Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-09-19 20:31
5 euros le Red Dead Redemption!! Le prix était indiqué ou bien tu as demandé "à tout hasard"? C'est sur quelle console?
Fais gaffe quand même. Si un de tes voisins est capable de vendre à ce prix-là, qui sait de quoi d'autre il est capable...

Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2010-09-19 20:42
Gros coup de gueule par rapport à la braderie St-Martin à Rennes, qui s'avère être l'une des plus grandes braderies de Rennes. J'y vais depuis que j'ai dix ans, j'y ai trouvé plein de jeux qui ont marqué ma vie de joueur: Soul Blade, LBA, Daggerfall, etc. Et bah c'est devenu nul mais nul... Y a des marchands pro (jeux vidéo ou pas) partout, c'est ebay land, etc. Autant j'aime bien me lever tôt pour aller dénicher des trucs dans les petites braderies de quartier, autant là ça devient ridicule. Arrivé sur place à 7h, faut faire la course avec des débiles sur plusieurs rues pour espérer trouver le moindre truc rétro. Jusqu'en 2007, j'y allais l'après midi et je trouvais plein de trucs. Et ça durait deux jours !

Vraiment dégouté pour le coup, le rétro-gaming est certes un business mais moi je fais ça pour mon plaisir pas pour faire 20% de marge sur ebay.

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2010-09-21 17:36
Et dire qu'avant 2000, d'après un ami qui collectionne depuis 1997, il suffisait de débarquer avec une voiture (bon coffre vide indispensable !) et 200 francs max d'argent liquide (j'ai bien dit des francs !), et l'on repartait de la braderie avec la bagnole pleine de chez pleine. Maintenant, même avec 200 € (en supposant que l'on ait une telle somme à claquer dans du jeu rétro, ce qui est loin d'être gagné !), je ne suis pas certain qu'il soit encore possible de remplir un coffre.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-09-21 18:12
Ce WE, je me suis enfin trouvé "WWE Smackdown : Here Comes the Pain" sur PS2.
Le jeu n'est pas super rare mais, comme il est considéré comme l'un des meilleurs de la série (c'est le dernier produit avec le moteur de jeu qui était en place depuis le 1er épisode sur PS1), il cote souvent un peu. D'ailleurs le vendeur en voulait 10 euros. J'étais pressé, et j'ai reposé le jeu, mais il a tout de suite dit "OK, 5 euros alors". Affaire conclue.
Je l'ai essayé de suite en rentrant et il est sympathique. Bien que je ne sois pas super fan de la série, je le trouve très jouable, les persos sont réactifs, et le "roster" contient des persos qu'on trouve rarement dans un jeu WWE (à savoir Brock Lesnar, Goldberg, Scott Steiner et même Ultimo Dragon !).

Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-09-21 20:44
Je confirme qu'à la fin des années 90, tu trouvais PLEIN de trucs. Je ne peux même pas compter ou citer les centaines de belles choses que j'ai vues à l'époque. J'ai pris ce qui m'intéressait, mais si j'avais voulu, en effet je pouvais remplir un coffre. Peut-être pas avec seulement 30 euros, mais oui clairement. Pour vous donner un exemple j'avais un indicateur de bonne brocante : si on avait vu au moins un CPC et une VCS 2600, on était dans la norme. Et évidemment les 8 et 16 bits étaient très bien représentées.

Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2010-09-21 23:59
Moralité, j'aurais du m'intéresser au retrogaming et à la collection à ce moment là... Pff, d'un seul coup, je n'ai plus le moral...

A la braderie de Lille, la meilleure affaire a été une PS1 en loose, mais avec plus de 20 jeux en boîte, pour une quarantaine d'euro, je n'ai pas trouvé meilleure affaire, entre des jeux NES vendus entre 10 et 15 € l'unité (ce n'était pas abusé vu qu'ils étaient complets et mint), quelques jeux micros à 2 € pièce et un Raibow Island 2 pour Atari ST en boîte vendu gaillardement une quinzaine d'euro (il avait beau être neuf, la boîte était bien gondolée malgré tout !). Et ça, c'était le plus acceptable que j'ai vu, je passe sur les "pro" qui vendent un jeu Super Nintendo en loose entre 10 et 30 € pièce, alors qu'il y a fort à parier qu'ils les ont eu dix fois moins cher (j'ai pas l'impression que ces charlatans en question vendent beaucoup, ils se postent toujours au même endroit avec... le même stock que l'année précédente ou presque, avec un niveau de prix toujours aussi élevé, voire plus).

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2010-09-22 00:00
Moralité, j'aurais du m'intéresser au retrogaming et à la collection à ce moment là... Pff, d'un seul coup, je n'ai plus le moral...

A la braderie de Lille, la meilleure affaire a été une PS1 en loose, mais avec plus de 20 jeux en boîte, pour une quarantaine d'euro, je n'ai pas trouvé meilleure affaire, entre des jeux NES vendus entre 10 et 15 € l'unité (ce n'était pas abusé vu qu'ils étaient complets et mint), quelques jeux micros à 2 € pièce et un Raibow Island 2 pour Atari ST en boîte vendu gaillardement une quinzaine d'euro (il avait beau être neuf, la boîte était bien gondolée malgré tout !). Et ça, c'était le plus acceptable que j'ai vu, je passe sur les "pro" qui vendent un jeu Super Nintendo en loose entre 10 et 30 € pièce, alors qu'il y a fort à parier qu'ils les ont eu dix fois moins cher (j'ai pas l'impression que ces charlatans en question vendent beaucoup, ils se postent toujours au même endroit avec... le même stock que l'année précédente ou presque, avec un niveau de prix toujours aussi élevé, voire plus). Le reste, c'était des jeux de génération précédente (PS2 X-Box et Gamecube) ou actuelle, sans oublier, les habituels jeux DS et GBA en loose vendus à des prix honteux, genre entre 5 et 10 € l'unité (à ce prix là, il faudrait au moins la boîte et la notice dans un état à peu près correct, mais c'est mon avis perso).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-09-28 16:32
Pas la remonter si loin, il y a encore 2-3 ans les brocantes etaient une mine d'or. J'ai commence ma collection il y a 5 ans et je trouvais des sacs de jeux MD pour 15 euros. Il y a 2 ans encore j'ai fait des ravages dans la region lyonnaise, et cette annee plus rien. Non, les vide-greniers c'est mort.

Voir le site web de Shenron
Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2010-09-28 20:16
C'est fou quand même, quand je vois les photos sur les topics braderies de Gamekult par exemple, c'est hallucinant tous les trucs qu'ils trouvent. Oo

Sinon, dimanche j'ai trouvé une NES en boite à 5 €. Mais comme d'hab, la loupiote clignote et il faut donner du jeu sur la cartouche pour que ça marche.

Le truc rigolo c'est qu'il y a un an, j'avais fait la MEME braderie et j'avais aussi trouvé une NES en boite.

Sinon pas grand chose en jeu vidéo... mais j'ai trouvé l'excellent jeu de plateau La Guerre de L'anneau à 10 € en état nickel !

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-10-10 12:55
Ce matin au marché aux puces, une Jaguar en loose avec un jeu (Cybermorph).
Le prix ?
100 euros
Comme je manifestais mon étonnement, la vendeuse m'a dit que c'était le prix pour une machine aussi rare. Mmmmm je suis pas allé vérifier sur ebay mais me dites pas que cette machine du diable coute 100 euros en loose quand même ?

Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2010-10-10 13:17
J'avais acheté la mienne avec 6 jeux pour 20 euros dans une boutique il y a 5 ou 6 ans. Je veux bien admettre que les prix ont augmenté, mais là, si ce n'est pas de l'abus, ça y ressemble beaucoup.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-06-20 16:47
Personne n'a encore fait de belles trouvailles cette année ?

Pour ma part, j'ai levé le pied cette année, mais j'ai quand même déniché le jeu de société Pac Man, dont JPB a parlé dans son dossier. Le tout en bon état, apparemment complet, pour 2€.

Après le jeu de société Tetris trouvé l'année dernière, je vais finir par faire une collection de jeux de société tirés de jeux video.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-06-20 16:56
Cette année, j'ai abandonné l'idée de faire les vide-greniers. Pourquoi ? Parce que j'habite dans les Yvelines, et que je n'ai pas du tout envie de me lever à 5h du matin pour avoir une chance de passer avant les chineurs de chez MO5.

J'en ferai quelques unes dans l'Aube, quand je rentrerai chez mes parents, et c'est tout.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-06-20 16:59
Citation :
Le 2011-06-20 16:56, Shenron a écrit :

J'en ferai quelques unes dans l'Aube
Tu ne venais pas de dire que tu ne voulais pas te lever à 5h du mat? (oui je sais je suis d'un humour ravageur)

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2011-06-20 20:31
rah bravo Kimuji

Moi aussi, cette année, j'y vais mollo car je ne trouve plus grand chose... Les consoles next-gen se baladent sur les étals , ainsi va la WII... J'ai fait 2/3 belles pêches mais plus grand chose : les congas Donkey et le jeu sur Gamcube, qques jeu MD ou NES, 2 "pongs"... mais souvent j'ai droit à un Zelda Windwaker à 25euro, à des particuliers qui confondent vide-grenier et "moyen-de-vendre-le-même-prix-que-sur-ebay"... Bah, j'fais pas mon troll, je suis juste un peu déçu de perdre la magie et l'excitation que je ressentais à faire ma p'tite pêche au trésor du WE.

Voir le site web de stan w d
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-06-20 21:08
J'en ai fait une récemment dans mon coin des Monts du Lyonnais, j'ai choppé Project Zero et Rogue Galaxy sur PS2, Malice sur XBOX et Sam & Max Ep.3 sur PC à des prix très abordables...mais alors impossible de trouver plus vieux que les 32 bits. La misère humaine
En plus, ça commence à être un peu trop fréquenté par des vendeurs "pro", c'est un tantinet agaçant.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-06-20 21:10
Moi aussi j'y vais un peu moins cette année, mais j'ai quand même déniché quelques trucs

-Un Thomson TO7 en bon état, mais qui a "claqué" dès que j'ai voulu l'allumer. ZEn le désossant je me suis dit que ça semblait tellement préhistorique et espacé à l'intérieur que je devrais pouvoir le réparer.

-Une poignée de jeux NES complets (b+n) à 50cts pièce

-De sang froid sur PSone, jeu qui m'a toujours intrigué.

C'est tout je crois pour les JV, mais à côté je cherche maintenant pas mal dans la déco, les bibelots, photos, beaux livres et vinyles (Un Dark side of the moon édition originale en tbe, ça claque!).

Ah, et une visionneuse super 8, enfin! Mais depuis pas moyen de trouver une bobine alors que j'en voyais souvent avant.

Pour en revenir aux JV ce qui m'intéresse surtout ce sont les jeux 8/16 bits, comme tout le monde. Mais bon les 16 bits c'était y'a 20 ans maintenant, je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des "vampires d'eBay". Je ne minimise pas le phénomène, mais il faut aussi se dire que le temps a fait son oeuvre.
Et encore, attendez-vous à pire, imaginez une broc dans 15 ans. Plus de jeux, plus de disques, plus de cartes postales, plus de télécartes... Que des kindles de seconde main. Ca fait rêver...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2011-06-20 21:59
Tu as eu du bol de trouver du matériel pour Super 8. Moi, j'ai arrêté depuis longtemps de chercher dans ce domaine.
D'ailleurs, concernant les jeux vidéo, je me focalise quasi-uniquement sur les portables. On peut encore trouver des jeux Game boy à pas cher, voire des trucs comme la Microvision (trouvée cet été en Bretagne, dans sa boîte, nickel, avec deux jeux pour deux euros !).
Pour ce qui est des consoles de salon, à moins de trouver LA bonne affaire, j'y jette à peine un oeil (et de toutes façons je n'ai plus de place chez moi.)

Image

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2011-06-21 07:13
Je suis dans le même cas que vous. C'est à dire que je commence à être relativement dégouté de voir comment les vide-greniers sont devenus : envahi par les Ebayer semi-pro qui vendent des Devil May Cry en occase 10€ plus cher que le prix neuf.

Il y a quelques années, on trouvait des trucs de fou pour trois fois rien, mais maintenant...

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2011-06-21 09:33
L'autre jour j'ai déniché Grand Prix 4 à 5 euros... J'étais bien content mais c'est le seul jeu que j'ai réussi à dénicher ces derniers temps.
Sinon, quand je vois des gens des brocantes tenir un stand de consoles, j'ai l'impression de voir un grand magasin sous une tente, ça ne m'attire pas du tout.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)