Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-05-08 14:56
Citation :
Le 2010-05-07 10:22, spacecowboy a écrit :
Je me demande bien ce que ça fait de rejouer à Phantasmagoria aujourd'hui. À l'époque, j'avais été ébloui par la technique utilisée et j'avais même accroché au scénario franchement too much.

C'est marrant je viens de le re-acheter dans un vide-grenier ce matin. Je l'avais déjà mais l'un des 7 CDs ne fonctionne plus. J'ai également pris le second épisode : 1 euro pièce, complets et en parfait état.
J'ai été surpris de trouver dans la boite de Phantasmagoria un bon permettant d'échanger son exemplaire, intégralement parlé en français, contre la VO ! Plutot sympa comme initiative.

Voir le site web de Sebinjapan
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2010-05-09 20:02
Il faudrait créer l'ONU du vide grenier : une alliance de défense contre les Ebayeurs...
Premier breifing : comment reconnaître l'ennemi...

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-05-09 20:23
Grosse journée, avec pas moins de quatre vide-greniers dans les belles campagnes de la Haute-Marne.

Donc nous avons pour cette chère Master System
-The Ninja en complet (mais je l'ai déjà, il ne m'a pas beaucoup marqué si j'y ai joué)
- Mercs en complet
- Outrun Europa sans la notice
- Streets of Rage sans la notice
Le tout pour 10€. Le vendeur vendait aussi une Master System avec sa boîte (en état nickel) et une vingtaine de jeux pour 30€ mais avec beaucoup de jeux de sport (bof) et le reste je l'avais déjà.

Mais depuis le temps que je voulais essayer Streets of Rage sur Master System, je suis plutôt content de moi.

Le reste, c'est du bonus. Comme cette peluche de Crash (2€). L'autre bonus est plus intéressant, il s'agit d'un coffret contenant l'anime de Final Fantasy avec deux VHS, une lithographie d'Amano et le storyboard. C'est une édition limitée, je savais pas que ça existait à l'époque des cassettes, j'ai le numéro 333 (la classe). Acheté pour 1€50. J'hésite, soit je le garde soit je l'offre à un ami Finalfantasyphile.

Bonne journée donc.

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-05-09 21:00
Comme tu as de la chance

Aujourd'hui pour ma part, pas moins de dix (10 !) vide-greniers. Et encore, la pluie nous a empêché d'en faire 3 de plus.

Résultat : j'ai acheté un jeu Dreamcast, Deep Fighter. J'en ignorais carrément l'existence. Anecdote, la femme qui me l'a vendu voulait me le faire à 10€ parce que, je cite "il y a deux jeux à l'intérieur !!!". Le jeu tient sur 2 CD. Heureusement sa fille de 10 ans est venue à ma rescousse et me l'a fait à 2€

En Sega, c'était quasiment tout. Déprimant. Il y a bien eu un peu de MD (du commun), un HOTD2, un peu de Master System en loose, mais ce n'était pas terrible.

Ceci dit, en rétro générale, ce n'était pas si mal : nous avons ainsi vu de la Super NES (dont Magical Quest US complet), de la Game boy en boite, pas mal de bons jeux Playstation, des jeux Videopac, une Atari 2600, des jeux Atari 2600 en loose mais contenus dans un emballage plastique conçu pour en contenir plusieurs, et de la Xbox et PS2 à pas cher. Donc bon.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2010-05-09 21:32
10 vide greniers !!!
T'es un vrai Road runner Shenron...

Pour ma part ce matin au vide grenier de ma commune (loire) : Une N64 avec 2 manettes: 12 €. Du Master System en boîte avec Shinobi, Thunderblade, Moonwalker, Golden Axe, Alex kid in shinobi world, Rescue Mission et Speedball en loose... à 20 cent le jeux, ça valait le coup...
Ensuite, en Megadrive, NBA Jam, David Robinson, un Sonic et un Street Fighter 2' de plus...
J'ai aussi trouvé un Earthworm Jim 2 Saturn complet, un dune 2000 Psx et un Donkey Kong Country 3 en loose...
Enfin, plus rare, de l'Amstrad GX4000 en boîte avec Tennis cup 2, Opération Thunderbolt, Robocop 2 et Burnin' Rubber...

Bon, j'avoue j'ai triché : J'ai envoyé le petit frère en première ligne à 6h30...

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-09 22:01
Citation :
10 vide greniers !!!
T'es un vrai Road runner Shenron...

A vrai dire je passe plus de temps en voiture que sur les brocantes. Je sais ce que je cherche et je le repère de loin, alors ça va vite. Et puis bon, j'étais sur le pont à 8h, rentrée à 15h.

Bonnes trouvailles, quand même. Je commence à penser que la région lyonnaise n'est pas idéale. Pas assez rural. Le week end prochain je retourne dans l'Aube, je verrai bien.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-05-10 19:45
Les deux derniers week ends, j'ai décidé d'augmenter en régime, et avec les samedi fériés j'ai pu en faire faire 6 sur les quatre jours.

J'ai trouvé quelques trucs intéressants.

Du commun:

- 3 jeux PSone: Overboard, Hercule et Total NBA 97 (pour sa boîte en imitation de ballon de basket). 3€
- Tunnel B1 sur Saturn, comme neuf. 2€
- Gex sur Game Boy. 1€
- Deux vibreurs officiels pour manettes DC. 1€
- PGA tour golf, Davis cup world tennis et global gladiators sur MD. 3€

De l'étonnant:

- Une Microvision complète avec son étui en skaï et six jeux différents. J'en avais déjà une mais seulement avec le casse briques. 7€
- Un lot de notices NES et GB (GB: Donkey Kong land 2, Tetris, mode d'emploi de la console, Super mario land, L'Empire contre-attaque, Double Dragon, Zelda oracles of ages, Addams family, Castlevania adventures; NES: Dragon ball, Super mario bros 2)

De l'encombrant inutile:

- Un Atari 1040stf en loose et cradingue. Comme un con j'ai oublié de fouiller le stand pour voir s'il n'y avait pas au moins la souris quelque part. j'espère que l'engin est compatible avec le câble vidéo de mon 800xl. 4€
- Une lampe pour GB Color. Vu que la lumière est jaune les couleurs passent à la trappe, et l'éclairement n'est pas du tout étalé. Nul. 1€

Voila, pas de quoi sauter au plafond, mais c'est tout de même acceptable.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-05-11 10:28
J'ai fait le vide grenier en face de chez moi, samedi. Ben absolument RIEN. Quelques jeux pléstécheune, mais c'est tout.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-05-11 12:47
Citation :
- Tunnel B1 sur Saturn, comme neuf. 2€

Une tuerie ce jeu ... et pour une fois, mieux maîtrisé sur Saturn que sur playstation.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2010-05-11 15:50
Heu, à mon avis tu dois confondre.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2010-05-11 16:34
Non ^^
(enfin c'est mon ressenti)

J'ai les deux versions et si celle de la PS affiche de la vraie transparence dans les effets de lumières, ils ne sont pas dynamiques comme sur Saturn.

J'admets que le rendu tramé des effets lumineux de la Saturn peut sembler un brin cheapos mais cela permet de faire des halos dynamiques qui suivent l'inclinaison du vaisseau.
Or, ils sont totalement absent sur PS (j'ai acheté cette version en duexième pensant en prendre plein la tronche mais j'ai été hyper déçu de la disparition de ces effets)
Donc, si on n'est pas complètement allergique à ce type de rendu, on s'aperçoit que l'univers graphique de la saturn est un brin plus vivant même si c'est moins "lisse".

En plus, certaines explosions sont plus timides sur PS et les textures sont moins stables ... mais bon, c'est pas hyper flagrant non plus.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2010-05-11 17:22
C'est donc un peu subjectif : tu aimes le rendu 3d saturn, avec ses non transparences tramées
En fait, le truc c'est qu'à l'époque j'ai travaillé de longs mois dans la pièce à côté de celle où le gars cherchait à convertir TB1, et je peux te dire qu'il maudissait la saturn tous les jours : Y'avait rien au départ, qui était saturn-friendly dans tb1, et pas un instant il n'a envisagé d'obtenir le même résultat que sur ps. Son objectif, c'était d' essayer de limiter la casse.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2010-05-11 18:56
Citation :
et pas un instant il n'a envisagé d'obtenir le même résultat que sur ps. Son objectif, c'était d' essayer de limiter la casse.

Et ben il a fait un super bon boulot
Je trouve que c'est un des jeux les plus impressionnant sur Saturn (ambiances et vitesse).

Voir le site web de JiPé
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2010-05-12 12:29
Résultat des dernières brocantes du samedi.

Avec pour commencer, des jeux Mega Drive :

Ce boîtier de rangement pour Gameboy :

Et puis enfin, un joli paquet de jeux pour PC :

Et puis le plus beau pour la fin :

Bon, j'avoue que le Sanitarium n'est pas trouvé en brocante, mais le reste si.

Bref, si l'on ne trouve plus énormément de choses en brocantes pour ce qui touche aux consoles oldies, c'est la fête du slip concernant le PC, si l'on s'y intéresse, et pour pas cher (de 0.50 à 2 € le jeu en moyenne !).

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-05-12 13:58
Avis aux amateurs.

Demain aura lieu, comme tous les jeudis de l'ascension, la grande "foire aux puces" de Crevecoeur le grand (dans l'Oise).

Brocante rurale assez impressionnante pour la taille du village. Malheureusement, qui dit grosse brocante dit aussi gros enfoirés d'arnaqueurs pros.
Mais y aura aussi du particulier en majorité.

Perso, je compte y faire un saut dans la matinée.

Edit: Raaa, gamerphil, le wing commander III dans sa boîte d'origine! Je t'envie!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-16 22:19
Ce matin, l'achat à la con du mois : une platine Laser Disc avec 4 flims, 10 rots.
Même pas pu la tester, je devais partir de chez moi rapidement cet après-midi - mais à ce prix je ne risquais pas grand chose.

Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2010-05-17 12:11
J'ai trouvé en vente un Amiga 500 en état de marche sans moniteur. Est-ce qu'on trouve encore des moniteurs vendus séparément ?
Sinon y a possibilité de brancher sur une TV ?

Topic de l'apéro virtuel

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-05-17 12:26
Citation :
Le 2010-05-17 12:11, Youpla a écrit :
Sinon y a possibilité de brancher sur une TV ?

Oui, avec un "bête" cable péritel à brancher directement au cul de la bécane. Belle pioche en tout cas !
Moi j'ai trouvé une Gameboy premier modèle avec 5 jeux (dont Tortues Ninja et Nemesis) pour 2 euros. Ca doit être la 1ère fois que je fais une VRAIE affaire dans une brocante

Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-05-17 16:10
Hier, j'ai juste trouvé 1945 I & II : The Arcade Games sur PS2 pour 3 neuros, histoire de poursuivre ma découverte des jeux Psikyo.

Mais j'ai aussi découvert (et acheté pour 1€50) Tetris le jeu de société! Le jeu date de 1991, il me manque (enfin, je suppose que c'était présent avant) le support à l'intérieur pour maintenir tout ça et la notice mais l'essentiel y est : la boîte pour ranger, les pièces pour y jouer.

Je n'ai pas encore regardé les règles à l'arrière mais visiblement il se joue à deux et il faut remplir le plus de lignes avec les pièces de Tetris. Apparemment, celles-ci sont choisies au hasard, grâce à une petite roue.

Il va falloir trouver un partenaire maintenant pour tester ça ^^

(Si ça intéresse quelqu'un, je mettrais des images en ligne)

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-17 18:27
J'en veux bien des images du jeu de société Tetris !

Hier j'ai fait 3 brocantes dans l'Aube, et c'était pas mal du tout : j'ai vu un Videopac avec pas mal de jeux, de la N64, des accessoires Dreamcast neufs, et surtout ça :

Je n'avais pas de MD en boîte, j'ai donc sauté dessus. L'état du tout est incroyable, la notice de la MD est encore sous plastique, les câbles brillent, le jeu est nickel. Je n'avais pas ce stick non plus, c'est l'Arcade Stick classique mais avec des Turbo réglables.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)