Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameblog.fr
263 messages • page
12345678 ... 14
Auteur Gameblog.fr
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-03-07 20:31
( bouahahaha, Jika vantera moins les mérites du podcast gameblog.fr et ses critiques de la Wii )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-07 20:51
Je crains le pire, mais je télécharge quand même...

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-07 20:59
J'ai dit ça exprès pour susciter des réactions (même si c'est dit quand même, mais c'est loin d'être le ton principal du podcast).

Ils sont tout de même motivé par la 360.

ps : c'est normal que je ne sais pas qui dans le podcast manque à ce point de culture JV? Il ne savait même pas que la megadrive n'avait pas marché au japon?

Image

Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-07 21:25
Citation :

Le 2007-03-07 20:59, dante2002 a écrit:
J'ai dit ça exprès pour susciter des réactions (même si c'est dit quand même, mais c'est loin d'être le ton principal du podcast).

Ils sont tout de même motivé par la 360.

ps : c'est normal que je ne sais pas qui dans le podcast manque à ce point de culture JV? Il ne savait même pas que la megadrive n'avait pas marché au japon?

Je crois que la personne avait du mal a faire le parallèle entre l'echec de la megadrive et l'echec de la X-Box 360, parce que c'est pas vraiment la même échelle je pense.

Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-08 09:33
Pas mal cette émission. Les données sont bien exposées. On regrettera juste le cas de Rare, beaucoup trop vite survolé, ce qui force les intervenants à s'en tenir aux raccourcis habituels. Mais de toute manière il est maintenant clair que Rare n'est plus du tout au centre des évènements qui influeront sur le destin de la 360. J'ai même l'impression que Microsoft a totalement renoncé à rentabiliser cet investissement là et considère Rare comme un laboratoire de recherche et une sorte de "certificat de respectabilité", situation qui si elle est réelle va pousser ce studio à mettre toujours plus de temps pour sortir de nouveaux jeux.

J'ai trouvé Shann très crédible et posé dans ses interventions. Dommage toutefois qu'il n'ait pas pensé à prendre sa petite fiche au moment où on lui demande quels sont les gros titres qui vont sortir cette année Idem pour le présentateur qui du coup est obligé de se rabattre sur le mirage Alan Wake... pas très sérieux ça, les anti-crosoft ont du ricaner. Personnellement j'aurais tout fait pour qu'au moins une minute "d'antenne" soit accordée à Bioshock, qui est parti pour être un des jeux les plus importants de cette année, voire de ces 5 dernières années.

Bon point également : l'insistance d'un des intervenants à rappeler que le XBLA c'est bien, même si le fait que ça prend la forme d'un running-gag pendant l'émission prouve que ce support est perçu avec condescendance. Ce qui est très con, mais bon...

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-03-08 09:42
j'aime toujours pas.

D'autre part, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on en a à foutre, nous joueurs européens, que la Xbox 360 ne marche pas au Japon ? J'ai toujours été fasciné par cet argument, très français en fait, "ah mais la Xbox 360 ne marche pas au Japon". So ? En quoi ça nous concerne ? Les japonais sont-ils les détenteurs d'un bon goût vidéoludique universel au point qu'il faille se calquer sur eux ?

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-08 09:51
Je connais d'avance la réponse car c'est toujours la même : si elle ne marche pas au Japon, il n'y aura pas de jeux japonais dessus, ou alors des jeux japonais à tendance occidentale, comme Lost Planet. Et ça c'est une barière infranchissable pour pas mal de gens, ce qui peut se comprendre. Aimer ce que les concepteurs japonais font, ce n'est pas forcément considérer les Japonais comme des êtres supérieurs (enfin pas toujours ).

Le peu qu'on a vu de ce qui va se produire sur PS3 est déjà 50 fois plus "japonisant" que ce qui se passe sur 360.

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-08 10:04
La Xbox étant une console occidentale, il est naturel que la console offre un catalogue plus occidental. C'est la raison pour laquelle il est malin d'avoir deux machines à la maison, comme ça on peut goûter à deux types de gameplay. Mais descendre la Xbox parce qu'elle est occidentale n'en demeure pas moins totalement débile. Et ensuite avoir cette mode chez une certaine intelligentsia vidéoludique française qui encense le moindre jeu venu du Japon simplement parce qu'il est japonais, c'est grave aussi. Il n'y a pas d'objectivité. A partir du moment où un jeu est occidental déjà à la base il part battu (ou presque) en France. Bref...

Voir le site web de Zure
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-08 10:06
C'est d'autant plus débile que Microsoft a des exclus japs, temporaires ou non. Ne serait-ce que les Capcom ou les Mistwalkers...

Voir le site web de Pierre
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-08 10:44
bin carrément ! Cette fatiguant cette certitude que les japs savent tout faire mieux que tout le monde.

Voir le site web de Zure
rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2007-03-08 10:57
En tout cas la nouvelle présentation du site est plus claire et aérée. On s'y retrouve mieux. J'ai beaucoup aimé le strip sur Resident Evil !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-03-08 11:00
Citation :
La Xbox étant une console occidentale, il est naturel que la console offre un catalogue plus occidental. C'est la raison pour laquelle il est malin d'avoir deux machines à la maison, comme ça on peut goûter à deux types de gameplay.

En même temps, tout le monde n'a pas le porte monnaie de Rotschild, alors qu'une console me propose un bon éventail de gameplay et d'horizons différents, ben ça m'arrange sacrément...

Citation :

Le 2007-03-08 10:44, Zure a écrit:
bin carrément ! Cette fatiguant cette certitude que les japs savent tout faire mieux que tout le monde.

Et beh... quelle certitude dans l'extremisme.... les gens qui apprecient le Japon (et ses jeux) sans toutefois prendre les autres pour des cons n'existent tout simplement pas ..???

Sinon très sympa les podcasts. Ca manque juste un peu de révélation croustillante, mais la bonne humeur y est au moins agréable.

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-03-08 11:05
ça me rappel les débats (très con) du rpg jap VS rpg occidental.

Baldur's Gate VS Final Fantasy.

LOL quoi.

@nano : je dirais que les joueurs *centristes* sont assez rare. L'exemple sur les rpg que je donne est un grand classique et les joueurs qui sont fanatiques des deux genres sont plutôt rare.

@Laurent : je doute quand même du potentiel de Bioshock comme gros blockbuster. Trop glauque, trop différent, trop barge, trop ouvert...bref trop bien pour créer un consensus autours de lui

Bioshock, ça sent typiquement l'oeuvre ludique complètement culte (genre on en parlera encore dans 10 ans comme Deus Ex ou Fallout) mais qui va se ramasser niveau vente.

J'espère que je me plante mais j'ai un gros doute.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-08 11:09
Ah, mais je ne parlais que de sa qualité. Les ventes on verra bien. Il est évident que sans mode multi, il est déjà très handicapé pour se hisser au niveau des gros hits 60. Encore que Oblivion...

Image

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2007-03-08 11:13
J'ai écouté tous les podcasts hier et j'aime beaucoup, l'ambiance informelle est vraiment sympathique et conviviale, elle donne envie à l'auditeur d'être dans la pièce avec les gars. Et les discours qui y sont tenus me plaisent beaucoup, en général équilibrés, mesurés et jamais vraiment partisans. Ceci dit, je me suis fait la réflexion en les écoutant qu'on mentionnait énormément le fait que la PS3 perde ses exclus mais très peu souvent le fait que les exclus de la 360 étaient aussi au 3/4 sur PC.

Voir le site web de Blunt
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-08 11:17
Citation :
ça me rappel les débats (très con) du rpg jap VS rpg occidental.

Baldur's Gate VS Final Fantasy

En même temps, que tu le veuilles ou non, il existe des différences entre RPG occidental et RPG japonais.

LOL quoi.

Citation :
Et beh... quelle certitude dans l'extremisme.... les gens qui apprecient le Japon (et ses jeux) sans toutefois prendre les autres pour des cons n'existent tout simplement pas ..???

Il est évident que je ne parle pas de ces personnes là, ça me paraissait clair.

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-03-08 11:17
Oula, Blunt, tu prends un peu feu là....
Lost Planet, Dead Rising, Viva Pinata, Kameo, PDZ, PGR 3 et 4, Banjo 3, Halo 3, Gears of War, Blue Dragon, Lost Odyssey.... Beaucoup des gros jeux 360 sont vraiment exclusifs à la console.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-08 11:18
Et sinon vous vous êtes inscrit au forum? Lolo? Jika? Zure?

Image

Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-08 11:26
Citation :
Et sinon vous vous êtes inscrit au forum? Lolo? Jika? Zure?

Ah non et c'est pas prévu du tout

Voir le site web de Zure
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2007-03-08 11:31
Citation :

Le 2007-03-08 11:17, Jika a écrit:
Oula, Blunt, tu prends un peu feu là....
Lost Planet, Dead Rising, Viva Pinata, Kameo, PDZ, PGR 3 et 4, Banjo 3, Halo 3, Gears of War, Blue Dragon, Lost Odyssey.... Beaucoup des gros jeux 360 sont vraiment exclusifs à la console.

Les 3/4 c'était ptet un poil beaucoup, en effet. Ceci dit dans ta liste ça m'étonnerait pas que Gears of War soit porté (j'avais lu une news sur Eurogamer où un des progs disait que le portage était "inévitable"), de même que Halo 3 ou Mass Effect (même si ça risque de prendre du temps pour ces deux là). Après, les Bioshock, Alan Wake, C&C3 ou Shadowrun sont cross-platform.

Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameblog.fr

263 messages • page
12345678 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)