Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-09-18 00:21
L'Amstrad est aussi un gros vivier de souvenirs pour moi, mais en général, c'est vrai que j'adore la micro, aussi bien huit que seize bits. J'apprécie également le PC. C'est pour cela que j'ai décidé de débuter la collection en micros.

Bon, ça, c'est ce que j'ai pêché sur le Net, pratiquement que de la micro :

Il y a tout de même un jeu Megadrive, dont on ne parle que peu, mais que je trouve très sympa, il est signé Psygnosis :

Voici mes jeux PC

Des jeux Amstrad (c'est vraiment le commencement pour lui):

Un Atari ST en boîte, sauf que j'ai oublié de prendre la boîte en photo. Voici le reste...

Et enfin, deux jeux pour micros 16 bits :

Pour les curieux, ma petite collection (bon, en fait il manque une bonne quarantaine de titres et quelques machines, mais c'est assez représentatif) :

http://www.lacrampeauxdoigts.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=27

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-09-18 08:47
Wouahou quasiment tous les jeux en boites, et l'Amstrad moi aussi ça m'évoque pleins de trucs (pourtant dieu sait si cette machine est impopulaire sur les forums). Voir ces boites CPC contribue à me faire passer une bonne journée aujourd'hui. Merci.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-09-18 09:13
Wow c'est magique ces images, une bonne piqûre de rappel pour dire que si on n'a plus de sous pour l'actu, Planetemu offre quand même autant de bonheur, avec la magie en plus.
Mais il y manque un peu d'âme, comme ces photos...

Saurais-tu ou je pourrais trouver des jeux Atari 800 XL en cartouche? J'en ai un qui marche super, il y a peu j'ai même tapé les progs Basic du manuel.
Mais je n'ai rien pour jouer avec...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2009-09-18 21:39
Personnellement, j'ai toujours préféré jouer sur des supports originaux, je trouve que l'émulation manque de charme. Après, tout est une question de goûts.

Pour les jeux Atari 800 XL, c'est une bonne question car les quelques jeux que j'ai sur ce support m'ont été donnés. Etant donné qu'un forum comme Silicium est surtout axé micro, tu as plus de chances d'en trouver là. Je me rappelle également qu'un gars sur Gamopat vendait un assez gros lot Atari 800 XL, composé d'une machine (ou deux ?) et une trentaine de jeux. Bon évidemment, vu la taille du lot, le prix était forcément assez élevé (je ne sais plus combien), mais il me semble que c'était correct.

En ce qui me concerne, je passe souvent par ce type de sites pour trouver mes jeux, mais il est vrai que sur micros, il faut souvent s'armer de patience, tant il est vrai que c'est plus difficile à trouver que des jeux sur consoles, surtout si tu les veux complets en boîte.

Sinon, bien évidemment, il y a e-bay.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-09-18 21:57
J'ai quelques jeux 800XL neufs sous blister..De memoire deux Bristles et un FlipFlop (de first star software), j'avais déjà proposé à je ne sais plus qui sur le forum de lui les filer ...Je devrais remettre la main dessus cette fin d'année...

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-09-19 00:09
UUUeeeRRrgggGG Gamerphil, tu as mis la main sur une de mes premières compil:

La Magnificent Seven !! (j'avais la version disquette)

EDIT: J'avais aussi Silkworm... jolie brocante !

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2009-09-20 18:19
Cet après-midi, j'ai récupéré 3 jeux à la brocante de Custines : Birds of Prey et Deluxe Paint IV sur Amiga, et X-Wing Tie Fighter sur PC que je n'avais plus, impossible de me rappeler ce que j'en avais fait... Bref, je suis bien content, 1,50 € le tout.
Le gars m'a dit que si j'étais passé le matin, j'arais eu plus de choix (y compris un Amiga complet) mais le matin, on était à la brocante d'Essey... On ne peut pas être partout !

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-09-20 20:02
Deux brocantes durant cette matinée :

- celle de Ste Foy l'Argentière, de plus en plus décevante chaque année. Reste que j'ai tout de même trouvé un Little Big Adventure PC état complet (mais complet de chez complet hein) pour 3€ ;

- celle de Feurs, où c'était un peu mieux, mais pas encore tout à fait ça. Un Sly 3 sur PS2 à 7€, et un gros regret d'avoir laissé filer quelques albums de Spirou et Gaston Lagaffe, mais leur mauvais état m'en a dissuadé en fin de compte.

Les grosses brocantes sont globalement de plus en plus faiblardes chaque année au niveau JV, c'est navrant...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-09-21 08:07
Rien pour moi hier, mis à part un Ultima Online en grosse boite carton, neuf sous blister.
Ca n'empêche pas la boîte d'être moche, mais à 20 cts elle va rejoindre l'étagère à jeux PC.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-09-27 11:00
Pour la première fois de ma vie je me suis levé tôt opur aller sur une broc.
Ce n'était pas prévu, j'étais réveillé à 7h45, alors puisque madame dormait encore je suis arrivé à 8h15 à la brocante du bled voisin, sur un coup de tête.
Grand bien m'a pris! Facile de se garer, peu de monde et des étals plein de trucs intéressants! C'est vachement mieux qu'à 11h00 du mat!

Voici une photo de mes trouvailles:

Un CD-I 220 Matchline complet avec pas mal de logiciels, dont le jeu qui m'a toujours donné envie d'un CD-I: Escape from Cyber city.
Aussi trois jeux PSone: Alundra (que je charchais depuis pas mal de temps), Heart of darkness (que je n'aurai plus besoin de passer sous Windows pour y jouer), et enfin Crusader no remorse (qui m'a toujours intrigué puisque AHL dans ses éditos de Consoles+ concluait toujours pendant plusieurs n° sur "je retourne à Crusader no remorse).

Combien pour tout ça?

Ah oui...

8€!!!

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2009-09-27 12:54
Fort bien joué l'ami ! Je suppose que tu as négocié, non ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-09-27 13:02
Même pas!
5€ le lot CD-I et 1€ le jeu PSone, que veux-tu négocier?

Je viens d'essayer le CD-I, j'ai vraiment l'impression de tenir là le précurseur de la Wii c'est assez troublant.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-09-27 13:38
C'te classe !!

Je me dis à chaque fois que je devrais y aller tôt mais mentalement, je n'y arrive pas...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-09-27 14:06
Citation :
Le 2009-09-27 13:02, Niloc-Nomis a écrit :
Je viens d'essayer le CD-I, j'ai vraiment l'impression de tenir là le précurseur de la Wii c'est assez troublant.

Les défenseurs de la wii vont t'en vouloir

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-09-27 15:55
Mine de rien,quelque films jamais sortie sur DVD en pal existent sous format CD-I

je pense notamment à "coups de feu sur broadway" de Woody Allen.

Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2009-09-27 19:14
Moi aussi, je me suis levé aux aurores pour assister à l'une des grandes braderies d'automne de Rennes. La semaine dernière, c'était LA plus grande braderie de Rennes et je n'ai rien trouvé. :'(
Mais cette semaine; je me suis bien rattrapé:

Je n'ai jamais eu de NES, ça va être l'occasion de me rattraper. J'ai acheté sur les jeux dreamcast car les jeux m'intéressaient comme la "superior version" de Soul Reaver, que j'ai pu tester chez un pote. Maintenant, va falloir trouver la console. -_-

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-09-27 19:20
Oh un petit Max Payne 2, toi aussi ça t'a (re)pris? ^^

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-27 20:15
Excellent, tu as trouvé Ecco (moi j'ai la version PS2, je n'ai pas encore trouvé la version Dreamcast)! Quant à Soul Reaver version Dreamcast, je l'ai trouvé il y a deux semaines dans une boutique.

Pour la Nes, rendez-vous sur ce topic.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2009-09-28 13:43
une brocante vers 15h à La Sauvetat (63).
J'avais dégotté une microvision l'an dernier et le meme type vendait une Atari2600 en boite pourrie à 10 euros, sans jeux et pas de secteur... j'ai refusé. Il avait également une tonne de Laserdisc. j'ai faillli craquer pour Akira mais n'ayant pas de lecteur, c'était cher payé uniquement pour l'objet.

... par contre plus loin j'ai trouvé les 2 premiers Maiden en Lp édition originale et le premier single "women in uniform" en maxi 45 : le tout en superbe état. Etant fan... je n'ai finalament pas perdu ma journée!

Voir le site web de stan w d
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-09-28 17:03
Citation :
Le 2009-09-27 19:14, Nephandi a écrit :

Moi aussi, je me suis levé aux aurores pour assister à l'une des grandes braderies d'automne de Rennes. La semaine dernière, c'était LA plus grande braderie de Rennes et je n'ai rien trouvé. :'(
Mais cette semaine; je me suis bien rattrapé:

Je n'ai jamais eu de NES, ça va être l'occasion de me rattraper. J'ai acheté sur les jeux dreamcast car les jeux m'intéressaient comme la "superior version" de Soul Reaver, que j'ai pu tester chez un pote. Maintenant, va falloir trouver la console. -_-

Eh ben moi le truc qui m'impressionne le plus sur ta photo, c'est le tome 1 de la campagne de l'ennemi intérieur de Warhammer. Trouver ça sur une brocante, je dis bravo (et la tu vas me répondre que tu l'as acheté une bouchée de pain pour un état impeccable ...)

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)