| Auteur |
Pour ou contre Game One ? |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 20:21
En effet, plein de bourdes pour moi (ce n'est pas pour rien que je m'appelle Julien  )
DVD sur Canapé et Making of ! Fethi de PlayerOne ! Et Gollum de JoyPAD !
Et devinez qui est encore et toujours chez GameOne mais en tant que Caméraman ?! Thiouwz, qui à débuté sur GameOne au tout début de la chaîne et qui présentait GamePlay, désormais remplacé par la GameZone. Et lui, il savait de quoi il parlait.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 21:55
Yoshiki, il semble bien que tu sois le seul ici à apprécier les animateurs du Level One... Pour ma part, ils sont supportables les deux ou trois premières minutes, puis totalement insipides par la suite. Effectivement, c'est un concours de jeux de mots à deux balles qui ne font même pas rire (et c'est peut-être pour ça que certains trouvent l'émission rigolote), tu as bien compris le concept. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de la chose. En fait, je suis exactement de l'avis de Petitevieille, à savoir que le Level One est à l'ogigine une émission d'information, qui consistait à montrer le premier niveau, voire un peu plus (selon le temps qui restait au présentateur), d'un jeu, afin que le téléspectateur/joueur puisse se faire un premier avis sur le jeu présenté. Ce n'était donc aucunement, une émission de divertissement, et sous cette forme, le Level One présentait un intérêt, puisque Monsieur Us parlait et s'intéressait bien plus au jeu qu'il présentait. Marcus était certes seul pour présenter l'émission, mais il était très convivial et sympathique, et il lui arrivait d'être drôle, parfois sans le vouloir d'ailleurs (alors que les présentateurs actuels veulent être drôles, sans jamais y parvenir !). Evidemment, c'était loin d'être parfait, reste que c'était parfaitement regardable, et défendable. Bien évidemment, ce n'est que mon avis...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 22:02
J'imagine l'effet procuré par le visionnage d'un bon level one époque Marcus suivi de la diffusion de l'émission actuelle...
Je crains que le contraste ne soit intenable.
Quand on sortait d'un level one de Mr Us, on avait appris des trucs sur le jeu, presque comme si on avait joué soi-même.
Après un level one d'aujourd'hui, on se sent comme si on avait regardé 2 kékés jouer à la borne de démo plaiestéchone au carrouf...
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 22:50
Il est clair que la formule du Level One a changé depuis le départ de Marcus, mais je dois dire que le principe de l'émission m'a toujours paru moyen, j'appréciais beaucoup Marcus mais regarder quelqu'un jouer à un jeu, surtout en le commentant, j'ai toujours trouvé ça un peu ennuyeux, il y a un vrai plaisir à découvrir par soi-même avec la manette en main un jeu, et être passif devant l'émission de Marcus, j'ai jamais accroché (surtout quand il présentait des RPG). Avec la formule de maintenant, il est clair que le principe a totalement dévié, le jeu est complètement passé à la trappe, mais les animateurs blindent l'émission de blagues pourries et de jeux de mots aux ras des paquerettes, mais moi c'est tellement nul, que ça me fait marrer (exemple: quel est le joueur de tennis qui ne gagne jamais d'argent? Réponse: Pete Sans Price...  ). Pourtant je ne suis pas un "djeuns", j'ai 23 ans, et cet humour me fait rire! Je crois qu'il ne faut plus regarder cette émission au sérieux, c'est du nanar télévisuel, il faut le voir au 3ème degré, sinon il est clair qu'on trouve l'émission débilisante et pitoyable.
Yohann, Nabil et Gégé, continuez comme ça, vous êtes trop bons!
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 23:00
Il y'a quelques Level One présentés par Marcus qui circulent sur le net, y compris sur la Mule. Effectivement le contraste entre ces Level One et ceux que l'on ose nous montrer aujourd'hui sur la chaîne, est plutôt violent, en effet !
EDIT : Je respecte totalement ton point de vue, Yoshiki. En ce qui me conçerne je n'adhère pas du tout à ce genre de délire, préférant le côté plus informatif des anciens Level One... Chacun ses goûts !
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 01:03
Gia ne fera pas partie de l'équipe pour la rentrée 2005...
Triste je suis.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 08:17
-1 pour GameOne 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 09:16
Dire qu'ils avaient visiblement fait des efforts pour la relooker et la rapprocher de l'aspect des poufs télévisuelles, à la limite de lui faire perdre son côté sympathique...

|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 11:02
C'est julie qu'il fallait virer pas gia!!!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 11:15
T'es franchement pas cool la Vieille sur ce coup là...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 12:21
Ulrask, ta diatribe anti-Sony n'a pas du crédibiliser ton intervention auprès de Game One ...
Gia ne fait plus partie de l'équipe de Game One?
Que s'est il passé?
Concernant le Level One, je trouvais l'emission pertinente quand elle etait présentée par Yohann et Yannick (parti chez Canal).
Il y avait déjà pas mal de "blagues" par forcement très fines mais ils jouaient et parlaient du jeu.
Maintenant, le jeu n'est plus qu'un pretexte voire un élément décoratif.
Les présentateurs font dans la surenchère de jeux de mots plus pourris les uns que les autres et il n'en ressort absolument rien d'intéressant.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 12:37
Marcus :
Quand on voit la bête, on se dit qu'il à tout d'une tete de turc qui subit moutls blagues vaseuses. Tellement qu'il doit horriblement manquer de confiance en soi. Cela pourrait donc expliquer son incapacité à passer le premier niveau d'un jeu. A moins que... mais non ! C'est parce qu'il à deux mains gauches !
Et le pire dans tout ca, c'est que lors des Levels One en Multi, (Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart etc), c'était le plus souvent lui qui gagnait. Alalala, que de souvenirs : le Level One de Barbie Aventuère Equestre (non non, pas de faute), de Hugo Délires, de Superman 64 ^o^ !! REVIENS !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 13:35
Citation :
Le 2005-09-30 11:15, Niloc-Nomis a écrit:
T'es franchement pas cool la Vieille sur ce coup là...
ah ?
kéjédi ?
Malgré un article honteux sur Gradius dans Consoles + en 96, je trouve Gia sympathique et compétente.
Je voulais juste signaler que la chaîne a probablement jugé qu'elle n'était pas assez télégénique, alors qu'une pouf comme Julie est maintenue malgré son incompétence, du fait de son physique lisse et conforme aux normes télévisuelles : squelette à grosse tête avec 2 neurones dedans.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 16:52
Citation :
Le 2005-09-30 12:21, gwen a écrit:
Ulrask, ta diatribe anti-Sony n'a pas du crédibiliser ton intervention auprès de Game One ...
C'est du C/C d'un post de laurent en plus, je l'avais en tête et je l'aurais pas mieux formulé. Et je trouve que, que ça crédibilise ou non mon propos, c'est on ne peut plus vrai, et ce "spécial lancement PSP" était clairement un des pires publi-reportage que j'ai jamais vu (et qui s'assume même pas comme publicité en plus)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 17:46
Oui, mais j'avais écrit ça dans le cadre d'un post sur le forum, c'était il y a longtemps et en plus ce jour là j'étais énervé  Si je devais écrire à Game One je n'emploierai pas ces termes là.

Hors ligne | Posté le: 2005-09-30 22:59
Citation :
Le 2005-09-30 12:37, Erhynn Megid a écrit:
Marcus :
Quand on voit la bête, on se dit qu'il à tout d'une tete de turc qui subit moutls blagues vaseuses. Tellement qu'il doit horriblement manquer de confiance en soi. Cela pourrait donc expliquer son incapacité à passer le premier niveau d'un jeu. A moins que... mais non ! C'est parce qu'il à deux mains gauches !
Et le pire dans tout ca, c'est que lors des Levels One en Multi, (Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart etc), c'était le plus souvent lui qui gagnait. Alalala, que de souvenirs : le Level One de Barbie Aventuère Equestre (non non, pas de faute), de Hugo Délires, de Superman 64 ^o^ !! REVIENS !
Avec tout le respect que je te dois, tu as tout faux. Marcus découvrait le jeu en même temps que le téléspectateur, et dans les conditions très particulières (et difficiles) du direct. Il n'y avait donc pas de préparation, c'était de l'improvisation, la plupart du temps (et c'était le concept de base de cette émission, faut-il le rappeler ?). Et justement, parlons-en de ces conditions dans lesquelles Marcus présentait l'émission. Je pense qu'il est difficile de jouer correctement tout en se faisant filmer par une caméra qui se situe à trente centimètres de soi, alors que l'on doit parler en même temps devant cette même caméra. Surtout lorsqu'on se trouve au beau milieu de toute une équipe chargée de l'émission et qui est constamment dans ses pattes... Sans oublier que l'animateur voyait son visage dans l'écran de jeu, exactement comme le télespéctateur voyait l'émission. Non, je n'étais pas là pour le voir, mais la chaîne avait justement montré comment était fait le Level One. Je comprends donc bien pourquoi Marcus était si "mauvais" dans les jeux, sachant que dès qu'il pouvait se concentrer sur sa partie, il devenait très bon. Un autre présentateur n'aurait jamais pu faire mieux que lui, j'en suis intimement convaincu !
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 02:49
Citation :
Le 2005-09-30 17:46, Laurent a écrit:
Oui, mais j'avais écrit ça dans le cadre d'un post sur le forum, c'était il y a longtemps et en plus ce jour là j'étais énervé  Si je devais écrire à Game One je n'emploierai pas ces termes là.
Believe me, si tu avais vu ce scandaleux cirage de pompe plein de mensonges et d'approximations douteuses que fut ce "spécial lancement PSP" tu aurais été, et fort légitimement, pas seulement agacé mais enervé.
Lorsque j'ai vu ce "truc", j'ai immediatement repensé à ton post qui m'avait marqué au moment de sa lecture initial et redecouvert depuis son up ce mois ci.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 00:33
/me arrive après tout le monde...
*tousse* *tousse*
Donc Gia est viré et Marcus fait son retour sur la chaine dans une nouvelle émission??
Source: Proteam ( webmaster de gameonelegend )
C'est aujourd'hui la rentrée! On va voir tout le bordel à 18H00 je pense, ou 19H00.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 00:38
Marcus est de retour?
Je pensais qu'il était sur Playstation TV?
Ce soir premiers impressions sur la rentrée 2005...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 19:01
@Gamerphil :
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ^o^. Je faisais allusion à un Level One spécial Deux Mains Gauches, avec dans le role principal, Marcus dit Pas d'bol man. J'ai toujours adoré Marcus, c'est clair et net (pas comme mon précédent post  ).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|