Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1816 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 91
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-09-02 18:03
@atrope : je crois que le fait d'aborder sans complexes les défauts techniques et de gameplays des vieilles productions permet justement le rejet éventuel du jeune public intéressé. On le prévient que ces jeux n'ont pas d'ABS ni de direction assistée comme aujourd'hui et qu'ils vont devoir les manoeuvrer à l'huile de coude si jamais ils s'y essaient

Meeea est assez bienveillant avec les objets culturels qu'il critique... d'ailleurs l'exercice critique ne consiste pas à dire si c'est bien ou mal mais si ça marche ou pas et qu'est-ce que ça dit sur son époque et je trouve qu'il fait ça plutôt bien

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2016-09-02 18:57
... Mais... Mais enfin mais pourquoi tu t'emportes comme ça Erhynn ? Atrope n'a pas été convaincu par les vidéos du Mea, c'est pas la fin du monde... Il n'a pas forcément lu tous les autres posts du forum qui en parlent, et quand bien même, ce n'est pas parce que quelqu'un a précédemment argumenté en faveur de Mea que les autres ont automatiquement l'obligation morale de se ranger à son avis.

Et puis c'est quoi ce délire avec l'idée de "buter Molas" ? Et qu'est-ce que Dieudonné et Zemmour viennent faire là-dedans ?... C'est fou, en gros y'a deux-trois personnes qui évoquent l'influence du JDG / critiquent le message transmis notamment aux jeunes joueurs (car la moyenne d'age d'abonnés du JDG est quand même extrêmement basse), et quelques pages plus tard Grospixels est soupçonné d'abriter des assassins fascistes ... Je sais que les messages par écrit peuvent parfois être mal interprétés, mais bon, ce n'est pas parce qu'untel ou untel n'aime pas telle vidéo / tel youtubeur qu'il lui souhaite du mal, ou de disparaître du web, ou quoi ce que soit... Je crois que sur GP tout le monde a largement démontré qu'on était d'une autre trempe que les commentaires de base sous les vidéos youtube...

Perso, je serais plutôt du côté des défenseurs des JDG (pour Mea, je ne connais pas), mais je ne vois vraiment pas où est le soucis avec les membres de ce topic qui ont plutôt argumenté contre : Certains arguments se tiennent, d'autres ne m'ont pas du tout convaincu, et à la fin, que mon avis ait évolué ou non, et que l'avis des autres ait lui aussi évolué ou non, ça reste mon avis, et ça reste leur avis...

Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-09-02 19:39   [ Edité le: 2016-09-02 19:43 ]
@JC :
Et zut, je dois répondre alors que j'ai dit que je quittais ce topic...

Ben c'est juste un ras le bol total. Atrope a balancé des trucs juste pas possible (les YouTubeurs sont des parasites, je ne l'invente pas), on répond et paf, Laurent nous tape dessus parce qu'Atrope est tout nouveau. Et continue ses propos complètement à côté de la plaque : j'aime pas donc c'est des parasites, et merci la dégringolade qui en a suivi. Bien avant, Laurent argumente plein de trucs sur le JdG qui sont contre vérifiables juste en regardant la vidéo dont il parle, et ça l'agace, parce qu'a grou grou il viole la culture. Ensuite, un membre de GrosPixels traite Karim Debbache (qui animait Crossed, s'occupe de Chroma et bosse avec le JdG) de connard et de branleur et ajoute "ah mais j'en dirai pas plus et je quitte ce topic", merci bonsoir.

Si tout ça semble normal, donc normal que je propose qu'on parle de Zemmour et Dieudonné, deux pourritures parmi les raclures mais après tout, ce sont des gens biens si on raisonne comme ça.

J'en ai plein l'os de perdre mon temps dans ce topic où on essaie de parler jeux vidéo, culture, des trucs qui nous passionnent mais on s'en prend plein la tronche parce que finalement c'est pas si bien, que Molas parle bien plus de mauvais jeux que de bons jeux dans les "Jeux en Vrac", le drame absolu, parce que Gregoire a décidé de ne pas mettre de description de sa vidéo parce qu'il en a aussi ma-claque.

Donc voilà, c'est parfaitement puéril et stupide comme comportement mais j'assume, si on peut se permettre de traiter quelqu'un de parasite avec une argumentation complètement naze sans conséquences, ben pourquoi pas ?

EDIT :
Et je suis désolé de vous faire schmir comme ça les admins en pleine rentrée, mais zut, plein l'os.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-09-02 19:45
Citation :
Et puis c'est quoi ce délire avec l'idée de "buter Molas" ? Et qu'est-ce que Dieudonné et Zemmour viennent faire là-dedans ?... C'est fou, en gros y'a deux-trois personnes qui évoquent l'influence du JDG / critiquent le message transmis notamment aux jeunes joueurs (car la moyenne d'age d'abonnés du JDG est quand même extrêmement basse), et quelques pages plus tard Grospixels est soupçonné d'abriter des assassins fascistes ... Je sais que les messages par écrit peuvent parfois être mal interprétés.

Y a pas 36 façon d'interprété quand certain balance que les youtubeur sont des nuisible et qu'ils sous-entendent que ça serait mieux sans eux.

Erhynn pete un cable parce que des type comme l'AVGN ou le JDG sont traiter comme des personne nocive parce que "oh mon dieu ils ont osé dire du mal de façon humoristique d'un jeux/série" alors qu'au final ça n'a rien de grave. Il aime pas Garfeild, il se moque d'Infograme ? Okay et ? Vous croyez vraiment que ceux qui aime vont changer d'avis parce qu'il a dit qu'il trouvait ça nul ? (Et si c'est le cas c'est juste que les personne sont complètement stupide).
Il cite Dieudonné et Zeymmour parce-que c'est limite en lisant certain qu'on doit classer le JDG et tout autre dans le même bateau.

Et ce qui est agaçant c'est que ça vient de personne qui disent clairement qu'ils n'aime pas de base les vidéoposteur de façon général. C'est comme avoir quelqu'un qui n'aime pas le foot venir sur un topic coupe du monde.

Depuis l'existence de ce topic, on n'a pas fait que passer du JDG et de l'AVGN, on a montré de tout, du Karim Debbache, de l'e-penser, des vidéo de reflection autour du média du JV, en anglais et en français, plein de truc. Mais au final tout ce que certain retienne des vidéo du net c'est que c'est nul et sans interet culturel et parce que l'AVGN ou le JDG n'aime pas certain truc (et que s'il prennent des torrent de haine injustifié comme l'AVGN qui s'est fait traiter de sexiste parce qu'il avait dit que le prochain SOS fantomes ne l'intressait pas, c'est quand même bien fait)

Donc je comprend que Erhynn pète un cable

atrope
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016

Posté le: 2016-09-02 20:45
vous pétez un câble parce que vous avez envie de péter un câble.

moi j'ai lu "Discussion et Débat" sur la porte, je suis entré en me disant innocemment qu'on pouvait discuter et débattre, genre y en a un qui aime un truc, l'autre pas et on échange des points de vue sans forcément chercher à convaincre l'autre qu'il a tort, se prendre mutuellement pour des imbéciles ou s'énerver.

apparemment c'est pas aussi simple.
(le post de JC exprime mieux que moi ce que je voudrais dire)

j'aimerais quand même revenir une dernière fois sur cette histoire de "parasite" parce que c'est visiblement là que j'ai basculé à mon insu dans "le camps des méchants" et ça commence à bien faire.

alors déjà il parait que j'ai traité "les youtubeurs" en général de parasites. non c'est faux, je parlais du JDG il n'y a qu'à relire mon post pour le vérifier.
je crois avoir par ailleurs raillé les starlettes millionnaires de youtube genre cyprien. j'ai pas réussi à retrouver mon message, peut-être quelqu'un le fera pour moi. mais j'ai le net souvenir de ne pas m'être épanché en insultes.

ensuite bon sang, c'est quoi au juste un parasite ?
moi je concevais le parasite au sens biologique : un organisme qui prospère aux dépens d'un autre, par opposition à la symbiose où il y a apport mutuel. se faire des youtube money en faisant caca sur des vieux trucs = parasitage ; faire connaitre de vieux trucs objectivement avec ou sans bénévolat = symbiose. voilà tout mon propos. ce qui implique qu'il y a une myriade de vidéastes dont je trouve l'action bénéfique. j'ai par ailleurs salué l'excellent travail de yo-riso sur le topic dédié ou encore les vidéos du raptor, mais ça vous n'en avez rien secouer parce que ça n'amène pas d'eau à votre moulin, pire ça contredit cette magnifique théorie selon laquelle je hais le monde entier.

vous êtes deux à être horrifiés par ce terme. je dis "parasite", vous entendez "nuisible", "nocif", "à éradiquer" et donc, par extension, j'aurais selon vous proféré des menaces de mort, de censure ou que sais-je et pas seulement sur le JDG, sur tous les youtubeurs, sur tout internet... mais sérieusement, vous vous rendez compte comment vous allez loin dans votre délire ? vous avez à ce point besoin de vous inventer des ennemis que vous en êtes à me broder un costume de salopard fini sur la base d'UN MOT que vous INTERPRETEZ comme déplacé ?
il s'avère, ne vous en déplaise, que je suis encore capable de ne pas apprécier l'oeuvre d'un type sans vouloir la détruire ou encore ne pas goûter ses procédés sans lui chercher du mal à titre personnel. tout le monde semble l'avoir compris sauf vous deux. désolé, je ne suis pas le monstre de vos fantasmes.
vous imaginez que je vais signaler ses vidéos à youtube pour tenter de lui causer du tors ? bah non, pas plus que je n'ai laissé de commentaire négatif ou même le moindre pouce vers le bas. vous me concéderez que je fais un piètre bourreau-censeur tout de même

j'espère que le malentendu est levé maintenant et qu'on va pouvoir passer à autre chose.

et pour le mea, ça partait d'un bon sentiment : Erhynn a invité tout le monde à voir ses vidéos et je suis l'un des rares (le seul ?) a avoir répondu à l'appel, espérant découvrir un chouette truc et pouvoir revenir en te disant "ah ben ça j'aime bien!". malheureusement, la vérité c'est que, sans trouver ça pourri, loin de là, c'est toujours pas ma came. enfin de ce que j'en ai vu.
arf, que n'ai-je dit, une fois de plus...
je ne suis pas d'accord avec toi, tu prends ça comme un camouflet si tu en as envie, mais ça ne me concerne même plus à ce niveau là et je ne vais pas m'en excuser.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-09-02 21:06
Pour ma part, j'ai abandonné ce topic, lassé des disputes incessantes.

Si quelqu'un veut reprendre le même topic (et fermer celui-ci), avec en first post toutes les chaînes youtube que les grospixelliens ont recommandé, why not.

En tous cas, ce topic m'a quand même permis de découvrir 2 nouvelles chaînes que je ne connaissais pas et que j'apprécie : Laink et Terracid, et DirtyBiology (oui je sais on est pratiquement dans les 2 extrêmes de la culture ^^).
J'ai pas eu le temps de regarder toutes les (nombreuses, et je vous en remercie) autres recommandations car j'avais pas mal de choses à faire ces derniers temps, désolé.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-09-02 21:54   [ Edité le: 2016-09-02 22:19 ]
Bon, j'essayais d'écrire une réponse, mais là ça dépasse même mes posts en mode "soupe-au-lait". ^^"
(Heu, passer deux pages à essayer de faire comprendre une "simple" question, et pourquoi je ne visionnerais pas cette vidéo-ci avant d'en avoir un aperçu qui me rassure sur son contenu -et pas un "jeu de devinettes à compter les points" à la place, avec mauvaises interprétation de mes propos à la clef - bien que la réponse ait été donnée tardivement entretemps de toutes façons... :/ )

Enfin, bref, si vous voulez une note positive, après information tardive du contenu et visionnage tardif, cette dernière vidéo du jdg est plus informatives que les dernières, mais à pourtant tout juste réussie à me faire sourire. Je me demande si ça aurait peut-être été mieux mise en valeur dans un Papy-Grenier. ( Ils ont arrêtés ce format ?). - Ou alors c'est la déprime ?

Bon, s'il y a un nouveau topic, est-ce qu'il y aurait la place pour des videos anti-depressions ?

---> Une vidéo en noir et blanc qui m'a redonnée un peu le sourire - Je n'en dit pas plus, sauf que ça parle de musique et de chat... et de surprises.

(Suggestion personnelles, Faireset c'est aussi la chaine qui héberge la vidéo du Tétris avec la Tour Eiffel :
https://www.youtube.com/watch?v=gVJdiOGxmQY )

gregoire01

Posté le: 2016-09-02 22:18
Citation :
Le 2016-09-02 20:45, atrope a écrit :

vous êtes deux à être horrifiés par ce terme. je dis "parasite", vous entendez "nuisible", "nocif", "à éradiquer"

Parasite : Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.

"nuisible, nocif, a éradiquer" c'est la définition même du parasite. Et tu t'étonne que certain dont moi l'ai prit dans ce sens ?

Citation :
vous avez à ce point besoin de vous inventer des ennemis que vous en êtes à me broder un costume de salopard fini sur la base d'UN MOT que vous INTERPRETEZ comme déplacé ?

Il faut toujours, faire attention aux mots qu'on emploi. Il y a des mot que je n'emploi jamais, que ce soit dans la vie et encore moins sur internet. Tout simplement parce que je sais que leur sens peuvent être lourd
Alors je sais que c'est le genre de reflection/moral qu'on apprend jeune et qui te font rire. mais c'est aussi con que ça.

Citation :
se faire des youtube money en faisant caca sur des vieux trucs = parasitage ; faire connaitre de vieux trucs objectivement avec ou sans bénévolat = symbiose.

En gros, tu te moque/tu dis du mal t'es un parasite. Tu dis du bien t'es quelqu'un de génial. On ne doit donc dirigé ses critique que pour dire du bien, sinon c'est qu'on est une sale espèce nuisible. Super mentalité.

Citation :
j'ai par ailleurs salué l'excellent travail de yo-riso sur le topic dédié ou encore les vidéos du raptor, mais ça vous n'en avez rien secouer parce que ça n'amène pas d'eau à votre moulin

Oui t'as raison, on a que ça a faire de gueuler. D'ailleurs c'était comme ça tout le topic... Ah non ça n'est arrivé qu'une fois cet été en 2 ans.

Alors oui passons a autre-chose, parce que moi aussi j'en ai un peu marre. (Mais je ne compte pas abandonné ce topic).

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2016-09-03 02:11
Oh non, pitié, sortez pas les dictionnaires pour argumenter (ou alors pour l'orthographe ).

Citation :
[...] des type comme l'AVGN ou le JDG sont traiter comme des personne nocive parce que "oh mon dieu ils ont osé dire du mal de façon humoristique d'un jeux/série" alors qu'au final ça n'a rien de grave.

Il y a beaucoup d'abonnés au JDG qui ont 13-14 ans. Le Joueur du Grenier est un personnage charismatique, râleur, qui dit plein de gros mots, dans une émission au concept attractif. Du coup, quand tu as 14 ans et que le JDG te dit que la Commodore 64 est une console (sic) qui date de la jeunesse de tes parents et qui ne fait vraisemblablement tourner que des jeux moches et sans intérêt, eh bien tu bois ses paroles, tu graves ça dans ta tête et tu ne remettras plus jamais cette affirmation en question, même si c'était de l'humour ou de la mauvaise foi volontaire. Pas besoin d'avoir fait psycho ou/et d'avoir des enfants pour comprendre le processus.
Donc, oui, si on fréquente un site comme Grospixels, qui depuis 16 ans s'acharne article après article, message après message, à défendre l'exact contraire, on peut voir cette approche négative ("prendre un jeu qu'on n'a pas forcément connu soi-même à l'époque, et en dire du mal") comme néfaste.

A une époque j'aurais dit "on s'en fout, c'est parodique, c'est humoristique, il ne faut pas prendre les JDG au sérieux, Fred & Seb eux-mêmes le disent, c'est inoffensif." Aujourd'hui, je suis plus partagé. Depuis l'ouverture de leur chaine secondaire, leur objectif de proposer une vidéo par jour nuit à la qualité de certaines, qui sont parfois faites sans aucun recul. Et par extension, la façon de choisir/traiter certains jeux ne me parait plus aussi facile à justifier... (lassitude de leur part ?)... Bon, personnellement j'y trouve toujours mon compte (même si j'ai plusieurs vidéos de retard, j'appréhende un peu celle sur les années 90 et celle sur les FMV...)

Bref, tout ça pour dire (et ce n'est qu'un exemple, on va pas refaire tout le topic), que ce n'est pas parce qu'un argument ne plait pas qu'il est dénué de sens. Et si vous pensez quand même que c'est méchant/gratuit, rappelez-vous que le bouton "répondre" est une opportunité, pas une obligation, et qu'il faut être deux pour qu'une discussion parte en vrille .

Pour le reste, je ne me souviens pas du post où Karim Debbache se serait fait insulter de la sorte. J'ai lu le forum en dilettante ces derniers mois, mais si je l'avais vu j'aurais réagi (et pas uniquement parce que j'apprécie le bonhomme). Par contre ce n'est pas une raison pour insulter Dieudonné, Zemmour ou qui que ce soit (même si ça m'embête bien + pour Karim que pour les deux autres ^^). Ce forum n'est pas fait pour insulter ouvertement son prochain. D'ailleurs, si vous voulez qu'on compte les points sur les insultes envers des youtubeurs, développeurs, et autres personnalités, je crois qu'avec les Cyprien, Norman et cie, y'en a quelques-uns qui vont exploser le compteur . Donc, bon.

Une dernière chose. C'est peut-être parce que j'ai pu parler avec certains forumeurs "pour de vrai" (donc je connais leur intonation de voix, leur humour, leur ironie, etc.), mais je maintiens qu'il y a certains messages que vous surinterprétez. C'est l'effet forum, on n'y peut rien, c'est un générateur de quiproquos en puissance. Ceci dit, plusieurs forumeurs ici ont laaaaargement démontré leur capacité d'analyse et de réflexion en 16 ans, et méritent qu'on lise et assimile leurs messages avant d'y répondre comme au premier venu, même si on n'est pas d'accord avec eux...

Voir le site web de JC
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-09-03 02:12   [ Edité le: 2016-09-03 02:19 ]
Bon, bon ... pour changer de registre, et parce qu'on n'en a pas parlé sur ce topic (je crois), je vous recommande tardivement la chaîne de Solange https://www.youtube.com/user/SolangeTeParle
C'est pas évident à décrire, ça fait un peu intello-poetico-zarbo-tranche-de-vie.

Il y a quelques portraits (le "nolife" qui joue sur PC, à CS entre autres https://www.youtube.com/watch?v=MRYqCUZqdoA, l'ancienne suicidaire https://www.youtube.com/watch?v=MdKBnfhicH4) dont je suppose qu'ils sont vrais, en tout cas ils font vrais et sont assez touchants.
Parfois ça parle livre ou films.

D'autres trucs plus fantaisistes comme cette video du Camembert et de la fleur https://www.youtube.com/watch?v=8A0OkfCRj5I

Et enfin cette video assez originale en réaction à certains commentaires rageux sur ses videos https://www.youtube.com/watch?v=Ti3vKWLAYCI (si vous vous lassez, allez au moins à 2:52 )

Elle a également tourné dans un film (que je n'ai pas vu, ça s'appelle "Solange et les vivants").

atrope

Posté le: 2016-09-03 03:06
Décidément JC me devance en disant avec sagesse ce que j'aurais dit avec lassitude et énervement.

Évidemment que personne n'a traité l'autre de connard et de branleur. Pas plus que je n'ai appelé au massacre des youtubeurs. C'est évident.

Grégoire t'as enfin ouvert le dico et c'est bien. Va jusqu'à la page des synonymes et reconnais un bonne fois pour toute que, non, décidément l'académie ne te donne pas raison. Fin du procès linguistique absurde.

J'ai exprimé poliment et sereinement une opinion qui diffère de la vôtre, sans vous demander en aucune façon d'y adhérer. Depuis vous essayez de me disqualifier en ergotant à qui mieux mieux sur des interprétations lourdingues. Ça a commencé avant même que je lâche le mot qui fâche, donc on va arrêter les petites mesquineries et les grandes leçons.
si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un vous le dites simplement. Pas besoin d'essayer d'imposer votre point de vue comme le seul et unique acceptable à coups d'incantations magiques, de poudre aux yeux et de caprices.

PS: Oh bon sang Solange! Ne dis rien atrope, surtout ne dis rien...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-09-03 04:15
Citation :
Le 2016-09-03 02:11, JC a écrit :

Oh non, pitié, sortez pas les dictionnaires pour argumenter (ou alors pour l'orthographe ).

Citation :
[...] des type comme l'AVGN ou le JDG sont traiter comme des personne nocive parce que "oh mon dieu ils ont osé dire du mal de façon humoristique d'un jeux/série" alors qu'au final ça n'a rien de grave.

Il y a beaucoup d'abonnés au JDG qui ont 13-14 ans. Le Joueur du Grenier est un personnage charismatique, râleur, qui dit plein de gros mots, dans une émission au concept attractif. Du coup, quand tu as 14 ans et que le JDG te dit que la Commodore 64 est une console (sic) qui date de la jeunesse de tes parents et qui ne fait vraisemblablement tourner que des jeux moches et sans intérêt, eh bien tu bois ses paroles, tu graves ça dans ta tête et tu ne remettras plus jamais cette affirmation en question, même si c'était de l'humour ou de la mauvaise foi volontaire. Pas besoin d'avoir fait psycho ou/et d'avoir des enfants pour comprendre le processus.
Donc, oui, si on fréquente un site comme Grospixels, qui depuis 16 ans s'acharne article après article, message après message, à défendre l'exact contraire, on peut voir cette approche négative ("prendre un jeu qu'on n'a pas forcément connu soi-même à l'époque, et en dire du mal") comme néfaste.

A vrai dire, quand tu as des cousins bien plus jeunes et qui répètent irl ce genre de trucs "vu sur youtube" en boucle, et sans réfléchir, ça peux peut-être expliquer certains ras-le-bol. (Même si au moins avec eux, il est encore possible de discuter plus calmement, sans cet "effet forum" décrit plus bas. )

Citation :
A une époque j'aurais dit "on s'en fout, c'est parodique, c'est humoristique, il ne faut pas prendre les JDG au sérieux, Fred & Seb eux-mêmes le disent, c'est inoffensif." Aujourd'hui, je suis plus partagé. Depuis l'ouverture de leur chaine secondaire, leur objectif de proposer une vidéo par jour nuit à la qualité de certaines, qui sont parfois faites sans aucun recul. Et par extension, la façon de choisir/traiter certains jeux ne me parait plus aussi facile à justifier... (lassitude de leur part ?)...

Lassitude, c'est bien possible (En tout cas c'est ce que je ressent depuis quelques vidéos, personnellement, et c'est peut-être liés à ce changement de rythme et multiplication des chaînes thématiques en effet.)

Citation :
Bon, personnellement j'y trouve toujours mon compte (même si j'ai plusieurs vidéos de retard, j'appréhende un peu celle sur les années 90 et celle sur les FMV...)

Les années '90, c'est "juste un top10 généraliste", mais avec un furieux air de déjà vu, je trouve un peu quand même. (Je sais plus si c'est Benzaïe qui avait traité ce genre de sujet "C'était pas mieux avant" aussi ? )
Perso, je ne te spoilerais pas plus cette vidéo (déjà abordée cette été), sauf tu fait parti des personnes qui tentent de se réfugier dans leur souvenirs passés face à des actualités récentes pas très jouasses. ^^"

Citation :
Bref, tout ça pour dire (et ce n'est qu'un exemple, on va pas refaire tout le topic), que ce n'est pas parce qu'un argument ne plait pas qu'il est dénué de sens. Et si vous pensez quand même que c'est méchant/gratuit, rappelez-vous que le bouton "répondre" est une opportunité, pas une obligation, et qu'il faut être deux pour qu'une discussion parte en vrille .

...
Une dernière chose. C'est peut-être parce que j'ai pu parler avec certains forumeurs "pour de vrai" (donc je connais leur intonation de voix, leur humour, leur ironie, etc.), mais je maintiens qu'il y a certains messages que vous surinterprétez. C'est l'effet forum, on n'y peut rien, c'est un générateur de quiproquos en puissance. Ceci dit, plusieurs forumeurs ici ont laaaaargement démontré leur capacité d'analyse et de réflexion en 16 ans, et méritent qu'on lise et assimile leurs messages avant d'y répondre comme au premier venu, même si on n'est pas d'accord avec eux...

Bon, là ça me rassure, mais je me demandais si j'allais pas adopter le "style télégraphique" à force de malentendus. (Ou ne plus parler que par avatars iconiques interposés, mais ce serait tristes d'en arriver là. )
(Mais par contre, faut pas hésiter aussi à me signaler si mes phrases deviennent trop alambiquées et bizarres pour être compréhensibles. La fonction "éditer" n'est pas un luxe de mon côté, et pas seulement pour corriger les fautes d'accords de genres/pluriels dans mes phrases. ^^" )

@Kaede : Merci. Bon, à visionner surement, mais au compte-gouttes de mon côté.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-09-03 06:02
Le message d'atrope était posé, un simple avis, sans attaque.
Erhynn réagit comme si ce message était un appel au meurtre, réintroduisant les débats précédents dans la discussion d'aujourd'hui.
Gné.

Va vraiment falloir péter un coup.

Voir le site web de petitevieille
gregoire01

Posté le: 2016-09-03 09:32

Citation :
Va jusqu'à la page des synonymes et reconnais un bonne fois pour toute que, non, décidément l'académie ne te donne pas raison. Fin du procès linguistique absurde.

Oh ben en fait quand tu voulais dire "parasite" tu voulais employer un synonyme. Question con : pourquoi ne pas employé un synonyme ?

Autre chose Atrope que t'as pas tilté, les commentaire qu'on a fait plus haut n'était pas destiner qu'a toi.

Citation :
Ça a commencé avant même que je lâche le mot qui fâche, donc on va arrêter les petites mesquineries et les grandes leçons.

mouais

Citation :
Grégoire t'as enfin ouvert le dico et c'est bien.

Est ce que tu te rend compte qu'il n'y a qu'une seule façon d'interpréter cette phrase ?

C'est bien beau de venir parler d’arrêter les mesquineries après ce genre de sous-entendu.

atrope

Posté le: 2016-09-03 10:52
Non grégoire, tu mets une fois de plus un point d'honneur à tenter de comprendre de travers pour nier les faits.
Tu ouvres le dico, tu constates que "nuisible", "nocif" et "eradiquer" ne font pas partie de la définition de "parasite".
Tu regardes les synonymes et tu constates que ces mots n'en font pas davantage partie.
Tu reconnais que tu t'es trompé sur la sens réel du mot parasite depuis le début et tu me lâches enfin la grappe avec tes calembredaines.

Merci.

Dhura
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013

Posté le: 2016-09-03 11:14   [ Edité le: 2016-09-03 11:18 ]
Citation :
Le 2016-09-02 21:06, Florent06 a écrit :

Pour ma part, j'ai abandonné ce topic, lassé des disputes incessantes.

Si quelqu'un veut reprendre le même topic (et fermer celui-ci), avec en first post toutes les chaînes youtube que les grospixelliens ont recommandé, why not.

En tous cas, ce topic m'a quand même permis de découvrir 2 nouvelles chaînes que je ne connaissais pas et que j'apprécie : Laink et Terracid, et DirtyBiology (oui je sais on est pratiquement dans les 2 extrêmes de la culture ^^).
J'ai pas eu le temps de regarder toutes les (nombreuses, et je vous en remercie) autres recommandations car j'avais pas mal de choses à faire ces derniers temps, désolé.

Idem pour la lassitude et la proposition de redémarrer le topic sur des bases plus saines. J'ai aussi fait des découvertes grâce à lui, par exemple linguisticae, qui est plutôt intéressant.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2016-09-03 11:24   [ Edité le: 2016-09-03 11:25 ]
Sur la chaîne l'Originale qui diffuse des "talk show" où sont invités certains vidéastes cités auparavant, est organisé en ce moment un tribunal qui juge nos yotubeurs préférés.

C'est du live mais ce sera mis en replay plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=rIbsOyHblWs

Et la chaîne est cool au passage

https://www.youtube.com/channel/UCm7KqKpv85JrIKPDjmuU8fg

...

Le jdg n'y est pas invité ^^;

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2016-09-03 11:42
Citation :
Le 2016-09-03 10:52, atrope a écrit :

Non grégoire, tu mets une fois de plus un point d'honneur à tenter de comprendre de travers pour nier les faits.
Tu ouvres le dico, tu constates que "nuisible", "nocif" et "eradiquer" ne font pas partie de la définition de "parasite".
Tu regardes les synonymes et tu constates que ces mots n'en font pas davantage partie.
Tu reconnais que tu t'es trompé sur la sens réel du mot parasite depuis le début et tu me lâches enfin la grappe avec tes calembredaines.

Merci.

Okay tu vas me citer un parasite qui ne soit pas nuisible, nocif et par conséquent qu'il ne vaut mieux pas éradiquer.

Et je t'aurais bien lacher la grappe si tu n'avait pas employer un ton condescendant avec ton "t'as enfin ouvert le dico et c'est bien." qui sous-entend que je suis un idiot qui n'a jamais ouvert un dictionnaire et qui ne sais pas de quoi il parle.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2016-09-03 12:15   [ Edité le: 2016-09-03 12:19 ]
Citation :
Le 2016-09-03 11:42, gregoire01 a écrit :

Okay tu vas me citer un parasite qui ne soit pas nuisible, nocif et par conséquent qu'il ne vaut mieux pas éradiquer.

Le terme "parasite" subit un abus de langage dans le discours courant mais il désigne en biologie beaucoup de champignons ou de bactéries qui vivent dans des organismes en symbiose. On a plus de bactéries étrangères dans notre corps que de cellules qui nous sont propres et ces bactéries nous sont indispensables... tant quelles restent au bon endroit

La mitochondrie par exemple qui sert de centrale énergétique pour nos cellules est un "virus" qui au cours de son évolution a muté pour en devenir un élément indispensable à sa survie.

Mais il est vrai qu'en dehors d'une publication scientifique ou d'un cours, le terme "parasite" a une connotation péjorative
C'est un peu le problème dès lors qu'un terme très précis dans son domaine d'origine est employé de manière métaphorique dans un propos qui parle d'autre chose... c'est d'autant plus "dangereux" quand cela se passe dans un forum rempli de geek ^^

edit : je ne suis ni biologiste ni linguiste, juste un ex-lycéen
Je ne veux pas jouer le prof, si il y en a un qui passe par là, c'est cool ^^

Voir le site web de JiPé
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-09-03 12:20   [ Edité le: 2016-09-03 12:38 ]
Citation :
Le 2016-09-03 11:24, JiPé a écrit :

Sur la chaîne l'Originale qui diffuse des "talk show" où sont invités certains vidéastes cités auparavant, est organisé en ce moment un tribunal qui juge nos yotubeurs préférés.

C'est du live mais ce sera mis en replay plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=rIbsOyHblWs

100% on topic, bien joué Je ne savais pas qu'il y avait du live sur YT...

edit : vous êtes mega lourds avec vos histoires de définition (ce que dit JiPé est très vrai, hein, mais il aura fallu du temps pour y arriver)

Citation :
Le 2016-09-03 03:06, atrope a écrit :
PS: Oh bon sang Solange! Ne dis rien atrope, surtout ne dis rien...

Protip : ceci est un forum, tu as le droit de réagir (je dis pas que ça m'intéressera forcément, mais là tu t'autocensures à l'avance en victime pour rien).

Citation :
Le 2016-09-03 06:02, petitevieille a écrit :
Va vraiment falloir péter un coup.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1816 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 91

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)