Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels Boss vous ont le plus marqué ?
147 messages • page
12345678
Auteur Quels Boss vous ont le plus marqué ?
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-10-01 02:36
ZOE2 a un boss absolument genial. Ca commence comme un combat classique, mais une fois que le boss a perdu la moitié de sa barre de vie, il obscurcit toute la piece, disparaissant totalement de la vue du joueur, qui se retrouve alors guidé par l'ordinateur de bord du Jehuty lui disant de parer, dans quelle direction se deplacer pour eviter les attaques et quelle distance le separe du boss. Un combat a l'aveugle super prenant, d'autant que dans le noir les fabuleux effets speciaux du jeu ressortent encore mieux.

Voir le site web de Blunt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2003-10-01 09:12
Le premier vrai "boss qui claque" que j'ai vu de mes petits yeux, sur l'Apple 2 du grand frere d'un copain de l'époque :

Akuma dans Karateka.

Son repaire (classe!):

Ses sbires et son aigle (classe!!):

Sa poigne de fer (classe!!!):

Ils causent de Akuma dans ce dossier de gamespot sur les "top ten boss fights" :
http://www.gamespot.com/gamespot/features/all/tenspot/0918boss/1.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-10-01 15:19
UN des boss qui m'avais le plus gavé c'etait la grosse bertha dans le 4e niveau de renegade sur cpc, j'ai mis des mois pour trouver comment la toucher...
Pi un jour hop coup de pied sauté dans la tete et ca marche ??????
Y'avais aussi le 5e boss celui avec le flingue qui t'allumais à 10mn. En plus tu te battais contre des black avec des rasoirs donc je vous dis pas le stress vu qu'en plus le niveau etait chronometré. Un grand jeu ce renegade.

Sinon plus pres de nous y'a le boss de fin de ff8. Tres chiant (autant que les ultima weapon) et contre qui je suis tombé un soir.
J'ai du jouer 1h contre lui pi comme il etait tard (3h du mat) je me suis couche en mettant pause au milieu du combat.
Evidemment le lendemain je reprend et me fais tuer direct
Donc recombat apres le continue, et là apres avoir eut un peu moins de mal je le tue en 1-2h. Vraiment tres long a tuer et tres stressant etant donné qu'au moindre ultima il te tue direct....

Image

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2003-10-01 17:29
Marrant, moi le boss de FFVIII je l'avais fumé en 20 minutes. Bon, j'avais trois persos niveaux 100 faut dire.

Voir le site web de Blunt
Bernard
Pixel imposant

Inscrit : Mar 14, 2002
De : Ici ou ailleurs...

Posté le: 2003-10-01 17:42
Pour ma part (l'exercice est difficile):
- dans R-Type

- ou dans RAIDEN:

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-10-01 17:48
je suis bien d'accord pour le gigantesque vaisseau du 3ème de R-type; il est génial et faisait bien son effet à l'époque

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-10-01 18:51

Voir le site web de Barbo
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-01 19:43
Oui! Les boss de Rez sont géniaux! Surtout celui que tu montres sur ton 2ème screenshot, Barbo. Le "métamorphe", comme je l'appelle, est ultra-trippant!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-10-01 20:32
alors, pour commencer:

Cette saloperie de Gonarch, avec ses p'tits baby headcrabs bien vicieux

Sinon, pour rester sur HL, mon pote Nihilanth:

Le "Masked Ninja" de Shinobi, en version arcade (et l'impossibilité de remettre un crédit une fois le dernier stage atteint. Gloups.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-10-01 20:45
Tient c'est Marrant Wild_Cat c'est celui que j'aime le moins vu que pour faire un 100% d'items il ne faut pour ainsi dire pas s'occuper de lui et c'est frustrant (du moins pour moi)

Sinon c'est vrai que les Bosses de REZ sont canon !!!

Sinon pour un classement des Bosses marquant :

NES : Egalité : Le Joker dans Batman, Medusa dans Kid Icarus et Kraid dans Metroïd (Mother Brain bof, bof...)

SNES : Eyedol dans Killer Instinct (Rahhhh LOVELY !!!!)

N64 : Quazar dans Jet Force Gemini

Gamecube : TOUS les bosses de Metroïd Prime car ils sont diablement simple mais hyper technique en même temps

[edit futur de screenshoots mais là Diner is ready et je n'aime pas la soupe à la grimace...]

Air connu : "Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde, te marie pas..." (c'est une boutade j'adore mon épouse

Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-10-01 21:00
Citation :

Le 2003-10-01 20:32, Davios a écrit:

[...]
Cette saloperie de Gonarch, avec ses p'tits baby headcrabs bien vicieux

Personnellement j'aurais plutôt dit "cette saloperie de Gonarch avec son script trop complexe donc ultra-buggé et qui foire tout le temps, son niveau au design gerbeux, sa technicité qui consiste à deviner quelle action va bien pouvoir déclencher la prochaine partie du script (en espérant qu'il ne buggue pas) et l'ennui profond que provoque le combat contre lui".

Ce boss m'a fait arrêter Half-Life (déjà que depuis l'arrivée sur Xen je me forçais pour continuer...).

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2003-10-01 21:02
Je n'ai posté que les boss des niveaux 2 et 4 car ce sont bien ceux-là que je préfère.

Ah la vache, la musique de Joujouka pendant l'affrontement contre le 4ème boss, ce beat et ce sample monstrueux et ce riff de guitare qui arrive après, quel pied bon sang de bon soir !!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-10-01 21:04
Tout à fait d'accord avec toi, Barbo!

Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2003-10-01 21:37
Marrant, personne n'en a parlé et pourtant, dès que je pense à "boss", il me vient en tête:

Ugh-Zan III de Serious Sam: The First Encounter.

On avait été très emballé par la démo un copain et moi. Dès la sortie du jedu, on se l'est procuré et on a commencé le jeu en coopérative directement, toute la nuit. Expérience assez inoubliable. Surtout la fin, dans cette arène où les monstres arrivent par vagues de cinquante...

Et puis c'est fini, on peut sortir et continuer vers la Grande Pyramide. Et là, il apparaît, énorme et il n'a pas l'air content... alors on court vers la Pyramide pour tenter de lui echapper (surtout que dès que sa vie tombe dans le rouge, il se régénère). Et là, on se retrouve coincés entre Ugh-Zan et une autre armée de monstres. Franchement, c'était inoubliable!

Un autre boss qui m'a bien marqué aussi: la copine dans Splatterhouse. Après avoir passé ce niveau extrêmement difficile (que je peux presque passer les yeux fermés maintenant), on retrouve enfin sa copine qui nous remercie d'un chaleureux "Oh, thank you darling!"... avant de se changer en un énorme monstre avec des plaies béantes et des griffes pointues... J'ai mis du temps avant de trouver le timing pour le tuer...

Dans le même jeu, le boss de la forêt, le gros monstre écorché avec son sac à patates sur la têtes et des lames de tronçonneuse fichés dans ses moignons, m'a aussi donné des sueurs froides... jusqu'à ce que j'entende parler du truc pour amener les deux fusils à lui et le tuer facilement. Mais niveau design, il est toujours impresionnant.

Dernièrement, en rejouant à Baldur's Gate II, j'ai été assez marqué par le combat contre Yaga-Shura (dans Throne of Bhaal). Il faut dire que j'utilisais la modification de David Gaider (qui bosse chez Bioware) qui rendait les Bhaalspawn plus dur à tuer. Cette fois-là, j'avais vraiment l'impression de me battre contre le géant et son armée entière. Et avec la musique d'Inon Zur, j'avais vraiment l'impression de participer à un combat épique.

Le premier boss de Soul Reaver, Melchiah, m'avait bien amusé aussi. Déjà son design très effrayant faisait encore plus monter l'ambiance puisqu'on devait descendre dans ses catacombes pour aller le trouver et finalemant on se retrouve face à cette créature grostesque qui est le frère de Raziel. Et la manière de le battre m'avait assez marqué: il était un puzzle à lui tout seul puisque le frapper ne servait à rien. Il fallait trouver les moyens de l'affaiblir et le piéger, le tout sans se faire attraper par lui.

A vrai dire j'aime encore bien les autres boss de Soul Reaver.

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-10-03 07:51
Le boss de fin d'extreme assault est génial aussi, avec la musique de fou de ce jeu et les graphismes vraiement hors de commun à l'époque (3dfx inside). C'est un énorme mother ship avec des tourelles partout et 3 (il me semble car je n'ai pas pu y rjouer depuis) générateurs de bouclier à détruire puis ensuite 3 autres et enfin le coeur est atteignable et la on peut se lacher dessus. Mais bon c'est pas de tout repos car sa tire de partout et en plus il y a d'autres ennemis partout partout.
Bon moi faut que j'installe un OS qui gère dos protégé pour pouvoir y rejouer. J'ai une partition de 5 giga qui n'attend que sa.

Freddo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002

Posté le: 2003-10-03 10:13
Y'a moins de vingt ans, je n'ai jamais reussi a passer le boss du premier niveau d'AFTER THE WAR sur Amstrad CPC.

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::

Voir le site web de Freddo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-10-03 10:33
Un boss célèbre, et que bien peu de joueurs ont pu affronter pourtant :

Image

Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-10-03 10:40
ben avec les vies infinies et quelques heures à tuer on y arrivait facilement

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2003-10-03 11:37
C'est quel jeu précisément ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de versions et de clônes différents d'Arkanoid...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-10-19 17:04
UP !!!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels Boss vous ont le plus marqué ?

147 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)