Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-20 12:15
Citation :
Le 2012-02-19 18:26, Shenron a écrit :
Aujourd'hui, parce que les piles de sauvegarde de mes deux Saturn sont mortes, j'ai voulu enregistrer ma partie de Panzer Dragoon Zwei sur ma carte mémoire officielle. Au démarrage, le jeu m'a demandé d'effacer le contenu de la carte. J'ai donc obtempéré, me disant que, de toutes façons, je n'avais rien d'important.
....
Je crois que je n'ai plus qu'à me défenestrer.

C'est à cause de ça qu'au final ma paranoia aigue c'est pas si grave au final ^^

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-02-20 13:28
Citation :
Le 2012-02-19 18:26, Shenron a écrit :

Aujourd'hui, parce que les piles de sauvegarde de mes deux Saturn sont mortes, j'ai voulu enregistrer ma partie de Panzer Dragoon Zwei sur ma carte mémoire officielle. Au démarrage, le jeu m'a demandé d'effacer le contenu de la carte. J'ai donc obtempéré, me disant que, de toutes façons, je n'avais rien d'important.

J'ai donc formaté la carte. Et effacé mes sauvegardes de Shining Force 3 Scénarios 1et 2. Une centaine d'heures de jeu, qui plus est une partie parfaite, sans mort dans l'équipe et les meilleures armes.

Et en plus, ça a foiré, ma partie de PDZ n'a pas été enregistrée.

Je crois que je n'ai plus qu'à me défenestrer.
Pov' tiote.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-02-20 18:27
Ouille. Déjà que mon frangin avait hurlé quand il avait perdu deux fois de suite sa partie de Shining Force 3 suite à un mauvais transfert RAM/Memory Card (encore une bidouille...), mais là on tape dans le tragique. Toutes mes condoléances.

On devrait quand même inventer un VDM spécial jeux-vidéo. Je suis certain qu'entre toutes les sauvegardes perdues, les Game Over au pires moments, les coupures de courant, les petits frères qui arrachent les câbles en courant ou les freezes de consoles, ça ferait un carton.

Reconnaissons tout de même un défaut à la Saturn : sauvegarder sa partie de nos jours, ça revient à jouer à la roulette russe avec une kalash' chargée.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-02-20 19:24
Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois : comme ton frère j'avais perdu ma sauvegarde du scénario 1 en passant au scénario 2 (une sombre histoire de carte mémoire non officielle). En plus ce n'est vraiment pas le jeu où ta deuxième partie peut être plus courte que la première.

Dans le même genre une sauvegarde corrompue m'avait obligé à tout débloquer dans Soul Calibur 3 fois de suite.

Il faut vraiment les aimer, nos consoles, pour accepter ça.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-20 19:28
Citation :
Le 2012-02-20 18:27, Tama a écrit :
On devrait quand même inventer un VDM spécial jeux-vidéo. Je suis certain qu'entre toutes les sauvegardes perdues, les Game Over au pires moments, les coupures de courant, les petits frères qui arrachent les câbles en courant ou les freezes de consoles, ça ferait un carton.

Y'avais un topic qui traine de ce coté du forum, ou en grosblog

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-02-20 22:17
Citation :
Dans le même genre une sauvegarde corrompue m'avait obligé à tout débloquer dans Soul Calibur 3 fois de suite.

Ma sauvegarde de Soulcalibur 3 n'a pas été aussi radicale.

Non, elle a choisi d'être carrément plus vicieuse, en m'interdisant catégoriquement de sauvegarder quoi que ce soit !
Je pouvais donc charger mon mode Quest, utiliser les costumes que j'avais crées avant le bug, mais refus catégorique de sauvegarder. Mon Mode Quest s'est donc retrouvé corrompu, et les aventures de mes protagonistes hauts en couleurs n'ont jamais connu de fin (on parle quand même d'un ninja vampire albinos et hispanique de surcroît !).

Et récemment, j'ai eu deux freezes sur Deus Ex 3...alors que mon frère n'en souffre pas. A l'inverse, sa partie de Clash of Heroes s'est vue ponctuée régulièrement de plantages, mais calme plat pour moi. C'est à n'y rien comprendre

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-02-21 09:50
Citation :
Le 2012-02-20 11:40, MTF a écrit :
Solidaridad, sis. J'ai connu ça avec Final Fantasy VII à l'époque. La vie est belle, ne te laisse pas abattre.

Idem sur FF7 sauf que... c'est un ami qui me l'a effacé
Au lieu de transférer la sauvegarde d'une carte à une autre, il l'a effacée, devant mes yeux ; je me suis même demandé s'il ne l'avait pas fait exprès, par jalousie (vu l'avancement de ma partie, le niveau d'XP des persos, par rapport à la sienne)

Dans un genre peu répandu, mais où les sauvegardes sont très précieuses : les jeux de management de football comme Football Manager ou L'Entraîneur. Là aussi, fichier corrompu, formatage du disque dur, les causes sont nombreuses... Ou bien le classique "carte mémoire non officielle foireuse" sur PSX

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-02-21 15:14
C'est toujours moche ces histoires de sauvegardes qui rejoignent l'Eternel
Je compatis... ça m'est aussi arrivé mais sur des boulots

Ceci-dit, par mégarde j'ai bousillé la save d'Ecco defender of the future de ma frangine, alors qu'elle était au tout dernier niveau... et bien sûr je parle de la version DC avec ses glyphes écrites par le père Fouras sous THC intraveineuse.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-02-21 16:19
Citation :
Le 2012-02-21 15:14, JiPé a écrit :
Ceci-dit, par mégarde j'ai bousillé la save d'Ecco defender of the future de ma frangine, alors qu'elle était au tout dernier niveau...

Ah je ne connaissais pas ; il est bien ? La série a réussi son passage à la 3D ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-02-21 16:27
C'est un des plus beaux jeux 3D de la Dreamcast... sans doute de sa génération, une splendide représentation de l'écosystème marin et des environnements très vastes, Cousteau aurait adoré.
Je ne suis pas sûr que le jeu ait tant vieilli que ça du reste, en revanche il est assez dur.

Il existe aussi sur PS2 avec des glyphes moins obscures.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-02-21 16:35
Ecco sur DC est réputé pour être le plus difficile de la série, alors même que les deux premiers sont atrocement durs. Mais oui, il est splendide. C'est vraiment une série qui mériterait une nouvelle jeunesse, peut être de façon un poil plus "casual", à mi-chemin entre Endless Ocean et les épisodes originaux.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2012-02-21 17:07   [ Edité le: 2012-02-21 17:15 ]
(je ne sais plus sur quel topic j'ai parlé du jeu, et je n'ai toujours pas trouvé l'occasion d'en faire un article après ceux que j'ai faits sur les deux volets Megadrive)

Pas d'accord pour la difficulté: je trouve que la difficulté d'Ecco Defender of the Future est à mi-chemin entre celle du premier Ecco (le plus dur) et du deuxième Ecco sur Megadrive (le plus "facile").

Le truc, c'est que la difficulté n'est pas de la même nature. Ce qui est dur dans le premier Ecco, c'est la menace constante d'asphyxie (et l'avant-dernier niveau chez les Vortex qui tranche avec tout le reste du jeu), conjuguée avec la grosse fragilité du dauphin qui peut mourir en un ou deux coups à certains endroits, tandis que la difficulté du volet 3D réside dans la perte des repères spatiaux (les environnements sont gigantesques et labyrinthiques avec une liberté totale de déplacement vu qu'on est dans l'eau), donc c'est la difficulté de savoir quoi faire et où aller. Le level-design s'étale sur tout l'espace, sauf que la différence avec beaucoup d'autres jeux est qu'il est conjugué à une énorme liberté de déplacement dont on n'a pas l'habitude dans un jeu vidéo. Dans Ecco DotF, on n'est pas menacé constamment d'asphyxie (sauf le niveau 4 dans les cavernes) contrairement à Ecco 1, et les ennemis et obstacles ne posent pas de vrais problèmes. Et contrairement aux volets Megadrive, la carte affichée par le sonar n'est pas claire du tout et ne nous aident pas (ils auraient dû faire une carte 3D à la Metroid Prime, et non pas une carte 2D!), ce qui complique la tâche du joueur à s'orienter dans l'espace et augmente le risque à ce qu'il se perde complètement, ne sachant plus où il est et où il doit aller.

La vraie difficulté du volet 3D arrive surtout à la fin avec le fameux (et magnifique) niveau Hanging Waters qui demande au joueur de faire preuve de beaucoup d'adresse (beaucoup plus que dans n'importe quel autre niveau du jeu!), et aussi l'avant-dernier niveau (Transfiguration) à cause d'un passage très mal fichu (celui où on se métamorphose en poisson pour rejoindre la sortie du niveau sous des tirs aliens qui nous retransforment en dauphin s'ils nous touchent une seule fois!). Autrement, la partie "action" du jeu est loin d'être dure.

Il faut juste être patient pour apprivoiser les environnements du jeu au level-design titanesque et labyrinthique (c'est ça qui prend du temps, qui nous fait passer beaucoup de temps dans certains niveaux). Mais si on s'en donne la peine, c'est l'occasion de découvrir un jeu fantastique: une ambiance extra qui évolue dans des registres très surprenant (pour qui ne connaît pas la série et pourrait croire que ça se limite uniquement aux fonds marins paisibles, le début du jeu est toujours trompeur dans un Ecco et n'annonce pas ce que réservent les décors et ambiances des prochains niveaux), un level-design titanesque qui force le respect (ça fait partie de ce que j'ai vu de plus abouti et impressionnant dans un jeu vidéo en terme d'architecture 3D), un contrôle du dauphin jouissif et grisant, sur fond de scénario de SF auquel nous a habitué la série.

Oui sinon, la série est morte, je le regrette d'autant plus qu'elle n'a pas d'équivalent dans d'autres jeux vidéo (donc c'est frustrant).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-02-21 17:07
En ce qui me concerne, j'ai paumé ma cartouche de secret of mana dans un déménagement. J'avais poussé tout les persos au niveau 99 plus toutes les attaques au maximum (magie et maitrise des armes) il me manquait juste deux sphères. (le démo mana ne pouvait même plus me toucher, enfin me "rosser")

donc je comprends

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-02-22 13:41
Dans un genre similaire, j'ai perdu toute trace de ma Neo Geo depuis plusieurs mois, alors que je me souviens très bien l'avoir vu dans l'un des cartons après avoir déménagé. J'ai tout transféré, rangé, réorganisé 50 fois, et maintenant je ne parviens pas à remettre la main dessus.

J'ai perdu une Neo Geo quoi.

(mais j'ai encore mes jeux )

Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-02-22 20:14
Moi j'ai perdu mon Super Advantage en boîte, quasi neuf. Jamais retrouvé dans aucun de mes cartons lorsque j'ai déménagé ma collection dans mon appartement, jamais retrouvé chez mes parents, et aucune trace d'une quelconque vente sur un coup de tête sur les différents sites où j'aurais pu le faire. Je l'avais payé 2 € dans une brocante boueuse mais ensoleillée du Loiret vers 2003, je suis d'une tristesse infinie.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-02-22 21:02
*Regarde sur Google Image*

Ah oui, bel objet. Quelle tristesse... j'ai eu la chance de trouver un stick officiel Dreamcast pour 5€ également dans une brocante boueuse mais ensoleillée du Rhône en 2009. Il était entouré d'une pile de jeux de baston PS1. Une personne de goût.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-02-24 14:34   [ Edité le: 2012-02-24 14:36 ]
J'ai gagné mon premier million !!!
A Tetris

Version DX sur émulateur DS.
Bien sûr, aucune utilisation de save state et non utilisation du bug de la pièce qui remonte (d'autant plus que j'attaque direct en level 9 et qu'à cette vitesse ça ne marche pas)

Prochaine étape : le 1 500 000
J'y crois

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-02-24 14:44
Peuh, même pas 500 lignes ? Petit joueur

Je plaisante bien sûr, bon courage pour le 1.5 !

Voir le site web de MTF
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-02-24 14:58
Mon record de ligne est 510 mais pour grosso modo 880 000 points
Faire des lignes c'est facile mais tenir pour boîter son score c'est plus chaud car ça implique de tenter le Tetris le plus souvent possible.
J'essaie d'en faire encore dans le level 30... et c'est la raison pour laquelle j'ai perdu.
En voulant regarder combien rapporte un Tetris à ce niveau, ça m'a suffisamment déconcentré pour foirer une pièce.
Et à cette vitesse ça ne pardonne pas
(et j'ai même pas eu le temps de faire le calcul du bénéfice de points)

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-02-25 15:44
Tim Schafer et Ron Gilbert papotent de jeux d'aventure, de leur passé, présent, et avenir. J'ai pas encore regardé mais je le ferai

Lien (via Kotaku)

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)