Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2012-01-25 19:44
Ah ouiiii !(!)
C'est vrai qu'une fois qu'on l'a remarqué ca creve les yeux
mici. _________________
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2012-01-26 15:15
Elle a une bonne gueule cette console
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2012-01-30 21:49
J'ai vu ça sur Youtube :
Vous trouvez pas qu'il y a un petit air de Zaxxon ? Toutes proportions gardées, bien entendu
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2012-02-01 12:52
Vous aimez les pixels ? Vous aimez les gifs ? Ce site est fait pour vous...
Grooovy !
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Posté le: 2012-02-02 20:17
J'aime beaucoup le contenu de tes deux post.
Le Metroid est vraiment sympa dans cette vue. On se demande même comment il se fait quil n'est jamais sortie ainsi sur une console
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2012-02-02 21:37
Ça semble pas très jouable, je pense Mais la vue est super sympa, y'a pas. _________________
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2012-02-14 13:02
Alors voilà, j'ai fini Une Faim de Loup, sur PS1.
Mon navigateur a fermé et effacé mon pavé, je n'ai pas le cœur de le reprendre. Je me contenterai de dire que c'est un foutu bon jeu de puzzle, et qu'il est drôle. Pas seulement ponctuellement, et ce n'est pas que des sourires qu'il m'arrachait, c'était de vrais rires. Il est drôle tout du long ! Et incroyablement bien pensé, en plus !
Le principe est simplissime : on incarne Ralph Coyote (le cousin de Vil) et on doit piquer des moutons à Sam le chien de berger.
Une Faim de Loup est une sorte de Metal Gear Solid version toon (donc débile à souhait), avec de bons gros puzzles bien ardus et tordus, d'autant plus que les solutions sont pour le moins originales, Looney Toons oblige. Je le considère comme étant un must have de la console tant il est bien pensé, et ce sur tous les plans. Même la manière dont il amène les tutoriels est bien pensée (ça me fait penser à cette vidéo sur Megaman X sur le forum) !
Bref, jouez-y, et marrez-vous _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Le 2012-02-14 13:02, Tama a écrit :
Alors voilà, j'ai fini Une Faim de Loup, sur PS1.
T'avais lu ce que j'en avais dis ou tu connaissais deja le jeu ?
T'as fait avec ou sans soluce ? parce que sans c'est la misère par moment _________________
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2012-02-14 14:10
Je connaissais déjà le jeu puisqu'il y a quelques années, j'ai lu le test de Joypad qui en disait le plus grand bien...par contre, il reprochait l'absence de Bip Bip, alors que le roadrunner est bel et bien présent, preuve qu'ils n'ont pas fini le jeu !
Et il se trouve qu'on me l'a prêté, et comme je viens de finir un roman très noir et déprimant (Au-delà du mal, de Shane Stevens), j'avais envie de quelque chose de rigolo, pour changer !
Après, j'ai eu recours par moments à une soluce, je ne suis pas assez intelligent/taré/les deux en même temps pour arriver à le finir à la régulière ! J'allais regarder les soluces quand je ne savais vraiment pas quoi faire (le niveau du train par exemple) ou pour vérifier si ce n'était pas moi qui m'y prenais mal sur une manipulation en particulier (certains sauts à l'élastique ou l'affreux niveau 4).
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2012-02-14 14:22
Citation :
Le 2012-02-14 13:02, Tama a écrit :
Une Faim de Loup est une sorte de Metal Gear Solid version toon (donc débile à souhait)
Merci pour ce "coup de projecteur" qui me fait découvrir un jeu auquel je n'aurais jamais prêté attention... à cause d'un a priori comme "tous les jeux Looney Tunes sont du même genre : plate-forme à l'ambiance Bisounours". -- smiley rouge de honte --
Posté le: 2012-02-15 13:22
a pas compris. _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-02-15 13:26
Citation :
a pas compris.
NGC 281, c'est la nébuleuse en forme de tête de PAC MAN.
J'ai bon ?
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Posté le: 2012-02-15 13:46
Citation :
Merci pour ce "coup de projecteur" qui me fait découvrir un jeu auquel je n'aurais jamais prêté attention... à cause d'un a priori comme "tous les jeux Looney Tunes sont du même genre : plate-forme à l'ambiance Bisounours". -- smiley rouge de honte --
Je vais avoir un peu de mal à te donner tort...Il faut dire que pour beaucoup d'entre elles, les adaptations des Looney Toons étaient tout à fait honnêtes, mais leur gameplay ne cadrait pas vraiment avec l'univers. C'était frappant avec Desert Demolition sur MD, qui était drôle lui aussi mais dont les mécaniques ne collait pas avec le dessin animé de Bip Bip et le Coyote. Autant je comprends que Bip Bip doit aller le plus vite possible pour arriver dans les temps, autant j'ai du mal à saisir pourquoi Vil Coyote doit en faire autant, au point que la capture de Bip Bip en devienne optionnelle...
Mais Une Faim de Loup est très différent, on sent que les créateurs ont potassé les dessins animés et qu'ils ont réfléchi pour proposer un principe de jeu qui correspond à l’œuvre d'origine, à un point que j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu être autre chose ! _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
NGC 281, c'est la nébuleuse en forme de tête de PAC MAN.
J'ai bon ?
C'est bien ça : pas mal d'objets du ciel profond portent des petits noms, mais celle-là est la seule à ma connaissance qui en ait un basé sur un jeu vidéo.
C'était l'occasion de la placer !
gazza8 Pixel imposant
Je poste ce lien car les commentaires de Sonya, Sheeva et Liu Kang m'ont un peu fait rire
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-02-19 18:26
Aujourd'hui, parce que les piles de sauvegarde de mes deux Saturn sont mortes, j'ai voulu enregistrer ma partie de Panzer Dragoon Zwei sur ma carte mémoire officielle. Au démarrage, le jeu m'a demandé d'effacer le contenu de la carte. J'ai donc obtempéré, me disant que, de toutes façons, je n'avais rien d'important.
J'ai donc formaté la carte. Et effacé mes sauvegardes de Shining Force 3 Scénarios 1et 2. Une centaine d'heures de jeu, qui plus est une partie parfaite, sans mort dans l'équipe et les meilleures armes.
Et en plus, ça a foiré, ma partie de PDZ n'a pas été enregistrée.
Je crois que je n'ai plus qu'à me défenestrer. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
gazza8 Pixel imposant
Posté le: 2012-02-20 11:26
Citation :
Le 2012-02-19 18:26, Shenron a écrit :
J'ai donc formaté la carte. Et effacé mes sauvegardes de Shining Force 3 Scénarios 1et 2. Une centaine d'heures de jeu, qui plus est une partie parfaite, sans mort dans l'équipe et les meilleures armes.
Je crois que je n'ai plus qu'à me défenestrer.
Depuis quelques mois je médite, par petits moments (dans le métro, chez moi ; quelques secondes ou 15-20 minutes). Tout est éphémère, tout est passager, tout ce qui relève du passé n'existe plus, tout ce qui relève du futur n'existe pas, etc.
Si ça peut aider...
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2012-02-20 11:40
"Si je perds mes cartes mémoires, la seule trace de mon passage sur terre disparaîtra à jamais".
Solidaridad, sis. J'ai connu ça avec Final Fantasy VII à l'époque. La vie est belle, ne te laisse pas abattre.