J'ai l'impression que là aussi celui que tu as joué en second t'a paru facile. De mon côté c'est symétrique: Paper Mario m'a paru très plat comparé au second, j'ai bien plus de souvenirs de combats, y compris à l'arrache, sur le second.
Et puis bon, le système de combat y est nettement plus marrant, riche et divertissant. _________________
Les deux points de vue se défendent. J'ai beaucoup plus de souvenirs de combats de boss du premier PM (comme le Roi des Glaces, Méga-Piranha, le colonel Shyguy... que dans le deux). Ça reste deux grands jeux dans tous les cas, qui ne font pas triste mine dans la catégorie "RPG Mario"
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-04-12 11:49
Oh tout à fait, comme je l'ai dit je suis persuadé qu'on préfère celui par lequel on a commencé. Mais du coup je pense qu'il vaut mieux commencer par le plus beau/complet/loufoque.
Mais quoi qu'il en soit, cela amène à se questionner sur la série et ce qui lui reste à dire. Les deux premiers sont une redite l'un de l'autre, Super Paper Mario est AMA une catastrophe... je me demande ce que donnera Paper Mario 3DS. _________________
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-04-12 13:24
Moi j'ai adoré Super Paper Mario pour une bonne et simple raison: je ne supporte pas les combats au tour par tour (et ça fait une dizaine d'années que j'essaie désespérément d'en comprendre l'intérêt en terme de gameplay, quel que soit le jeu). Donc je n'ai pas pu avoir envie d'aller bien loin dans les deux premiers, alors que Super Paper Mario, avec davantage d'action et de combats "directs", m'a vraiment beaucoup plu. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Vu dans Tintin n°134 d'avril 1978, sur la deuxième page :
Tellement prophétique (et mignon) : "un jour, peut-être [quand même pas sûr de lui l'auteur ^^], pourrons-nous les mettre dans notre poche avec un mini-récepteur pour jouer n'importe où". _________________
PLus que 66 jeux à terminer ^^ j'accélère un peu le pas vu que j'ai quelques achats en suspend en attendant une baisse de prix, et quelques gros jeux qui arrivent genre max payne 3.
Je me suis remis a resident evil outbreak 2. Jeu que j'avais laissé tombé il y a bien longtemps.
Et bien m'en avait pris. Je me suis remis dessus et j'en chie des rond de chapeau.
Pour vous dire, j'ai même joué en facile la 1ere mission. Là je viens à peine de finir la 2e en normal. Le jeu est super dur mais surtout ultra chiant. Vous raliez contre Sheeva ? bah là les 2 co equipiers sont pires.
Ok on peut les choisir et normallement ce sont censés être des joueurs en reseau mais bon faut penser aux joueurs solos aussi.
Bref 2 gros boulets qui court partout, nous suivent jamais, piquent tout et gaspillent les ressources. Surtout qu'elles sont comptées. J'ai passé mon après midi pour finir la mission 2 (celle du métro). Arrivé devant un boss avec peu de balles sans savoir si je le touchais ou pas Ah oui j'oubliais, les saves sont comptées. En normal on en a que 3, ok les niveaux sont courts mais bon vu qu'on se tape des tonnes d'A/R, surtout au debut quand on connait pas, au final c'est assez chaud.
Bref, même en etant fan de la série j'accroche difficilement... _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2012-05-11 09:12
Run Mario, Run !
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2012-05-11 09:20
Paradoxalement, je trouve que ce screen a plus un côté Megadrive que SNES.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-05-11 09:21
Tu dis ca parce qu'il est magnifique ?
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2012-05-11 09:25
Citation :
Le 2012-05-11 09:21, Jika a écrit :
Tu dis ca parce qu'il est magnifique ?
"YOU WIN THIS TIME, GI JIKA!!!"
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-05-11 09:36
Citation :
Le 2012-05-11 09:20, Al-Kashi a écrit :
C'est le choix des couleurs. On est habitué à des tons légèrement plus pastels sur SNES. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-05-11 13:42
Citation :
Le 2012-05-11 09:20, Al-Kashi a écrit :
Euh... et quelle est l'origine de ce jeu ?
gazza8 Pixel imposant
Posté le: 2012-05-11 13:44
Citation :
Le 2012-05-07 13:29, RainMakeR a écrit :
Je me suis remis a resident evil outbreak 2.
Ah, enfin quelqu'un qui joue encore à un RE "à l'ancienne" Avec la pléthore de titres (et de qualité pour certains) sortis depuis RE4 et cette dominante plus "FPS", ça devient rare
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2012-05-11 22:26
Jika ! Je te défie en combat de Mecha !
Ce serait trop cool, à la façon Gambare Goemon !
gazza8 Pixel imposant
Posté le: 2012-05-12 08:17
Bien que je ne suis pas du tout fan des "tests" du Joueur du grenier, j'ai vraiment bien rigolé avec cette vidéo sur Airwolf :
http://youtu.be/oua2xCWTK48