| Auteur |
Question hautement philosophique, de quoi argumenter sans fin |
Antoine Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 23, 2005 Messages : 52 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-14 01:03
Pour certains, dont les décors sont assez vides, je pense là à Silicon Valley ou même Ocarina Of Time, je trouve également que c'est le cas.
Pourtant, concernant les jeux cités par Pierre Gaultier plus haut notamment, l'affirmation "les jeux N64 ont très mal vieilli" est tout à fait fausse. J'ai fait l'acquisition il y a peu de quelques titres sur cette console, dont Sin and Punishment, et j'ai réellement été frappé par sa beauté, ainsi que par son rendu net et détaillé.
Je pense que la Nintendo64 demeure l'une des meilleures consoles sorties à ce jour pour son nombre surprenant de titres incroyables(par ailleurs tous déjà cités sur ce forum).
Oh, et c'est un cas à part, mais je trouve Yoshi's Story encore très agréable à regarder, même sorti de son contexte(date de sortie j'entends).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-14 01:03
Les jeux que je cite ont plutôt bien vieilli visuellement (en dehors du framerate hésitant). Surtout Conker, S&P, PD et Wave Race. Putain, un paquet de scènes de Conker (notamment Matrix, l'hommage à Terminator ou le manoir), le dernier boss de S&P, certains niveaux de PD (les intérieurs métalliques, l'amplitude de certains panoramas), les vagues, les couleurs, les effets de Wave Race (que je n'ai même jamais joué en 60hz, alors qu'il est mille fois mieux) m'impressionnent encore.
|
Antoine Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2005-07-14 01:18
En fait, je crois, pour répondre à la question initiale du topic, que la Nintendo 64 a été considérée très tôt comme morte en raison de sa réputation bien moins flatteuse auprès d'un certain public (notamment les "retrogamers") que celle de la Dreamcast, puisqu'il est question de cette dernière. Ainsi, et cela peut être justifié quand on voit les reproches, entre autres, exprimés par Wild Cat quant à son affichage, la N64 est clairement moins irréprochable que la dernière de Sega, et étant ainsi plus difficilement défendable, et aussi plus profondément sujette à polémique (peu de jeux marquants, peu de genres représentés, affichage flou, cartouches), elle aura été enterrée plus vite, à tort selon moi, quoique peu m'importe qu'elle soit ou nous morte en fin de compte.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-07-14 13:01
Mais qu'est ce que vous faites avec vos manettes ? les miennes marchent encore à la perfection oO

Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 00:30
Après quelques dizaines d'heures de jeu avec une manette, et ça tombe plutôt mal car un certain nombre de titres peuvent t'occuper plus de 100h sur N64 en fait, la stick a tendance à se bloquer. Une espèce de résidu (enfin de la poussière, ou plutôt le plastique effrité quoi) blanc se colle sur les parois du creux dans lequel se trouve le stick. Ce n'est pas très clair je m'en rends bien compte, mais enfin bref c'est clairement cette partie de la manette qui résiste le moins bien au temps. En résulte des déplacements plus rigides, et un contrôle tout à coup très désagréable.
A part ça, sur 4 manettes, j'en ai 2 qui ont rendu l'âme sans que je ne puisse me l'expliquer...
[ Ce Message a été édité par: Antoine le 2005-07-19 00:31 ]
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 12:16
En tout cas ce topic me donne envie de rebrancher ma 64 durablement.
Je vais investir dans des manettes...

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 12:40
Bravo à toi Dante ! La N64 est une console merveilleuse et ses hits, nombreux et inoubliables.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 12:55
Citation :
Le 2005-07-25 12:40, Bruno a écrit:
Bravo à toi Dante ! La N64 est une console merveilleuse et ses hits, nombreux et inoubliables.
Merci merci
Sinon, il n'y a plus eu de suite au sondage de nintendo pour l'adaptateur 64 pour gamecube?
Où alors c'était un moyen de jauger l'attente de retrogaming pour la revolution?

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 15:00
J'ai rejoué récemment à GoldenEye et à Perfect Dark et je n'ai vraiment pas trouvé que ces jeux avaient tant vieilli que ça!
Mais vu que beaucoup de jeux de cette console présentaient dès leur sortie un effet de flou peu estétique, le poids des années n'a rien du arranger à l'affaire!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 22:23
Les enfants, c'est pas que je déborde d'affection pour la N64, mais je vous proposerais d'achetr une N64 US ou jap et de la modifier pour lui faire sortir du RGB.
L'image est très propre et ça peut rendre l'affichage plus supportable... 
|