| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-28 17:15
Ah, si je ne me trompe, Niloc, c'est le jeu de tennis qu'on voyait sur la dernière fournée des Groscreens. Tu pourras nous donner ton avis sur ce jeu qui doit avoir pris son petit coup de vieux quand même.
Sinon, 8 euros, c'est de la belle affaire ça.
_________________ www.press-start.be
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-09-28 18:01
Je suis jaloux de vos trouvailles les mecs... Dans les brocantes que je fais, j'ai JAMAIS ce genre de pêche... Tain!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-28 20:20
Citation : Le 2009-09-28 17:15, spacecowboy a écrit :
Ah, si je ne me trompe, Niloc, c'est le jeu de tennis qu'on voyait sur la dernière fournée des Groscreens. Tu pourras nous donner ton avis sur ce jeu qui doit avoir pris son petit coup de vieux quand même.
Sinon, 8 euros, c'est de la belle affaire ça.
Tu y tiens vraiment?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 09:27
Ben voilà, tu viens de le donner ton avis. J'étais sûr qu'il était aussi bon que Final match tennis ou que Virtua tennis. Les légendes ne meurent jamais...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-04 09:20
Deuxième essai ce matin pour une brocante matinale.
Même si c'est mauvais pour la vie sexuelle je reconnais que j'y vois des trucs que j'ai rarement vu en broc jusqu'alors.
Un Atari 520STe avec deux joysticks sa souris et des jeux, pour 10€. Je ne l'ai pas pris car il n'avait pads de câble vidéo, mais au vu de la prise je suis sûr que le câble péritel de mon Atari 800XL aurait fait l'affaire.
Chose rare, c'était plein de Megadrive, SNES et même pas mal de jeux Saturn (j'ai même acheté Digital Pinball à 1€ car il y a la démo de Three Dirty Dwarves cachée dans le manuel).
J'ai donc acheté:
PS2:
-Shadow of the colossus (édition cartonnée avec les cartes postales)
-Gran Turismo 4
PS1:
-Crash Bandicoot 2 (Platinum)
-Jumping Flash
Saturn:
-Digital Pinball
Pour un total de 9€.
J'ai aussi acheté une platine vinyl Sony à 5€, je peux enfin écouter mon 33T de Thriller!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-10-04 09:27
Belle pêche, surtout le Shadow of the Colossus...
Moi, j'ai dégotté ce matin un FF7 platinum tout complet pour 2 euros. Même que comme je me sentais unpeu honteux, j'ai pris à la brave fille un tekken 3 pour deux euros aussi, dint je n'ai pas grand-chose à faire...
Et j'ai aussi trouvé deux jeux PSP pour trois euros chacun: Locoroco et Tekken dark resurrection.
Dans mon quartier, il n'y avait que du Sony de représenté.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 10:42
Y'a des semaines avec et d'autres sans. Grosse brocante ce WE et RIEN de RIEN. Y'avait un VideoPac avec 5/6 jeux pour 40 euros chez un pro ainsi qu'un sale enfoiré qui cherche à refourguer dans toutes les brocantes une Vectrex loose à 120 euros (!!!)... un ou deux ramasseurs de cartouches qui s'improvisent experts en JV et qui te certifient qu'un Mariokart en loose pour SNES, c'est 10 euros...
J'en ai marre de ces opportunistes, spéculateurs de nostalgie!
Sinon nibz de chez nibz - qques jeux PC et PS2. Bof, quoi.
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-06 07:13
Hello,
Ce Week-End a été très chargé en brocantes pour ma part : pas moins de 4 dans la journée du diamanche !
Exceptionnellement, j'ai vu des tas de consoles Megadrive, SNES et N64 en vente. il y avait aussi une ou deux NES et Mastersystem. Assez peu de cartouches en contre-partie et seulement un ou deux micro-ordinateurs 8Bits.
Les prix variaient du simple au quintuple : il y en avait pour toutes les bourses !
Perso, je ne suis reparti qu'avec une GBA rose en boite impeccable avec tout un tas d'accésoires (chargeur, wormlight, adaptateur voiture, etc...) et le jeu Shreck en boite nickel pour 10 Euros. C'est ma fille qui va être contente, héhé !
Et puis j'ai aussi récupéré un CPC6128 avec son écran couleur et de nombreuses disquettes (originales pour la plupart) pour seulement 3 Euros. Mais la courroie est naze (je m'y attendais  ). Sur le stand suivant, un autre gars vendait un lot identique, les disquettes en moins, pour 20 Euros... Comme quoi...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-10-06 22:20
Dites les gars vous me faites saliver avec vos trouvailles
Ca vous dirait pas de créer un topic éventuellement en post-it ou on signalerai les futurs brocante susceptible d'être sympa?
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 18:15
Citation : Le 2009-10-06 22:20, Amindada a écrit :
Dites les gars vous me faites saliver avec vos trouvailles
Ca vous dirait pas de créer un topic éventuellement en post-it ou on signalerai les futurs brocante susceptible d'être sympa?
http://brocabrac.fr/
Mais je plussoie la création d'un topic pour plus de convivialité.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 21:38
Je viens de faire ma 1ere brocante en tant que vendeur.
Petite brocante de village dans l'Oise, pas loin de Compiègne. Environ une centaine d'exposants.
J'essayais de vendre entre autre pas mal de jeux PC et Game Cube à des prix défiant toute concurrence.
Malgré ça, je n'ai vendu que (je précise que mes jeux étaient en super état avec notices incluses):
Age of Mythology à 3 €
GTA San Andreas à 3 €
KOTOR II à 2 € (je regrette de l'avoir lâché celui-là)
Metroid Prime III à 5 €
Metroid Prime à 4 €
En fin de journée, j'ai fait l'offre "tous les jeux à 2 €, 3 jeux au choix pour 5 €", sans succès.
Personne n'a voulu de mon RE rebirth (je vais donc devoir ravaler ma trouille et essayer de le finir une fois pour toutes), de mon F-Zero GX, de mon Vice City.
Même mon Blade Runner de 1998 n'a intéressé personne.
Bref, le Gamer était rare.
J'ai gagné bien plus de fric en vendant des trucs horribles sortis tout droit du grenier. Des trucs pas croyables que je n'aurai jamais cru pouvoir fourguer un jour...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 00:11
Arf, vraiment pas de bol pour tes jeux PC, j'aurais cru qu'ils allaient intéresser pas mal de joueurs. Il y avait des jeux en grosse boîte cartonnée dans ton lot (hormis le Blade Runner) ?
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 10:27
Des jeux en grosse boite cartonnée pour PC?
Je n'en avais que 3 (Pour blade runner, je n'avais plus la boite, seulement le boitier et ses 4 CD):
Titanic:
Paris 1313:
et Spirou:
Bon d'accord, c'était pas non plus de la balle absolue!
Tout le reste, c'était du boîtier moderne. Je crois que personne n'a jeté un seul coup d'oeil sur ces 3 jeux. Mon présentoir à pipes tout pourri mochissime au possible prêt à être jeté à la benne en cas de non-vente a eu bien plus de succès!
J'ai eu la vague impression que les jeux vidéo ayant une date antérieure à 2002 n'avaient pas trop la côte...
Mais est-on déjà dans le retro gaming avec ces jeux-là?
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 11:45
Personnellement, un jeu de 2002, je ne le considère absolument pas comme rétro. Après, c'est vrai que chacun voit midi à sa porte.
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 13:49
première brocante de l'année pour moi : une petite 50aine d'exposants dont les inénarrables vendeurs de tapis du JV retro (les ratisseurs de jeux video de 7h du mat qui revendent ça dans leur camion 10x plus cher, 50 metres plus loin)... je les déteste.
Autant dire qu'en arrivant vers 12h, j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est 2 jeux Megadrive plaqués dans un sac : Out Run (sans booklet) et Arrow Flash (complet). Arrow Flash doit faire partie des premiers jeux Megadrive : c'est un shootemup horizontal assez austère mais à la très bonne jouabilité.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 11:48
Je viens de trouver sur un vide-grenier un stick arcade Dreamcast en parfait état pour 2€. Je suis joie
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-18 16:43
Ce matin, une grande broc vidéoludiquement dégarnie, les jeux PS2 ont remplacé les jeux PSone, qui avaient remplacé les jeux 16 bits...
Cependant, juste avant de repartir je suis tombé sur ça:
Une Colecovision complète avec une huitaine de jeux. Elle marche impec, mais les sticks sont assez raides et vraiment peu ergonomiques. J'ai même le mode d'emploi, des notices de jeux et les dépliants détaillant des cartouches et tout le matos... Tout ça a le charme de la patine du temps, la pub pour l' Adam laisse rêveur avec sa "puissance incroyable et ses 80 ko de RAM".
Bon j'y ai quand même laissé 20€, mais j'aurais regretté de le lasser passer.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-18 18:21
Je fais le même constat que toi Niloc, je suis repartie quasiment brocouille (de brocante + bredouille) de mes 7 brocantes de la journée. J'ai juste trouvé Aladdin et le Roi Lion sur MD, et Jurassic Park sur SNES, et même pas pour ma collection perso. Juste de quoi payer l'essence quoi.
Les seules choses intéressantes, mis à part une Master System II en boîte, ce sont les vendeurs pro qui les avaient, je n'ai même pas demandé les prix. J'ai donc eu moins de chance que toi.
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2010-04-18 19:16
Pas grand chose d'intéressant pour le moment sur les stands. Juste Koudelka sur Playstation, l'ancêtre des Shadow Hearts à ce que j'ai lu, ça a l'air intéressant.
Mais j'ai profité de passer à côté d'Emmaus pour y faire un tour. O surprise, une NES avec 10 jeux, une Dreamcast, des jeux Megadrive et Master System. Je suis reparti avec Dragon's Fury (Megadrive), Aladdin et surtout Le Roi Lion sur Game Gear en boîte nickel et Cool Spot encore avec son blister Megadrive. Une belle pièce, mais du coup je peux pas jouer à Cool Spot, crotte!
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-19 11:02
Citation : Le 2010-04-18 16:43, Niloc-Nomis a écrit :
Ce matin, une grande broc vidéoludiquement dégarnie, les jeux PS2 ont remplacé les jeux PSone, qui avaient remplacé les jeux 16 bits...
Cependant, juste avant de repartir je suis tombé sur ça:
Une Colecovision complète avec une huitaine de jeux. Elle marche impec, mais les sticks sont assez raides et vraiment peu ergonomiques. J'ai même le mode d'emploi, des notices de jeux et les dépliants détaillant des cartouches et tout le matos... Tout ça a le charme de la patine du temps, la pub pour l' Adam laisse rêveur avec sa "puissance incroyable et ses 80 ko de RAM".
Bon j'y ai quand même laissé 20€, mais j'aurais regretté de le lasser passer.
[ Ce Message a été édité par: Niloc-Nomis le 2010-04-18 16:54 ]
un seul commentaire : RHAAAA ! Elle fait partie des consoles que je rêve de trouver en brocante (un beau trophée de chasse)
|