Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-20 19:15
Un nouveau jeu sur le jeu vidéo : MetaGame. Petites traductions pour ceux qui ne pigent pas l'anglais, allumez vos quinquets comme on dit.

Citation :
Il y a deux catégories de cartes : "Cartes Jeux", avec le nom de différents titres, et "Cartes Comparaison", qui posent des questions comme "Qui est le plus sexy ?" et "Lequel laisse les joueurs s'exprimer davantage ?"

Chaque tour tourne autour d'une carte-comparaison et les joueurs ont une main composée de plusieurs "cartes jeu" et choisissent celui qu'ils veulent défendre. Les règles sont très flexibles : il y a un certain nombre d'exemples dans le mode d'emploi, mais vous pouvez plus ou moins faire ce que vous voulez. Dans le "duel" basique, chaque joueur a une minute pour soutenir son jeu, et un juge décide du vainqueur.

C'est très amusant, en fonction des participants. Vendredi soir avec quelques amis, j'ai joué quelques parties et j'ai eu un fou rire. À un moment, je devais défendre l'idée que Lemmings était davantage un film que Doom. Mon argument : "Imagine que tu vas vois un film. Une foule de gens a décidée d'y aller un week-end. Tu les suis, puisque ça semble être la seule chose à faire. Et alors que tu marches vers le cinéma, la file d'attente grossit encore et encore..."

Argument de mon adversaire : "Doom a été adapté en film".

Je crois que j'ai perdu.

Je trouve l'idée séduisante, du moment que cela ne finit pas en pugilat Le site officiel : http://www.metaga.me/

Mine de, si je peux mettre la main dessus ou si quelqu'un veut en faire une version "en ligne" histoire de jouer via Skype... Ça peut être sympa.

Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-12-21 14:30
Apparemment, le set de cartes est en rupture de stock.
C'est dommage, je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner. Et puis, rendre rigolo un débat vidéoludique sans que ça parte (trop) en sucette, je suis preneur !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2011-12-21 14:53
Citation :
Le 2011-12-19 12:17, MTF a écrit :

Ceux qui aiment les fonds d'écran seront aux anges. J'ai découvert par l'intermédiaire de Kotaku ce site. Le bonhomme fait des screenshots de toutes beautés, en upscalant les jeux et en jouant avec la caméra et l'affichage, et le résultat est proprement bluffant. La claque est la plus forte sur les jeux Wii, bien évidemment.

J'ai envie de dire "groovy". Mais je ne le ferai pas.

Moi je le dis, ce site il est très bien

GROOOVY - GR-GR-GR-GR-GROOVY !!!!!

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2012-01-13 16:35
Ces derniers jours, j'ai pris rendez-vous avec mon enfance !
Enfin, avec un jeu de mon enfance dont je ne gardais que de vagues souvenirs : Tails Adventures, sur Game Gear.

En fait, j'ai profité de la Sonic Gems Collection sur Gamecube pour refaire ce jeu que je possédais sur ma Game Gear - qui a rendu l'âme entre temps, la console portable qu'on ne pouvait pas porter.

Autant dire tout de suite que c'est de l'émulation pure et dure, si fidèle à l'original qu'elle conserve tout ! Même les bugs et les ralentissements !
Tails Adventure est donc un jeu d'aventure, lorgnant carrément du côté de Métroid par son côté exploration-backtracking. Les items à collecter sont assez nombreux, plus d'une vingtaine. Ça va de l'indispensable Remote Robot à l'inutile Fang...

Ce qui est curieux, c'est que le jeu semble avoir été calibré autour de deux choses :

- la capacité de Tails à voler. Pour commencer un vol, deux manières différentes. Soit on part du sol, on appuie sur Haut et on saute ; soit on saute et on appuie de nouveau sur Saut. Il faut savoir que le jeu prend en compte l'inertie de Tails, c'est-à-dire que si vous amorcez un saut alors que vous chutez, il va falloir un moment à Tails pour redresser. A l'inverse, si vous commencez à voler alors que vous êtes dans une trajectoire ascendante, il débutera son vol par une courbe ascendante également, vous faisant gagner du temps.
Car en effet, le temps de vol est limité, et symbolisé par une jauge bleue à gauche de l'écran. Au début du jeu, on ne peut voler que deux ou trois secondes à tout casser. C'est en ramassant les Chaos Emerald, 6 en tout, que l'on augmente la capacité de vol.
On augmente aussi le nombre maximum de Rings, car on n’a que 10 Rings au début et impossible de dépasser ce maximum à moins de trouver les Emeraudes.

- le Remote Robot. C'est un mini-Tails muni d'une hélice lui permettant de voler indéfiniment, contrairement à son créateur ! Étant invincible et minuscule, il peut agir en tant qu'éclaireur, ou se faufiler dans des passages étroits pour aller chercher des Items ou enclencher des mécanismes. La quasi-totalité des niveaux sont construits en partant du principe que l'on a le Remote Robot avec soi (il y a même un boss ne pouvant être vaincu que par son aide), donc autant le choisir systématiquement.
Ajoutons aussi que pendant le temps où vous contrôlez le robot, Tails devient lui-même invincible. Juste ultime.

J'ai toujours trouvé qu'il était sain de rejouer à mes jeux d'enfance, afin de les confronter à mon jugement d'adulte et de les réhabiliter - ou de les descendre en flammes. La différence de jugement entre ces deux âges me fera toujours rire quand je constate que je n'avais pas remarqué certains défauts pourtant évidents !
Par exemple, le jeu ne propose que très peu d'environnements, trois ou quatre grand maximum (en comptant les phases en sous-marin), les niveaux se copiant sans vergogne en se contentant de changer les teintes.
Il y a également un déséquilibre flagrant en ce qui concerne l'utilité des Items. Si certains comme le Remote Robot ou l'Extra Armor sont indispensables, d'autres sont tout simplement inutiles ! On peut par exemple imiter Knuckles et balancer des coups de poing, mais ça ne sert à rien, Tails préférant le lancer de bombes !
Sans compter que le jeu rame. Oui oui, même sur Game Gear, et même sur son adaptation Game Cube.

Mais ça n'en reste pas moins un jeu très sympa, très blue sky, même si il est inférieur à un Metroid par exemple. Il y a un bon rythme, on récupère les Items assez fréquemment et le jeu propose suffisamment d'obstacles à un bon rythme pour qu'on ne s'ennuie pas. Le level-design est très bien pensé, bien que certains Items auraient pu encore complexifier le tout. Même si les niveaux se ressemblent visuellement, leur agencement est suffisamment bien pensé pour faire passer la pilule.

Bref, un bon petit jeu
Je me demande tout de même, au vu des nombreuses compilations sur Sonic, pourquoi l'épisode sur Arcade n'a jamais été proposé...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-13 16:59
Citation :
Je me demande tout de même, au vu des nombreuses compilations sur Sonic, pourquoi l'épisode sur Arcade n'a jamais été proposé...

Tu parles de Segasonic ou de Sonic the Fighters ?

Parce que dans le cas de Segasonic, 95% de l'intérêt du jeu réside dans l'usage du trackball, qu'on malmène jusqu'à la crampe ou la tendinite, au choix, ce qui rend le jeu incroyablement difficile et injuste lors des premiers runs, totalement hilarant.

A la rigueur un remake avec Kinect façon Monkey Ball pourrait être très sympa.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2012-01-13 17:49
Je parle bien de SegaSonic, sur lequel je n'ai jamais eu l'honneur de me faire une crampe. En vidéo, il avait l'air très sympa pourtant.
Sonic Fighters, lui, figure dans la compil, et il m'a appris quelque chose : Amy fait partie de l'espèce des rascals

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-01-14 20:16
Quels titres (et quelle console d'origine) contient exactement la compil Sonic Gems Collection sur Gamecube ?
Merci

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-01-14 20:39
Citation :
Le 2012-01-13 16:59, Shenron a écrit :
Parce que dans le cas de Segasonic, 95% de l'intérêt du jeu réside dans l'usage du trackball, qu'on malmène jusqu'à la crampe ou la tendinite, au choix, ce qui rend le jeu incroyablement difficile et injuste lors des premiers runs, totalement hilarant.

A la rigueur un remake avec Kinect façon Monkey Ball pourrait être très sympa.

SegaSonic est émulé par MAME. J'ai essayé d'y jouer au pad et c'est totalement injouable, j'ai passé mon temps a crever toutes les dix secondes.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2012-01-14 20:52
Citation :
Posté le: 2012-01-14 20:16 Quels titres (et quelle console d'origine) contient exactement la compil Sonic Gems Collection sur Gamecube ?

Alors elle contient :

- Sonic CD sur Mega CD
- Sonic Fighters sur borne d'arcade
- Sonic 2 Game Gear
- Sonic Triple Trouble sur Game Gear
- Sonic Spinball sur MD
- Sonic R sur Saturn
- Tails SkyPatrol sur Game Gear
- Tails Adventure sur Game Gear
- Sonic Drift 2 sur Game Gear
- Vectorman 1 et 2 sur MD, à débloquer.

En fait, c'est une compilation qui concerne surtout les épisodes et spin-offs qui n'avaient pas été édités dans la Mega Collection.

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-01-14 22:21
Citation :
Le 2012-01-14 20:52, Tama a écrit :

Ah tiens, ils sont présents aussi sur la Sega Megadrive (Ultimate) Collection (psp et ps3). Etonnant quand même, car c'est une série peu connue, et dont la qualité n'est pas extraordinaire (en effet, il pourrait s'agir de redécouvrir un joyau méconnu)

Autre sujet : je viens de lire le test de F-Zéro sur france-retrogaming.net. Il est indiqué qu'il y a 3 ligues (Knight League, Queen League et King League) et 3 modes de difficulté (Débutant, Standard, Expert). Quand j'y ai joué il y a presque 20 ans, il me semble avoir débloqué une 4ème ligue et/ou un 4ème mode de difficulté, pourriez-vous m'éclairer ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-01-14 22:51
Citation :
Le 2012-01-14 22:21, gazza8 a écrit :

Autre sujet : je viens de lire le test de F-Zéro sur france-retrogaming.net. Il est indiqué qu'il y a 3 ligues (Knight League, Queen League et King League) et 3 modes de difficulté (Débutant, Standard, Expert). Quand j'y ai joué il y a presque 20 ans, il me semble avoir débloqué une 4ème ligue et/ou un 4ème mode de difficulté, pourriez-vous m'éclairer ?

Il y a bien 4 niveaux de difficulté - le dernier étant Master - mais seulement 3 leagues

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-01-14 23:09
Citation :
Le 2012-01-14 20:39, nknico a écrit :
SegaSonic est émulé par MAME. J'ai essayé d'y jouer au pad et c'est totalement injouable, j'ai passé mon temps a crever toutes les dix secondes.

J'ai acheté un trackball exprès pour Mame, afin de profiter d'une expérience plus authentique sur des jeux comme Marble Madness, Rampart, et donc SegaSonic. Et malheureusement, même avec cet accessoire, SegaSonic est totalement injouable en effet. Je ne sais pas comment configurer le jeu pour en profiter, et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net.

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-15 01:17
Je ne sais pas si ça vaut la peine de s'acharner à configurer Mame, parce qu'en fait le jeu est à peu près injouable en vrai

En fait, si tu t'étonnes de ne pas aller vite même en bourrant le trackball, c'est normal, on ne va jamais très vite dans le jeu. Il est aussi difficile de changer de direction, et d'anticiper les obstacles. Le jeu est très difficile, et repose entièrement sur la mémorisation des pièges, et en plus, le temps limite pour terminer les derniers stages est décourageant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2012-01-16 11:42
Citation :
Le 2012-01-14 20:52, Tama a écrit :

Citation :
Posté le: 2012-01-14 20:16 Quels titres (et quelle console d'origine) contient exactement la compil Sonic Gems Collection sur Gamecube ?

Alors elle contient :

- Sonic CD sur Mega CD
- Sonic Fighters sur borne d'arcade
- Sonic 2 Game Gear
- Sonic Triple Trouble sur Game Gear
- Sonic Spinball sur MD
- Sonic R sur Saturn
- Tails SkyPatrol sur Game Gear
- Tails Adventure sur Game Gear
- Sonic Drift 2 sur Game Gear

En fait, c'est une compilation qui concerne surtout les épisodes et spin-offs qui n'avaient pas été édités dans la Mega Collection.

Et les 3 Streets of Rage/Bare Knuckles et Bonanza Bros. en version japonaise.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-01-20 20:07
J'étais en mal de jeu depuis que j'ai terminé Zelda SS, alors je me suis relancé une partie de Seiken Densetsu 3, auquel je n'avais pas joué depuis... ouhla ! Cinq ou six ans, au moins. J'avais oublié pas mal de choses, mais pas les trois persos que j'avais pris alors, Duran, Angela et Charlotte. Pour bien faire, j'ai alors commencé une partie avec Kevin (l'homme-loup), Lyse et Hawk.

Premier constat, c'est décidément beau pour de la Snes. Voire trop beau par instants, ça foisonne tant que je trouve les scènes de combat un peu confuses, j'ai du mal à repérer mon personnage parfois même si on s'habitue. J'ai également énormément aimé l'histoire introductive de Kevin avec Karl, son toutou, très touchante. Sinon, rien à dire de plus que ce que chacun sait : musiques exceptionnelles, gameplay aux petits oignons et, surtout... Ça enchaîne grave. Contrairement, justement, à Zelda SS qui blablate à mort, cet A-RPG limite au maximum les scènes de dialogue et nous lâche au beau milieu de l'aventure. "Va là", et c'est tout, au joueur de se débrouiller pour ce faire.

Bon, en même temps, j'ai pas encore atteint les grosses cinématiques, mais voilà... Je sais ce qui va m'occuper au cours des prochains jours.

Voir le site web de MTF
gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-01-21 11:02
Citation :
Le 2012-01-20 20:07, MTF a écrit :
Contrairement, justement, à Zelda SS qui blablate à mort, cet A-RPG limite au maximum les scènes de dialogue et nous lâche au beau milieu de l'aventure. "Va là", et c'est tout, au joueur de se débrouiller pour ce faire.

À l'heure actuelle, ça devient très précieux ce "minimalisme" ! Xenoblade Chronicles en manque cruellement, alors j'ai arrêté d'y jouer... À l'inverse, Alone in the Dark The New Nightmare me plaît bien, car les scènes de dialogue sont régulièrement espacées et toujours assez courtes pour ne pas casser le rythme et ennuyer.
Bien sur, je reconnais que mon expression "assez courtes" est très subjective ; chacun a son degré de patience

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-01-25 11:18

Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-01-25 13:14   [ Edité le: 2012-01-25 13:19 ]
Citation :
Le 2012-01-25 11:18, petitevieille a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ce fake ?

Effectivement, d'après le commentaire de koenigbook :
http://mag.mo5.com/actu/16904/une-nouvelle-neogeo-portable/

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-01-25 17:25   [ Edité le: 2012-01-25 17:28 ]
Euh, qu'est ce qu'il entend par les boutons de tranches pas symétriques ?

Sinon, c'est la console portable qui a une classe ultime je trouve

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-01-25 17:58
Ben tout à gauche on a une gâchette L1, ce serait logique que tout à droite on ait une gâchette R1.

genre L1 - L2 ----------- R2 - R1

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)