| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 14:09
Et moi ce matin j'ai vu un jeu MSX en boîte et compet. J'ai hésité puis finalement ne l'ai pas pris. J'aurais dû, c'est toujours sympa d'égayer une collec avec un peu d'exotisme.
Sinon je n'ai trouvé que terminator et Syndicate sur MD + Loaded sur PSone, pour 2,50€.
Mais vu depuis quand je n'ai pas chopé un jeu 16 bits sur broc, je suis content quand même.
J'ai aussi vu une MD1 en loose mais dans un état magnifique, avec Sonic et le Livre de la jungle. Quand je dis magnifique c'est non rayé et ce qui est censé être blanc l'était réellement. Les trois miennes sont rayées à mort et le truc blanc autour de la diode est jaune.
D'ailleurs si vous avez des astuces pour leur redonner un coup de jeune je suis preneur.
|
Fredevils² Pixel microscopique
Inscrit : May 07, 2010 Messages : 14 De : A la fraîche dans le Dojo de Joe Musashi
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 00:55
Ah ben tiens, moi aussi, je suis tombé sur une MD1 toute seule sans sa boite aujourd'hui (enfin, hier), avec la cartouche Sonic dedans, 10 euros.
J'ai hésité, me donnant le temps de faire le tour de la brocante histoire de voir si une plus belle occaze était dans l'air (genre avec la boite d'origine ou le light gun)... pffff, mal m'en a pris : de retour au stand, bredouille, la belle s'était fait la malle.
Rien trouvé pour me consoler, faut dire que pour une brocante d'une dimension plutôt honorable, j'ai trouvé l'offre d'une insigne pauvreté, retrogamiquement parlant : du psone, du ps2 (plein !) et du DS à gogo, à part ça le désert.
Triste époque.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 12:54
Faut pas regretter : une Megadrive à 10 € ça n'est pas une si bonne affaire - à moins d'avoir la boîte et/ou qu'elle soit vraiment nickel comme neuve.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 13:58
Citation : Le 2010-06-27 13:13, petitevieille a écrit :
Si des jeux Vectrex en état digne de 1982 vous intéressent, envoyez-moi un MP...
Ah oui, les titres ?
Cosmic Chasm, Solar Quest, Star Ship, Armor Attack, Clean Sweep, Hyper Chase, Flipper, Berzerk et Spike.
La vache ! En plus, à part le quasi-injouable Hyper Chase et le relativement soporifique Flipper, les jeux sont bons, voir très bons.
S'il y a bien les overlays, moi je serais bien interessé par Cosmic Chasm, Armor Attack et Berzerk (l'overlay n'apporte rien à Berzerk mais j'adore ce jeu et j'aimerais bien l'avoir en boite).
Ceci dit, vu que je peux déjà jouer à tous ces jeux sur ma console grâce à ma cartouche "Vecflash", je laisse la priorité à un autre grospixelien qui serait plus collectionneur que moi. Mais si après quelques jours, personne n'a donné signe de vie, je suis preneur.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-29 19:52
Fais-moi signe dans ce cas et je te file le téléphone du gars (parce que je précise que je n'ai rien acheté hein).
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 10:02
Pas très rétro, mais mon frère s'est pris une floppée de jeux PS3 (je l'ai déjà renié) pour 8 euros pièce, avec du Assassin's Creed II, Uncharted 1 ou RE 5.
Et pour moi une Saturn modèle 1 en boîte pour 10 euros (sans câble péritél).
Sinon pas de clients pour le gars aux jeux Vectrex nickels et complets ?
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 11:13
pour les jeux Vectrex,je demande à un pote, heureux possesseur de la bête.
Pour ma part, j'ai trouvé Defender en jeu tabletop (je sais plus si c'est le terme exact). La façade est un peu abîmée mais le jeu fonctionne parfaitement et j'ai marchandé une console dédiée "20 jeux Atari" en boite pour 4 euro. Ca me tentair qu'à moitié mais bon...
Le truc marrant du WE : un jeu AMSTRAD K7 en boite : strike force Harrier, je crois, avec un particulier qui me le vend pour 10 euro car c'est collector... (pfff)...
|
Piccolo Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
1035760
pts.
Joue à Super Mario 64, Sonic Mania
Inscrit : Nov 06, 2006 Messages : 160
Hors ligne | Posté le: 2010-07-23 15:32
Mes dernières bonnes affaires en vide-grenier, c'était Mario Kart Double Dash!! (GC) à 5 E et Donkey Kong Land (GB) en loose à 1 E.
Par contre, j'ai vu un Videopac à 30 euros avec une bonne dizaine de jeux, que je n'ai pas pris (je n'y aurais sans doute que très peu joué). Je ne sais pas si ce prix est raisonnable ou pas... A propos de la Vectrex, j'en avais vu une à 150 E il y a peut-être 2 ans dans un autre vide-grenier. Bon, je ne l'ai pas prise non plus, mais c'était vraiment un bel objet.
P.S. : Je fais ces vide-grenier dans les départements 31 et le 81.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-01 12:15
Ce matin, un magnifique WaiWai Racing sur GBA, complet avec une belle boîte et même le sachet de la cartouche. J'ai lâché 8 euros, soyons fous.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2010-08-03 20:58
Pas de brocantes pour moi mais je suis revenu des Infoticaires, où j'ai trouvé de très beaux objets à des prix intéressants (ça reste dans l'esprit d'une brocante, mais dédiée uniquement au retrogaming et autres vieilles machines, en somme !).
J'ai donc choppé :
Deux machines Sinclair, un ZX Spectrum et un ZX Spectrum +, tous les deux en boîte et en bon état avec une bonne vingtaine de jeux en cassettes.
Deux stylos optiques neufs et deux jeux complets pour Thomson
Quelques jeux Amstrad CPC, MSX, Amiga et PC (dont certains sont sous blister).
Un Atari 800 XL, une tablette graphique pour cette machine et un track-ball, tous les trois... neufs.
Et quelques accessoires divers, ainsi qu'une Videopac + G7401.
Une bien jolie pêche, sachant que j'ai du laisser pas mal de choses dont un VG 5000 neuf dans sa boîte, un Atari 130 XE en boîte, une Jaguar en boîte, des Commodore PET, un Apple II, des stations Sun, une Master System en boîte avec lunettes 3D, il y avait même un jeu X68000...
Concernant le détail en photos, c'est le dernier post de cette page :
http://www.lacrampeauxdoigts.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=11&start=110
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 22:39
Petite trouvaille peut-être banale mais qui fait du bien dans le slip : Jet Set Radio GBA en état supra-nickel de la mort, 2 rots.
Il a mal digéré le passage dans un sac à dos dont je n'avais pas la garde  mais avant ça il était impeccable.
Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai (pas de gba sous la main avant demain  ).
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2010-09-07 20:51
Pour ma part, j'ai été un peu deçu de ce portage. La 3D isométrique rend le jeu un peu trop imprécis et lui enlève une bonne part de son ambiance survoltée.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-08 13:34
En effet, je l'ai essayé depuis, et passé la première impression de "ouah c'est vachement fidèle" (dans la mesure du possible évidemment), le maniement à la croix (avec une direction pour avancer, quelle que soit l'orientation du personnage) fait vite chier, et le choix de l'isométrique sachant qu'on a des éléments de décor qui cachent le personnage, c'es pas top (malgré le système de fausse transparence).
A creuser, j'ai pas beaucoup joué, mais l'habillage me semble pour l'instant supérieur au contenu. 
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-08 20:18
C'est un bon jeu, mais, en tant que portage, la comparaison avec son modèle lui fait du mal.
Et puisqu'on parle de portages Sega vers GBA, en tant que crazytaxiphile, tu as essayé la conversion de Crazy Taxi ?
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-08 21:33
Seulement cette année, mais oui.
Je le garde pour la collection, mais c'est strictement injouable.
Un bel effort quand même, on sent l'intention de faire entrer Crazy Taxi dans une machine bien trop petite pour ça, mais ils auraient mieux de faire comme à l'époque du Game Boy : repenser le jeu pour en garder l'essence malgré les limitations techniques. Là ils ont voulu respecter le jeu originel, jusqu'au tracé de la ville, des dénivelés, etc mais c'est absurde...
Il y aurait peut-être eu moyen de faire un bon Crazy Taxi original et inédit, en CREANT un Crazy Taxi adapté au GBA : le concept de courses minutées avec récompense de la prise de risque mais sanction des accidents, ça pouvait passer en mode 7 façon Mario Kart par exemple. Une occasion manquée...
|
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-10 17:46
Je viens de revoir une video, et qu'est ce que ça pique les yeux, cette 3D sur GBA. D'autant plus que ça n'a pas l'air d'être très jouable. Quel gachis. Comme tu le dis, un Cray Taxi pensé pour la console, ça l'aurait fait, yeah.
En faisant le bilan des portages Dreamcast vers la GBA, je trouve que c'est tout de même très mitigé, pour ne pas être plus sévère. Quelle idée, aussi ! Personnellement, Space Channel 5 s'en sort le mieux, même s'il faut faire avec le son de la GBA, mais c'est aussi parce que le jeu original était plus simple à porter (peu de touches, fonds en 2D, personnages en 3D).
Moi, je(u video)
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 12:43
Le problème des brocantes et des jeux-video, c'est qu'on est jamais sur que le truc qu'on achète va vraiment fonctionner une fois revenu à la maison. Et donc quand on achète un jeu ou une machine à un prix assez élevé, on sert les fesses ...
Hier la chance m'a sourie : une PS2 (modèle PS Two avec alim séparée) modifiée avec puce Matrix, complete (2 dual shocks + 2 memory + socle + CD réseau) pour 55 euros. Eh bin ça marche niquel ! Ouf ! Ca me permet de souffler car ma bonne vieille PS2 FAT (également modifiée) commence à poser quelques soucis, et j'en étais à envisager l'achat de 3 modèles (euro, US, Jp) pour jouer à tous mes jeux. Avec la hausse du yen et le fait que Sony ne brade pas encore ses fins de stocks (d'ailleurs je crois qu'ils la fabriquent encore, non ?), une PS2 jp neuve revient déjà à + de 100 euros ...
Voilà qui devrait me permettre de jouer encore longtemps à Fire Pro Wrestling Returns
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 16:38
Hier, grand vide-greniers sur le parking de Carrouf Antibes. Pas beaucoup d'exposants, et encore moins de JV: quelques jeux DS et PS2, et une Gameboy originale. Pas folichon tout ça :
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-14 12:47
Dimanche matin, 6 heures.
MMMfff... GGrfffp gniii... rrrah.
Putain, il pleut.
Du brun ! Je dors.
3 heures plus tard, il faisait super beau. J'aurais du y aller. Fait chier.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-09-19 20:16
Bon vu le retard que j'ai pris sur le forum j'ai oublié de vous faire part de mes trouvailles d'il y a 15 jours, et aussi de celles d'aujourd'hui.
Il y a 15 jours c'était la fête du patelin dans lequel je viens d'emménager, donc brocante le dimanche.
Tout d'abord quelques 33T sympa (Kraftwerk, compilation de BO de films d'horreur, double album de Tom Waits de 1975 - 'tain il était beau quand il était jeune!!!).
Ensuite j'ai dégotté au petit matin:
Ordinateur Philips VG5000 avec son lecteur de cassettes et 4 jeux complets en très bon état et même des cassettes vierges spéciales informatique. 6€
Uploaded with ImageShack.us
Aujourd'hui brocante à la coule chez les beaux parents, je m'y rends vers 16 heures. Mais...
Kether, sur CD-i, un jeu d'aventures que je voulais faire et que j'avais la flemme de commander sur 2xmoischer. 1€
Dictionnaire multimédia Hachette toujours sur CD-i, chez le même vendeur qui étrait très sympa. 1€ aussi
Lot comprenant une Game Gear complète et en bon état, avec Sonic 2, NBA Jam TE, Mortal Kombat 2, Batman Forever, compile de 4 jeux dont Columns, avec en sus les notices et le mode d'emploi de la bécane et l'alim, le tout enrobé de la banane officielle. Ah oui, 2€ le lot!
Et tiens, que fait Red Dead Redemption au milieu de tout ça?
Ben c'est peut-être une offre de bienvenue pour mon arrivée dans ma nouvelle maison, mais un "malade" me l'a vendu 5€. Complet comme neuf.
|