Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir est dans le rétro
121 messages • page
1234567
Auteur L'avenir est dans le rétro
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2005-10-02 11:54
Salut,

Je l'ai enfin moi aussi !

Un seul mot : G.E.N.I.A.L !!!!!!!!!!!

Et pis, non, tiens, un deuxiemme mot : E.N.C.O.R.E !!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour cet excellent mag (dont je fais la pub sur mon site AmigaMuseum.ue.st pour essayer d'apporter ma petite contribution).

Franchement, c'est du tout bon.

Comme j'apprends que l'équipe est faite de passionés "à la Fanzine", je suis disposé à vous aider moi aussi (avec le peu de temps dont je dspose, hélas) si vous avez besoin d'un quelconque témoignage ou d'une quelconque info sur l'univers de l'Amiga et de ses jeux (ou du rétrogaming en général).

En tout cas, bonne continuation, c'est du tout bon !!!

Juste une question : J'avais eu (de source sure, héhé) l'info qu'on parlerait de l'Amiga CD32 dans le GameMuseum vol 2... Je ne vois que de la Gameboy (excellent au passage !)... C'est pour une prochaine fois ?

Encore merci !

Voir le site web de TITAN
Flo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003
De : Vanves, pres de Paris

Posté le: 2005-10-02 12:06
Salut Titan!

Merci pour la pub et tes encouragements...
Je te renvoie la pub en mettant le lien de ton site sur le forum de Game Fan...

Sinon, un article sur l'Amiga CD32 est prevu, mais il ne devrait vraisemblablement pas faire 26 pages... Et puis nous avons encore quelques "mastodontes" a traiter avant: master system, PC Engine, Neo Geo...
Si tu connais bien l'histoire du CD 32, ca peut effectivement nous interesser, c'est sur!

Bref, a bientot!

EDIT: par contre, dans ta news sur ton site, tu mentionnes l'Amiga CD 32 mais nous n'avons rien dessus encore... ^o^

Voir le site web de Flo
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2005-10-02 17:07
Salut,

Voici quelques infos primordiales sur l'Amiga CD-32... On pourrait en parler pendant des heures (les jeux, les coups de coeurs, les anectodes, les pubs d'époques, les spéculations des magazines, etc, etc...) alors j'ai préféré rester dans les infos "principales" pour faire plus court.

Mais je suis ouvert pour toute info complémentaire !

Nom de code : "Projet SpellBound"

Année de sortie : 15 Septembre 1993

Microprocesseur : MC680EC20 à 14.28 Mhz
ChipSet : AGA et coprocesseur graphique dédié "AKIKO"
Kickstart : 3.1
ROM : 512 Ko
RAM : 2 Mo chip + 1 Ko de RAM flash
Lecteur de CD-ROM 2x (300 Ko/s)
1 connecteur d'extension permettant d'accueillir, par exemple, la carte de décompression FMV (pour la lecture de VCD).
2 connecteurs joystick DB9, 2 connecteurs Cinch audio, connecteur S-vidéo, connecteur Cinch vidéo composite couleur, Connecteur d'alimentation, Connecteur Aux, connecteur casque jack 3.5.

Malgré l'échec du C64 GS (une console à base de Commodore 64) et du CDTV (un Amiga 500 recarossé), Commodore se lance dans le marché des consoles de jeux et sort la toute première machine 32 Bits capable de lire la plupart des formats de CD existants (CD-Audio, Kodak-Photo, CD-G, CDXL, Karaoké, etc...) grace à son lecteur de CD incorporé.

Le cout de developpement sera assez faible puisque l'Amiga CD32 se basera principalement sur la technologie existante de l'Amiga 1200.

Le prix initial de la console, assez bas pour ce genre de matériel (2490 F), et son attrait technique (premiere console 32 Bits qui bénéficierait de l'impressionante logitheque Amiga existante en plus des nouveautés à venir), propulsent les ventes. Le Mega-CD et le CD-I, ses principaux concurants, se voient de plus en plus distancés. Mais cette euphorie sera de courte durée puisqu'un an plus tard les ventes sont en chutte libre et les recettes bien inférieures à celles escomptées par Commodore... C'est la fin de la machine.

Le faible nombre de jeux tirant parti des capacités de la CD-32 sont hélas trop peu nombreux. Il s'agit trop souvent de ports de jeux Amiga 1200 auxquels on a juste remplacé les musiques originales par des pistes audio réorchestrées... Et encore, parfois ce sont de simples portages, sans aucun changement, hélas... Pourtant certains jeux sortiront du lot (des jeux comme Microcosm, Alien Breed, Pirates Gold ou encore Defender of the Crown et même certains jeux "hors-normes" comme "Labyrinth of Time"...). Mais ce ne sera pas suffisant pour sauver la machine... De plus, la cadence de sortie des jeux est bien trop faible pour tenir en halaine le consommateur.

Bien qu'ephemere, cette machine remporta tout de même un beau succès commercial en Angleterre, mais le reste de l'Europe n'a pas été aussi enthousiaste. De plus le marché américain ne semblait pas intéresser les dirigeants de Commodore (une erreur de plus ?).

Malgré une durée de vie commerciale assez courte, la CD32 a tout de même perdurée longtemps après. En effet, ses nombreux périphériques (le SX1 qui transforme la console en micro-ordinateur, la carte de décompression MPeg, se transforme en chaine Hi-Fi à l'insertion d'un CD-Audio grace à son "pad-télécommande" et son menu à l'écran, etc...), ses possibilités (devient un véritable lecteur de CD-Rom lorsqu'elle est reliée à un Amiga 1200 par un cable ParNet, se transforme en borne d'arcade grace à la possibilité de l'affubler de cartes JAMMA, etc...) et les magazines dédiés (CD32 Gamer...) qui ont continué à faire son actualité, ont fait que la petite CD32, même si elle n'avait jamais vraiment montré les dents de ses 32 Bits était encore bien placée dans le coeur des Amigaïstes.

Aujourd'hui encore l'Amiga CD32 est une console très prisée des "rétrogameurs".
En effet, grace à la passion et l'acharnement de certains, il est a présent possible de retrouver jusqu'à 200 jeux Amiga sur un seul CD-Rom et de pouvoir ainsi rejouer à tous les jeux Amiga (ceux des micro-ordinateurs qui n'ont jamais été prévus pour tourner sur CD32 en fait) qui nous ont plus ou moins marqué ! Et ceci en évitant les longs chargement sur disquettes puisque les données sont sur CD... Pratique et conviviale ! Et pas besoin de patcher ou greffer une quelconque puce dans la bête : Elle lit les CD gravés d'origine.

Voilà, personnellement, à l'époque, j'ai longtemps utilisé l'Amiga CD32 comme simple lecteur de CD-Rom externe pour mon Amiga 1200. Celà me permettait de récupérer les fichiers des CD "Aminet" rapidement et facilement. Mais après avoir lancé et été impressioné par Microcosm et un ou deux CD de démo techniques (que j'ai toujours), j'ai longtemps attendu des softs "32 Bits"... en vain... Du coup, je me suis séparé de ma console lorsque la Playstation est arrivée et je le regrette aujourd'hui : J'en aurais bien fait une station "multiformat" (ou "Multimédia"). En effet il existe également bon nombre d'émulateurs (Amstrad CPC, ZX Spectrum, GameBoy, MAME, etc...) assez performant qui tourneraient tres bien sur une Amiga CD32... Et je me plait à songer au jour où, muni à nouveau d'une superbe Amiga CD32, je pourrais aussi bien y lancer une piste Audio d'un CD, regarder quelques photos du Noël passé, jouer à l'un des 200 jeux de mes compilations, regarder un film VCD, jouer et composer sur Protracker et même émuler une autre machine.

PS : 2 Scans d'un magazine d'époque sur la CD 32 :

http://amigamuseum.commodore.fr/Fichiers/Images/tests_amiga/AmigaCD32_01.jpg
Et

Concernant la news sur mon site, effectivement, j'ai été un peu vite en besogne lorsque je l'ai tapé car je n'avais pas encore le mag entre les mains pour verifier l'info (ça m'apprendra, tiens ! ). Tant pis !

Merci pour la pub également !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Flo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-10-02 17:48
He he, merci Titan!

C'est tres interessant, mais peut-etre encore un peu tot... :)

On reste en contact!

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo
TITAN
Gros pixel

Posté le: 2005-10-02 20:59
Salut,

Citation :
C'est tres interessant, mais peut-etre encore un peu tot...

Oui, oui, pas de probleme... C'était juste histoire de poser quelques bases au passage... Il y a tant à dire sur cette console, héhé...

Tu sais où me trouver pour la suite, au cas où...

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-10-02 21:27
Alors je n'ai jamais lu Game Fan, je n'ai même pas vu passer Game Musuem dans les kiosques mais ce RetroGame est très très bon, mention spéciale au dossier Game Boy qui est tout simplement monumental, si tous les prochains numéros ont un dossier de cette acabit, vous pouvez compter sur un fidèle lecteur!

Le Yan Fanel qui sévit sur le mag et qui traine aussi sur ce forum est-il un étudiant qui sort de SupinfoGame? Si c'est le cas, je crois que je l'ai croisé dans ma jeunesse, on a eu n pote en commun au collège je pense.

Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-10-02 23:19
Yoshiki, si tu as aimé ce dossier Gameboy, alors tu aurais tout intérêt à te procurer le Game Museum qui lui aussi propose des trucs monumentaux.
D'ailleurs y'a un bon de commande dans le Retro Game pour l'acheter ( la page avec les Gamefan ).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-10-03 10:24
Yan Fanel est bien un ancien étudiant de Supinfogame, je le confirme.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-10-03 10:32
J'ai essayé de faire le dossier le plus complet sur la CD32, bon...ça dâte maintenant mais pitète qu'un jour il ressortira, qui sait...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-03 10:50
Citation :

Le 2005-10-02 17:07, TITAN a écrit:
Salut,

Voici quelques infos primordiales sur l'Amiga CD-32... On pourrait en parler pendant des heures (les jeux, les coups de coeurs, les anectodes, les pubs d'époques, les spéculations des magazines, etc, etc...) alors j'ai préféré rester dans les infos "principales" pour faire plus court.

Mais je suis ouvert pour toute info complémentaire !

Nom de code : "Projet SpellBound"

Année de sortie : 15 Septembre 1993

Microprocesseur : MC680EC20 à 14.28 Mhz
ChipSet : AGA et coprocesseur graphique dédié "AKIKO"
Kickstart : 3.1
ROM : 512 Ko
RAM : 2 Mo chip + 1 Ko de RAM flash
Lecteur de CD-ROM 2x (300 Ko/s)
1 connecteur d'extension permettant d'accueillir, par exemple, la carte de décompression FMV (pour la lecture de VCD).
2 connecteurs joystick DB9, 2 connecteurs Cinch audio, connecteur S-vidéo, connecteur Cinch vidéo composite couleur, Connecteur d'alimentation, Connecteur Aux, connecteur casque jack 3.5.

Malgré l'échec du C64 GS (une console à base de Commodore 64) et du CDTV (un Amiga 500 recarossé), Commodore se lance dans le marché des consoles de jeux et sort la toute première machine 32 Bits capable de lire la plupart des formats de CD existants (CD-Audio, Kodak-Photo, CD-G, CDXL, Karaoké, etc...) grace à son lecteur de CD incorporé.

Le cout de developpement sera assez faible puisque l'Amiga CD32 se basera principalement sur la technologie existante de l'Amiga 1200.

Le prix initial de la console, assez bas pour ce genre de matériel (2490 F), et son attrait technique (premiere console 32 Bits qui bénéficierait de l'impressionante logitheque Amiga existante en plus des nouveautés à venir), propulsent les ventes. Le Mega-CD et le CD-I, ses principaux concurants, se voient de plus en plus distancés. Mais cette euphorie sera de courte durée puisqu'un an plus tard les ventes sont en chutte libre et les recettes bien inférieures à celles escomptées par Commodore... C'est la fin de la machine.

Le faible nombre de jeux tirant parti des capacités de la CD-32 sont hélas trop peu nombreux. Il s'agit trop souvent de ports de jeux Amiga 1200 auxquels on a juste remplacé les musiques originales par des pistes audio réorchestrées... Et encore, parfois ce sont de simples portages, sans aucun changement, hélas... Pourtant certains jeux sortiront du lot (des jeux comme Microcosm, Alien Breed, Pirates Gold ou encore Defender of the Crown et même certains jeux "hors-normes" comme "Labyrinth of Time"...). Mais ce ne sera pas suffisant pour sauver la machine... De plus, la cadence de sortie des jeux est bien trop faible pour tenir en halaine le consommateur.

Bien qu'ephemere, cette machine remporta tout de même un beau succès commercial en Angleterre, mais le reste de l'Europe n'a pas été aussi enthousiaste. De plus le marché américain ne semblait pas intéresser les dirigeants de Commodore (une erreur de plus ?).

Malgré une durée de vie commerciale assez courte, la CD32 a tout de même perdurée longtemps après. En effet, ses nombreux périphériques (le SX1 qui transforme la console en micro-ordinateur, la carte de décompression MPeg, se transforme en chaine Hi-Fi à l'insertion d'un CD-Audio grace à son "pad-télécommande" et son menu à l'écran, etc...), ses possibilités (devient un véritable lecteur de CD-Rom lorsqu'elle est reliée à un Amiga 1200 par un cable ParNet, se transforme en borne d'arcade grace à la possibilité de l'affubler de cartes JAMMA, etc...) et les magazines dédiés (CD32 Gamer...) qui ont continué à faire son actualité, ont fait que la petite CD32, même si elle n'avait jamais vraiment montré les dents de ses 32 Bits était encore bien placée dans le coeur des Amigaïstes.

Aujourd'hui encore l'Amiga CD32 est une console très prisée des "rétrogameurs".
En effet, grace à la passion et l'acharnement de certains, il est a présent possible de retrouver jusqu'à 200 jeux Amiga sur un seul CD-Rom et de pouvoir ainsi rejouer à tous les jeux Amiga (ceux des micro-ordinateurs qui n'ont jamais été prévus pour tourner sur CD32 en fait) qui nous ont plus ou moins marqué ! Et ceci en évitant les longs chargement sur disquettes puisque les données sont sur CD... Pratique et conviviale ! Et pas besoin de patcher ou greffer une quelconque puce dans la bête : Elle lit les CD gravés d'origine.

Voilà, personnellement, à l'époque, j'ai longtemps utilisé l'Amiga CD32 comme simple lecteur de CD-Rom externe pour mon Amiga 1200. Celà me permettait de récupérer les fichiers des CD "Aminet" rapidement et facilement. Mais après avoir lancé et été impressioné par Microcosm et un ou deux CD de démo techniques (que j'ai toujours), j'ai longtemps attendu des softs "32 Bits"... en vain... Du coup, je me suis séparé de ma console lorsque la Playstation est arrivée et je le regrette aujourd'hui : J'en aurais bien fait une station "multiformat" (ou "Multimédia"). En effet il existe également bon nombre d'émulateurs (Amstrad CPC, ZX Spectrum, GameBoy, MAME, etc...) assez performant qui tourneraient tres bien sur une Amiga CD32... Et je me plait à songer au jour où, muni à nouveau d'une superbe Amiga CD32, je pourrais aussi bien y lancer une piste Audio d'un CD, regarder quelques photos du Noël passé, jouer à l'un des 200 jeux de mes compilations, regarder un film VCD, jouer et composer sur Protracker et même émuler une autre machine.

PS : 2 Scans d'un magazine d'époque sur la CD 32 :

Et

Concernant la news sur mon site, effectivement, j'ai été un peu vite en besogne lorsque je l'ai tapé car je n'avais pas encore le mag entre les mains pour verifier l'info (ça m'apprendra, tiens ! ). Tant pis !

Merci pour la pub également !

Minuscule précision supplémentaire, le CD 32 vit une seconde vie tout comme les CDI en tant que machine à réviser le code dans les autos écoles...
A Forbach en moselle la moitié des autos écoles ont des CDI et l'autre moitié des CD32...

Image

Voir le site web de dante2002
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-10-03 19:38
Je l'ai précisé aussi

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-10-03 20:04
J'ai passé mon code sur un Amiga CD 32.
C'est de là que vient ma haine pour cette console.

"Vous avez fait 16 erreurs (sur 40)"

"Choix No1 , je m'arrête, choix no2, je passe".

Voir le site web de Blackorchid
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2005-10-05 13:54
@Mike The Freeman

Effectivement, je me suis basé sur le script de Metal Gear Solid, ce qui est une erreur vu qu'effectivement, ce "détail" n'est pas dans le script de MG2 (c'est vrai que dans ce cas, il y a incohérence, mais il faut avouer que pour une série développé sur autant d'années, il y en a peu).

J'ai l'impression (à confirmer) que ce sera corrigé dans la réédition de MG2 (comme les changements de fin de Bio Hazard Rebirth qui sont conformes à l'histoire raconté dans le premier Wesker Report mais pas à la première version) mais rien n'est certain.

@Yoshiki
Je confirme la confirmation de Jika. Le reste est très probable, surtout si tu étais dans un collège du neuf trois.

Voir le site web de Yan_Fanel
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2005-10-05 14:38
Je me suis jete dessus la semaine derniere à gare de l'est où j'etais de passage et j'ai bien fait car d'une part il n'est toujours pas arriver dans ma belle province et d'autre part je le trouve vraiment tres bien fait. Deja la couverture est solide, bien épaisse, ça met en confiance. La maquette du mag est nickel: pas de couleurs baveuses qui font mal à l'oeil (cf les derniers gamefan), les articles sont vraiment bien foutus et tres interessants, bref que du tout bon jusqu'au petite joke sur la tranche et sur la date de parution qui m'ont bien fait sourire.
En conclusion je pense que cet exemplaire va faire un petit bout de chemin avec moi en compagnie de son grand frere Game Museum vol1, et j'espere sincerement voir un numero 3 avant 2006.

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-10-23 20:04
Je remonte le topic pour vous signaler que Grospixels (le site qui va à l'essentiel) y est allé de sa petite critique de Retro Game. Elle est accessible via la page d'accueil du site, dans la colonne de droite, celles des news rétro.

Image

Voir le site web de Laurent
Flo
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-10-23 20:57
Merci!
Vous etiez les derniers a ne pas encore en avoir parle! ^o^

Mais comme tous les autres sites ont deja tourne la page, ca tombe tres bien pour la continuite de l'info!

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-24 06:26
Très bonne critique qui est constructive sans être cassante.

On ne peut que leur souhaiter bonne chance...

Image

Voir le site web de dante2002
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2005-10-24 14:54
Félicitations pour l'idée du magazine, je pense qu'il répond à un besoin concret de milliers de personnes.
J'ai particulièrement apprécié la diversité arcade/consoles/ordinateurs , et les rubriques genre "les meilleures fin de jeux", le top 3 des jaquettes "a-bu-sées", le "retro-trivia" (bonne idée, mais il faut des infos pertinentes (parce que la brève sur les 244 pac-gommes, c'est trop nul mdr ! ) ou les couvertures d'anciens magazines. De manière générale, j'adore les nombreux screenshots, et encore plus jouissif, les photos des cartouches ou des boites des jeux/consoles !
Enfin j'oubliais, mention spéciale aussi pour le "game-boy rama" et le "best of game boy" qui, par sa longueur n'est plus un best of, mais qui permet de revoir pleins de jeux.

Pour le négatif, je cite un membre d'un autre forum :
"Aux rayons des moins, l'article FFVI qui pour moi a été la plus grosse déception du canard, toujours pas compris ce que le journaliste a voulu accomplir là Comme présentation du soft à ceux qui ne connaissent pas, je suis pas sûr que ça avance le public visé à quelque chose, et pour ceux qui connaissent déjà, rien de neuf sous le soleil.
Ah, si. On apprends que le rédacteur est un grand fan de FFVI.
Super. Lui et des milliers d'autres."
Je suis tout à fait d'accord avec lui ! Incroyable, mais cet article n'est rien d'autre que du vent, quelle déception !!

Je cite cette meme personne :
"L'autre déception, c'est l'article Snatcher bien sûr. Pareil, super léger, pas informatif alors que le sujet méritait un gros dossier de huit pages écrit en police 6 bourré d'infos."
Encore d'accord, là aussi ce n'est que du flan alors qu'il y a tant de choses à expliquer...
Quant à la rubrique "freetalk", là aussi l'idée est bonne, à savoir évoquer des anciens jeux à travers un souvenir d'enfance, mais celui des fois "où je me suis pris la torgnole de ma vie" est discutable... :-

Je cite une 3ème fois la personne :
"Conclusion : perso pour le moment je vais me contenter de suivre le canard pour voir comment il va évoluer. J'espere quand même que ça va marcher pour vous et que vous trouverez votre public. C'est quand même la première fois en dix ans que j'achete un mag de jeux vidéos."
Et je l'approuve une nouvelle fois. Je regarde si les articles s'améliorent, si ça continue à être du vent je n'acheterai plus . OK le mag s'appuie sur un domaine porteur et terriblement excitant, mais il ne peut s'en contenter comme valeur-ajoutée. Il suffirait qu'il y ait un mag directement concurrent, qui évite les articles creux, et il ne vaudrait (presque) plus rien. Je n'ai plus acheté de mag de jeux vidéos depuis... 8 ans

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-24 16:14
"L'autre déception, c'est l'article Snatcher bien sûr. Pareil, super léger, pas informatif alors que le sujet méritait un gros dossier de huit pages écrit en police 6 bourré d'infos."

C'est tout à fait juste, et je pense que c'est LE gros point faible de ce magazine.

Perso, je suis prêt à mettre dix Euros dedans quitte à avoir quatre ou cinq jeux traités, mais que ce soit fait à fond, de long en large et en travers, avec un maximum d'informations, une analyse pertinente, en bref, un contenu tellement solide qu'il serait absolument inébranlable par la critique.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-10-24 20:57
Dans le prochain Retro Game, nous aurons droit à un dossier Castlevania, et ce que j'espère, c'est que ce ne sera pas torché en juste trois ou quatre pages (alors que ça en mérite au moins une dizaine, en écrivant petit !), car on n'y apprendrait rien du tout, sachant que tout le monde ici a lu celui sur Grospixels (comment ça non ??! Allez le lire, c'est un ordre !). Sur ce coup, je les attends au tournant, vous pouvez me croire !

Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'avenir est dans le rétro

121 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)