| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-02 22:48
Je pense que trouver un Sonic CD en broc vaut bien 20 kilomètres de marche. Moi le jeur ou j'en trouve un il passe la nuit suivante sur mon oeiller!
Crâneuse!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 07:09
Le plus dur c'est pas tant de trouver Sonic CD, c'est de voir des gens qui ont eu un Mega CD.
Mais en termes purement statistiques, quand il y a du Mega CD, Sonic CD apparait assez souvent (mais pas autant que Road Avenger hélas  ).
Et je confirme que ce n'est pas la taille qui compte - les très grosses sont d'ailleurs souvent pourries par les professionnels de la brocante avec leurs objets inintéressants pour nous autres - sans parler des professionnels du jeu qui raflent tout avant de s'installer eux-memes.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 07:30
Citation : Et je confirme que ce n'est pas la taille qui compte - les très grosses sont d'ailleurs souvent pourries par les professionnels de la brocante avec leurs objets inintéressants pour nous autres - sans parler des professionnels du jeu qui raflent tout avant de s'installer eux-memes.
Aaah, la sensation de s'être fait entuber quand on arrive à 8h du matin à une brocante, et l'on se rend compte que les pros ont déjà tout raflé deux heures avant, et te revendent le tout deux fois plus cher
Heureusement qu'ils passent parfois à côté de perles (cf. un Dreamcast état neuve + Soulcalibur en boite à 5€).
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 10:07
Pour ma part, fin juillet, j'ai fait une toute petite brocante en Haute Loire et j'ai trouvé...
- Jackie Chan sur NES pour 1 euro.
- King of the Monsters, un jeu de baseball dont j'ai perdu le nom, Chuck Rock 2 Son of Chuck et Zombies ate my neighbours en boite sur MD, pour 4 euros le tout.
- Castlevania sur PSP quasi neuf pour 4 euros.
- Doshin the Giant sur GC à 10 euros.
J'étais bien content
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 10:11
Hello,
Citation : Le 2009-09-02 21:03, Shenron a écrit :
Dimanche dernier, j'ai fait le brocante de Leyment, dans l'Ain : 1500 exposants, 20 km de marche, et un beau bronzage à l'arrivée. Mais peu de trouvailles, ce qui confirme que décidément ce n'est pas la taille qui compte
J'ai failli y aller (j'y vais chaque année)... et puis finalement, j'ai eu un contre-temps qui m'en a empeché.
Mais finalement, je ne regrette pas : depuis quelques temps je trouve beaucoup plus mon bonheur dans les petites brocantes de campagne que dans ces giga regroupements où les prix ont tendance à s'envoler et où l'on ne trouve pas forcément grand chose.
Cette année, mes meilleures "coups" se sont d'ailleurs fait dans de toutes petites brocantes insignifiantes, héhé !
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 10:15
Hello,
Citation : Le 2009-09-03 10:07, Jika a écrit :
Pour ma part, fin juillet, j'ai fait une toute petite brocante en Haute Loire
Tiens, moi aussi j'ai fait une broacante en Haute-Loire (au Chambon sur Lignon le 17 aout). Coté retrogaming, il y avait une Dreamcast en boite avec plusieurs jeux et manettes pour 50 Euros (ouch...), une N64 en pour 25 euros (Re-ouch...) et quelques jeux GB et GBA pour des tarifs variant entre 2 et 4 euros (ça va déjà mieux là  ).
J'ai rien acheté.... Mais j'étais surtout venu pour me balader donc pas de regret !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-09-05 12:23
Citation : Le plus dur c'est pas tant de trouver Sonic CD, c'est de voir des gens qui ont eu un Mega CD.
Et pourtant la personne à qui je l'ai acheté n'avait pas de Mega-CD. Le jeu trainait au milieu de jeux NES. Va comprendre...

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 10:51
personne n'a tenté la braderie de Lille ce week-end?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 13:38
Ce WE j'ai acheté en brocante le jeu PC Sanitarium avec tous ses CD et en excellent état pour 1 euro.
Je connais le jeu de réputation et j'aimerais bien y jouer.
Le "hic", c'est qu'il ne marcherait pas sous Windows XP (je n'ai pas essayé, de peur de faire planter mon windows, ce qui est déjà arrivé en voulant faire fonctionner de vieux machins Win95). Existe-t-il un patch ou un autre programme à la Scummvm qui permettrait de l'exécuter sur nos machines actuelles ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 15:55
Ben la plupart du temps en faisant un clic droit je ne sais plus où, on peut accéder à un menu "compatibilité", et il suffit de cocher "compatible avec Windows 95" pour que ça marche.
Sinon tu as Dosbox. Apriori ce n'est pas compliqué sauf s'il faut le configurer. Et là bon courage.
Moi hier je suis rentré bredouille si ce n'est quelques bouquins de poche.
Mais alos ce que j'ai vu comme Gamecube sans manettes!!!
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 16:05
Je sais pour le coup du clic droit mais en faisant une rapide recherche sur Google hier (Sanitarium + Windows XP), je suis tombé sur tout un tas de posts de gens qui racontent leurs galères avec ce jeu. Certains ont des solutions assez exotiques et ça part un peu dans tous les sens. Avant de m'y aventurer, je voulais savoir si un grospixelien avait essuyé les plâtres et voulait me faire bénéficier de son expérience
Au fait, pour Dosbox, pas moyen vu que c'est un jeu Windows.
J'en profite pour dire que Dosbox est en fait TRES simple d'utilisation une fois qu'on a réglé un tout petit truc au niveau de l'installation. Il y a un tuto très bien fait dispo sur ce site : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2009-09-08 21:58
Hello,
Bon, je vais te proposer une solution qui fonctionne à 100%... mais je préviens tout de suite, c'est plutot lourd à mettre en oeuvre...
Mais si tu tiens absolument à jouer à ce jeu coute que coute, ça peut être interessant !
Donc voilà, il te "suffit" d'installer un logiciel du type VMWare et d'y installer une session de Windows 98 dedans. Sur cette session virtuelle, tu installes ton jeu et ça marche !
Bon courage !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-09-08 22:24
Eh bien dimanche dernier, j'ai trouvé des trucs très sympas à la brocante d'Alès:
- Zelda 1 sur Nes, en boîte et notice;
- Killer Instinct sur Snes, en boîte et notice;
- Zelda 3 sur Snes, en boîte et notice;
- Starwing, en boîte (mais sans notice malheureusement).
Chacun des quatre jeux coûtait 5 euros.
Par contre, il y avait une Nes à 30 euros sans boîte et 45 euros en boîte, mais j'ai préféré ne pas acheter, c'est trop cher.
N'empêche, ça y est: je possède désormais tous les Zelda sur consoles de salon (Nes, Snes, N64, Gamecube et Wii), tous en boîte et notice (y compris Zelda 2 que j'avais trouvé il y a un an). Ca me fait quelque chose quand même.
(et d'ailleurs j'ai aussi tous les Starfox sur console de salon dorénavant)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-09-09 00:44
Citation : Le 2009-09-07 10:51, Volkor a écrit :
personne n'a tenté la braderie de Lille ce week-end?
Depuis quelques temps, je la fais tous les ans. J'ai du laisser quelques trucs qui m'intéressaient fortement (pas assez de sous, et ça m'a fait mal à mon petit coeur). J'ai pris une grosse quinzaine de jeux tous en boîte, avec une mise de 45 €, ce qui fait moins de 3€ par jeu. C'est très honnête !
Dans le détail, ça donne ce qu'il y a sur ces photos :
(les deux derniers sont sous blister)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-09-09 04:00
MD, SNES, PC, Amstrad, Colecovision, C64... ça c'est de l'éclectisme.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-09 08:48
Joli tout ça!
La boîte de Skyhunter mériterait d'être bien en vue sur une étagère, je la trouve vraiment belle.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-09-09 21:54
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 09:42
Arena en boîte!!! Sacrée moule! Franchement, dans le peu de brocantes-vides greniers que j'ai pu faire pas UN jeu Dos en boite cartonnée...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 22:13
Kimuji ------> Je dois admettre que c'est mon premier jeu sur Commodore 64. J'espère bien en trouver d'autres plus tard. Je suis atteint par la maladie de la collectionnite aigüe, j'essaie de diversifier le plus possible. Je viens de recevoir, outre ces jeux un bon petit paquet de jeux PC et Amstrad pour réellement débuter la collection sur ces supports (il y a du lourd là dedans). Je mettrais bien les photos ici lorsqu'elles seront prises, mais je ne les ai pas trouvés en brocante, ce serait un peu hors sujet (je mettrai peut-être un lien, à la limite).
Niloc-Nomils ------> Nous avons les mêmes goûts, et des trois jeux Amstrad ici présentés, c'est celle que je préfère. Je penserai à le mettre sur l'étagère, en évidence, si je lui trouve une petite place.
Simply Smackkk ------> En fait la cartouche pour Colecovision, je l'ai eue pour 5 €. Mais en réalité, pour 45 € dépensés durant la braderie, j'ai ramassé 16 jeux, ce qui me donne un coût moyen de 2.81 € par jeu. Je ne suis pas expert au niveau des cotes, mais généralement celle des jeux sous blister a tendance à exploser depuis un an... Je te l'accorde, c'est complètement débile, mais c'est comme ça. Mais après tout, comme j'avais déjà le jeu dans sa boîte défoncée (ah, quand on est gosse, on ne fait pas attention !) et que le prix était bas, je n'ai pas hésité.
IsKor ------> Pour le Arena, je l'ai touché à 3 €, et apparemment (via une connaissance qui collectionne sur PC depuis longtemps), le jeu est complet, plutôt rare et coté. En fait, ce n'est même pas moi qui l'ait trouvé, ce jeu. C'est un ami qui avait fait la braderie, et qui savait que j'étais intéressé par des jeux PC en grosse boîte. Il m'a montré ce jeu qu'il a réussi à pêcher, j'étais vert de terre, je bavais... Et il m'a dit que pour 3 €, il était à moi. A ce prix, je n'ai même pas cherché à comprendre, c'est vraiment très beau coup de chatte. Trouver des jeux PC en grosses boîtes, c'est souvent sur la baie. Je trouve généralement les miens sur des fora rétro, je n'aime pas trop le principe des enchères.
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2009-09-15 09:18
Belle pêche, Gamerphil! ('tin les jeux Amstrad... 1943, snif' retrotrip total pour moi)
Ce WE, j'ai choppé une seconde Microvision (avec le casse brique) en boite avec son écrin rouge, la notice, la garantie etc.
Le type me l'a vendue 2 euro, sans négo'. Cool.
... et rien d'autre : 3 brocantes toutes petites et mise à part une Xbox, 3/4 jeux PS2/XBOX/XBOX360, y'avait rien, rien du tout... Pfff
|