Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-30 16:20   [ Edité le: 2011-09-30 16:27 ]
Je suis assez d'accord avec Rudolf. Y'a un video reviewer que j'aime beaucoup même s'il publie bien moins souvent que les autres, c'est Cfauteux. Quelqu'un qui teste de mauvais jeux mais avec énormément d'auto-dérision (notamment son système de notation complètement absurde), jamais de connerie dans la vidéo et un ton enjoué jamais énervé, presque sincère (on dirait un commercial qui tente de vous vendre un étron pour un lingot d'or).

@Al_Kashi & @Youpla : C'est ça, Orion Prime, merci ! Suite à un dernier formatage quand j'ai mis à jour mon PC, je n'ai pas relancé l'émulateur Amstrad ni le jeu.

Ah, je viens de voir le post de Wild_Cat EDIT > et pas de soucis.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-30 16:23
Rhoo le Al Kashi, il peut pas s'empêcher
Il a pas volé sa place de numéro 1 au Grosquiz (et depuis longtemps en plus, personne pour lui faire mordre la poussière ?)

Citation :
Le 2011-09-30 15:35, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, je ne vois pas le problème à parler des vidéos d'un testeur sur ce forum. Je ne sais pas moi, à côté de ça, personne ne se gêne pour parler des tests de sites d'actu tels Gamekult ou IGN à propos de jeux qui vont sortir (et autrefois ça y allait à fond avec les liens menant aux articles d'Overgame, ce n'était pas du piston ça?) et ça ne dérange personne visiblement. Donc quelle est la différence avec les vidéo testeurs pour que ça dérange?

Ce que je vais dire n'est pas du tout un reflet de la pensée de l'équipe et n'engage que moi (en fait j'en sais rien, je ne me suis pas concerté avec les autres, ils pensent peut-être comme moi) :

Il n'y a pas de problème du tout dans l'absolu. Le JdG, je n'aime pas trop ses vidéos, mais je n'irais pas les critiquer : c'est bien fait, surement très drôle pour qui accroche à l'humour, mais moi perso elle ne m'apportent rien (pas de découverte en ce qui concerne les jeux en question) et ne me font pas rire.
Mais je trouve normal qu'on en parle, et pourquoi pas ici dans ce grosbistrot dédié à divers sujets autour du rétrogaming. C'est clair qu'on est pas du tout dans le hors-sujet.

Le truc c'est que j'éprouve un agacement certain à voir le JdG glorifié un peu partout. Tous les sites / forums français dédiés au JV en parlent (parfois régulièrement), et il s'est même incrusté dans mon mook Pix'n Love adoré (ce qui sur le coup me semble plus "hors sujet" que sa présence dans la présente discussion). Et cet agacement découle de deux choses : de l'incompréhension et un sentiment d'injustice (ou de jalousie (soyons honnêtes)). Incompréhension face au succès qui, s'il est légitime, me semble hors de proportion avec la qualité des émissions proposées (perception totalement subjective, je le rappelle). Et injustice / jalousie devant le fait que certainement moins du quart de la moitié du dixième des sites de JV qui ont fait une news sur le JduG, ou dont le forum rapporte régulièrement la publication de nouvelles vidéos chez le JduG, vont en faire de même pour un article de GP.
Les JV sont ma passion. J'adore en découvrir de nouveaux, en connaitre l'histoire, les mécaniques de création, y jouer et partager mes expériences. Lancer un "kusoge" pour me marrer, ça m'arrive aussi, mais c'est pas ce qui se trouve au coeur de ma passion. Donc, de mon point de vue, le boulot du JduG est moins utile/important/intéressant que n'importe quel article de GP. Et je trouve qu'il bénéficie de trop d'attention par rapport à d'autres travaux en rapport avec les JV. Je site GP parce que j'écris pour GP et qu'on est sur le forum de GP, mais j'aurais pu aussi bien citer le fabulosissime site Hardcore Gaming 101 qui publie régulièrement des articles vertigineux de qualité, bourrés d'infos, et dont on ne parle pas beaucoup. Pour rester dans le francophone, et sans vouloir faire de copinage, il y a aussi les articles réguliers sur Planetemu à la fois informatifs (à propos d'un jeu) et utiles (tuto d'un ému), mais je suis sur que 90% des gens qui y vont les zappent systématiquement pour uniquement télécharger des roms.

Voilà voilà.
(je résume ma pensée au cas ou c'est pas clair : ça m'agace tout ce foin autour du JduG mais je trouve tout à fait légitime qu'on parle de lui ici. J'aimerais bien qu'on parle d'autres trucs aussi)

Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-09-30 16:44
Je comprends ceux qui ne peuvent plus supporter le joueur du grenier car moi ça me fait la même chose avec Marcus (écrire son nom est déjà une souffrance pour moi)

Au moins le Jdg a une bonne culture vidéo-ludique, Marcus ne pourrait même pas participer à la plupart des discussions sur ce forum.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-09-30 16:45   [ Edité le: 2011-09-30 16:47 ]
Je suis tout à fait d'accord sur ce point: ne pas parler tout le temps du JdG sur tous les topics et parler des autres qui font aussi du bon boulot (ne pas être monomaniaque, mais ne pas non plus ne plus en parler sur ce topic qui est approprié).

@Erhynn: Le post dont tu parles n'était pas du tout dirigé contre toi. Mais bon, pas grave maintenant.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-30 17:11
@Rudolf :
Pas de problème. Tout est normal .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-09-30 18:08
Seb a parfaitement résumé le fond de ma pensée, même si je n'ai pas su trouver les mots à ce moment-là pour l'exprimer Parler du JdG, oui, bien entendu, parler des autres, oui, évidemment, mais en faire l'actualité régulière, dans un cas comme dans l'autre, non. Rien que cette discussion a permis de mettre en lumière pas mal de nouveaux testeurs/auteurs d'article, ce qui est agréable.

Et bon courage pour ton projet Erhynn, je suis ça avec curiosité

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-09-30 18:49
Pour ma part, je n'ai pas grand-chose contre le JdG, dont, je le répète, je n'ai pas vu beaucoup d'émissions. Contrairement à Amindada, je préfère Marcus et son ton naïf d'enfant émerveillé devant un jeu (mais je conçois qu'on ne l'aime pas).

Je n'ai peut-être pas suivi à fond tout ce topic, mais il ne me semble pas que nous ayons été submergés par les vidéos du JdG. J'ai même été content que la dernière soit postée, cela m'a donné envie de la regarder alors que ce n'est pas un réflexe que j'ai habituellement (de regarder des émissions sur le Web).

Ceci-dit, je suis également content que MTF ait évoqué radio01.net, que je ne connaissais pas. Je suis en train de télécharger deux podcasts, pour voir ce que ça donne. Il est vrai qe de plus en plus d'émissions (radio ou télé) sont disponibles en téléchargement maintenant, mais qu'il est difficile de faire le tri. Sorti des podcasts de Gameblog et de LibéLabo, je n'écoute pas grand-chose, ceci étant souvent dû soit à un format trop long, soit à une qualité d'enregistrement pas au top.

Bref, si vous avez d'autres suggestions d'émissions qui vous plaisent, je suis preneur.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-09-30 20:08
Ce n'est pas tant le fait d'être "submergé" ou pas, Wild_Cat l'a parfaitement rappelé plus haut, mais, dirais-je, une "pétition de principe". Je précise bien sûr que ce souhait n'émanait que de moi, et n'était en aucun cas représentatif de l'équipe etc. Tel que je considère le bistrot, je le voyais comme un terrain de découverte, de parler de choses à bâtons rompus, choses qui ne peuvent souffrir un topic en lui-même. Il y a des choses qui sont connues dans notre média, d'autres moins. Parler de IGN, GameKult etc. dans les fora consacrés aux jeux en question ne me dérange pas. Faire parvenir à la connaissance des autres des choses nouvelles et/ou peu connus, j'apprécie beaucoup cela. Mais revenir régulièrement à la charge, quel que soit le sujet, la personne etc., je tends à trouver cela envahissant dans la mesure où cela ne me semble pas convenir au but du topic. La même affaire avait eu lieu ici même avec un membre qui postait ses vidéos rétros régulièrement (je ne sais plus exactement, mais c'était très récent), et Laurent d'avoir fait remarquer que ceux intéressés s'étaient déjà abonnés à sa chaîne, et que sa "publicité" était mal placée.

Bien entendu, ce n'est pas entièrement comparable puisque je ne pense pas que quiconque ici soit un VRP de quiconque, mais l'esprit est le même : tout comme l'on ne parle pas des articles/billets que l'on fait dans nos blogs/sites respectifs de façon régulière, le fait de poster la vidéo du JdG à chaque fois me déplaît. Qu'on évoque, en passant, qu'une autre soit sortie, oui ; la poster comme magister dixit... j'ai du mal.

Après, cela n'engage que moi et bien entendu je ne ferai rien si jamais on allait contre mon souhait. C'était juste quelque chose que je voulais dire, voilà tout

Voir le site web de MTF
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-09-30 23:10   [ Edité le: 2011-09-30 23:53 ]
Je viens de me faire une tite soirée vidéo, un peu (beaucoup) grace à Rudolf.
Donc un peu d'uzulmaster et de Hooper.
Et dans les liens d'Uzul (dont j'aibien aimé ses test Master System bien évidement ), se trouve un reportage d' 1h20 réalisé par Pianitza et qui se nomme Undergeek.
Marrant ce jeu de mot.

La vidéo est interessante, on retrouve nombre de têtes connues. Personnelement pour moi, certaines j'en peu plus de les voir, et d'autre ont des choses interessantes à dire. Et puis c'est marrant de voir comme quelques personnes ont quand même un égo qu'ils ne peuvent contenir. Fin, ça vous sautera aux yeux

La vidéo est par là, et c'est pas mal :

[Doc] Undergeek, ou la passion du jeu vidéo par Pianitza

edit :

et bien je ne peut pas resister à ajouter des vidéos d'une personne qui a l'air d'être un bel autodidacte, un bon musicos et en prime trés doué pour tout bien sampler comme il faut, avec un son trés propre.

Tetris - Music A (Duo Guitares) par SongeLeReveur

Street Fighter II - Player Select (Quartet... par SongeLeReveur

Final Fantasy VII - Let The Battles Begin... par SongeLeReveur

Monkey Island - LeChuck's Theme (Band Version) par SongeLeReveur

Sonic the Hedgehog - Marble Zone (One Man Band) par SongeLeReveur

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-10-01 11:17
Il a du talent le bonhomme. Très chouette son interprétation de la Marble Zone.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-10-03 09:00
D'abord un petit rappel ...

Citation :
Le 2011-07-17 22:00, Niloc-Nomis a écrit :
Lost treasures / Abandonware France a créé une toute nouvelle rubrique intitulée l'"abandonware facile".
Au programme: 134 jeux rétro à l'installation simplifiée.
En gros on télécharge, on éxécute le fichier et zou c'est parti, plus besoin de se faire ch*** à configurer DosBox (ce que je n'ai jamais réussi à faire).

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php?rub=setup

Et chaque semaine il y de nouveaux jeux qui s'ajoutent à la liste. Notez que les jeux sont accompagnés d'un texte descriptif, d'une appréciation et de screenshots, comme ça on peut se faire une idée si on ne connait pas (parce que ce sont souvent de gros fichier, parfois autour d'un giga pour les Myst-like).

Bon maintenant, un news : les polonais sont des gens formidables.
Si si. Et vous le savez déjà si vous avez suivi le grosblog de Atari Frog ou de nombreuses productions homebrew de qualité venues de ce pays continuent à fleurir sur Atari 800 XL.

Et bien voyez vous, nos amis polonais bidouillent aussi sur Amiga, et ça nous donne une liste de plus de 200 jeux Amiga qui s'utilisent en 1 click un peu à la manière de Abandonware Facile cité plus haut. En effet, chaque jeu est accompagné d'une version de WIN UAE configurée comme il faut pour le jeu en question, mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur : vous cliquez sur le fichier exécutable de (par exemple) Addams Family Amiga et vous jouez au jeu aussi simplement que si vous aviez inséré la disquette dans un vrai Amiga, les temps de chargement en moins ! Vous avez tout de même accès à moulte options (affichage, son, sauvegardes, gestion des joysticks ...) en appuyant sur la touche F12 pour accéder à une mini-interface Win UAE, ultra simplifiée et accessible à tous.

Ca se passe ici :
http://thecompany.pl/

Et chaque jeu est présent en version installée sur disque dur, donc pas besoin de changer de fichiers disquettes ! Mieux, certains fichiers rassemblent des séries entières avec un petit menu permettant de choisir le soft voulu. Là aussi chaque jeu est accompagné de moultes screenshots pour se faire une idée.

Bref, un aubaine pour tous ceux qui veulent découvrir la ludothèque Amiga mais qui n'entravent rien à l'émulation de cette bécane (relativement complexe, il faut l'avouer).

Au programme :

- Les 3 Turrican
- Tous les jeux de flipper de l'Amiga
- Tous les Dizzy
- Les Rick Dangerous
- Tous les Sensible Soccer
- Tous les Kick Off
- Tous les Dungeon Master, tous les Eye of the Beholder, et Black Crypt.
- Tous les Lotus, tous les Crazy Cars et Jaguar XJ 220
- Tous les Skidmarks
- Quelques "gros jeux" sortis en fin de vie de l'Amiga (Wasted Dreams, les Gloom ...)
- Les 2 Monkey Island
- Les 3 Shadow of the Beast (avec les trainers, je vous rassure ...)

Et bien entendu la plupart des classiques de la machine (Speedball 2, Vroom, Flashback, Another World, Rodland, Pang, Marble Madness, Deuteros ... etc ...)

Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-10-03 11:22
Trés intéressent, il me tarde de voir ce que ça donne.

Merci Seb.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-10-03 13:05
Génial, merci Seb ! Il y avait des subtilités qui m'échappaient dans l'émulation Amiga; voilà qui va régler le problème.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-10-03 19:16
Il ne me semble pas l'avoir vu (et si je l'ai loupé, pardon d'avance) :

2080 - My Megadrive (official video) par gourmetsrecordingz

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-03 19:30
Je veux bien accorder ça, les fans de la Megadrive sont les plus groovy de tous

Voir le site web de MTF
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2011-10-03 19:38
Citation :
Le 2011-10-03 09:00, Sebinjapan a écrit :

Bref, un aubaine pour tous ceux qui veulent découvrir la ludothèque Amiga mais qui n'entravent rien à l'émulation de cette bécane (relativement complexe, il faut l'avouer).

Un grand merci pour le lien !
J'avais déjà pas mal testé l'émulation sur Amiga mais j'avais finalement abandonné étant donné la difficulté à faire tourner certains jeux... je vais pouvoir m'y remettre.

Je viens de tester rapidement avec Alien Breed, ça marche super bien (à part que j'arrive pas à trouver un affichage satisfaisant sans lissage...).

Voir le site web de Bonaf
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-10-03 21:40
Citation :
Le 2011-10-03 19:30, MTF a écrit :

Je veux bien accorder ça, les fans de la Megadrive sont les plus groovy de tous

Mais c'est très bien aussi, la musette, vous n'avez pas de quoi être jaloux

Et une autre petite vidéo qu'on m'a envoyée : l'intro de Gradius II revue et corrigée :

Je ne sais pas si je préfère l'originale ou pas, mais il faut reconnaître le boulot abattu.

PS : la reprise de Marble Zone est effectivement très chouette !

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-10-03 22:24
Songelereveur est un excellent musicien, en effet (il me semble que j'en avais parlé dans le topic dédié-à-la-VGM-mais-qui-fait-bide-sur-bide).

Sa version du thème de LeChuck est probablement la meilleure du Net: au-delà de très bonne interprétation et de la production irréprochable, elle étend et rend hommage au thème initial sans trahir son esprit (comprendre: ça reste du reggae à la cool -- beaucoup d'autres zicos y seraient sans doute allés au métal bourrin).

Accessoirement, il doit bosser dans le milieu de la musique ou passer sa vie sur eBay, parce que la quantité de matos qui passe par son home studio est proprement hallucinante. A un moment je me suis demandé s'il n'avait pas un running gag où il sortait une nouvelle basse à chaque vidéo (et c'est jamais des modèles de merde ).

Son Dr. Wily Stage 1 est très bon aussi, même si je préfère celui de Sixto Sounds.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-10-05 09:51
@Shenron
Sympa les 2 vidéos que tu as posté.

En fait dans le clip, il ne chante pas My Megadrive, mais My Genesis, c'est cela ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-10-05 10:44   [ Edité le: 2011-10-05 10:45 ]
Citation :
Le 2011-10-05 09:51, Vovo a écrit :

@Shenron
Sympa les 2 vidéos que tu as posté.

En fait dans le clip, il ne chante pas My Megadrive, mais My Genesis, c'est cela ?

Il y a les deux.

There's no game that I wouldn't try, with my Megadrive,
No game that I could resist, on my Genesis.
I wanna play eternally, with your metallic melody
It's a love story, between my Genesis and me

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)