère vu que les gens sont en nitro tout le temps. Un peu dommage pour la précision.
Mes reproches, c'est surtout la durée de jeu. Très très long, beaucoup de courses, mais sinon très fun. Assez dur quand même. Surtout les duels
RR7 : le même que le 6, avec quelques détails graphiques différents. De mémoire quelques circuits en plus, la gestion de l'aspi en plus et surtout un hub différent.
Meme si au final ca reste un enchainement de compet.
Vraiment sympa mais encore plus dur que le 6. C'est le seul ridge que j'ai pas reussi à finir à 100%. Surtout que y'a pleins d'evennement à dl gratos
RR64 : Dans l'esprit des 1ers ridge sur psx. En beaucoup plus beau evidemment. Des circuits sympa et un bon gameplay. INcontournable niveau jeu de course sur n64
RRDS : une merde. J'en ai déjà parlé, mais le jeu est quasi injouable. Le masque de colision est pourri, il est décalé de quasi 1/4 de la largeur d'une voiture (et des bordures) sur la droite. Du coup on passe son temps à taper, idem contre les voitures etc.... Un calvaire
RR PSP : magnifique, très long aussi, et super dur. J'ai lu sur le net que seules 5 personnes l'ont fini, dont 3 dev. Je veux bien les croire, je suis bloquer à la dernières compet, il me reste que 2 courses mais c'est super serré.
Nitro aussi au menu. Excellent, à chopper sauf si tu veux le finir à 100%
RR PSP2 : une version 1.5 du 1er avec niveau de difficulté revue à la baisse. LE ridge à acheter sur portable _________________
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-06-17 13:57
Intéressants tes 2 derniers posts Rain : tu devrais faire un petit article, ou au moins ré-écrire / développer tout ça dans un post consacré à Ridge ou sur ton grosblog (bin oui, pourquoi il est mourru ?) histoire qu'on puisse retrouver ça plus facilement.
Perso je n'ai pas suivi l'évolution récente de la série mais j'ai passé de grands moments sur le 1er épisode PS1, negicon en main. J'avais zappé le second et finalement moyennement apprécié le 3ème qui manquait un peu de fantaisie à mon gout. Le 4ème était génial, et était accompagné d'une démo technique de malade qui laissait entrevoir un avenir radieux à la série sur PS2.
Mais ayant bifurqué sur la Dreamcast et m'étant pris une PS2 bien plus tard, j'ai perdu la série de vue et ne me suis plus jamais replongé dedans.
D'après ton post, le Ridge 2 PSP me semble une bonne option pour me replonger là dedans. Mais le negicon va me manquer !
Bah manque de motiv pour le grosblog, j'ai 3 articles commencés mais pas fini. Pi plein de tests à remettre en ligne sur NA. Pi plein de jeux à finir et pas assez de temps
Pour RR2 sur PSP tu peux y aller les yeux fermés _________________