Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1816 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 91
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2016-08-31 12:59
Citation :
Le 2016-08-31 10:55, Laurent a écrit :
Euh, oui, et alors ? Tu nous mets juste la vidéo sans rien dire dessus ? C'est ce genre de dérive qu'on aimerait que ce topic évite.

Je plussois, et c'est d'ailleurs vrai pour tous les topics : quand vous postez une vidéo en incrustation (ou même un lien), ne soyez pas avare en description et avis personnel sur ce que vous venez de poster.
Au delà de la vidéo, c'est votre avis qui est intéressant sur ce forum (en tout cas, à titre personnel, c'est ça qui va me faire cliquer ou non sur la vidéo/lien).

Voir le site web de JC
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-08-31 13:17
Citation :
Le 2016-08-31 12:59, JC a écrit :

Citation :
Le 2016-08-31 10:55, Laurent a écrit :
Euh, oui, et alors ? Tu nous mets juste la vidéo sans rien dire dessus ? C'est ce genre de dérive qu'on aimerait que ce topic évite.

Je plussois, et c'est d'ailleurs vrai pour tous les topics : quand vous postez une vidéo en incrustation (ou même un lien), ne soyez pas avare en description et avis personnel sur ce que vous venez de poster.
Au delà de la vidéo, c'est votre avis qui est intéressant sur ce forum (en tout cas, à titre personnel, c'est ça qui va me faire cliquer ou non sur la vidéo/lien).

J'avais prévu de dire que non le JDG ne traite pas de que de mauvais jeu et n'hésite pas a dire quand un titre lui plait, qu'il a déjà traité de bon jeu entre autre dans ses bazar avec theme hospital, comand & conquer et d'autre... Et que sa dernière vidéo qui vient de sortir sur The Guild 2 en fait parti et que ça m'a même fait découvrir ce titre que je ne connaissais pas.

Mais comme je l'ai dit j'avais le sentiment que quoi que je dise ça aller de toute façon dériver.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-08-31 14:28   [ Edité le: 2016-08-31 14:28 ]
Citation :
Le 2016-08-31 11:50, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2016-08-31 11:39, Erhynn Megid a écrit :

Il parle souvent de bons jeux dans les Jeux en Vrac.

[Edit] En checkant la liste, il n'y en pas tant que ça, et encore moins dans les "Bazar" récent, d'où mes appréhensions ci-dessus : https://www.youtube.com/playlist?list=PLWmL9Ldoef0v81HLkZoOFPEkdGsHYfFLt

( C'est plus simple formulé comme ça ? )

Alors, Command & Conquer, The Movies, Theme Hospital, Creatures, The Guild 2... Zzzzzzzzzz...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2016-08-31 17:21
Ah non, objection, on ne peut pas Zzzzzzzzzz-er Command & Conquer et Theme Hospital aussi facilement ! Ces deux jeux sont excellents ! (D'ailleurs je ne me souvenais pas que JDG avait fait une vidéo sur C&C. Je vais aller voir ça, tiens).

Voir le site web de JC
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-08-31 17:43
Citation :
Le 2016-08-31 17:21, JC a écrit :

Ah non, objection, on ne peut pas Zzzzzzzzzz-er Command & Conquer et Theme Hospital aussi facilement ! Ces deux jeux sont excellents ! (D'ailleurs je ne me souvenais pas que JDG avait fait une vidéo sur C&C. Je vais aller voir ça, tiens).

En fait je crois que le Zzzzzzzz d'Erhynn n'était pas pour dire que les jeux était ennuyeux mais pour souligner que ça le fatiguer de devoir lister les videos sur des bons jeu ou que le JDG dit clairement qu'il aime.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2016-08-31 18:05
Arf, OK ^^.
Je ne sais pas si j'ai vu tous les "truc en vrac" (les vidéos youtube, c'est comme le reste, ça s'accumule dans ma liste d'abonnement plus vite que je n'ai le temps de les regarder), mais il me semblait aussi que la tendance était plutôt à parler de jeux qu'il avait apprécié à l'époque (quitte à se moquer quand même de certains aspects aujourd'hui).

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2016-08-31 18:51
Citation :
Le 2016-08-31 13:17, gregoire01 a écrit :
J'avais prévu de dire que non le JDG ne traite pas de que de mauvais jeu et n'hésite pas a dire quand un titre lui plait, qu'il a déjà traité de bon jeu entre autre dans ses bazar avec theme hospital, comand & conquer et d'autre... Et que sa dernière vidéo qui vient de sortir sur The Guild 2 en fait parti et que ça m'a même fait découvrir ce titre que je ne connaissais pas. Mais comme je l'ai dit j'avais le sentiment que quoi que je dise ça aller de toute façon dériver.

Sur le coup, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agit du JdG.

Je clarifie ce que j'ai dit : ce qu'on n'aime pas trop c'est qu'une vidéo soit relayée sans commentaire de la part de celui qui le fait, car dans ce cas, et si ça se reproduit trop souvent dans un topic, on n'est plus dans une discussion sur les youtubers mais simplement sur un support de visionnage. On aura vite fait d'avoir des membres du forum qui diront qu'ils aiment bien ce topic car il leur permet de voir de bonnes vidéos sans se fatiguer. Et ce n'est pas à ça qu'on veut que ce forum serve, c'est ça la "dérive" dont je parlais. On veut que les topics alimentent des discussions où on fait l'effort d'écrire pour exprimer ce qu'on pense, où on échange des idées personnelles.

Les forums font partie des derniers espaces du web où les messages de plus de 5 lignes ne sont pas en voie d'extinction. Sur un forum, même si un échange de post s'éternise et dégénère en dispute, il vaudra toujours mieux qu'un alignement de lecteurs vidéo. Mais à vrai dire, même des posts qui ne contiendraient que du texte copié-collé d'ailleurs poseraient un peu problème (d'ailleurs un très célèbre membre de GP a tendance à faire ça assez souvent et il s'est fait engueuler, non pas par les modéros mais par les autres membres).

Après, je vous cache pas que le jour où les Gromixes feront 50.000 vues en une nuit parce que le joueur du grenier en a dit du bien, je serais légèrement moins rétif à ce que ses vidéos soient relayées ici

Image

Voir le site web de Laurent
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-08-31 19:51   [ Edité le: 2016-08-31 19:53 ]
En ce moment on peut voir des vidéos live* de la station spatiale internationale :

https://www.youtube.com/watch?v=OlzeBNep6Pw

Attention au vertige !

C'est sur la chaîne "Space Videos"
https://www.youtube.com/channel/UCakgsb0w7QB0VHdnCc-OVEA

J'ai mis une de leur vidéo sur mon deuxième écran pendant que je bossais et ça change radicalement de la vue de ma fenêtre

*edit : enfin là c'est une vidéo de 2013 diffusée en live.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-08-31 20:39   [ Edité le: 2016-09-01 00:09 ]
Citation :
Le 2016-08-31 13:17, gregoire01 a écrit :
J'avais prévu de dire que non le JDG ne traite pas de que de mauvais jeu et n'hésite pas a dire quand un titre lui plait, qu'il a déjà traité de bon jeu entre autre dans ses bazar avec theme hospital, comand & conquer et d'autre... Et que sa dernière vidéo qui vient de sortir sur The Guild 2 en fait parti et que ça m'a même fait découvrir ce titre que je ne connaissais pas.

Mais comme je l'ai dit j'avais le sentiment que quoi que je dise ça aller de toute façon dériver.

Je pense qu'au contraire, si tu l'avait précisé plus tôt avec la vidéo postée, ça aurait évité tout ce bazar "prévu d'avance".

@Erhynn et Grégoire : Merci bien, mais dans les "bons jeux", le jdg n'a pas pourtant pas l'air de porter Creatures dans son coeur, vu le ton de la video (Le jeu à mal vieilli, mais bon...)

Et c'est pas un soucis qu'il traite aussi de bon jeu dans cette liste - mais vu qu'il en traite autant qu'il juge (lui-même) mauvais, on sait pas trop à quoi s'attendre, surtout si le jeu en question est méconnu ( Oui, je ne connaissais pas plus The Guild 2, si c'était un "bon titre" ou pas, etc... , mais si c'était pour prendre le risque de le découvrir sous une mauvaise facette, ça aurait un peu tout cassé. :s )

... Enfin, bref, je continue pas à alimenter un débat inutile - Je me suis juste promise de ne plus visionner de vidéo potentiellement gratuitement négativiste et déprimante depuis la dernière "affaire", [Edit] -et ne souhaite donc plus prendre ce risque non plus.
( Après, si la vidéo n'est effectivement pas dans ce ton-là. )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-08-31 22:05
Citation :
Le 2016-08-31 18:51, Laurent a écrit :
Les forums font partie des derniers espaces du web où les messages de plus de 5 lignes ne sont pas en voie d'extinction.

par contre les forums sont eux en voie d'extinction

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-08-31 23:07
@Kollembole :
Aucune huile sur le feu n'a été jetée en lâchant gratuitement que c'est forcément "gratuitement négatif et déprimant". Mais ton post c'est exactement ça. Gratuitement négatif et déprimant. On se fait chier à parler de ça et encore une fois ça part en vrille. Faut le buter Molas si ça vous gêne tant que ça qu'on en parle.

@Laurent :
Qu'est ce qui vous empêche de contacter Molas en oubliant deux secondes ce que vous pensez de son """travail""" pour qu'il parle du votre ? Avant de le buter bien sur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-08-31 23:25   [ Edité le: 2016-09-01 10:45 ]
Citation :
Le 2016-08-31 23:07, Erhynn Megid a écrit :

@Kollembole :
Aucune huile sur le feu n'a été jetée en lâchant gratuitement que c'est forcément "gratuitement négatif et déprimant". Mais ton post c'est exactement ça. Gratuitement négatif et déprimant. On se fait chier à parler de ça et encore une fois ça part en vrille. Faut le buter Molas si ça vous gêne tant que ça qu'on en parle.

(Faudrait pas non plus me prêter des intentions que je n'aie pas à cause d'un malentendu, alors que je voulais juste m'assurer du contenu de la vidéo au départ avant de la visionner ou non.

[Edit] En passant, Frédéric peux faire toutes les vidéo qu'il veux, c'est pas un soucis pour autant.
Mais y'a rien qui m'oblige personnellement à les visionner non plus, maintenant, si je ne sais pas à quoi j'ai affaire.

M'enfin, bref, heureusement que Grégoire avait bien précisé après coup qu'il s'agissait d'une critique positive, merci finalement en passant, c'est plus parlant que de suggérer qu'"Il parle souvent de bons jeux dans les Jeux en Vrac", parce que même si c'est partiellement vrai, ce n'est pas systématique et ça n'indiquait pas forcement le ton de la dernière vidéo à ce moment de la discussion.

Et relis quand même mon post plus haut, je n'aie pas dit "forcément "gratuitement négatif..."", mais "potentiellement", pour évoquer un risque probable et une crainte personnelle, pas une certitude pessimiste. )

- Ok, bon, j'aurais du commencer comme ça en fait :

Citation :
Le 2016-08-31 10:30, gregoire01 a écrit :

Image ---> " Et alors, il aime ou pas ce jeu-là ?"

Image ---> "(Oui, parce que les dernières fois... - Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.)"

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-09-01 10:49
Il revient très vite sur sa blague sur Garfield qui lui a valu une volée de bois et sinon oui, il aime The Guild 2.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-09-01 13:13
Citation :
Le 2016-09-01 10:49, Erhynn Megid a écrit :

Il revient très vite sur sa blague sur Garfield qui lui a valu une volée de bois et sinon oui, il aime The Guild 2.

C'est quand même incroyable de devoir s'expliquer sur ce genre de trucs...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-09-01 13:52
Il s'explique pas, il fait juste une blague de 2s au tout début.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2016-09-01 13:53
Je que je trouve vraiment incroyable moi, c'est qu'on ait encore droit à cette conversation stérile qui nous a déjà fait une partie des vacances.

atrope
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016

Posté le: 2016-09-02 15:15
pour changer un peu de sujet, j'ai pioché 4 vidéos complètement au pif de Meeea sur youtube l'autre jour (jeux simpsons part 1 et mcdo part 1 + top 10 zack snyder et heroquest) et je n'ai malheureusement pas trop compris en quoi il se distingue du lot.

enfin je veux dire, pour ce qui est des vidéos sur les jeux, il y a une remise en contexte intéressante (surtout mcdo) et il ne se laisse pas aller à la vulgarité, mais je constate à mon grand regret que c'est encore une fois surtout prétexte à se payer la tête des jeux abordés.

puis j'ai cliqué sur le top 10 de zack snyder en sentant vernir le troll/parodie. voilà c'est sympa, vite vu, vite oublié.

enfin heroquest j'avoue que le parti pris "on est entre potes et on fait comme si on découvrait le jeu" m'a très vite lassé. je ne suis pas allé au bout. et pourtant heroquest, que de souvenirs nostalgiques...

alors peut-être que je n'ai pas choisi les bonnes vidéos ou que je m'attendais à autre chose, mais j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de creuser plus loin.

(disclaimer : je précise quand même à toute fin utile que ce n'est que mon opinion et que je ne veux pas dire autre chose que ce que j'ai écrit, ce qui inclue notamment que je ne souhaite la mort de personne )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-09-02 15:55   [ Edité le: 2016-09-02 16:17 ]
@atrope :
Mais qu'est ce que tu veux dire par "c'est encore une fois surtout prétexte à se payer la tête des jeux abordés." C'est quoi pour toi un "prétexte pour se payer la tête des jeux abordés" ? Sérieux, je pige pas. Faut que tu m'expliques, surtout venant du Mea.

Est-ce que la moindre critique à l'encontre d'un jeu est pour toi un prétexte pour se payer sa tête ? Parce que purée, s'il faut faire son Michel Drucker pour parler jeu vidéo comme il parle des films présentés à son émission, ça craint.

Attention : dans cette vidéo, MrMeea parle du tout premier MMO, sorti en 86, mais dans cette vidéo, lorsqu'il évoque la vitesse du modem du Commodore64, cela peut être interprété comme un prétexte pour se moquer des Commodore64. Ne vous occupez pas de la partie historique et recherches sur le jeu, concentrez-vous uniquement sur ce point.

atrope
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016

Posté le: 2016-09-02 17:36
bah je sais pas, j'ai peut-être pas eu de chance, mais en l'occurrence des 5 jeux présentés, il ne faisait quasiment que mettre en avant les défauts et les tourner en dérision.

par exemple il n'est de toute évidence pas dupe des qualités d'un jeu comme MC Kids, il s'égare même à le qualifier de "sympathique" en conclusion, mais il n'évoque par ailleurs que ses défauts.

c'est pas grave en soi, hein, c'est juste que je m'attendais sans doute à un discours un peu plus nuancé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-09-02 17:46   [ Edité le: 2016-09-02 17:59 ]
Wow, t'es bien gêné pour pas grand chose, mon petit. Sérieusement. C'est navrant à tout point de vue, je n'ai pas d'autre mots, même pour un membre tout nouveau tout beau (visiblement ça rend invincible et ça permet de traiter des gens de parasites).

Tu n'as pas envie de parler de Dieudonné ou Eric Zemmour plutôt ? On risque pas de partir en sucette avec ces deux zigotos (oh, cette insulte !).

Dernier édit et je ne participe plus du tout à ce topic, parce que Nom de Dieu que ça a été pénible :
Ça valait bien le coup de nous semer la pagaille tout l'été avec ça.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1816 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 91

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)