Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-04-25 12:23
Trouvé ce matin :

Pas de Sega, et donc à part le Pong, je ne garde rien pour moi. Ça me désole de devoir revendre des jeux pour payer mon essence, mais vaut mieux que ce soit dans ma poche que dans celle des vautours qui vont vendre le moindre jeu 10€.

La Assalex Videosports fonctionne à piles, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi y brancher un transfo en 9V. Ça se trouve facilement ce genre de choses ? J'espère que je pourrai la faire tourner sur ma télé, elle se branche sur le port antenne.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-04-25 13:06
Ce matin j'ai trouvé ça :

Ouais. Rien.

Grosse flemme, pas levé, tant pis.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-04-25 13:14
Tu ne virerais pas un peu à l'aigre, toi, des fois?

Sinon pour ma part pas de broc à proximité jusqu'à samedi, mais je vais en faire une dans l'après midi sur la route de la famille.

Shanron tu revends tout ce qui n'est pas Sega? je veux dire, ça part? Car par exemple dans ce que tu montres sur ta photo il n'y a que du très très commun. Tu les passes sur des forums?
Sinon sympa la machine à pong, mais je suis curieux de savoir si tu arrives à la faire marcher.
Ma 2600 qui se branche elle aussi sur la prise antenne, ma télé ne l'a jamais captée.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-04-25 13:23
Driver 2, Tomb Raider III et Coolboarders 4 je les revends à prix coûtant à un ami.
Le reste partira sur ebay ou 2xmoinscher. Ça part toujours, même à 2€ je m'en fiche, de toute façon je ne les paye pas plus cher. Le but n'est pas de faire du gros bénèf, mais ça m'embête de laisser des jeux complets qui risquent de partir à la poubelle. La seule fois où j'ai acheté dans l'optique de faire du bénef, c'était en achetant une NES complète.

Si le Pong marche, j'en fais don à MO5, je crois qu'ils ne l'ont pas celle-là.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-04-25 13:37
Et puis ça finance tes futurs achats persos... On peut faire la différence entre les rétrogamers qui achètent des trucs mais ne gardent pas tout, mais rachètent ensuite des trucs pour eux, et les commerçants qui n'achètent QUE pour revendre, généralement à des prix abusifs, et n'ont rien à battre du rétrogaming.

Pendant ma période faste en brocante, il y a 10 ans, beaucoup de mes trouvailles repartaient chez les copains de forums assez rapidement...
(pas que des copains d'ailleurs, j'ai dû servir de fournisseur à des opportunistes à l'époque )

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-04-25 13:49
Citation :
Et puis ça finance tes futurs achats persos... On peut faire la différence entre les rétrogamers qui achètent des trucs mais ne gardent pas tout, mais rachètent ensuite des trucs pour eux, et les commerçants qui n'achètent QUE pour revendre, généralement à des prix abusifs, et n'ont rien à battre du rétrogaming.

Oui, voila. Au pire je fais une opération blanche (et de belles balades, c'est sympa le Rhône à ce niveau-là), au mieux je réinjecte dans le circuit.

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-04-26 08:37
Personne n'a essayé la rederie d'Amiens Hier?

Pour info, il s'agit de la plus grosse brocante de France après la braderie de Lille. Environ 2000 exposants, 80 000 visiteurs. Bref, un truc de malade. Et pas mal de stands consacrés aux JV.

Mais alors les prix, bonjour! Je suis notamment tombé sur un escroc notoire qui vendait du jeu N64 à 45 euros. (perfect dark, entre autre. "ben ouais, c'est un jeu mythique, c'est la suite de goldeneyes" (sic). Son stand était quand même magnifique: des megadrive, des mega cd, des SNES, des NES, des cartouches à gogo, la plupart encore dans leurs boîtes.

Du coup, j'ai rien acheté sur cette rederie.

En revanche, je conseille vivement à tous les gropixeliens de s'y rendre la prochaine fois (il y en a deux par an. La prochaine est prévue pour Octobre 2010). Même si on revient souvent les mains vides du fait des prix prohibitifs pratiqués par certains professionnels, c'est un vrai musée cette rederie. On y trouve des trucs pas croyables...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-04-26 09:35
Tu parles de stands, c'est parce que c'est une brocante plutôt réservée aux professionnels ?

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-04-26 10:19
sur les 2000 exposants, environ 500 sont des pros. Le reste, ce sont donc des particuliers.

Mais le gars dont je parlais, c'était clairement un professionnel. En fait, la plupart des stands riches en JV étaient tenus par des pros.

Sinon au niveau des particuliers, tu tombais généralement sur du post PSone.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2010-04-26 12:13
A la braderie de Lille, il y a peu de stands de jeux rétro (disons que le plus souvent, c'est à partir de la PS 2, ce qui n'est pas assez rétro pour moi), et quand il y en a ce sont le plus souvent des professionnels qui justifient leurs prix abusés par le fait qu'ils les voient partir régulièrement aux mêmes prix. C'est ainsi que j'ai vu un Super Turrican 2 sur Super Nintendo (complet, encore heureux) à 90 € chez ce genre d'énergumènes... On ne doit pas voir les mêmes sites, puisque je l'ai trouvé à 40 € dans un forum dédié au retrogaming. Exactement le même scénario pour Castlevania - New Generation sur Mega Drive d'ailleurs... J'ai aussi vu des Game & Watch en loose vendus à 100 € l'unité...

Bref, ces charlatans (je parie qu'ils viennent de certains quartiers parigots, genre Voltaire) ont clairement un joli choix de jeux rétro en tous genres, mais proposent régulièrement leurs jeux minimum deux fois plus chers par rapport aux prix normaux. Il y a pas mal de monde qui regardent leur stand, mais je doute qu'ils fassent beaucoup de chiffre d'affaires... J'ai vu le même Charlot trois années consécutives, et pratiquement au même endroit, et à chaque fois, il revenait avec pratiquement le même stock... et les mêmes prix d'ailleurs !

Bref, la Braderie de Lille, ce n'est pas super génial pour le retrogaming (pour l'actu, peut-être, j'en sais rien en fait). De mémoire, j'ai tout de même récupéré une Mega Drive complète en boîte, en état "mint" pour une vingtaine d'euro, des jeux NES et Super Nintendo PAL complets à genre 3 € l'unité, et des jeux PC entre 1 et 2 €. Mais il faut bien avoir l'œil !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-04-26 13:07
Citation :
Le 2010-04-25 13:23, Shenron a écrit :
Driver 2, Tomb Raider III et Coolboarders 4 je les revends à prix coûtant à un ami.
Le reste partira sur ebay ou 2xmoinscher. Ça part toujours, même à 2€ je m'en fiche, de toute façon je ne les paye pas plus cher.

Heu tu lourdes destruction derby 2 (ça pourrait m'interesser) ?
il est sympa le jeu ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-04-26 14:32
Citation :
Le 2010-04-26 13:07, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-04-25 13:23, Shenron a écrit :
Le reste partira sur ebay ou 2xmoinscher. Ça part toujours, même à 2€ je m'en fiche, de toute façon je ne les paye pas plus cher.

Heu tu lourdes destruction derby 2 (ça pourrait m'interesser) ?
il est sympa le jeu ?

Je n'en ai aucune idée
Je l'ai pris parce que j'ai pensé qu'il avait du potentiel. Il n'est pas réservé, si tu veux on en parle par MP.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-04-26 15:59
Il dépote bien ce jeu et en prime il se permet d'avoir une bande son métal vraiment burné.

Il y a dix ans je m'en étais fait une k7 que je m'écoutais en bagnole.
Ca me fait penser que ce DB2 fut donc ma première BO de jeu que je me suis mis dans les esgourdes sans retenue.

un lien qui va bien :

http://www.lastfm.fr/music/Jug/Destruction+Derby+2

Et pour en revenir au sujet principal et bien de mon coté, je ne trouve pour ainsi dire rien.

Tout juste un jeu deux en un, Lego Indiana Jones + Kung Fu Panda, sur 360.
Pour la modique somme de 2€60.
C'est mon fiston qui est heureux ^^.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-04-26 19:49
La grande d'Amiens je ne la fais plus.

D'abord, fait simple : vu la taille du truc, quand tu commences d'un côté, tu es sûr que les autres côtés sont en train d'être vidés par des gentils confrères - ou des enculés de revendeurs - et donc, finalement, la taille réelle de la brocante c'est la partie que tu arrives à faire avant les autres.
Ensuite, beaucoup de pros, de brocanteurs "traditionnels", et pas tellement de "vrais" particuliers vidant leur grenier. Donc pas le meilleur endroit.
Enfin, mais là c'est général, les vraies vieilleries se font rares (maintenant les oldies c'est la PS1...), en ville on a du mal à en voir.

C'est pourtant l'une de celles où j'ai fait de belles trouvailles ou simplement vu de belles choses : ma PC Engine en boîte à 150 francs, mon Bomberman Saturn jap (que j'ai toujours), un Art of Fighting AES à 20 francs (la console ayant été vendue avant que je n'arrive.. ), un lot Neo Geo avec 4 jeux et 2 manettes, magnifique, à 600 francs (que je n'ai pas pris par manque d'argent), un super lot Saturn PAL avec Deep Fear, Shining Force III, Shining the Holy Ark et 3 ou 4 jeux du même acabit (ça devait être en 2000 je crois), mon Vampire's Kiss à 3 euros (notice mais sans boîte hélas), ma Megadrive jap vendue comme HS à 10 Francs, et j'en passe.

Mais c'était il y a 10 ans, et maintenant c'est fini - ou en tout cas très différent.

Il y a quelques années, déjà sceptique, j'ai pu dormir sur place la veille, pour y aller dès l'arrivée des exposants, à 5 heures du matin.
Ben j'ai rien trouvé de plus en fait.

A Amiens je privilégie celle de fin Août, quartier St Pierre, ou celle du parc de la Hotoie le mois dernier : des vrais gens, un vrai vide-grenier, et même si les enculés sont toujours là je ne suis jamais déçu.

Et sinon, 3 ou 4 petites brocantes rurales valent souvent largement une seule brocante urbaine.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-04-26 20:35
Citation :
Et sinon, 3 ou 4 petites brocantes rurales valent souvent largement une seule brocante urbaine.

Tout à fait d'accord. Pour avoir fait des brocantes dans l'Aube, l'Yonne et le Rhône, c'est dans les coins les plus paumés qu'on fait les meilleures affaires, sauf exception. De plus maintenant je ne fais plus du tout les vide-greniers de quartier, ceux qui se déroulent à Lyon intra-muros : je n'ai jamais rien trouvé. Par contre des trucs supers dans des patelins de 500 habitants loin de tout, j'en ai trouvé un paquet.

L'avantage des grosses brocantes, c'est qu'elles attirent les pros. En faisant les petites qui gravitent autour, j'ai l'assurance d'avoir la paix.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-04-27 14:31
Citation :
Ma 2600 qui se branche elle aussi sur la prise antenne, ma télé ne l'a jamais captée.

J'ai l'impression que je suis dans le même cas que toi.

J'ai acheté un transfo qui semble s'être correctement branché sur la console, mais comme elle n'a aucun voyant d'alimentation, impossible de savoir si elle est vraiment allumée.

Et même si elle l'est, ma télé n'arrive pas à la reconnaître, il faut dire aussi que je n'ai pas accès à la recherche de canaux classiques (avec UHF tout ça). Je dois essayer avec une autre télé.

Déçue je suis.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-05-03 08:35
Petite brocante juste au village voisin du mien.

Beaucoup de jeux PS2 et quelques jeux PSX sur les stands.
Bon, je m'y suis rendus en milieu d'aprés midi, donc pas mal de choses ont dégagé sauf une petite perle ^^.

Sous une table d'une vendeuse, une pile de jeux de société. Dont Donkey Kong de MB !
En excellent état vu sont age (1983), en prime la boite est complète, les autocollant ont été collé soigneusement (surement le parent d'un des enfants qui s'en est chargé), la plateau de jeu n'a qu'un défaut c'est d'avoir était replier dans le mauvais sens. Et la boite n'a que quelques infimes écornures.

La classe, je l' ai pris à 5€ sans discuter vu l'état de la relique

Arrivé à la maison, on en à fait 3 parties qui m'ont rappelé vivement un autre jeu de société : L'ile infernale.
'fin me semble que c'est bien ce nom là. C'était aussi un jeu de plateau, ce dernier était en relief, et à son sommet une idole faisait tomber des rochers.
Bref, bien sympa car en prime, le jeu réussit à se calquer sur le modèle arcade et game&watch.
Je rajouterais que la notice du jeu fait état d'un détail amusant. Mario n'est pas plombier mais charpentier

Autre achat, une manette S pour ma bonne vieille xbox pour 1€50.
Simcity 3000 version Pc cdrom neuf sous blister pour 2€ et un pack neuf lui aussi comprenant Diablo, Warcraft II, Starcraft et son extantion, pour 2€ aussi.

Je suis joie

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2010-05-07 00:24
Voici mes dernières pêches sur deux brocantes le samedi dernier.

Un guide GTA III Vince City (mon préféré des GTA sur PS 2) à un euro symbolique :

Et quelques jeux PS 2 (16 € les trois):

Un pack Time Crisis avec le Guncom... La boîte a certes bien souffert du poids des ans, mais ce qui est à l'intérieur est absolument nickel (10 €).

Et un Rumble Pack neuf, resté dans sa grosse protection en plastique, du même type que celles qu'il y avait dans les magasins, ça doit provenir d'un destockage (trois euros)

J'ai gardé le plus beau pour la fin : des jeux PC en grosses boîte. J'ai déboursé 17 € au total, pour 13 jeux en tout. J'aurais pu en prendre plus, mais je n'ai pris que ce qui me semblait intéressant.

Bien content d'avoir trouvé le Inca II en version 10 disquettes (la bonne vieille époque : le jeu tournerait sur un 386 à 25 MHz, écran VGA, carte AdLib ou Soundlbaster), ainsi que le 11th Hour en édition collector ! Le Heart of Darkness aussi car il semble neuf (il y a même les lunettes 3D dedans, alors que généralement, ça manque souvent).

Comme quoi, les brocantes peuvent encore apporter leurs lots de satisfaction !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-05-07 10:22
Je me demande bien ce que ça fait de rejouer à Phantasmagoria aujourd'hui. À l'époque, j'avais été ébloui par la technique utilisée et j'avais même accroché au scénario franchement too much.

De nos jours, tout ça doit sembler bien ringard à mon avis. Néanmoins, je t'envie avec cette belle boîte remplie d'au moins 49 CD. C'est là qu'on se dit que le DVD était une belle invention.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-05-08 14:32
Belle prise.

Je serais curieux de savoir ce que contient le CD Génération Jeux video.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)