Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-11-28 18:17
J'avais jamais remarqué o_o

Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-11-28 18:58
Que faut-il remarquer, qu'ils ont décalqué Mario?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-11-28 19:29
Je passe du temps sur metal slug x (PS1) et les continues infini ne peuvent pas être désactivés

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-11-29 11:42
Citation :
Le 2011-11-28 18:58, Niloc-Nomis a écrit :
Que faut-il remarquer, qu'ils ont décalqué Mario?

Ils ont pris le mario de la jaquette japonaise de Super Mario Bros pour faire le mario de la jaquette occidentale de Super Mario Bros 2 ! Un peu "cheap" pour un jeu aussi important, non ?

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-11-29 21:06
bah on s'en fout, à l'époque on savait pas la tronche des jaquettes jap

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-11-29 21:58
Je t'adore Rain, sincèrement Te lire, c'est un peu revenir à l'époque des Champs magnétiques. Ne change jamais

Voir le site web de MTF
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2011-11-29 22:25
Citation :
Le 2011-11-29 21:58, MTF a écrit :

Je t'adore Rain, sincèrement Te lire, c'est un peu revenir à l'époque des Champs magnétiques. Ne change jamais

Mange en dedans des ânes citronnés, ce qui n'arrange pas notre indicible libraire ! Mais volontairement distingué et on y voit des illustres abysses qui démangent fortement douze kilos.

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-11-30 13:40
Citation :
Le 2011-11-29 21:58, MTF a écrit :

po compris

Au fait je précise au cas où, belle trouvaille MTF. Je disai juste (maladroitement) que ça m'a jamais géné les decalcages des jaquettes

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-06 11:49
Suite à une discussion j'ai fait l'erreur de relancer Sim City 4. C'est très grave car c'est le jeu le plus chronophage que j'aie jamais possédé. J'ai déjà essayé de créer trois villes :

Une grosse avec tout dedans, en isolant les industries polluantes : échec.

Plein de petites villes avec des commerces et des résidences, et une grosse ville industrielle à côté : réussite au début, mais une fois passé la barre des 300 000 habitants sur l'ensemble du territoire, ça a commencé à cafouiller sévère (chômage, criminalité).

Celle en cours : une grosse ville résidentielle, une industrielle et une commerciale, avec liaison entre elles uniquement par voie ferrée pour éviter les bouchons et circulation interne en bus. Dans ma ville résidentielle je ne fais pas de favoritisme et tente d'avoir un niveau d'éducation élevé partout.
Malheureusement j'avais oublié un quartier populaire assez dense, et je me suis retrouvée avec une criminalité en hausse, qui a fait fuit mes industries high-tech. J'aurais pu construire une prison, mais j'ai préféré accentuer ma politique éducative et mettre des commissariats à proximité des zones sensibles. Pour l'instant ça marche moyen (il faut du temps), mais ça tient le coup, les industries sont revenues, le crime baisse doucement, et même si j'ai quelques récidivistes dans la nature, ils finiront par mourir de vieillesse.

Par contre j'ai eu un nouveau problème : ma ville grandissant, les temps de transport ont enflé, grimpant jusqu'à 2h en moyenne ! C'est beaucoup trop, surtout pour les revenus moyens et élevés (les pauvres s'en fichent, ils n'ont pas le choix). J'ai donc du me résoudre à réorganiser mon agglomération, et ma ville commerciale est également devenue industrielle, et j'ai rapatrié les commerces dans ma grande ville. J'organise les zones de résidence et commerce en quinconce, pour limiter au maximum les temps de trajet, et ça marche super. Ma ville est encore petite (60 000 habitants), mais je n'ai pas encore de déséquilibre, la croissance est contrôlée et gérable (j'ai du juste tirer ma ligne de chemin de fer au milieu de ma cité, mais rien de grave).

Bon sang je suis foutue (à nouveau)

D'ailleurs vous saviez qu'un fou a créé la ville "parfaite" ? 6 millions d'habitants, elle est parfaitement autonome, a zéro pollution atmosphérique, zéro chômage, zéro criminalité. Seul bémol : l'espérance de vie à 50 ans. Il faut que je vous retrouve la vidéo.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-12-06 13:22
Citation :
Le 2011-12-06 11:49, Shenron a écrit :
Par contre j'ai eu un nouveau problème : ma ville grandissant, les temps de transport ont enflé, grimpant jusqu'à 2h en moyenne !

Ouais, ouais, nous aussi on a entendu parlé de Paris.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-06 19:10
hmmmmt'es accro à Sim city et en plus tu enquilles les level à ow3 comme qui rigoles.

oO tu dors jamais ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-06 19:30
Je suis skillée, monsieur. Et je n'ai recommencé Sim City que la semaine dernière.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-12-08 11:40
Citation :
Le 2011-12-06 11:49, Shenron a écrit :

Suite à une discussion j'ai fait l'erreur de relancer Sim City 4. C'est très grave car c'est le jeu le plus chronophage que j'aie jamais possédé. J'ai déjà essayé de créer trois villes :

Une grosse avec tout dedans, en isolant les industries polluantes : échec.

Plein de petites villes avec des commerces et des résidences, et une grosse ville industrielle à côté : réussite au début, mais une fois passé la barre des 300 000 habitants sur l'ensemble du territoire, ça a commencé à cafouiller sévère (chômage, criminalité).

Celle en cours : une grosse ville résidentielle, une industrielle et une commerciale, avec liaison entre elles uniquement par voie ferrée pour éviter les bouchons et circulation interne en bus. Dans ma ville résidentielle je ne fais pas de favoritisme et tente d'avoir un niveau d'éducation élevé partout.
Malheureusement j'avais oublié un quartier populaire assez dense, et je me suis retrouvée avec une criminalité en hausse, qui a fait fuit mes industries high-tech. J'aurais pu construire une prison, mais j'ai préféré accentuer ma politique éducative et mettre des commissariats à proximité des zones sensibles. Pour l'instant ça marche moyen (il faut du temps), mais ça tient le coup, les industries sont revenues, le crime baisse doucement, et même si j'ai quelques récidivistes dans la nature, ils finiront par mourir de vieillesse.

Par contre j'ai eu un nouveau problème : ma ville grandissant, les temps de transport ont enflé, grimpant jusqu'à 2h en moyenne ! C'est beaucoup trop, surtout pour les revenus moyens et élevés (les pauvres s'en fichent, ils n'ont pas le choix). J'ai donc du me résoudre à réorganiser mon agglomération, et ma ville commerciale est également devenue industrielle, et j'ai rapatrié les commerces dans ma grande ville. J'organise les zones de résidence et commerce en quinconce, pour limiter au maximum les temps de trajet, et ça marche super. Ma ville est encore petite (60 000 habitants), mais je n'ai pas encore de déséquilibre, la croissance est contrôlée et gérable (j'ai du juste tirer ma ligne de chemin de fer au milieu de ma cité, mais rien de grave).

Bon sang je suis foutue (à nouveau)

D'ailleurs vous saviez qu'un fou a créé la ville "parfaite" ? 6 millions d'habitants, elle est parfaitement autonome, a zéro pollution atmosphérique, zéro chômage, zéro criminalité. Seul bémol : l'espérance de vie à 50 ans. Il faut que je vous retrouve la vidéo.

Ah, mais il ne faut absolument pas lancer SC4, et encore moins avec son extension. A chaque fois que j'ai relancé SC4 je m'en suis pris pour des heures de jeu
En général, je fais des villes uniquement résidentielles, et à côté des villes à industries polluantes (avec décharge), et plus tard, des villes à industries hautes technologie., et ça a très bien marché à chaque fois..
Pour les transports, pense à privilégier les transports en commun, ça désengorge pas mal les routes.. Et bosse un peu tes routes (avec sens uniques et tout) pour diminuer la circulation

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-08 11:56
Les sens uniques, je n'y touche jamais, je déteste ça en vrai je ne vais pas les imposer à mes Sims. Par contre, du bus, ils en bouffent, un arrêt à chaque coin de rue !

J'ai passé le cap des 100 000 habitants, et j'ai eu un début de crise : d'un côté de la route, j'avais des commerces abandonnées pour cause de faible demande, et de l'autre, des immeubles pleins de chômeurs. WTF ? Ils font les difficiles ou quoi ?

Et en fait j'ai compris que mes chômeurs ne voulaient travailler que dans l'industrie lourde (comme je les comprends), que j'avais un peu délaissée dans mes villes périphériques. Là ça va mieux, même si j'ai finalement du mettre une prison, le crime devenait ingérable (enfin, j'en avais 30 par mois, ça va encore, les Sims sont un peu flippés je trouve). Le temps de trajet est tombé à 50 minutes, je viens de créer ma première ligne de métro, un club de loisirs et deux centrales solaires. Par contre je ne comprends pas pourquoi certaines gares sont très fréquentées et d'autres pas du tout. si tu as des astuces, je suis preneuse.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-12-08 16:52
Ca, je t'avoue que c'est un mystère même pour moi, vieux briscard de Sim City

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-12-08 18:27
Vous avez testé "pharaon" dans le genre ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-08 19:48
Dans la série "J'avais pas vu" :

http://i.imgur.com/xd9We.png

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-08 19:57
Le japon ils en avaient palé dans grospix. Par contre le roi ça non

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-19 12:17
Ceux qui aiment les fonds d'écran seront aux anges. J'ai découvert par l'intermédiaire de Kotaku ce site. Le bonhomme fait des screenshots de toutes beautés, en upscalant les jeux et en jouant avec la caméra et l'affichage, et le résultat est proprement bluffant. La claque est la plus forte sur les jeux Wii, bien évidemment.

J'ai envie de dire "groovy". Mais je ne le ferai pas.

Voir le site web de MTF
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2011-12-19 13:18
Les jeux Wii en HD via Dolphin rendent il est vrai super bien...

Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)